[ Usage oral/Gobber ]
Recette

Bonjour, pour ma première contribution au forum, j’aimerai vous partager une recette de spacecake que j’ai « inventé / adapté » et testée hier soir .

Pour 4 personnes (8 tartelettes)

Ingrédients :
    •    10g de manucure sèche
    •    10 Spéculos
    •    125g de beurre
    •    (1 cac d’huile de coco)
    •    150g de cassonade
    •    3 citrons bio
    •    1 zeste
    •    3 œufs
    •    1 cuillère à soupe farine de blé
    •    2 blancs d’œufs
    •    50g de sucre glace

Décarboxylation :
Étalez les feuilles sur une plaque de cuisson avec du papier alu, enfourner 40 min à 100°C

Fixation au corps gras :
Dans un bocal, mettre 125g de beurre, (l’huile de coco : facultatif) et la manucure décarboxylée, puis la mettre dans un bain-marie, à 100°C, pendant 2h30/3h

Biscuit du dessous :
Faire fondre la moitié du beurre au micro-ondes et l’incorporer dans les spéculos finement concassés, mélanger correctement. Ensuite, repartir la pâte obtenu dans les moules à la moitié et les enfourner 10 min à 180°C pour créer le biscuit.

Crème au citron :
Battre 3 œufs avec les 150g de sucre, incorporer la farine de manière homogène pour l’épaissir.
Dans une petite casserole, faire bouillir le jus de citron et les zestes pendant 10 min à faible ébullition.
A l’aide d’une passoire fine, filtrer le jus de citron et l’incorporer au mélange oeuf/sucre, bien mélanger.
Remettre le tout dans la casserole, sur feu très doux, et rajouter la fin du beurre en mélangeant continuellement au fouet pour ne pas que ça accroche.
A l’aide d’une cuillère repartir la préparation sur les biscuits froids
Mettre le tout au frigo au moins 3/4h ou au congélateur pendant 30min

Meringue :
Monter les blancs en neige, puis incorporer le sucre glace.

Ensuite, à l’aide d’une poche à douille, ou un sac congélation percé, placer la meringue sur le dessus de la tarte et la brunir légèrement à l’aide d’un chalumeau ou de votre briquet tempête préféré !

Ça prend pas mal de temps, mais ça vaut vraiment le coup !

Bon appétit !/forum/uploads/images/1606/c3aece4b-e6ff-494b-b8ee-3d5d98db6449.jpg

Dernière modification par Charles la Trenet (29 novembre 2020 à  18:40)

Hors ligne

 

Ça donne vrmnt envie

Dernière modification par filousky (30 novembre 2020 à  20:41)


double six sept pétasse

Hors ligne

 

#3 
avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
30 novembre 2020 à  19:23
Salut.

Si tu ouvres une pâtisserie file l'adresse stp ^^

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

Extra ta recette. Bien joué de commencer par decarb vu que pas de vraie cuisson par la suite.
Juste un point à simplifier.

Fixation au corps gras :
Dans un bocal, mettre 125g de beurre, (l’huile de coco : facultatif) et la manucure décarboxylée, puis la mettre dans un bain-marie, à 100 ,°C pendant 2h30/3h

A mon avis, le temps de bain marie est trop long et trop fort pour de la weed déjà decarbo.

A 60 °C, il suffit de quelques minutes pour dissoudre les cannabinoïdes.
Vu que la weed est déjà decarb, quelques minutes suffisent à extraire dans le gras, pas besoin d'attendre aussi longtemps.

Perso je laisse parfois 10 minutes à environ 60 degrés mais je suis persuadé qu'en 5 minute, le taff est fait.

Il faut déjà être un bon pâtissier pour être un bon space pâtissier.
Et dans les deux cas, il faut souvent suivre le process à la lettre, peu de place à l'improvisation, aussi bien dans l'exécution d'une recette que dans la decarboxylation.
Ici, l'art consiste à imbriqué les deux pour le meilleur.
Tant qu'à partir d'herbe decarb, le blanchiment à la cocotte peut bien decarb et virer la chlorophile.
Quand ce qui est extrait à goût de hasch et pas d'épinards, je trouve que c'est réussi.
Sinon, si c'est pour rajouter des tanins à une prepa culinaire, ya bien mieux que la ganja... Mais ce sera pas hype. smiley-gen013

Dernière modification par Mister No (30 novembre 2020 à  20:33)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

#5 
avatar
Vilreide homme
Voyageur temporel France
01 décembre 2020 à  14:23

Mister No a écrit

A mon avis, le temps de bain marie est trop long et trop fort pour de la weed déjà decarbo.

A 60 °C, il suffit de quelques minutes pour dissoudre les cannabinoïdes.
Vu que la weed est déjà decarb, quelques minutes suffisent à extraire dans le gras, pas besoin d'attendre aussi longtemps.

Merci pour les précisions, quand on l'a cuisiné on savait pas tout ça, mais on s'était dit que de toute manière 100°C n'allait pas trop abîmer les molécules psychoactives, mais c'est bon à savoir on prendra moins de temps comme ça smile! Mais bon en tout cas ça n'a pas l'air d'avoir altéré la puissance, en mangeant presque 3 tartelettes chacun, on était démontés, mais vraiment y'a pas d'autres mots, c'était ultra puissant yikes !!


« Ici et maintenant, à un quanta de nous, il existe un univers bouillonnant d'intelligence actif, transhumain, hyperdimensionnel et extrêmement étranger à nous… » Terence McKenna

Hors ligne

 

Charles la Trenet a écrit

Bonjour, pour ma première contribution au forum, j’aimerai vous partager une recette de spacecake que j’ai « inventé / adapté » et testée hier soir .

Salut Charles ! Merci pour ta recette ahah !

Je t'ajoute à mon livre de space-cuisine ! Si jamais je viens à tester celle-ci, je ferais un petit TR dédicacé

lol

Bonne journée !


<3

Hors ligne

 

Merci Mister No pour tes conseils !
Je suis d’accord avec toi qu’avant d’être un bon Space pâtissier, il faut être un bon pâtissier.

J’ai posté cette recette pour donner des idées de choses à faire avec de la manucure, en adaptant une recette de tarte au citron existante.

EDIT : ne mettez pas forcément autant de manucure, on a mangé les 8 tartelettes à 3 et on est parti très très loin, jamais j’aurai imaginé qu’une plante pouvait faire autant d’effets fume_une_joint

Hors ligne

 

La tarte au citron est un de mes gâteaux préférés. :bave:

C'est plus pour le beurre que ç'est délicat de chauffer autant, je pense pas que tu aies beaucoup dégradé ton THC en revanche.
Mes plus grosses calottes j'ai decarb à 100 dans de l'eau sur 45 minutes. Ya certainement plus efficace mais après pour  virer la chlorophile, le blanchiment c'est pas mal du tout. Un bon compromis pour decarb et infuser dans du gras type milk shake par exemple.

Milk shake H.
Il a le goût du hasch, pas des épinards.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

14
[ Recette ]
Recette au Shit  
[Dernier message : 10 septembre 2020 par Adalana]

4
[ E-liquide et vapotage ]
Recette de C-Liquide 
[Dernier message : 11 juin 2020 par Mister No]

4
[ Recette ]
[HELP] Recette avec peu de cannabis 
[Dernier message : 25 septembre 2015 par Kaalnorok]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS