Temps pour passer du tramadol à la buprenorphine.

Publié par ,
2952 vues, 8 réponses
Tribaltribe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2020
4 messages
Salut,
Mon doc m'a prescrit du tramadol 50 LP mais ça me va pas du tout. J'aime pas l'effet ça me casse trop. J'ai arrêté ma bupre,(entre 4 et 2mg par jour) 24h avant de commencer hier avec 1 50 a 17h, ensuite 1 50 a 9h ce matin et a 15h cet aprem, après plus rien. Je veux arrêter car je sens le manque, je frissonne, nez qui coule, et commence à avoir mal au dos.

A partir de combien de temps je peux reprendre ma bupre?

J'hésite ce soir ou dans la nuit je suis pas bien et je me dis que j'ai pas beaucoup pris de tramadol.

Dernière modification par Morning Glory (18 février 2023 à  05:48)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Salut ,

un petit tour ds le wiki :

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … dol_et_TSO

Buprénorphine et tramadol

Si vous êtes dépendant à la buprénorphine, vous risquez de na pas sentir la prise de tramadol (risque de réduction de l'effet antalgique par blocage des récepteurs.) Si vous êtes dépendant au tramadol, il faut attendre au moins 24h avant la dernière prise pour prendre de la buprénorphine. Il y a un risque de syndrome de sevrage !

Hors ligne

 

Tribaltribe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2020
4 messages
Donc je peux me faire une trace de 2mg? Tout de suite ? Je flip d'être plus en chien... Je comprends bien mais dans ma situation c'est pas clair et on est dimanche, tout est fermé. Je peux demander conseil nul part. Je connais pas le tramadol. On me l'a donné à cause d'un accident de moto pour mes douleurs. Mais le tramadol c'est affreux, je préfère avoir mal franchement et reprendre mon traitement bupre au plus vite possible. Je viens de passer 3 jours en tout affreux avec l'arrêt de ma bupre 24h avant hier, hier et aujourd'hui. Je voudrais réussir a dormir au moins cette nuit.

Dernière modification par Tribaltribe (22 novembre 2020 à  23:52)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Le tramadol est un agoniste pur, il faut attendre les premiers signe de manque pour reprendre ta bupré, afin d’éviter tout risque de manque précipité, par antagonisme de la bupré

Il y’a un certains temps à attendre, mais aussi une histoire de dosage.

Dans tout les cas, si tu te sens mal, commencé par te faire une petite trace de 0.5mg; puis 1h après si tout va bien, tu peux en faire une d’1mg.
Si 30 min après, il y a les premiers signe de mieux, tu peux rejoindre ta dosa habituelle

Je n’sais pas si tu n’avais pas prevenu ton doc pour la bupré ? Sinon il devait se dire que tu allait prendre les 2 en même temps (parfois ça se fait avec les opiacé faible, de n pas arrêter le sub, mais perso j my risquerais pas)
Sinon, au vu de la différence de puissance entre les 2 molécules, je n’vois pas comment penser que tu pourrais être bien avec 2-3 fois 50mg/j.
M’enfin; voilà surtout, attendre d’être mal, et au premiers symptômes de manque, commencer par une petite dose, augmenter après 40min 1h, si tout est ok, tu peux y aller

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

Tribaltribe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2020
4 messages
C'est aux urgences, ils m'ont dit d'arrêter ma bupre et de prendre le tramadol. Sortie vendredi de l'Hôpital. J'ai rien repris depuis 15h hier et je me sens moins dans le cirage déjà, je retrouve l'appétit aussi, bref mon état normal. Ils sont malades sérieux de m'avoir dit de faire ça.
J'ai toujours pas essayer de me refaire une trace, j'hésite.
Je frissonne a mort depuis 2 jours donc je sais pas trop, le nez qui coule, une gêne au rein aussi qui est arrivé pendant la nuit.
Je tenais à rapporté mon expérience très négative pour ma part. Je préfère le skenan qui est beaucoup mieux pour traiter les douleurs aiguës. Je verrais avec mon médecin traitant pour ça. Je préfère avoir mal et reprendre ma bupre pour le moment.
Je pense faire comme m'a dit zazou2a et me faire une petite trace de 0,5 ou 1 mg dans la matinée. Le problème c'est que les premiers signes de manque je les ai déjà depuis que j'ai commencé le tramadol et ça passe pas. Je me disais bien qu'il y avait un problème sur le dosage. A la première prise de tramadol j'ai senti un effet qui m'a pas mis bien et le manque n'a pas passé non plus. Bref je morfle toujours autant donc encore une fois autant arrêter et reprendre ma bupre.
Tout conseil de votre part est le bienvenu, je voulais rapporté mon expérience.
Je sais toujours pas qd je vais pouvoir me refaire une trace mais en parler me fais du bien. Je suis tout seul avec le confinement, je peux pas me déplacer facilement a cause de mon genou. J'arrive pas a dormir donc en parler est évident pour moi.

PS: trace de 1 mg prise a 6h, il 6h40 et ça va mieux déjà.

Ainsi s'achève mon épisode tramadol. Merci a vous tous.

Dernière modification par Tribaltribe (23 novembre 2020 à  06:41)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, oui pour une prise courte de Tramadol il n'y a pas d'accumulation et la durée d'action du medicament (12h) peut etre prise comme base. Donc 24 h comme tu as fait c'est bien.
Sur la puissance il faut se souvenir que le Subutex c'est de la Buprenorphine HD = Haut Dosage. Le dosage antalgique c'est 0,2/0,4 mg donc 4 mg de Subutex c'est 10 fois plus.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Tribaltribe homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2020
4 messages
Merci de ta réponse, ça me rassure un peu. J'ai repris une trace a 8h, environ 1 voir 1,5mg et ça va toujours. En meilleur forme en tout cas ?.
Je suis un peu dans le coltar et fatigué, mais bon, j'ai dormi a peine 4h cette nuit, la nuit dernière affreuse aussi. Mais je récupère de ces 3 jours c'est le principal, et tous les symptômes parti.
Encore un grand merci pour ce forum génial ou je peux partager et donner aussi sur mes expériences.
Je ne connaissais pas avant hier et bien content de vous avoir trouvé.
Bonne continuation a tous et prenez soin de vous c'est important.

Hors ligne

 

avatar
Jacobson homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Feb 2016
540 messages
Blogs
Salut Tribal Tribe !!

0,2 mg de bupe = 6 mg de morphine

Donc 2mg = 60 mg de morphine et 50 mg de tramadol ça fait 10 mg de morphine

Il te faudrait 150 mg de tramadol pour correspondre à peu près à ton dosage de confort

Mais tu as que tes cachets sont LP c’est peut être pour ça que tu es en état de manque , peut être que tu devrais essayer en réduisant les billes en poudre !!


C’est mon experience mais j’ai toujours jonglé entre sub codéine et tramadol sans problème , après j’ai l impression que certaines personnes ne sont pas du tout réceptive au tramadol !!

Et tiens si ça peut t aider :

https://www.chu-toulouse.fr/IMG/pdf/12_ … iii_v6.pdf

0o0o0

Hors ligne

 

Anagnostria femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2023
5 messages
Je reviens avec une question plus précise: est-ce quelqu'un à faible dosage de subutex a déjà pu obtenir un véritable effet antalgique avec un opiacé de pallier II ou de pallier III ?

Je vous remercie de m'avoir lue, et le cas échéant de vos retours si jamais.

La bise.

Edit: je me suis trompée de thread en postant et je n'arrive pas à supprimer ce message, j'en suis désolée je suis une vraie néophyte en matière de forum.
Les modérateurs peuvent peut-être le retirer?

Encore navrée.

Anagnostria.

Dernière modification par Anagnostria (17 février 2023 à  22:30)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Passer de la lamaline au tramadol
par Imbécile, dernier post 23 févier 2018 par Imbécile
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt tramadol passer de 50mg à 0
par XxDarkKillua, dernier post 13 mars 2022 par XxDarkKillua
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Passer d'un tramadol LP à un LI en étant sous subutex
par Anagnostria, dernier post 17 févier 2023 par Anagnostria
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums