Consommation zopiclone en pleine journée

#1 
G.Mista homme
Nouveau membre France
24 novembre 2020 à  17:30
Bonjour,

Voilà je suis un consommateur de zopiclone, et personnellement pour moi il n’est même pas spécialement efficace pour dormir.
J’ai par contre remarqué qu’avec, je me sentais incroyablement bien.
Il faut savoir que je souffre de troubles dépressifs sévères, et j’ai rechuté au début de ce reconfinement.
J’ai déjà essayé des benzos plus classiques, comme le bromazepam, l’oxazepam et l’alprazolam et bien qu’ils fonctionnent bien évidement pour me calmer, j’ai l’impression qu’ils ne fonctionnent pas aussi bien que le zopiclone, car sous zopiclone, j’ai au début mes idées qui se brouille, pendant la montée, ensuite j’ai l’impression que toutes mes peurs disparaissent, et je me sens capable de vivre comme si je n’étais pas en dépression, la défonce en plus.
Maintenant, le souci est que je consomme du zopiclone tout les jours, 7,5 mg au réveil, 7,5 mg à midi, 7,5 mg le soir.
C’est maintenant comme ça tous les jours, et je ne peux plus m’en passer, j’en ai tellement marre de me sentir aussi mal.

Est-ce qu’ici certaines personnes ont eu des effets similaires avec le zopiclone ? J’ai l’impression d’en avoir un rapport assez particulier car je ne vois pas sur internet des gens se servir du zopiclone non pas comme somnifère, mais comme anxiolytique.

Merci d’avoir lu jusqu’ici

Hors ligne

 

#2 
sebmada homme
Nouveau membre Madagascar
25 novembre 2020 à  14:04
Bonjour ,

Oui les hypnotiques peuvent apporter une certaine "défonce " , par contre  tu es paradoxal dans tes propos car tu dis que te sens bien après l'avoir pris et en même temps tu dis te sentir mal.
Les hypnotiques ont tendance à avoir des grosses effets amnésiant lorsqu'ils sont pris en journée , c'est pourquoi on conseille dans les prendre au lit lumière éteinte. Pour moi la solution serait de passer au diazépam pour te sevrer en douceur car ça peut ètre violent le craving d'hypnotique en plus il y a une grosse accoutumance donc tu risque à court terme de ne plus avoir d'effet du tout et tu devras prendre 2 cachets au lieu d'un seul.

Courage

Hors ligne

 

#3 
avatar
Mauddamier femme
Au pays imaginaire France
25 novembre 2020 à  18:26
Alors je te comprends totalement. J’en consomme deux au coucher et c’est à ce moment que ma journée est la meilleure.
Je n’ai qu’une hâte, c’est d’aller me coucher. Obligée de me fixer un minimum de 21h30. Mais c’est limite si ma journée ne commence pas quand je suis posée dans mon lit...
Je deviens alors tellement bavarde, de bonne humeur, sans peur, sans angoisse. Moi qui ne sait pas gérer le temps, ayant l’impression que chaque minute dure des heures, sous imovane je traine sur les réseaux sociaux, je fais des visios.
Mais le truc c’est que ce sentiment presque euphorique pousse parfois à regretter pas mal de choses.

Maintenant je me méfie de moi même quand je suis sous imovane. Je sais que je me sens enfin normale, mais ce n’est pas la personne que je suis au réveil... si je donne mon numéro à n’importe qui, ou que je fixe un rdv, je sais que je vais regretter.

Je n’irai pas jusqu’à consommer dans la journée. D’autant que j’ai bien peur qu’au bout d’un moment ça ne fasse plus du tout effet.
Je me libère complètement le soir, ça dure depuis dix ans.

Hors ligne

 

#4 
G.Mista homme
Nouveau membre France
26 novembre 2020 à  14:46
Merci pour vos réponses :)
Quand je dis me sentir mal, c'est mon état normal en fait. Mon état dépressif mélancolique quoi.
Sous bromazepam, je me sens toujours un peu mal mais sans crise de panique pour autant.
Disons que les seuls moment de ma journée où j'arrive à faire quelque chose, c'est quand je prend un zopiclone, j'ai l'impression qu'il m'ouvre des portes au cerveau où s'échappe une espèce d'angoisse très profonde indescriptible. Soit libérer de mes démons (pas complètement bien sûr mais j'ai jamais eu un résultat aussi probant avec les autres molécules )
J'ai l'impression de enfin pouvoir vivre à nouveau sans ces démons pour me foutre à terre.
Mais bien sûr, cela m'inquiète, car ce n'est absolument pas viable comme mode de vie, puis je ne peux pas avoir de zopiclones à l'infini.
D'autant que je suis complètement d'accord que sous zopi, des idées peuvent paraïtre brillante, puis une fois redescendu on se rend compte à quel point c'était stupide.

Je veux juste ne plus me sentir aussi mal, j'ai trouvé que ça à court terme pour sortir la tête de l'eau.

J'en discuterai avec mon thérapeute du diazepam, peut-être sera t-il un benzo plus adapté

Merci

Dernière modification par G.Mista (26 novembre 2020 à  14:51)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
Alternative zopiclone en journée 
[Dernier message : 02 décembre 2023 par Hyakkimaru]

10
[ Addiction ]
Zolpidem en journée pour planer... 
[Dernier message : 02 août 2023 par cependant]

10
Zopiclone 
[Dernier message : 02 octobre 2020 par prescripteur]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS