méthadone et anésthésie générale

Publié par ,
9706 vues, 6 réponses
elyssa
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2009
2 messages
Bonjour,
Mon conjoint avec qui je suis depuis 5 ans est sous méthadone depuis lundi  .Son parcours est :à  partir de l'âge de 12 ans fumette pendant 3 ans puis speed ,coke, lsd puis à  15 ans came pendant 3 ans avec pendant les derniers 6 mois en alternance subutex en injection puis pendant 4 ans et demi uniquement subutex en shoot pas d'autre prise de quoi que ce soit excepté de l'herbe.En juin 2009 il est entré à  l'hopital pour arrêter le sub il y est resté deux jours car il ne supportait pas l'isolement il a essayé d'arrêter le sub mais ça n'a pas fonctionné par contre il a arrété de fumer (la beu pas la clope)...
Mercredi soir nous avons été agressé et il a eu une fracture de la machoire qui a nécessité une opération sous anésthesie générale ,sa machoire est bloquée pendant 3 semaines donc alimentation liquide.La méthadone est donc plus difficile à  ingérer car il me dit que le goût reste dans la bouche et met longtemps à  être totalemet avalée(il la prend avec une paille!!!).Du coup il se demande si il serait possible d'en profiter pour arrêter la métha tout en continuant le travail psy qui a été commencé avec les intervenants d'info drogue?Suite à  une anésthésie générale quelle sont les conséquences sur l'organisme pour une personne dépendante depuis de nombreuses années aux opiacés?
Je suis consciente que ce sont des questions qu'il devrait lui même poser mais nous en avons discuté ensemble et il voit le médecin d'infos drogue mardi pour en discuter avec lui de mon coté je glane des infos car je me sens inpliquée depuis le début dans ce qu il vit au travers de sa dépendance même si je n'ai pas de dépendance aux opiacés (par contre je fume des clopes ,tape de la coke 2 fois par an quand elle passe par là  et ai pris 4 ou 5 fois de la came dans ma vie mais ce ne sont pas des consommations qui m'ont handicapé dans mon quotidien je sais que pour lui cela le fait souffrir chaque jour)
Voilà  j'attends avec impatience vos réponses merci d'avance.
PS:si quelqu'un connait un site ou un forum dans ce site où je peux échanger avec des conjoints de personnes dépendantes aux opiacés je lui serai reconnaissante de me communiquer le lien ,il est parfois difficile d' admettre que tout un pan de vie de la personne avec qui on partage savie est incompréhensible lorsqu'on est pas dans la même dépendance .

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
je te souhaite la bienvenue sur ce forum, qui j'espère t'aidera à  trouver des réponses et du soutien pour ton mec et toi même; je sais qu'il y a une rubrique "la drogue et l'entourage" (enfin qq chose comme ça) dans le menu et que tu y trouveras des conjointes de tox qui viennent poser là  leur question, et y reviennent régulièrement, donc tu vois tu as bien trouvé le lieu qu'il te faut.
pour ta question sur métha et anesthésie, il n'y a pas de conséquences ni sur qq un de dépendants, ni sur une autre personne d'ailleurs; dans les questionnaires des anesthésistes, la question des drogues est posée justement pour lors de l'opération et après adapter les médocs utiliser pour qu'ils soient compatibles avec la substitution; j'ai eu 5 anesthésies en 1an et je n'en ressens pas de séquelles; donc soyez rassurer ; mais pourquoi au fait vs posez vous cette question? a t il des troubles?
quant à  savoir si c'est le bon moment pour arreter la métha, il est difficile de le dire sans le connaître! veut il arrêter juste parce que le goût est dégueu? peut il passer aux gélules s'il peut les avaler bien sur??? ou bien se sent il pret à  vivre sans plus de substitution? comment a t il vécu l'agression? est il traumatisé? et toi meme?
et il est sur que vivre avec qq un de dépendant sans l'être soi meme est assez difficile...comme deux mondes paralleles un peu...
a bientot de te lire et bon courage à  vous

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

elyssa a écrit

Bonjour,
Mon conjoint avec qui je suis depuis 5 ans est sous méthadone depuis lundi...

Du coup il se demande si il serait possible d'en profiter pour arrêter la métha tout en continuant le travail psy qui a été commencé avec les intervenants d'info drogue?...

Salut elyssa,

Bienvenue sur le forum wink

Sous méthadone depuis lundi et il voudrait arrêter. La question qui me vient à  l'esprit c'est à  quel dosage est-il de méthadone ? Si j'ai bien compris il vient de faire une rotation de TSO (il est passé du Subutex à  la métha). Je dirais "pourquoi pas", mais à  condition qu'il soit dans un dosage "raisonnable" pour envisager un sevrage et qu'il y ait un suivi du sevrage en question.

Vu qu'il n'est pas forcément au mieux de sa forme (mâchoire bloquée), c'est peut-être pas le bon moment. Vu qu'il est hospitalisé (mais pour combien de temps ?), pourquoi pas ?..

Tu dis qu'il était (il y a peu de temps encore si j'ai bien compris) injecteur de sub ; ça ne simplifie pas forcément les choses dans la démarche souhaitée. S'il a déjà  "râté" une première tentative de sevrage de sub il y a peu, il faudrait peut-être qu'il se laisse un peu de temps pour se caler avec la méthadone et envisager si tel est son souhait une diminution et un sevrage un peu plus tard...

Bref, il faudrait en parler avec un addictologue ;  ce serait à  mon avis la meilleure chose à  faire. Le sevrage "physique" c'est une chose, le sevrage "psychologique" ou "psychique", c'en est une autre... Toujours avis perso wink


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

elyssa
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2009
2 messages
merci alain will et bigghorse pour vos réponses//bigghorse: pourquoi au fait vs posez vous cette question? a t il des troubles? ==>en fait son rythme cardiaque était un peu lent en salle de réveil et il a la gerbe ,mal à  la tête et surtout lorsque l 'on pose cette question au personnel soignant la réponse que l'on obtient est que ce n'est pas leur domaine mais qu'il n'ont pas connaissance de contre indication...Quant à  l'agression oui il est traumatisé car ils'agit d'une agression gratuite faite par des mecs que l'on ne connait pas sans raison apparente et à  18h le soir et de plus lorsque la police a pris mon témoignange ils m'ont clairement dit que heureusement que j'étais là  en tant que témoin principale car au vu de ce qu'il connaisse sur mon conjoint et de son passé toxicomane ils ont eu du mal à  croire qu'il n'avait rien à  se reprocher.Alors que c'est le cas ,cela fait depuis qu'on est ensemble qu'il ne touche plus à  la rabla bon par contre injection de sub au quotidien donc toujours dans une démarche de défonce et pas de substitution mais surtout accro au geste pas forcément au produit (je l'ai vu s'injecter de l'eau stérilisé avec pratiquement rien de sub...)
En ce qui concerne mon traumatisme suite à  cette agression j'étais choquée et je pense que je suis encore dans une espèce de sidération et de colère ,j'en ai assez de cette stigmatisation du drogué qui changera jamais et qui est un délinquant il dépose plainte parce qu'il est victime et on le traite comme un suspect.J'ai même eu droit au conseil du flic qui m'a dit que je cite''vous en avez pour 20 ans il vous mentira sans cesse''
A cela se rajoute le fait que lors de sa première analyse d'urine lundi pour la métha il était négatif à  tout produit sauf la buprénorphine(normal le sub)et que infirmière lui a dit ''oh bah alors j'ai jamais vu ça alors c'est vrai vous prenez que du subutex"
Enfin bref tout ça me met régulièrement en colère et en plus la famille de mon conjoint me voit comme une espèce de sauveuse et de fille sérieuse au vu de mes études et parfois j'étouffe et aimerai bien qu'on me demande comment ça va moi pas la ''copine du tox"" et qu'on arrête de croire que je suis avec lui par syndrome mère théresa ==>enfin c'est un sujet que j'aborderai dans une autre partie du forum..
Je pense que tu as raison alain will il faut qu'il en parle avec son addictologue et "qu'il se laisse un peu de temps pour se caler avec la méthadone" car il se demande si les doses ne sont pas un peu forte (40/js) car il a la nausée régulièrement .
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses=)

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

elyssa a écrit

Enfin bref tout ça me met régulièrement en colère et en plus la famille de mon conjoint me voit comme une espèce de sauveuse et de fille sérieuse au vu de mes études et parfois j'étouffe et aimerai bien qu'on me demande comment ça va moi pas la ''copine du tox"" et qu'on arrête de croire que je suis avec lui par syndrome mère théresa ==>enfin c'est un sujet que j'aborderai dans une autre partie du forum..

Whoua , c'est une femme comme toi que j'aimerai bien rencontrer ; tu aimes la personne pour ce qu'il est , pas par ce qu'il fait smile, je me pose la question : qui voudrai de moi avec mon lourd passé ?
Bon courage a vous , j'ai pas trop compris les changement de prise subu shooté , metha , puis re-subu .
Moi aussi je me suis fait agresser / sequestrer gratuitement il y a quelques mois , trois mecs puis quatre qui foutaient un dawa pas possible ds le couloir de mon immeuble a 4 H du mat' , j'ai pas été très diplomate vu que je devais aller bosser quelques heures après , et que j'ai eu du mal a m'endormir , mais tout ce que j'ai pue faire , c'était de proteger mon nez et mes dents . C'est asser traumatisant , d'ailleur j'ai due demander une première augmentation de ma dose de xanax , mais il faut faire la part des choses ; c'était un mauvais souvenir , ou la vangeance est un plat qui se mange froid big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par 357magnum (19 octobre 2009 à  17:57)


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonsoir elisa
en effet cela est dure de se voir tjs jugé soit parce qu'on est un dopé , soit comme conjoint...style "quel courage elle a! c'est pas facile ts les jours; elle devrait changer de mec...etc..."
et les flics aussi ont été odieux! en fait sans toi ton copain aurait été vu comme suspect! un jour je me suis fait piqué ma caisse; je vais la déclarer volé et le keuf me sort "t'a pas eu un bleme avec un de tes pote? une histoire de drogue par ex?" j'au du insister pour qu'il enregistre ma plainte!!!
la vie n'et pas un long fleuve peinard!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

357magnum
Psycho sénior
Inscrit le 06 Aug 2009
641 messages

bighorsse a écrit

un jour je me suis fait piqué ma caisse; je vais la déclarer volé et le keuf me sort "t'a pas eu un bleme avec un de tes pote? une histoire de drogue par ex?

Qu'est ça peut lui foutre . C'est drôle , quand tu portes plaintes , ils savent qu'ils auront la facilité a faire leurs quotas chez le plaignant plus que le " contre X "
Whouaa , le dr House vient de prendre un cacheton d'amphet' , ça winner cool


Tout ce qui provoque une montée , doit redescendre . Human trafic

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Methadone et anesthésie générale
par blastfunk, dernier post 13 juillet 2018 par blastfunk
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Anesthésie générale et méthadone
par Peka, dernier post 28 avril 2019 par johan1616
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Méthadone et Anesthésie générale
par y091792k, dernier post 20 octobre 2021 par y091792k
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums