Première prise Morphine

Publié par ,
3008 vues, 11 réponses
Sylrina3424 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
30 messages
Bonjour, j'ai en ma possession 3 ampoules de Morphine (chlorhydrate) aguettant de 10mg/mL. Je n'ai jamais pris ce produit mais énormément de codéine et de tramadol. Ce sera ma première fois pour la morphine. Je ne me sens pas de me faire une IV par peur de louper la veine et parce que cela me dérange un peu. J'ai vu qu'il était possible avec la morphine de se faire une IM ou sous cutanée. Je pencherais plutôt pour la sous-cutanée. D'après vous quel est le meilleur endroit ? Je m'étais dit que dans le ventre paraissait assez simple, plus en tout cas que dans le bras mais j'attends vos réponses. J'aimerais aussi savoir s'il y a une préparation particulière pour le produit (dilution...). Merci d'avance !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
bonsoir, combien de millilitres (ml) contient une ampoules ?
Tu pinces de la peau là où il y en a le + (la fesse, le bide...)
Sous cutanée veut dire sous la peau; et de la peau on en a partout ou presque.

Hors ligne

 

Sylrina3424 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
30 messages

sud 2 france a écrit

bonsoir, combien de millilitres (ml) contient une ampoules ?
Tu pinces de la peau là où il y en a le + (la fesse, le bide...)
Sous cutanée veut dire sous la peau; et de la peau on en a partout ou presque.

Une ampoule contient 1mL

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Moi les sc je fais dans la peau du bras, ou il y as le biceps. En tout cas tu n'auras pas la sensation "des 10milles aiguilles qui te piquent " et que moi j'aime pas dans la morphine. Pas plus d'une ampoule à la fois, plutôt redrop.

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Pour une sous cutanée le ventre et une bonne solution, il faut faire un plis, pincer la peau entre 2 doigts pour avoir ce plis et piquer. En péri-ombilical, donc sur le côté du nombril.

Par contre 10mg d'un coup c'est peut être beaucoup, tu consommes codeine/tramadol en permanance ? Tu as une tolérance ou c'est juste occasionnel ?

J'ajoute quand même pour donner une idée la posologie recommandé en sous cutanée sur la monographie :

Voies intra-veineuse et sous-cutanée

· Chez l'adulte : la morphine est le plus souvent administrée par voie intra-veineuse de manière fractionnée («par titration»), à la dose de 1 à 3 mg (en fonction du terrain, principalement de l'âge du patient), toutes les 10 min environ, jusqu'à obtention d'une analgésie satisfaisante (ou apparition d'effet indésirable) et avec surveillance continuelle du patient.

Si un traitement relais s'avère nécessaire, il peut être fait appel soit à des injections sous-cutanées de 5 à 10 mg toutes les 4 à 6 heures, soit à une analgésie autocontrôlée par voie intra-veineuse avec des bolus de 0,5 à 1 mg suivi d'une période sans injection possible («période réfractaire») d'environ 10 minutes.

Hors ligne

 

Sylrina3424 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
30 messages
Alors je vais faire part de ma prise. J'ai finalement décidé de faire un IV qui s'est plutôt bien passé sauf que quelques secondes après tout était différent. J'avais une énorme diminution de l'ouïe et un diminution du champ visuel car je voyais énormément de lumière devant mes yeux. J'ai beaucoup paniqué parce que je ne comprenais pas ce qu'il se passait et j'ai eu envie de vomir. Je me suis donc levé pour aller chercher une bassine et je ne tenais presque pas debout. En arrivant dans la salle de bain, j'ai pris la bassine puis en revenant dans ma chambre je suis tombé par terre. Je ne me suis pas blessé, j'ai pu me relever et au bout de quelques minutes c'est passé et je me sentais bien. Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé d'après ce que je décris ce serait cool. Je ne sais pas si c'était un début d'overdose qui s'est calmé par la suite ou si c'est simplement le fameux flash qui était très puissant étant donné que c'était ma première prise.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Ça ressemble à un surdosage

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
On dirait surdosage.....on t'avait conseillé la sc.. content que tu va bien

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Sylrina3424 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
30 messages
Ah okok ben heureusement que ça a pas mal fini alors. Pour retenter du coup qu'est ce que je dois faire ? Diminuer la quantité ou tout simplement oublier l'IV et passer en SC ?

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
tu peux rester en IV mais en mettre un peu moins genre 7 ou 7,5 mg et pousser le piston plus doucement.
Tu peux aussi en SC mais -je pense- que tu sentiras moins le rush qu'en IV

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateurs
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Les ratios sont 1/3 per os soit 30% assimilé.
1/2 en sous cut soit 60% environ
Et 100% en iv ...

Pour une première 5 a 10 mg max sinon tu vas gerber et tu auras mal à la tête.

Dernière modification par Sufenta (29 novembre 2020 à  10:59)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

DrSewart_0.2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
31 messages
Wow, moi un surdosage à 10mg en IV ca me parait dingue? D'accord j'ai une bonne tolerance mais quand même. J'ai moi-même conseillé (et piqué) mon meilleur ami à 10mg pour sa première et je réalise maintenant que je n'ai probablement pas été prudent... Bon, lui a très bien reagit mais quand même,  d'un coup je me sens irresponsable (bon j'avais quand même du Prenoxad).

Dernière modification par DrSewart_0.2 (24 décembre 2020 à  19:00)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première prise de morphine
par forgetit, dernier post 23 avril 2010 par Alain Will
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - 200 mg de morphine pour une première prise
par Bettina, dernier post 07 octobre 2019 par guérir
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Morphine en première fois
par lendorphine, dernier post 12 mars 2021 par lendorphine
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19134 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19145 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums