[ Culture ]
Quatre champignons sortis, mais ça s'est arrêté là :'(

#1 
nouichen homme
Nouveau membre
24 novembre 2020 à  02:06
Bonjour tout le monde,

J'ai commencé à me lancer dans la culture de champis tout récemment et donc j'ai acheté un kit pour faire pousser des champignons magiques chez moi. J'ai suivi les instructions à la lettre et j'ai eu la joie de voir 4 champignons sortir seulement 10 jours après avoir mis de la lumière et de l'eau dans mon kit. Après 5 jours ils étaient beaux et prêts à être ramassés. Malheureusement, on dirait que ça s'est arrêté là ! Il y avait d'autres petits pieds qui ont commencé à sortir mais ils ont arrêté de pousser et n'ont pas dépassé le stade de 1cm et puis sont morts. Là ça fait 1 semaine 1/2 que plus rien ne sort depuis que j'ai ramassé mes premiers champi.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé : contamination? je ne sens pas de mauvaises odeurs et ne vois pas de couleurs étrange. Mauvaise condition? j'ai mis dans un placard à 26° et arrosé tous les matins, avec 11h d'éclairage par jour. le substrat s'est épuisé? 4 champignons c'est vraiment peu...

Est-ce que vous me recommanderiez de faire un dunk au frigo pour le relancer? ou attendre encore un peu? ou alors recommencer en essayant de me faire envoyer un autre kit par le fournisseur?

J'ai joint des photos, si vous pouvez m'aider ce serait très apprécié smile

Merci beaucoup !!

Kit fermé

premier_petit_champi

kit ouvert

kit proche

champi pousse

vue proche

Dernière modification par nouichen (24 novembre 2020 à  02:10)

Hors ligne

 

#2 
Benko homme
Nouveau Psycho France
25 novembre 2020 à  12:07
Ton kit et les champignons n'ont pas l'air contaminés donc essai de voir avec ton shop pour qu'il te renvoi un autre kit

Hors ligne

 

Salut à toi champiculteur

Tu es peut être trop pressé mon ami. Si ton kit est en bonne santé et que des GROS champignons y ont déjà poussé, je ne vois aucune raison pour que d'autres ne poussent pas.
Tu penses à aérer ton kit tous les jours ?

Bien acidement

Hors ligne

 

#4 
nouichen homme
Nouveau membre
26 novembre 2020 à  16:07
Salut !

Merci à tous les deux pour votre réponse !

Effectivement on dirait qu'il fallait faire preuve de patience, depuis hier j'ai de nouveaux bébés qui apparaissent!!!

Non je n'ai jamais vraiment aéré, sauf quelques secondes quand j'arrose le kit le matin. J'ai donc ouvert le kit ce matin 10mn avec un ventilateur à côté, ça va sûrement aider. Je ne veux juste pas le faire trop longtemps sinon ça baisse la température et risque de tout dérégler, non?

Merci encore pour votre aide :)

retour_champi

Hors ligne

 

#5 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
27 novembre 2020 à  08:07
10 minutes c'est vraiment trop long, d'autant plus avec un ventilateur, tu prends vraiment un gros risque de contaminer ton kit, je te conseille d'aérer une ou deux fois par jour, et pas plus d'un vingtaine de secondes, c'est largement suffisant (et sans ventilo !).

Bien à toi wink !

« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

#6 
nouichen homme
Nouveau membre
28 novembre 2020 à  02:29
Oh ok je pensais pas que ça pouvait se contaminer si vite. Je vais faire ça alors. Merci beaucoup de ta recommandation !

Hors ligne

 

#7 
Benko homme
Nouveau Psycho France
28 novembre 2020 à  13:01
"J'ai donc ouvert le kit ce matin 10mn avec un ventilateur à côté, ça va sûrement aider."

10 mn c'est beaucoup trop et tu risque de contaminer ton kit, 15 à 30 secondes suffisent largement

Hors ligne

 

#8 
nouichen homme
Nouveau membre
28 novembre 2020 à  17:50
Ok vous êtes tous d'accord sur ce point là. Je l'ai fait juste 2 fois j'essère que je n'ai pas fait de bêtise. Pour l'instant ça a l'air d'aller en tout cas, maintenant je l'ouvre juste quand je pulvérise l'eau le matin et une fois l'après-midi pour checker que ça pousse^^. Bon et ce matin j'ai récolté un nouveau champi big_smile et y en a d'autres qui s'en viennent^^

Merci à tous pour vos réponses!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Culture ]
Champis sortis mais restés tout petits 
[Dernier message : 11 novembre 2017 par Chaman]

4
Besoin d’aide - champignons ont arrêté de pousser depuis 4j 
[Dernier message : 18 mai 2023 par PsychOno'te44300.]

3
Champignons cueillis mais doute. 
[Dernier message : 25 juin 2020 par Antform]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS