Petite tâche blanche et arrêt de la pousse de mes chamignons

Publié par ,
2323 vues, 5 réponses
DeuxDeTension homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2020
3 messages
/forum/uploads/images/1604/img_0697.png


Bonjour la communauté !

Ceci est mon tout premier post, car cela fait maintenant 2 ans que je cultive la même espèce qui est le golden teacher. J'ai une question qui me tourmente; qu'est-ce que c'est que ces petits "cotons" ?

J'ai commencé cette box il y a 3 semaines, et quelques petits champignons ont poussés (vraiment petits) et pendant une semaines le temps s'est arrêté et ils se sont arrêté de poussé + la mousse blanche qui se formait petit à petit ... Et je me suis rendu compte il y a 3 jours que mon tapis ne fonctionnait pas (lol), la prise sur laquelle était branché celui ci avait cessé de fonctionner ...

J'ai donc changé de prise, les 3 jours se sont écoulé jusqu'à aujourd'hui, il s'avère que ces micros champignons ouvraient leur chapeau, ainsi que la formation de petite goutelettes (comme la phase de pousse des premiers jours d'un box).

J'aimerais savoir si,  faute de tapis chauffant, les micros champignons étaient arrivés à leur taille finale et que le deuxième flush est en train se faire seul ?
Ou alors est-ce que ceci est une contamination ?
J'ai déjà eu des problèmes, mais celui-là me laisse perplexe ...

Que dois-je faire ?

J'enleve tout les micros champignons et je procède au dunk de la box pour espèrer faire un deuxième flush dans de meilleures conditions ou celui-ci va continuer à faire pousser mes petits champignons adorés?

Tout aide de votre part serait la bienvenue chers internautes !

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Salut DeuxDeTension !

Pour moi il n'y a pas de contamination, à ta place je ferai un dunk, généralement quand le mycélium pousse en boule, ou en "coton" comme tu dis, c'est qu'il cherche de l'eau, et donc c'est un signe qu'il est trop sec.
Pour être sûr de ne pas faire un dunk inutilement, vérifie que le mycélium ne se soit pas développé sur les côtés de ta boîte : si tu ne vois pas de blanc, ou alors seulement sur quelques zones, il n'y a plus d'hésitation et hop 12h au frigo en ayant enlevé tous les potentiels champis.

Pour ton autre question concernant la taille de tes champis, ils étaient probablement avortés donc ils n'allaient pas grandir plus, de toute manière si ton kit est trop sec ça va pas donner grand chose (étant donné que les champis c'est 90% d'eau).
Oublie pas de surélever ton kit au dessus du tapis pour qu'il ne soit pas trop chauffé, sinon au niveau de l'hygrométrie ça à l'air bien au vu de la condensation.

Bon courage et à bientôt drogue-peace

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

DeuxDeTension homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2020
3 messages
Salut Vilreide et merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Je vais sûrement procéder au dunk de la box, par contre je ne l'ai jamais mis au frigo lors des 12h de trempette, tu pourrais me dire ce que le frigo m'apporte de + pour le dunk ? Je suis curieux smile

Et en ce qui concerne le défeuillage du jardin, lorsque j'enlève tout les champignons avotés, est-ce que j'enlève également le surplus de mycélium? (coton)

Je te remercie ! drinks

Hors ligne

 

avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2019
108 messages
Le frigo permet de stimuler le mycélium, et d'après ce que j'ai lu, cela permet de faire au croire au mycélium que les premières gelées arrivent, et donc le mycélium "comprend" que pour se reproduire il doit assez rapidement lancer sa fructification (pour que ses carpophores balancent les spores).
Par conséquent le dunk au frigo est vraiment nécessaire :)

Sinon pour les boules blanches pas besoin de les enlever, c'est du mycélium. Si tu veux, il me semble qu'on retire les champignons avant de faire le dunk pour éviter que les champis pourissent, mais pas besoin de retirer l'être vivant qui va créer les champignons convoités :)

Voilà tout pour tes questions, bon courage pour la suite de ta pousse, que les spores soient avec toi drogue-peace fume_une_joint

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

DeuxDeTension homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2020
3 messages
Parfait, je vais essayer ça, je te tiendrai au courant de son petit passage à l'ère glacière !
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, c'est top, que les spores soient avec toi également l'ami !vape

Hors ligne

 

Bady83390 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Nov 2020
78 messages
Bonjour esque quelqu'un peut m'aider pour ma culture ? Svp merci

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Petite tâche blanche en relief sur le kit comme de la soie
par Odsu, dernier post 03 juin 2021 par Odsu
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Tache blanche sur champignons magiques
par Unreal, dernier post 01 avril 2023 par Unreal
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Tâche blanche sur chapeaux de Thaï
par Gùang de Géming, dernier post 28 octobre 2022 par Gùang de Géming
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums