[ Actualité ]
Se former sur la naloxone

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
19 novembre 2020 à  19:47
Bonjour,

Psychoactif a participé à la création d'une plateforme interassociative pour se former sur la naloxone, qu'on soit un usager ou un professionnel de l'addiction.

Vous pouvez mème obtenir une certification. Vos retours de la formation sont les bienvenues.

http://www.naloxone.fr/

Pierre

/forum/uploads/images/1605/naloxone.png

Hors ligne

 

#2 
avatar
Sociophrenic homme
Nihilo-dissocié France
20 novembre 2020 à  13:55
Hey Pierre !

C'est une super initiative, je viens de finir la formation, elle est complète et franchement super instructive d'une manière générale, je compte la recommander !

Sociop.

Nietzsche parlait du Cercle Vicieux, Hofmann m'a montré La Boucle.

Hors ligne

 

#3 
DramaDol femme
Nouveau Psycho Belgique
20 novembre 2020 à  15:54
Merci

I stay up, clean the house
At least I'm not drinking
Run around just so I don't have to think about thinking

Hors ligne

 

#4 
avatar
Akaion homme
Apprenti Chaman France
20 novembre 2020 à  16:10
Hello

En espérant ne pas être hors-sujet, pour ceux qui bénéficient du PRENOXAD le manuel est quasiment aussi bien réalisé, quand je compare je vois que c'est très bien expliqué

/forum/uploads/images/1605/16058848339911704337689.jpg

Et un petit Big up à notre président

/forum/uploads/images/1605/img_20201104_165315.jpg

"Tout est poison et rien n'est poison, seule la dose fait le poison" (Paracelse)

Hors ligne

 

#5 
sud 2 france homme
problème traitement France
20 novembre 2020 à  21:12
Je l'ai faite cette formation mais ça remonte.
Un point à BIEN rappeler c'est qu'il faut, avant de pulvériser, mettre l'embout nasal bien du côté de l'aile (de la narine) et pas du coté de la cloison de la narine car au cas ou le nez serait encombré voire bouché il en passerait quand même suffisamment.
Tandis que si on introduit l'embout tout droit et que le nez est encombré/bouché ben la naloxone risque fort d'être arrêtée par le bouchon (la morve si c'est plus clair).
Et ne pas avoir peur d'enfoncer suffisamment l'embout; mieux vaut faire un peu mal au nez et sauver la vie que de vouloir faire le délicat...
Par contre je n'ai pas fait la formation pour la naloxone qu'on injecte en IM (il me semble)

Dernière modification par sud 2 france (20 novembre 2020 à  21:14)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

11
Naloxone 
[Dernier message : 04 novembre 2020 par Valooo23]

1
[ Overdose ]
Overdoses et naloxone 
[Dernier message : 20 octobre 2015 par JeRe]

4
[ Drogue info ]
Où se procurer de la naloxone en Suisse ? 
[Dernier message : 30 septembre 2021 par Morning Glory]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS