[ Effets ]
perte d’effets cannabis

#1 
nolanzena homme
Nouveau membre France
16 novembre 2020 à  22:24
Bonjour j’ai une tres grande question pour moi qui me traverse la tete constamment depuis des mois et des mois.

Je fume depuis 1 an. Au tout début mes effets étaient si incroyable que mes potes me croyaient pas. J’etais vraiment dans un monde parallèle, un rêve ou encore un trip inversé. J’avais comme une vision modifiée et une sensation de trip tres fort (vraiment tres fort). 4 mois apres avoir fumé, j’ai commencé a perdre tout ça en commençant par ma vision, je me trouvais plus dans un reve mais bien dans la vraie vie. Au niveau de mon trip dans ma tête, ça commençait aussi a devenir moins bon.

Jusqu’au jour ou j’ai perdu la plus part de tous mes effets je me sentais juste corporellement "bien" mais plus de trip. Aujourd’hui c’est meme désagréable, la musique ne me fait plus effet, je suis un legume c’est meme ennuyeux. Je sais que ça a un rapport avec ma vie a coté, mon rapport a la vie, ma perception et mon mental qui évolue, grandit.

Alors je voulais simplement savoir si je pouvais un jour retrouver mes trip du debut, mes hallucinations rêveuses, ma bulle de bonheur qui me manque. (je vis une depression depuis un moment je sais que ca joue beaucoup).

Mes amis qui fument depuis 1 an me disent qu’ils ont pas ce que j’ai. Que la beuh est toujours bien...

ps : je sais qu’une pause est la meilleure solution, mais combien de temps pour re rêver ?

Hors ligne

 

Salut c'est l'accoutumance au produit c'est normal,   après il y a des gens chez qui sa arrive plus ou moins vite dont worry
Si tu veux retrouver les effets du début stop genre un mois et sa devrait revenir

Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

Salut, comme l'a dis bkk2012 c'est l'accoutumance, comme avec tout produit.

Et pour te repondre oui faire une pause est très efficace car la tolérance au cannabis ne dure pas très longtemps après l'arrêt.
Personnellement j'ai fais 2/3 pauses dans ma conso (sur 2 ans) et a chaque fois je faisais entre 1 mois et 2 mois et je t'assure qu'après ca le premier joint que tu refumes t'envoies dans l'espace lol .

Par contre un conseil si tu décides de faire une pauses pour par le suite recommencer a fumée, essayes de mieux gérer ta conso je sais c'est facile a dire mais ca t'évitera d'avoir a faire des pauses d'un mois a chaque fois, vaut mieux patienter 1 jours entre ses joints que de fumée tous les jours et en perdre le goût et les effets, en plus c'est économique et ca te permet le jour ou tu veux arrêter (pour je n'sais quelle raison) de mieux faire passer la pilule.

En tout cas bon courage ciao

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

Salut comme l'ont très bien résumé les posts précédant tu es victime de l'accoutumance.

je fume depuis 21 ans régulièrement , a ce stade les bedos ne me font plus rien même après avoir divisé par 10 ma consommation en 3 ans. le seul moyen de ressentir les effets a nouveau ont été de faire une pause de plus d'un mois et c'etais contre mon envie mais je n'avais pas le choix (poumon decollé)

après cet arrêt d'un mois les effets sont revenus mais j'ai continué de fumer 4 années de suites et du coup je suis revenu au point zéro , toujours accros avec peu d'effets.

je recommande fortement une pause de deux ou trois semaines minimum si tu a une grosse tolérance(accoutumance).

normalement les effet devraient revenir a peu près comme au début , mais ce sera toujours moins intense que tes première fois c'est un problème récurrent avec toutes les drogues malheureusement .

bon courage l’ami.

Dernière modification par DreamwithinaDream (17 novembre 2020 à  02:17)

Hors ligne

 

#5 
Farang homme
Nouveau membre France
25 novembre 2020 à  22:03
Hello! Fumeur quotidient depuis 10ans.. Je suis passer par toutes les intensité de consommation. Aujourd'hui ma tolérance est correct m, je ne fume plus qu'un seul buz le soir avec madame devan la TV et il me met aussi bien qu'il ya 10ans. La journée sa m'arrive de Vape (E-cigarette) du THC (et non CBD) acheter dur le DW. La frappe est instantané et puissante (rien à voir avec un biz) mais les effets s'estompe assez rapidement pour laisser place à un effet relaxant très léger.
Quel effet recherche tu le plus ? Quand tu parle de retrouver ta bulle ? Je pense que tu devrai arrêter de te focaliser sur l'effet. A te répéter sans cesse que cette weed ne te fera pas l'effet recherché.. Elle le fait pas..
Je me Souviens que plus jeune je mamusai à garder la fumer le plus longtemps possible avant de lexpirer et sa montait plus au cerveau. Placebo ou pas..
Au plaisir

Hors ligne

 

Salut !

J’ai commencé a vraiment constater le phénomène d’accoutumance après m’être rendue compte que je consommais énormément comparé à avant (je fume du cannabis tout les jours depuis un an), j’ai passé 10gr de shit en vraiment très peu de temps et j’me suis dit ”merde, ça craint..” et aussi car je me suis rendue compte de mes “normes” de consommation étaient vraiment très élevées comparé à certaines personnes.

Après comme dit plus haut, une pause et hop c’est reparti ! J’avais totalement arrêté pendant 20 jours et j’ai prit une claque en reprenant, mais je trouve que l’accoutumance est toujours la, comme si on pouvait pas revenir aux premières claques d’avant

double six sept pétasse

Hors ligne

 

#7 
Kokro homme
Nouveau membre France
25 novembre 2020 à  23:06
Hello
Oui on est tous différents et certains ont des seuils de tolérance qui peuvent exploser....le secret est de s’arreter régulièrement pour le faire redescendre....
J’ai perdu l’effet claque sauf gros sevrage ce que j’ai du mal à faire surtout avec le confinement ...
Cela peut revenir très cher pour peu d’effets; si tu y arrives arrête toi de temps en temps.
Je fume jusque 3 g par jour de weed top qualité et mène une existence presque normale ....

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

9
Perte certains effets cannabis 
[Dernier message : 23 févier 2018 par Yotna]

4
[ Addiction ]
Perte totale des effets récréatifs 
[Dernier message : 16 décembre 2022 par Pikazepam]

5
[ Fumer ]
Fumer ses joint avec filtre en mousse et tabac rouler , perte des effets ? 
[Dernier message : 25 janvier 2020 par Agartha]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10218 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS