Comment se préparer a un sevrage dit "cold turkey" ?

Publié par ,
10286 vues, 31 réponses
avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs
Bonsoir , comme dit da,s le titre je vais peut-être me retrouver dans l'obligation de me sevrer brutalement (malheureusement) si je ne trouve personne qui veuillent me prescrire autre que sub et métha que je ne tolère plus du tout mais alors vraiment plus (j'expliquerai pourquoi dans un autre topic plus tard ).

J'imagine que la question à déja était posé un bon nombre de fois mais je pense que ce genre de truc c'est un peu du "cas par cas" alors j'aimerai avoir quelques conseils.
Je sais qu'on a pas le droit de dire prend tel ou tel médicament mais si vous pourriez témoigné de quel molécule vous a aidé dans ce genre de situation .

Contexte:
21 ans
55kilos
Bonne grosse tolérance au opi , benzo
Personnes n'est au courant de mon addiction a part les professionnel de santé, donc pas d'ami,de famille pour m'aider dans cet démarche.
je risque de me lancer là dedans seul ...


Je n'ai jamais vécu une "vrai" crise de manque , qu'est ce qui m'attends ?

Comment pourrais-je m'y prendre ?
Comment s'alimenter pendant le sevrage ?
Quels molécule a pu vous aider ? (pour dormir , le mal de ventre , les douleurs musculaire et pour les autre problèmes que je vais rencontrer )

Je vous en supplie aidez moi je suis carrément désespérer là... demains je vais au csapa je leur en parlerai et détaillerai ici les conseils qu'ils me donneront pour ce sevrage rapide .

Ce sevrage "cold turkey" je n'en ai pas envie mais je n'ai pas vraiment le choix puisque la métha me rend la vie infernale , le sub pareil et je n'ai pas envie de racheter de l'héroïne...De toute façon je n'en ai plus les moyens (vu que j'ai pas encore vu la couleur de mes droit pôle emploi, avec leur mois de carence etc )...

Merci d'avance !

Fdl

Dernière modification par FrenchDrugsLover (08 décembre 2020 à  00:59)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bonsoir FrenchDrugsLover,

Il y a surement des alternatives à un sevrage violent. J'espère qu ils t'en donneront au Csapa.

Je te souhaite plein de courage

Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs

janis a écrit

Bonsoir FrenchDrugsLover,

Il y a surement des alternatives à un sevrage violent. J'espère qu ils t'en donneront au Csapa.

Je te souhaite plein de courage

Janis

Bonsoir Janis , tout d’abord merci pour les encouragements ça fait chaud au cœur !

Quand au alternative ça risque d’être compliquer et pas très simple lol...
je te laisse lire un peux les derniers post de mes deux blog , tu comprendra mieux la situation .

Merci , à bientôt !

Fdl


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
Dragonflyy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2020
29 messages
Blogs
Salut !

As tu eu ton rdv au csapa ? Généralement c'est qu'après t'avoir vu 2 fois qu'ils commencent un traitement si tu en as besoin.

Sinon, pour ma part, avant d'aller au csapa pour me faire aider j'ai tenté un sevrage à la dure. Et clairement c'était pas drôle. Pour te faire une petite liste des choses:
-mal partout ( surtout bas du dos )
-yeux qui pleurent tout seul et nez qui coule
-mal au ventre/vomissements/diarrhées
-grosse fatigue/dépression
-frissons, chaud/froid
-extrême transpiration
-cauchemards
Voilà à peu près ce qui t'attend... Perso j'ai tenu 48h, après j'ai pas supporté et j'en ai repris, et en 1h ça allait très bien. Alors que pourtant j'avais du valium et un truc pour dormir en plus..
Je te conseille vraiment de te faire aider car c'est vraiment super dur de subir tout ça, en plus tout seul.

Donnes des nouvelles!!!

La bise

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

FrenchDrugsLover a écrit

Je n'ai jamais vécu une "vrai" crise de manque , qu'est ce qui m'attends ?
Comment pourrais-je m'y prendre ?
Comment s'alimenter pendant le sevrage ?
Quels molécule a pu vous aider ? (pour dormir , le mal de ventre , les douleurs musculaire et pour les autre problèmes que je vais rencontrer )

Yo !
Pour avoir ds le passé, fait de multiples sevrages cold turkey ( tous en echec sauf 1 fois , c'est pas une intox ! mais JE n'avais pas décider de me sevrer , je n'avais ni bupré , et plus de rabla enfin j'avais fait ma dernière trace le matin , et j'avais juste un bédo que j'ai fumer le soir et j'ai eu une montée avec un bien etre , euphorie bref c'est un psyché donc c'etait comme un P'tit trip comme avec un toncar à 100mcg et du coup j'ai eu aucun désagréments mais je suis rester 2 mois au repos , mais 8 mois après rechute car toujours ds ma zone avec les mm potes UDs )

Surtout qu'à cette époque y a au - 15 ans je n'avais pas de TSO, juste qqe sub de rue.

Déjà je te déconseille de faire un sevrage à sec , à mon pire ennemi je ne le souhaites pas. Le pire c'est quand j'avais de la super bonne H3 le lendemain sans rien directe en chien grave!

Sinon si ta de la Bupré  , tu en prends tous les jours , mais en réduisant chaque jour ...

Dans le pire des cas en Cold turkey : des Catapressan,  un antidiarrhéique comme de l'imodium , et des bzd  si tu n'as pas le choix. Et boire beaucoup d'eau, essayer Oui ESSAYER de s'alimenter.

Mais encore une fois essaye sinon d'aller consulter dans un autre csapa , ou un caarud qui font aussi de la délivrance de TSO.

Force à toi
et tiens nous Au jus

MM

Dernière modification par Meumeuh (08 décembre 2020 à  22:26)

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
247 messages

FrenchDrugsLover a écrit

Bonsoir , comme dit da,s le titre je vais peut-être me retrouver dans l'obligation de me sevrer brutalement (malheureusement) si je ne trouve personne qui veuillent me prescrire autre que sub et métha que je ne tolère plus du tout mais alors vraiment plus (j'expliquerai pourquoi dans un autre topic plus tard ).

J'imagine que la question à déja était posé un bon nombre de fois mais je pense que ce genre de truc c'est un peu du "cas par cas" alors j'aimerai avoir quelques conseils.
Je sais qu'on a pas le droit de dire prend tel ou tel médicament mais si vous pourriez témoigné de quel molécule vous a aidé dans ce genre de situation .

Contexte:
21 ans
55kilos
Bonne grosse tolérance au opi , benzo
Personnes n'est au courant de mon addiction a part les professionnel de santé, donc pas d'ami,de famille pour m'aider dans cet démarche.
je risque de me lancer là dedans seul ...


Je n'ai jamais vécu une "vrai" crise de manque , qu'est ce qui m'attends ?

Comment pourrais-je m'y prendre ?
Comment s'alimenter pendant le sevrage ?
Quels molécule a pu vous aider ? (pour dormir , le mal de ventre , les douleurs musculaire et pour les autre problèmes que je vais rencontrer )

Je vous en supplie aidez moi je suis carrément désespérer là... demains je vais au csapa je leur en parlerai et détaillerai ici les conseils qu'ils me donneront pour ce sevrage rapide .

Ce sevrage "cold turkey" je n'en ai pas envie mais je n'ai pas vraiment le choix puisque la métha me rend la vie infernale , le sub pareil et je n'ai pas envie de racheter de l'héroïne...De toute façon je n'en ai plus les moyens (vu que j'ai pas encore vu la couleur de mes droit pôle emploi, avec leur mois de carence etc )...

Merci d'avance !

Fdl

Salut,

J'ai fait un sevrage à sec et le plus dur était les douleurs musculaires personnellement après j'étais bien accompagné et on m'a prescrit du mydocalm pour les douleurs qui m'a énormément aidé, pour dormir j'ai eux de la mélatonine et de la quetiapine mais un benzo fait aussi l'affaire ( j'ai aussi une grosse tolérance pour ça que je ne n'ai pas pris). Après l'alimentation je mangeais à ma faim et des choses que j'aimais surtout ne pas ce forcer car sinon tu as des nausées... Au bout de 2 semaines j'étais totalement sevré mais attention à ne pas consommer des à la suite sinon ça revient encore plus vite que la première fois... le cannabis m'a aussi aidé mais avec modération pour dormir me détendre ect. Pour les effets à prévoir:  douleurs musculaires, nausées, insomnies, manque de motivation, faiblesse générale, fatigue, yeux qui pleure, nez qui coule, diarrhée, tremblements, sensation de chaud froid... Après chacun réagit différemment donc peut-être que tu ne ressentiras pas certaines choses ou l'inverse. Bonne chance en tout cas ! Sinon tu veux pas essaye le skenan ? Sur ceux drogue-peace Little


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 

Comete13 femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
4 messages
Salut,
Cela fait maintenant 5 semaines que j’ai arrêté l’hero, j’en prenais depuis 15 ans sans que personne ne s’en rendent compte ! J’ai des enfants, un mari, un bon travail... tout pour être heureuse, seule tâche au tableau cette came de merde... J’avais envie d’arreter Depuis fort longtemps mais incapable d’aller voir l’UTDT de ma ville ou même envi d’en parler à mon doc, trop honte. Il y a 2 mois j’ai réussi à avoir une boîte de sub 8mg, et j’ai également un bon stock de  tramadol 50 et 100 LP et une boîte de seresta 50. Un soir j’ai effacer tous les contacts de merde et je me suis lancé. Le manque n’a pas tardé à apparaître 8 h, j’ai pris 4 de sub, pas suffisant 4 de plus 1h après, et là ça allait déjà mieux. J’ai fait tirer ma boîte de sub pendant 13 jours. Ensuite j’ai pris du tramadol 100 libération immédiate 3 fois par jour, 300 lp le soir et 1 seresta 50. Cela n’a pas fait de miracle, mais pas de syndrome de manque, sauf la barre dans le dos. Par contre pendant 15 jours sans sub, j’avais l’impression d’avoir 90 ans, je me trenais... j’ai quand même était travaillé, ça aide à penser à autre chose. J’ai commencé à retrouver la forme au bout de 3 semaines après l’arret du sub. J’ai l’impression de revivre, actuellement je prends 50 de tramadol le matin et 100lp le soir, et tout va bien. Je compte diminuer et arrêter le tramadol, le seul hic c’est le sommeil que je n’ai toujours pas retrouvé, je n’ai plus de seresta et les nuits sont très longue mais sans douleurs ni transpiration intensive, donc gerable. Tous les jours je n’y crois pas que j’ai réussi à arrêter et que n plus je me sens en forme de ouf, j’ai 47 ans. Je n’ai pas de craving, j’ai économisé 800 euros en 5 semaines, ça motive grave. Et aujourd’hui je me demande bien comment j’ai pu prendre cette merde pendant aussi longtemps, mentir à tous les gens que j’aime. Personne de mon cercle d’ami ne prend de l’heroine, les seuls contacts que j’ai dû bloquer ce sont ces albanais de merde... Voilà mon partage d’expérience.
Courage tout est une question de volonté.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
@Comete13:
Bonjour, modéres un peu tes propos, les albanais ne t'ont jamais mis un couteau sous la gorge pour que tu leur en achèttes (même si je suppose que parfois ils te relançaient au téléphone).
Et l'héroïne, c'est de la merde lorsqu'elle est coupée; après c'est une substance c'est neutre (comme un objet)  c'est l'usage qu'on en fait qui est merdique, ou pas.
voilà, bonne continuation

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs
Je tiens à dire merci à tout le monde pour vos témoignages.
À chaque poste je me rends compte de l’élan de solidarité, compassion , encouragement que l’on peut avoir sur un forum tel que psycho actif.

Cela me fait chaud au cœur!

Je reviendrai vers vous dès que j’en saurai plus quant aux solution disponible.
Il en reste peut-être une ou deux donc c’est pour ça que je ne suis pas revenu de suite pour le sevrage « Cold Turkey”  mais ça risque d’être une des solution de dernier recours donc les témoignages sont quand même bienvenue

Pour ceux qui ne savent pas je ne supporte ni la méthadone ni le Subutex c’est donc c’est donc pourquoi j’ai demandé un Protocole de mise sous oxycodone ou skenan . Mais c’est une vraie galère pour y avoir accès , je n’imaginais même pas à quel point

je suis fatigué , je dort très peux je ne sais pas pourquoi j’ai plus envie de dormir pourtant je suis ko... et quand quand je « dort » je fais beaucoup de paralysie du sommeil , cauchemars, en ce moment (peut être car je diminue brutalement ma conso, va savoir ? )

je reviens demain soir vers vous pour vous tenir au courant ,bonne journée

Fdl

Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

Comete13 femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
4 messages
Salut sud de France, ton post n’a aucun intérêt, que je modère mes propos pour les albanais ! Lol tu es albanais non ? A part dire albanais de merde (oh lala l’horreur). Et oui les albanais me relance régulièrement, pas de couteau sous la gorge mais des whattsapp tous les jours si je les ai pas appelle, donc oui ils sont insistant et n’aide pas à s’arreter ! De la à la dire de modérer les propos tu vas loin ! Reste avec ta came de merde coupe à 90% tu raconte de la merde c’est une substance neutre, mais tu es perché mano... je te laisse dans ta déchéance et détruit toi à ta guise avec ta substance neutre tu as raison, c bon pour la santé ! Pauvre mec !
Reputation de ce post
 
un mouvement de rejets suite à ton sevrage, ok. Le jugement, c'est non par contr
 
Vieille raciste, garde tes préjugés pour toi, inutile de salire PA avec ça. /MT

Hors ligne

 

Comete13 femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
4 messages
Oser dire que l’héroïne c’est neutre et que c’est la coupe qui craint, mais quel âge a tu ? J’ai pris de la l’hero pur que j’allias chercher en Thaïlande elle était pur et c’est pire encore ! Mais si tu trouves que c cool la came ben restes y et on verra dans quelque temps si tu ne perds pas toute ta vie ? Mais modérés toi aussi tes propos...
Courage à ceux qui veulent s’en sortir, ça en vaut la peine !
Bonne journee

Hors ligne

 

avatar
Lola1707 femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
95 messages
Blogs
Bonjour

Pour avoir vécu un sevrage brutal de methadone en mai 2017, je te conseille de choisir une autre méthode de sevrage comme la diminution progressive ...

après 3 mois en état de manque et après avoir essayé différentes molécules pour me "retaper ", j'étais a 2 doigts de mettre fin a mes jours .. j'ai préféré reprendre une faible dose de metha et quand je me sentirai prête je diminuerai mg par mg..  car ce sevrage a littéralement brisé ma vie, m'a retourné le cerveau .. depuis 3 ans et demi je suis vraiment mal dans ma peau mais rien comparé aux longues semaines en manque que j'ai passé

Je ne souhaiterai même pas a mon pire ennemi l'état dans lequel on se trouve en manque...

Si besoin de conseils, de parler, je suis là !!

Bien a vous

Lola

Il y a des cons partout mais j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là.

La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales

Hors ligne

 

leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages
salut mec!

Alors pour te donner mon expérience, j'en suis au mon deuxieme sevrage cold turkey en très peu de temps. Comme je ne suis pas suivit en csapa ni de tso en cours et que je n'ai pas de contacte de dealer irl, je ne commande que sur le darkweb. Du coup...quand ca arrive pas et que tu gères pas ta conso , bim, dans le cul, 15 jours pour un rv en csapa et aucun medecin qui veut aider! ( à par un medecin chelou qui m'a refilé un medoc antiparkinsonien en disant que ca suprrimerais les effets de manque parce que ca va réguler mon taux de dopamine, mon cul oui!) . Bref, cold turkey, c'est hard, je vais pas te mentir. Je crois que le seul moment ou ca vaut le coup d'en faire un c'est déja en reduisant les doses peu à peu au préalable, puis en l'ayant bien préparer, en étant entouré par des pros, et avoir une volonté ,un stabilité, et des plans pour l'avenir.
Bon et sinon , mais à prendre avec des pincettes, après les trois premier jour à en chier, le kratom aide. Pas avant parce que tu le sens pas. mais c'est pareil, c'est addictif à la longue donc pas plus de 10 jours et diminuer les doses au fur et à mesure que tu te sens mieux.
Courage mec

Hors ligne

 

Syldar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
40 messages
Bonjour

Si tu n'as pas d'autre choix que l'arret net, un UD a posté ca il y a quelques temps, d'autres on ajouté leurs astuces.... Better than nothing ?

https://www.psychoactif.org/forum/t2675 … .html#divx

Force à toi

Syldar

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

leoxy a écrit

( à par un medecin chelou qui m'a refilé un medoc antiparkinsonien en disant que ca suprrimerais les effets de manque parce que ca va réguler mon taux de dopamine, mon cul oui!)

Pourquoi "mon cul"? thinking L'apomorphine est un anti-parkinsonien qui a souvent été utilisé pour le manque d'opiacés.

William S. Burroughs [membre bien connu de la beat generation, avec Allen Ginsberg et Jack Kerouac], à qui on doit entre autres "Junkie" et "Le Festin Nu/The Naked Lunch", "The Nova Trilogy", etc, parlait très souvent de l'apomorphine comme de la meilleure "cure" au manque d'opi qu'il a rencontré.

Enfin je ne dis pas que c'est forcément ce qu'il t'a "refilé", mais que ça aurait pu être intéressant...
A tout hasard tu aurais toujours le nom du médicament quelque part?
Merci salut

Et désolé d'highjacker ton thread FDL tongue
Je ne manquerais pas de lire ton thread dans lequel tu expliques pourquoi le subu et la métha ne sont pas supportées par ton organisme, ça m'intéresse ça thinking

Bonne soirée, bon courage
MT

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
@Comete13 Tellement moralisateur et manichéen, les bons drogués repentants qui arrêtent et les autres merdes qui continuent de consommer de la... merde? C'est de la merde la came, un antidouleur puissant à l'efficacité éprouvée, utilisé médicalement dans plein de pays dont la Suisse? Physiquement, la diacetylmorphine est effectivement peu nocive lorsqu'utilisée correctement, à côté de l'alcool ou de la clope y a pas photo. Le risque principal c'est l'overdose mais là, ce n'est plus un usage normal ou prévu. L'OD d'alcool aussi tue, bref.
Waow. T'es pas sur le bon forum. Ton sevrage n'engage que toi, on peut t'aider à le faire parce que c'est ta décision et apparemment c'est très bien pour toi, fonce. Mais ça ne te rend en aucun cas supérieure à celleux qui poursuivent leur conso. Descend un peu de tes grands chevaux.

Dernière modification par Morning Glory (10 décembre 2020 à  20:14)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

leoxy homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2019
65 messages

Mammon Tobin a écrit

leoxy a écrit

( à par un medecin chelou qui m'a refilé un medoc antiparkinsonien en disant que ca suprrimerais les effets de manque parce que ca va réguler mon taux de dopamine, mon cul oui!)

Pourquoi "mon cul"? thinking L'apomorphine est un anti-parkinsonien qui a souvent été utilisé pour le manque d'opiacés.

William S. Burroughs [membre bien connu de la beat generation, avec Allen Ginsberg et Jack Kerouac], à qui on doit entre autres "Junkie" et "Le Festin Nu/The Naked Lunch", "The Nova Trilogy", etc, parlait très souvent de l'apomorphine comme de la meilleure "cure" au manque d'opi qu'il a rencontré.

Enfin je ne dis pas que c'est forcément ce qu'il t'a "refilé", mais que ça aurait pu être intéressant...
A tout hasard tu aurais toujours le nom du médicament quelque part?
Merci salut

Et désolé d'highjacker ton thread FDL tongue
Je ne manquerais pas de lire ton thread dans lequel tu expliques pourquoi le subu et la métha ne sont pas supportées par ton organisme, ça m'intéresse ça thinking

Bonne soirée, bon courage
MT

A vrai dire je me suis permis de dire "mon cul" parce que personellement, a par me mettre dans un état emotionel encore plus étrange que le cold turkey tout simple, ca n'a rien changé. Et malgrès  l'appel du csapa qui me suivait avant dans une autre region, le mec a refusé de me filé de la bupré parce que "ce n'est pas un dealer" comme il dit. Donc bon, mon cul parce que non seulement ca n'a pas marché, mais que en plus il m'a bien foutu les nerfs à me laisser en chien. M'enfin, c'est du passé, et puis c'est sa philosophie à lui, je peux la comprendre. Mais par contre un mec plus instable que moi aurait très bien pu faire une connerie derrière, autant filé du sub à n'importe qui je suis d'accord il faut être méfiant, autant il faut faire attention à l'état psychologique de la personne (et lui n'en avait rien à foutre) . enfin bref, mon cul quoi :-)
Pour ta question, le médoc en question est du modopar https://www.vidal.fr/medicaments/gammes … -6254.html
Bonne soirée!

Hors ligne

 

avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2018
1750 messages
Blogs
Bo

Comete13 a écrit

Oser dire que l’héroïne c’est neutre et que c’est la coupe qui craint, mais quel âge a tu ? J’ai pris de la l’hero pur que j’allias chercher en Thaïlande elle était pur et c’est pire encore ! Mais si tu trouves que c cool la came ben restes y et on verra dans quelque temps si tu ne perds pas toute ta vie ? Mais modérés toi aussi tes propos...
Courage à ceux qui veulent s’en sortir, ça en vaut la peine !
Bonne journee

Bonsoir comète,

Tu n'es vraisemblablement pas sur le bon forum.  Tu cumules les idées reçues sur les drogues, les propos limites insultants, bref...on discute de ton cas.


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages

leoxy a écrit

A vrai dire je me suis permis de dire "mon cul" parce que personellement, a par me mettre dans un état emotionel encore plus étrange que le cold turkey tout simple, ca n'a rien changé.

Oh... ok je vois le soucis, ouais c'est sûr que si tu viens spécifiquement pour un TSO et qu'on te file un truc qui n'a rien à voir, ça peut être usant...

Mais c'est clair qu'il faut aussi se mettre à la place des médecins, à qui on doit rabâcher "attention aux toxs qui vont venir faire leurs courses chez vous", et trouver un juste milieu. hmm

Merci pour le nom du médoc, après une brève recherche je ne vois pas trop en quoi ça pourrait aider un usager d'opiacés en manque, mais bon je suis pas toubib U_THIN
Modopar, qui contient de la lévodopa:

There are contradictory data on the role of dopamine agonists and antagonists in morphine withdrawal.31,32 For example, amphetamine, apomorphine, and levodopa have been shown to increase aggression in rats undergoing morphine withdrawal33,34 but quinpirole decreases aggression associated with morphine withdrawal.

https://www.practicalpainmanagement.com … on-options

Pas l'air simple tout ça sad
Merci pour ta réponse en tout cas!
MT

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
J ai fais un sevrage récemment, j ai voulu le faire le plus vite possible donc pas de petite dose de tramadol kratom ou autre pour réduire plus en douceur, je suis passer vraiment à 0, et au bout du 4ème jour j ai retrouver un peu d énergie, au 5ème baisse des effets physique, 6eme sa allait beaucoup mieux et 7eme c étais bon plus aucun symptôme physique et retour d énergie (le pire en manque je trouve, ce manque d énergie tellement intense accompagné d inconfort total, incapable de faire quoi que se soit) , une fois sevrer physiquement gros craving à partir du 6-7 jours, c est a ce moment là que j ai foirer mes précédents sevrage, craquage après le physique et après 2 jours de conso des symptômes physique sont déjà de retour ...

J ai pris de la pregabaline pendant les premiers jours , sa aide bien et m enleve les jambes sans repos , peu donner un peu d énergie et m enlevé l anxiété et aide à dormir un peu.
A partir du 6eme jour arrêt de la pregabaline et passage au benzo si anxiété, et pris pour dormir un peu , j aurais pu en prendre pour mieux dormir les premier jour mais j ai préférer attendre la fin du gros niveau physique pour avoir 0 tolérance au benzo et donc avoir le Max ”d’effet” pour après le sevrage et le moins d accoutumance possible pour pouvoir les arrêter 1-2 semaine plus tard sans aucun symptôme à l arrêt.
J ai pris pas mal de ketamine pendant le sevrage physique, ça aide bien pour les symptômes et sa passe le temps et aide pour le moral, arrêt de la ke  une fois les symptômes physique passer, et reprise de la ke une semaine plus tard, mais la c est pour éviter de craquer, ça ne remplace pas l héroïne mais sa aide un peu lors de craving vu que j ai envie de taper je préfère prendre ma keta ducoup. Après le physique j voulais pas arrêter la ke mais j ai préférer faire une semaine de pause à cause de la tolérance, et reprendre régulièrement mais pas tout les jours et à dose raisonnable , pendant le sevrage j étais à 2g par jour ^^

Voilà c étais pas non plus si terrible que ça (enfin voilà c ce que tu te dit une fois passer, sur le moment c pas pareil mdr), mais maintenant le plus dur c est de ne pas craquer , c est comme ça que j ai foirer mes derniers sevrage , se dire bon c étais pas si terrible je peux me faire un extra, et là au bout de 2 jours retour de la grosse fatigue et quelque symptôme physique, obligation demandant d être en forme et voilà reprise de la conso... et ducoup démotivation total pour se resevrer pour la suite.

Voilà si jamais ma méthode et les prod utiliser peuvent aider quelqu un ça me ferais plaisir^^

Sinon je me pose des questions , c est sans raison vu que je suis sevrer mais je me pose juste ces questions mdr.
Est-ce que prendre des petites dose d autre opiacer genre tramadol kratom codéine, est ce que sa va soulager un peu sans rallonger le sevrage , ou alors sa va soulager ok mais va quand même un peu rallonger le sevrage non ? Je préfère perso l intensité mais que ça soit vite torcher, plutôt que de faire durer le supplice même si il est moins hard, mais si sa fais pas rallonger autant soulager un peu, voilà si une réponse a cette question peut en aider certain ^^
Et vu que j ai pris d autre prod pour soulager le sevrage sa serais les prendre plus longtemps dans le cas où le sevrage est rallongé et sa serais contreproductif

Est ce que le tercian peut aider lors d un sevrage ?

J ai vu qu un opiacer à demi vie encore plus courte pouvait donc se sevrer plus rapidement , J avais vu je c plus ou qu un sevrage au fentanyl pouvait se faire en 3-4 jours mais serais très intense, est ce vrai ? Et si oui combien de temps après le switch héroïne vers fentanyl je peu lancer le sevrage à la dure pour que je soit habituer au fentanyl et que le sevrage dure donc que 3-4 jours au lieu de 1 semaine a l héroïne, j espère avoir été assez claire sur cette question ^^ j attend une réponse à cette question sans avoir forcément d avertissement sur la méthode ou quoi, je sais que c risquer, que le fentanyl se dose à très petite dose et donc risque d’od, que la tolérance peu exploser et tout sa, j aimerais juste savoir de manière donc 100% théorique , est ce que la méthode fonctionne vraiment pour faire un sevrage le plus rapide possible ? Et si sa peux vraiment marcher je veux surtout savoir combien de temps faut il rester au fentanyl avant d arrêter pour que le corps soit habitué , voila ces vraiment de la question théorique pour mon propre savoir, ce n est pas forcément prévu et ne compte pas faire ça

Dernière modification par Psychoco92 (11 décembre 2020 à  21:02)

Hors ligne

 

bubuuzi femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Sep 2020
5 messages
Bjour,

en premier lieu je vais juste te demander quelle est ta conso quotidienne de prods
et quels prods.
j'ai plusieurs pathos psys, qqs ptts connaissances en pharmaco et surtout 2 sevrages secs derrière miidc pt être qqs infos ou tuyaux t'échanger.

balance les infos, tout le monde va t'aider!

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs
Bon je revien donnez quelque news !
Tout d’abord , j’ai laisser tomber l’idée du cold turkey pour le moment ...
Je me dit que ce n’est pas vraiment une super idée au final , ça fait beaucoup de souffrance pour un résultat incertain ...

Donc la je suis bloquer avec ma metha le temps que ma demande de mise sous skenn, oxy soit accepter ( si elle l’est hmm )

Si jamais c’est refuser je tenterai peut être la méthode chinoise car là metha ou sub me rende la vie infernale et je veux plus de ces molécules. Donc j’essayerai d’arrêter le plus vite possible sans trop souffrir .
Je suis deg de ne pas pouvoir la supporter car c’est un super traitement sinon , y a plein d’avantage au autre je trouve , je veux pas diaboliser la méthadone , loin de là.
C’est juste que pour moi c’est impossible ...


Un grand merci à ceux qui ont pris le temp de témoigner, conseiller !

Fdl

Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
Dragonflyy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2020
29 messages
Blogs

FrenchDrugsLover a écrit

Bon je revien donnez quelque news !
Tout d’abord , j’ai laisser tomber l’idée du cold turkey pour le moment ...
Je me dit que ce n’est pas vraiment une super idée au final , ça fait beaucoup de souffrance pour un résultat incertain ...

Donc la je suis bloquer avec ma metha le temps que ma demande de mise sous skenn, oxy soit accepter ( si elle l’est hmm )

Si jamais c’est refuser je tenterai peut être la méthode chinoise car là metha ou sub me rende la vie infernale et je veux plus de ces molécules. Donc j’essayerai d’arrêter le plus vite possible sans trop souffrir .
Je suis deg de ne pas pouvoir la supporter car c’est un super traitement sinon , y a plein d’avantage au autre je trouve , je veux pas diaboliser la méthadone , loin de là.
C’est juste que pour moi c’est impossible ...


Un grand merci à ceux qui ont pris le temp de témoigner, conseiller !

Fdl

Coucou!
C'est quoi la méthode chinoise ?

Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs

Dragonflyy a écrit

FrenchDrugsLover a écrit

Bon je revien donnez quelque news !
Tout d’abord , j’ai laisser tomber l’idée du cold turkey pour le moment ...
Je me dit que ce n’est pas vraiment une super idée au final , ça fait beaucoup de souffrance pour un résultat incertain ...

Donc la je suis bloquer avec ma metha le temps que ma demande de mise sous skenn, oxy soit accepter ( si elle l’est hmm )

Si jamais c’est refuser je tenterai peut être la méthode chinoise car là metha ou sub me rende la vie infernale et je veux plus de ces molécules. Donc j’essayerai d’arrêter le plus vite possible sans trop souffrir .
Je suis deg de ne pas pouvoir la supporter car c’est un super traitement sinon , y a plein d’avantage au autre je trouve , je veux pas diaboliser la méthadone , loin de là.
C’est juste que pour moi c’est impossible ...


Un grand merci à ceux qui ont pris le temp de témoigner, conseiller !

Fdl

Coucou!
C'est quoi la méthode chinoise ?

Bon courage !

