Echange d'appart avec un fumeur.

Publié par ,
1563 vues, 4 réponses
wealldead homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Salut j'ai une phobie du cannabis.
disons que la propagande laisse à penser lorsqu'on est gosse que le canabis va détruire les neurones (aka cellules nerveuses ( ce qui permet de fonctionner(à distinguer tout de même de la capacité de réflexion))va nous rendre débile mental voir handicapé mental.
Qu'il va niker notre mémoire et cetera...

jusqu'à un point où tous les amis que j'avais qui fument du shit je leur demandais soit d'aller à la fenêtre soit je me cassais.

Et la problématique là est U'en hlm,j'ai un voisin juste à ma gauche qui fume comme un pompier genre jamaïcain.
Juste qu'il ouvre sa porte ça pue le cannabis dans le couloir, limite c'est un four.

cependant je voulais faire un échange d'appartement avec lui car l'emplacement de son appartement m'intéresse.

Vous me demanderez ce que j'attends alors...

En théorie une fois que le gars ne fume plus à l'intérieur l'odeur qui pourrait y rester imprégné ne serait qu'une odeur et ne serait plus une molécule active de canabis ?


car j'ai toujours été dans l'optique de faire des concours de reprendre des études d'utiliser mon cerveau quoi(que je trouve d'ailleurs être le plus bel organe de l'être humain qu'on avilit souvent/parfois à uniquement le but monétaire etc...)

Merci

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

avant tout je voudrais te rassurer, scientifiquement le cannabis n'est pas neurotoxique (ça ne détruit pas des neurones, comme le fait par exemple l'alcool) et les effets sur la réduction des capacités intellectuelles ne sont pas vraiment prouvés (il y a des études controversées à ce sujet), mais même les études qui disent qu'il y a une baisse des capacités intellectuelles disent aussi que c'est réversible...

Personnellement, j'ai réussi des études tout en fumant (ça veut pas dire que ça se passe pareil pour tout le monde, mais ça ne m'a jamais empêché de réfléchir, ni diminué ma mémoire).

Bref à part ça, maintenaient que je ne fume plus, je ne supporte plus trop l'odeur de la beuh.

Ça m'est arrivé de louer une chambre où quelqu'un fumait beaucoup, fenêtres fermées.
Il a fallu une bonne semaine voire un peu plus, beaucoup d'aération, diffuseur d'huiles essentielles pour enlever l'odeur. Mais ça a fini par partir !

Par contre, même si des études démontrent qu'on peut avoir quelques effets si on est par exemple dans une pièce pendant que d'autres personnes fument, je pense bien qu'il n'y a plus de principe actif, même quand l'odeur persiste. Au moins, moi quand j'ai récupéré la piaule dont je parlais avant, je n'ai absolument rien senti du tout...

Voilà, je ne sais pas si ça t'a aidé...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Cependant, franchement ton message est tellement complet qu'il faudrait que je prenne énormément de temps pour acquiescer intelligemment avec des arguments.
globalement j'ai compris le message par contre ça m'étonne que l'alcool tu sais tu soit plus nocif pour le cerveau que le cannabis (en tout cas à la longue).

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Blogs
Je pense que c’est une blague son post surtout xD

0o0o0

Hors ligne

 

Cudderisback homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
20 messages
Pareil si ça peux te rassurer, j'ai fumé pendant 10 ans, j'ai un BAC+5 et un bon travail et j'ai réussi à réguler ma consommation à certains week end seulement. C'est pas en inhalent de la fumée par si par là que tu vas perdre ta capacité mentale.

Et pour les problèmes de mémoires, ça arrive quand tu fumes vraiment beaucoup, mais si t'arrêtes ou diminue, ça revient à la normale en quelques semaines.


Psychote pas avec ça ahah

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Enlever les odeurs de tabac/beuh en appart ?
par pierre92, dernier post 03 octobre 2017 par pierre92
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - L’odeur du hash fumé reste t’il dans l’appart et les alentours ?
par favela13, dernier post 26 janvier 2024 par favela13
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumeur occasionnel
par Alacirysiji, dernier post 13 févier 2013 par Mammon Tobin
  3

Pied de page des forums