La cocaïne et la violence

Publié par ,
3571 vues, 10 réponses
avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
Slt les psycho .
J'aimerais savoir ce que vous pensez de  la réputation que la coke sa rend violent a la longue ?
Moi perso je pense que c'est pas totalement injustifié comme "réputation"
Car a l'époque ou je taper pas mal j'ai eu beaucoup de problèmes de violences vraiment du mal a me contenir a balle de coke

Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs
Je pense que évidemment ça doit être très subjectif mais je suis assez coinvaincu que c'est un peu du n'importe quoi.
Je crois plutôt que pour beaucoup de gens la consommation de cocaïne est très souvent accompagnée par celle de l'alcool, qui lui oui cause facilement une augmentation de l'agressivité, et la cocaïne permettant de « mieux » le tenir, le risque de comportement de ce genre est bien augmenté.

« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Bkk2012 a écrit

la coke sa rend violent a la longue ?

Aucune drogue ne rend violent mis a part éventuellement l'alcool.

Ce qui rend violent c'est l'irritabilité lié au manque (physique) ou (psychologique)

Pour l'alcool c'est le mélange de desinhibition/ennuie/tristesse/colère/quiproquo qui créé les bagarres. Des personnes heureuses ou stables ou non violentes ne vont pas se mettre à se mettre des gnons même avec de l'alcool.
Une autre molécule très proche de l'alcool en terme d'effets, le GHB, est trop euphorique pour la bagarre. Cela ne se prête pas du tout à ça. C'est vraiment pas drôle de se battre sous ghb.

Cordialement

Dernière modification par Rick (08 décembre 2020 à  12:02)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut, je pense que ça dépend vraiment des gens.
Personnellement j'ai jamais constaté, et je ne suis pas quelqu'un de violent de base.
Et sous alcool non plus.
Par contre si je suis sous coke/alcool et quelqu'un viens me chercher je vais potentiellement plus rapidement m'emporter, voir mettre le premier coup.
C'est sûrement lié à la levée de l'inhibition que provoque ces substances.

En revanche le lendemain si j'ai pas dormi ou que je suis en descente, je dirais que oui, je peux m'énerver pour rien (mais pas être violent).

Par contre j'ai une connaissance dont le kiff c'était d'aller en boite, prendre des taz, puis se battre (alors que normalement les exta ça rend pas agressif).
Mais il a de base une personnalité assez spéciale, comme quoi, je pense pas que ce soit la substance le problème (même si l'alcool est assez débilisant sur ça à une certaine dose).

Hors ligne

 

avatar
Bkk2012 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2020
241 messages
Blogs
Yo merci pour vos réponses .
je pense aussi que l'alcool et la coke sont souvent pris dans un cadre "festif " du coup il y a plus d'occasions de se battre je posais la question  car beaucoup de mes "bagarres" on était faite sous l'une des deux substances. 
Sinon je suis plutôt Pacifique a la base , mais quand j'ai trop bu ou trop pris de c ou les deux j'ai vraiment l'impression que sa me rend agressif bizare bizare quand même  drogue-peace

Plus sa vie est infâme, plus l'homme y tient ; elle est alors une protestation, une vengeance de tous les instants.

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs

Bkk2012 a écrit

Yo merci pour vos réponses .
je pense aussi que l'alcool et la coke sont souvent pris dans un cadre "festif " du coup il y a plus d'occasions de se battre je posais la question  car beaucoup de mes "bagarres" on était faite sous l'une des deux substances. 
Sinon je suis plutôt Pacifique a la base , mais quand j'ai trop bu ou trop pris de c ou les deux j'ai vraiment l'impression que sa me rend agressif bizare bizare quand même  drogue-peace

Je pense que le mélange clairement empire les effets négatifs de ces deux substances de ce point de vue-là...toutefois je pense que c'est vraiment plus lié à l'alcool que la C: ça m'est arrivé par exemple d'être « agressif » en ayant bu sans taper de la C, par contre je n'ai jamais remarqué cela en tapant sans boire de l'alcool.


« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

avatar
Sixteensix homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
197 messages
Blogs

splinK a écrit

Salut, je pense que ça dépend vraiment des gens.
Personnellement j'ai jamais constaté, et je ne suis pas quelqu'un de violent de base.
Et sous alcool non plus.
Par contre si je suis sous coke/alcool et quelqu'un viens me chercher je vais potentiellement plus rapidement m'emporter, voir mettre le premier coup.
C'est sûrement lié à la levée de l'inhibition que provoque ces substances.


En revanche le lendemain si j'ai pas dormi ou que je suis en descente, je dirais que oui, je peux m'énerver pour rien (mais pas être violent).

Par contre j'ai une connaissance dont le kiff c'était d'aller en boite, prendre des taz, puis se battre (alors que normalement les exta ça rend pas agressif).
Mais il a de base une personnalité assez spéciale, comme quoi, je pense pas que ce soit la substance le problème (même si l'alcool est assez débilisant sur ça à une certaine dose).

Dernière modification par Sixteensix (09 décembre 2020 à  22:47)


Si tu regardes trop longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, regarde en toi.

Hors ligne

 

avatar
Sixteensix homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
197 messages
Blogs

Sixteensix a écrit

splinK a écrit

Salut, je pense que ça dépend vraiment des gens.
Personnellement j'ai jamais constaté, et je ne suis pas quelqu'un de violent de base.
Et sous alcool non plus.
Par contre si je suis sous coke/alcool et quelqu'un viens me chercher je vais potentiellement plus rapidement m'emporter, voir mettre le premier coup.
C'est sûrement lié à la levée de l'inhibition que provoque ces substances.



En revanche le lendemain si j'ai pas dormi ou que je suis en descente, je dirais que oui, je peux m'énerver pour rien (mais pas être violent).

Par contre j'ai une connaissance dont le kiff c'était d'aller en boite, prendre des taz, puis se battre (alors que normalement les exta ça rend pas agressif).
Mais il a de base une personnalité assez spéciale, comme quoi, je pense pas que ce soit la substance le problème (même si l'alcool est assez débilisant sur ça à une certaine dose).

« Je pense que ça dépend vraiment des gens.
Personnellement j'ai jamais constaté, et je ne suis pas quelqu'un de violent de base.
Et sous alcool non plus.
Par contre si je suis sous coke/alcool et quelqu'un viens me chercher je vais potentiellement plus rapidement m'emporter, voir mettre le premier coup.
C'est sûrement lié à la levée de l'inhibition que provoque ces substances. »

Totalement d’accord avec ça.

Dernière modification par Sixteensix (09 décembre 2020 à  22:47)


Si tu regardes trop longtemps au fond d'un abîme, l'abîme, lui aussi, regarde en toi.

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Les " drogues " , y compris l'alcool , qui est une drogue , ne rendent pas violent mais comme tout "excitant " , stimulant , certaines drogues comme l'alcool , la coke , les amphets , peuvent exacerber certains traits de caractères chez les gens et désinhiber    des pulsions plus ou moins enfouies !
Et comme à partir de certains dosages , qui varient selon les gens , on peut ne plus maitriser ces pulsions et ne plus les réprimer pour se conduire selon un certain " code sociale  " , certaines personnes peuvent laisser exploser ces pulsions , plus ou moins fort en fonction de leur caractere et de la dose ou des doses de drogue(s) ingurgitées !
Certaines personnes ne savent pas se controler sous telle ou telle substance et laissent completement court à leurs pulsions ( parfois meme , alors qu'elles n'ont pris qu'une petite dose de ces substances )  , dont la violence qui se trouve exacerbée par certaines substances comme l'alcool mais aussi la coke ou d'autres stimulants .
A contrario , il est beaucoup plus rare de voir quelqu'un devenir violent en ayant pris des opiacés , ce qui n'est pas forcément le cas avec certains médicaments comme des anxioliytiques , qui peuvent aussi déshiniber et parfois faire que certaines personnes vont céder à des pulsions de violence  , bien que c'est surtout le cas quand elles sont mélangées à de l'alcool .
L'impression de toute puissance que certaines personnes peuvent ressentir sous coke , peut aussi concourir à la violence qu'elles peuvent relacher .
Mais bon, de ce que j'ai pu voir dans ma vie , c'est vraiment l'alcool qui est la substance avec laquelle beaucoup de gens laissent libre court à la violence qu'ils peuvent avoir en eux et parfois enfouie tres profond au fond d'eux , au point que ces personnes ne sont que tres rarement dans un état où elle pourraient laisser court à cette violence lorsqu'elle ne boivent pas d'alcool .
Et lorsqu'elle est mélangée a des stimulants , c'est encore pire chez ces personnes là .

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11842 messages
Blogs

Acid Test a écrit

Les " drogues " , y compris l'alcool , qui est une drogue , ne rendent pas violent mais comme tout "excitant " , stimulant , certaines drogues comme l'alcool , la coke , les amphets , peuvent exacerber certains traits de caractères chez les gens et désinhiber des pulsions plus ou moins enfouies !

Tout est dit ! Et la réponse au banni et à cette question un peu sotte est là. Si quelqu'un en arrive à être violent en ayant consommé quoique ce soi, il a un travail à faire sur sa violence personnelle et non se poser des questions sur les produits.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11588 messages
Blogs
Bonjour, le problème de la responsabilité, en fonction de l'ivresse, est discutée ici

https://www.cairn.info/revue-internatio … page-5.htm

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question Cocaine/Violence
par luca13, dernier post 03 juin 2022 par luca13
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Agressivite violence genre
par Alicante, dernier post 01 décembre 2019 par Eileza
  1
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums