Wallet monero

Publié par ,
2574 vues, 6 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Bonjour,

Je remarque que certains markets comme WH par exemple, semblent utiliser des monero (XMR) plutôt que des bitcoins?...
Du coup savez-vous s'ils n'utilisent QUE les XMR, ou les BTC restent-ils tolérés?

Je voudrais savoir comment c'est sensé fonctionner, notamment niveau wallet: si certain.e.s d'entre vous utilisent cette nouvelle crypto, quel wallet utilisez-vous (et pourquoi)?

Y a-t-il une grosse différence avec le bitcoin en terme d'usage/transactions?

Merci par avance :)

xoxo

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Madj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2018
11 messages
Blogs
Je me renseigne dessus depuis 4 jours donc les réponses m'intéressent aussi. J'ai cru comprendre que niveau anonymat c'est largement mieux que le bitcoin, mais sa valeur est pas très stable en ce moment donc si on cherche pas à faire une plus value autant acheter et commander dans la foulée

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Du coup savez-vous s'ils n'utilisent QUE les XMR, ou les BTC restent-ils tolérés?

Cette plate-forme n'utilise que XMR, il me semble, pour protéger les utilisateurs (à raison).

Morning Glory a écrit

quel wallet utilisez-vous (et pourquoi)?

J'utilise le client officiel. On peut soit télécharger toute la chaine (environ 100 GB) ou se connecter à un autre nœud (moins fiable mais relativement safe quand même, surtout si via Tor).

Morning Glory a écrit

Y a-t-il une grosse différence avec le bitcoin en terme d'usage/transactions?

Globalement non, les deux fonctionnent sur le même principe (je ne parle pas des solutions level 2 type lightning).

Avec monero il n'est pas nécessaire d'utiliser de "mixers". La réutilisation d'adresses ne pose aucun problème (aucune adresse n'apparaît sur la chaîne). (Evidemment si tu donnes la même adresses à 2 personnes différentes, elles sauront que tu es la même personne.)

Il est préférable de toujours passer par un wallet local, ne jamais envoyer des coins directement d'un échange vers un market (pour éviter diverses attaques type EAE/EABE). Heureusement c'est assez rapide et sans douleur, les transactions monero coûtent beaucoup moins cher (environ 0,1 centime d'€ pour une transaction "simple").

On peut aussi payer en bitcoin avec des XMR en utilisant le service xmr.to qui se charge d'effectuer l'échange automatiquement, ce qui permet de rester anonyme.


You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

J’utilise Exodus, il est très bien, il utilise beaucoup de crypto.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Merci pour vos réponses! :)
Je pense utiliser Exodus voui il semble simple.

...Du coup cex.io prend pas les monero AAAAARG et coinbase m'a piqué de la thune une fois et là leur authentification par sms marche pas jpeux même pas me co, c'est dur la vie xD J'ai pas plus confiance en eux qu'en les markets limite >_>
J'avais oublié à quel point c'était le bordel les achats sur le dark

EDIT ah mais meme coinbase le prennent plus? C'est Bagdad purée T_T ...bon bein, frais de double change avec xmr.to alors >_> kof un mixer btc resterait tout aussi simple lol

Dernière modification par Morning Glory (15 novembre 2020 à  22:46)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Madj homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Nov 2018
11 messages
Blogs
Pour te connecter à Coinbase, vaut mieux tenter sur pc, j'ai eu le même ennui que toi avec mon téléphone...

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Blogs
J'utilise Kraken depuis longtemps, je n'ai jamais eu de problèmes pour acheter des XMR. Sinon il y a aussi LocalMonero.co (pas nécessairement KYC mais spread nettement moins bon).

You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Market - A**P - Pas reçu de Monero sur mon wallet
par Ladrague, dernier post 06 févier 2023 par Patricia4
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Transfert monero Kraken sur wallet perso
par Razanem, dernier post 02 févier 2021 par Morning Glory
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Monero
par EpeKtaZ_09, dernier post 15 janvier 2021 par EpeKtaZ_09
  2

Pied de page des forums