Le seuil de tolérance ? / PsychoACTIF

Le seuil de tolérance ?

Publié par ,
496 vues, 6 réponses
Shin Obi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Nov 2020
3 messages
Bonjour à tous,  ma question est plus pour me comparer avec d'autres utilisateurs de Tramadol.

Je vois beaucoup de sujet dessus et quand je vois les petites doses qui ont finis sur un aller simple aux urgences.

Mais jusqu'à où le corps peut supporter et jusqu'à quel doses max êtes vous allez ?

Ce n'est pas pour faire un concours de celui ou celle qui a la plus grosse,  mais pour savoir ou mon corps en est.

Depuis 3 ans sous Tramadol LP 200 , pour calmer mes douleurs aux cervicales,  dû à une arthrodese mal supporter.
Donc totalement accro et je ne le cache pas , j'aime son effet.
J'en suis a 3 par jours et pour un p'tit effet récréatif  monte jusqu'à 5. En même temps je prends 2 Ventaflaxine 75 matin et 2 le soir ( j'ai vu les effets qu'on décrit certains dans les forums,  mais n'en ressent aucun,  juste une amélioration dans ma dépression).

Jusqu'à quel dosages réel peut-on aller?

Terson 
BioHacker
France
1400
Inscrit le 25 Jul 2014
640 messages
Blogs
Si tu prends 600 mg/j (au minimum) alors tu es techniquement déjà dans la zone rouge qui commence à plus de 400 mg/j. Risque de convulsions et/ou syndrome sérotoninergique.

Après il faut dire les choses, je connais une personne qui prenait 2 Gramme par jour (oui 2 grammes) sans trop de problèmes à part une forte dépendance évidemment.

PAR CONTRE et l'a j'insiste lourdement, tu dis prendre 300 mg de Venfalaxine par jour, ça + tes 600 mg de Tramadol c'est extrêmement dangereux, tu prends 2 psychotropes inhibiteurs de la recapture de la sérotonine et les deux, tu les prends vraiment à haute dose.

Si c'est le même prescripteur pour ces deux traitements il y a de quoi se poser des questions.

Dans tous les cas, sache qu'il n'y a peu de chances que tu métabolises le métabolite actif récréatif du tramadol, l'O-Desmethyltramadol au-delà de 600 mg par 24 h.

Alors je te conseille de ne pas faire d'extra (reste à 3 par jour pour le moment, 2 c'est mieux), tu devrais baisser la venlafaxine aussi.

Le subutex peut t'aider à gérer ta dépendance au tramadol, il peut éventuellement avoir un effet plus fort pour calmer tes douleurs même si ce n'est pas garanti. Il pourrait t'aider à diminuer beaucoup le tramadol, éventuellement tu ne prendrais plus que quelques Ixprim par jour.
Reputation de ce post

Un gros +1 pour le mix tramadol à haut dosage+Effexor=> /!\ danger /!\ /MT

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

Shin Obi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 21 Nov 2020
3 messages
Merci,  mais le subu j'ai donné plus jeune , et les effets secondaires n'étaient pas agréables.
Oui c'est le même souscripteur,  une médecin généraliste , compétente de réputation,  mais il est vrai que les généraliste sont dans le flou pour les AD.
Il y a un effet secondaire bizarre depuis plusieurs mois,  j'ai des spasmes musculaire quand je suis couché ( uniquement quand je suis allongé) , ça part des abdos et va jusqu'au jambes et bras. Parfois tellement fort que cela peut me faire un cri , pas de douleur mais dû à la contraction . Déjà vu ou entendu ça ?  Merci ?

prescripteur 
Modérateur
12000
Inscrit le 22 Feb 2008
8276 messages
Blogs
Oui, clairement c'est un signe assez évocateur d'un syndrome serotoninergique.

https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … ninergique

Il faut savoir que le Tramadol et l'Effexor sont assez proches chimiquement et sur la serotonine, donc l'association est particulièrement serotoninergique. D'ailleurs le sevrage risque d'être délicat. Un CSAPA pourrait etre utile.

Je pense qu'il faut aussi consulter un centre de la douleur (les RV sont souvent lointains, raison de plus pour le faire tout de suite).
Et, si possible, arriver à pouvoir se passer des antalgiques par d'autres moyens (kine, electrostimulation etc..). Je dirais même que ce n'est pas une option mais une obligation.
Mais si les opiacés sont necessaires, l'avis de Prescrire (la revue), un peu iconoclaste mais auquel je souscris, est qu'une petite dose d'un antalgique fort (Morphine voire Methadone) est préférable à une forte dose d'un antalgique faible. Et il faut dépister les douleurs neuropathiques,qui, notamment, s'accompagnent d'hypo (zone "anesthésiée")  ou hyperesthésie (douleur à l'effleurement cutanée) sur des zones localisées. Sur ces douleurs les opiacés sont souvent peu efficaces.

https://www.prescrire.org/fr/3/31/52880 … tails.aspx

https://www.prescrire.org/fr/3/31/51416 … tails.aspx

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 novembre 2020 à  16:32)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Terson 
BioHacker
France
1400
Inscrit le 25 Jul 2014
640 messages
Blogs
Oui Prescripteur a raison, il est dit :

"En présence d’un agent pro-sérotoninergique, les myoclonies et les clonies (inductibles, spontanées et oculaires) sont les manifestations cliniques les plus importantes pour établir le diagnostic"

https://www.cairn.info/revue-l-informat … %20sueurs.

Myoclonie = spasme musculaire.

J'ajoute que si les douleurs se trouvent être d'origine neuropathique, des médicaments non-opioïde peuvent être efficace, je pense notamment au Lyrica, qui n'est toutefois pas dénué de risque de pharmacodépendance

Dernière modification par Terson (23 novembre 2020 à  17:30)

Sautez dans l'urinoir pour y chercher de l'or.
Je suis vivant et vous êtes morts - Philip K. Dick

prescripteur 
Modérateur
12000
Inscrit le 22 Feb 2008
8276 messages
Blogs
Bonjour, la morphine a l'avantage d'etre un des opiacés moins concernés par le syndrome serotoninergique que le tramadol, donc un relais tramadol skenan améliorerait rapidement le probleme en gardant (voire accentuant) l'efficacité antalgique.

https://walrus.com/questions/taking-eff … h-tramadol

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 novembre 2020 à  18:12)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

AugustusHill 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 02 Aug 2020
42 messages
Perso je suis sur du 500/jour sur du lp en moyenne. Si je prend +, j ai des nausees. Mon addictologue ne place pas le seuil dangerosité du LP à 400 mais à +600.

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Alcool : dry january : comment faire du neuf avec du vieux
    05 janvier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Quelle(s) drogue(s) allez vous consommer pendant les fetes ?
    Il y a 4jCommentaire de Justadreamer (72 réponses)
     Appel à témoignage 
    Cannabis pour traiter la douleur : questionnaire de thèse
    25 décembre 2020Commentaire de Zazou2A (14 réponses)
     Appel à témoignage 
    Appel à témoignages : amende forfaitaire
    Il y a 3jCommentaire de Fred.beck (34 réponses)
     Forum UP ! 
    Cocaine Pas Cher mais difficile d'arrêter
    Il y a 14hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Tramadol/Hydromorphone, date de péremption
    Il y a 13hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Documentaire - The business of drugs
    Il y a moins d'1mnCommentaire de L'Apoticaire dans [Culture drogues...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Drogue info - Que faire des trichomes ?
    Il y a 11mn
    -1
    Commentaire de Hardzek dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    Descente - Perte de contrôle...
    Il y a 1hCommentaire de Adalana dans [LSD 25...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Addiction - Accroc depuis plus de vingt ans
    Il y a 2hCommentaire de sud 2 france dans [Zolpidem (Stilnox) et...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Kit d'injection - Voyager avec stéribox et came
    Il y a 2hCommentaire de sud 2 france dans [Injection et réductio...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Gérer sa consommation - Que faire de plus pour s’en sortir quand on a déjà tout essayé ?
    Il y a 2hCommentaire de sud 2 france dans [Cocaïne-Crack...]
    (16 réponses)
     Forum 
    Santé - On m’as diagnostiqué un PTSD (Post-traumatic stress disorder)
    Il y a 3h
    3
    Commentaire de TripSitterFR dans [Au coin du comptoir.....]
    (10 réponses)
     Forum 
    Injecter - Injecter de la MDMA ?
    Il y a 3hCommentaire de Moonlight dans [MDMA/Ecstasy...]
    (9 réponses)
     Blog 
    Première utilisation d’un kit fresh mushroom ˋ Golden Teacher ‘
    Il y a 5h
    2
    Commentaire de Crasher dans le blog de Crasher
    (8 commentaires)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 7h
    12
    Commentaire de Biscuit dans le blog de FrenchDrugsLover
    (73 commentaires)
     Blog 
    Mon dernier Trip d'Amanite Tue Mouche
    Il y a 11h
    3
    Commentaire de Gopnik047 dans le blog de Gopnik047
    (3 commentaires)

QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 03:53
     PsychoWIKI 
    Le syndrome sérotoninergique
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Tomto619, Kamarthage, drumcode31 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

La mission parlementaire organise une consultation citoyenne sur le cannabis récréatif
    par filousky, le 13 Jan 2021
    Un questionnaire sur le cannabis « récréatif » va être mis en ligne sur le site de l’Assemblée nationale à partir de ce mercredi. L’idée est de mieux comprendre la perception des Français sur le cannabis et leur vision de l’avenir des politiques publiques en la matière. La mission...[Lire la suite]
     [Video] Les phenetylamines détaillées !
    par Ledayuum, le 08 Jan 2021
    Bonjour les amis ! Aujourd'hui je me permet de partager avec vous ma video ou je parle des phenetylamines en géneral Evidemment il y en a 200, je ne les cite pas toute, mais je detaille seulement celle qui sont connu et qui me parlent personnellement. J'espère que ca peut vous interesser ! N'hesi...[Lire la suite]
     « Detox report »: un avis très positif de cure à Lannemezan
    par Jonasculine, le 05 Jan 2021
    Suite à une discussion avec un collègue de modération de NDD qui me disait que vous autres avez été confronté à nombre de cures douteuses, ce qui avait rendu certains d’entre vous réticents face au principe même de la cure... Je voulais vous relater mon expérience de cure de sevrage (me...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

Merci pour ce TR super interessant ! ^^ dans [blog] Mon dernier Trip d'Amanite Tue Mouche
    (Il y a 2h)
    Je vais regarder ça ! Merci dans [forum] Films sur la drogue?
    (Il y a 4h)
    Ajja&cosmosis AliensJams pour la descente ! Lito dans [forum] Première prise
    (Il y a 5h)
    Également de cet avis. Adalana dans [forum] Comment faire un para avec du papier toilette ?
    (Il y a 5h)
    Merci pour les conseils ! Crasher dans [commentaire de blog] Première utilisation d’un kit fresh mushroom ˋ Golden Teacher ‘
    (Il y a 6h)

Pied de page des forums