Question humidification du growkit

Publié par ,
2159 vues, 7 réponses
kk_thoess homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
4 messages
Salut à tous,

J'ai fait l'achat d'un grow kit de Golden Teachers sur le site que vous connaissez tous (Z). J'ai suivi les conseils de @Daane-El dans un des posts épinglés qui dit de mettre l'équivalent d'un verre d'eau dans le fond du sachet après le dunk. Mais du coup ma question est la suivante: Est-ce que je dois quand même mettre un coup de pschit sur les parois du sachet 2x/jour ? En sachant que j'ai un tapis chauffant mais je n'ai pas de thermomètre ni d'hygromètre en ma possession ...

Merci d'avance pour vos conseils :)

PS: c'est ma toute première box, soyez indulgents si je dis des bétises ^^

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Salut kk_thoess,

Pas besoin normalement, avec l'eau au fond du sac il devrait y avoir suffisamment d'humidité, tant qu'il y a de la condensation sur les parois c'est bon wink !
Oublie pas de surélever ton kit du tapis chauffant pour que ton kit ne chauffe pas trop :)

N'hésite pas si tu as d'autres question drogue-peace

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

Olivier eco homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2020
5 messages
salut, sur mon kit apparait des petites boules blanches comme de la moisissure. je penche pour trop d'humidité; ai je bon ? merci

Dernière modification par Olivier eco (09 novembre 2020 à  19:51)

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages

Olivier eco a écrit

Salut Olivier eco,
Tu peux aussi publier une nouvelle discussion si tu as une question wink
Mais là c'est un peu plus difficile de te répondre sans photo, mais si tu as des boules blanches (et non grises), c'est probablement le mycélium qui cherche de l'humidité. Donc à ta place de referai un dunk en ayant fait des trous dans le pain avec une fourchette stérilisée.

A bientôt dab


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

kk_thoess homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
4 messages

Vilreide a écrit

Salut kk_thoess,

Pas besoin normalement, avec l'eau au fond du sac il devrait y avoir suffisamment d'humidité, tant qu'il y a de la condensation sur les parois c'est bon wink !
Oublie pas de surélever ton kit du tapis chauffant pour que ton kit ne chauffe pas trop :)

N'hésite pas si tu as d'autres question drogue-peace

Salut Vilreide, merci pour ta réponse ^^

J'ai remis la box dans sa caisse en carton car j'avais vu que cela pouvait empécher les champis de pousser sur les côtés de la box. Le tapis chauffant est en dessous de la box donc je ne sais pas si il donne beaucoup de chaleur aux champis mais je pense qu'il fait assez chaud de toute manière dans ma chambre. Qu'est ce que tu en penses ?

Merci beaucoup super

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
C'est toi qui vois, mais en effet si tu as 22°C minimum c'est suffisant (certains shops disent entre 20 et 26°C, moi je dirai plus entre 22 et 25°C).

A+ wine

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

avatar
Dr Bozeman homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2018
53 messages
Salut!

Effectivement il faut impérativement surélever le kit par rapport au tapis chauffant. J'ai bousillé plus d'un kit a cause de ça.

Sinon pas la peine de mettre des pshit 2 x par jour. Une fois pas jour est largement suffisant limite moins. Comme ça a été dit par Vilreide, du moment que y'a de la condensation, tout va bien.

Hors ligne

 

kk_thoess homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Nov 2020
4 messages
Ok merci beaucoup pour vos conseils, le mycéllium est déjà entrain de bien coloniser le substrat, je croise les doigts !!

kk_thoess

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Supa Gro - Humidification
par LeGrandLazar, dernier post 18 septembre 2022 par LeGrandLazar
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Humidification non journalière
par Krayl Prophet, dernier post 01 septembre 2020 par champchamp1
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Problème de ré-humidification après séchage
par Doublecup9011, dernier post 31 octobre 2019 par Doublecup9011
  2

Pied de page des forums