Je te laisse te renseigner en faisaient une recherche sur le forum pcq moi je suis pas au point et j’ai peur de te dire une bêtise ^^ .
Mais en gros c’est une méthode pour baisser le dosage de metha tout doucement sans trop souffrir voilà ce que je sais ce cette méthode mais avec une recherche sur le forum tu trouvera ton bonheur.
Je me pencherai plus sur le sujet si ça devient l’option obligatoire...
désoler de ne pas pouvoir t’aider plus que ça l’amie hmm

Fdl


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
Dragonflyy femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2020
29 messages
Blogs

FrenchDrugsLover a écrit

Dragonflyy a écrit


Coucou!
C'est quoi la méthode chinoise ?

Bon courage !

Je te laisse te renseigner en faisaient une recherche sur le forum pcq moi je suis pas au point et j’ai peur de te dire une bêtise ^^ .
Mais en gros c’est une méthode pour baisser le dosage de metha tout doucement sans trop souffrir voilà ce que je sais ce cette méthode mais avec une recherche sur le forum tu trouvera ton bonheur.
Je me pencherai plus sur le sujet si ça devient l’option obligatoire...
désoler de ne pas pouvoir t’aider plus que ça l’amie hmm

Fdl

Merci quand même !! Je vais me renseigner.
J'espere que ça va aller pour toi pour ton sevrage. C'est vraiment pas de chance que le sub/métha ne te conviennent pas, ça complique pas mal de chose du coup.
Tchaou et donne des news :-)

Hors ligne

 

John Cina homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
8 messages
Hello,

Ca a l'air violent le sevrage après l'héro, je ne consomme pas mais lis par curiosité. Ca ne marche pas le sport ? Une randonnée d'une semaine loin de tout, ou sur un petit parcours où on peut planter sa tente, avec une pochon de weed éventuellement, dans tous les cas les courbatures seront présentes ? Pour le moral, des trips au lsd permettraient de faire face à ses problèmes, de les résoudre et de se vider la tête ?

Bon courage à vous, tout est possible

J

Hors ligne

 

avatar
FrenchDrugsLover homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 May 2020
218 messages
Blogs

John Cina a écrit

Hello,

Ca a l'air violent le sevrage après l'héro, je ne consomme pas mais lis par curiosité. Ca ne marche pas le sport ? Une randonnée d'une semaine loin de tout, ou sur un petit parcours où on peut planter sa tente, avec une pochon de weed éventuellement, dans tous les cas les courbatures seront présentes ? Pour le moral, des trips au lsd permettraient de faire face à ses problèmes, de les résoudre et de se vider la tête ?

Bon courage à vous, tout est possible

J

Salut , oui c’est clairement violent selon les degrés d’addiction , c’est l’un des pire sevrage , (le sevrage d’alcool , ghb , cocaine peuvent être tout aussi violent voire bien plus , tout dépend des dosages consommés etc...) .

Pour répondre à ta question , perso , pour moi c’est impossible de mettre le nez dehors en « manque » , à vomir le moindre aliment ou boisson , greloter comme si il faisait -20 et transpirer comme s’il en faisait 50 et niveau musculaire c’est aussi une catastrophe ça tend , ça tire  .
J’ai du mal à me lever et sortir de mon lit alors dehors en randonnée j’imagine même pas . Problème gastrique également ...

Mais il n’y a pas que l’aspect physique , il y a aussi le plan psychologique à prendre en compte , dépression et autre joyeuseté.
J’imagine que c’est pas un super « set et setting » pour un trip au lsd ou autre psyché (j’ai pas essayer mais ça me dit rien )  lol .

Faut le vivre pour se rendre compte à quel point ton corp refuse de fonctionner hmm


Merci pour le soutient mais j’ai trouver un traitement de substitution qui me convient pour le moment , à voir si ça peut le faire dans la durée .

Fdl

Dernière modification par FrenchDrugsLover (10 janvier 2021 à  21:49)


Matos GRATUIT , conseil pour l’iv ! Ça se reçois en 48h !!
Dépistage sida, hépatites anonymes. http://safe.asso.fr/

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Dragonflyy a écrit

Merci quand même !! Je vais me renseigner.

Salut,

La méthode chinoise est une méthode de sevrage dégressif utilisée pour la méthadone en sirop. Elle consiste à  diluer de plus en plus la méthadone dans une solution comme le jus d'orange, jusqu'à  arriver à  n'avoir que du jus d'orange. Elle a dernièrement été adaptée pour le liquide des cigarettes electroniques, comme une méthode de sevrage de la nicotine.

Je vais faire court mais cela vient de l'époque où certains colons qui rentrés en France ( qui fumer de l'opium À Saïgon .  ) notammen à Toulon et donc fesais  le sevrage  sur le bateau ( qui durer environ 6 semaines )

Je te met un lien , mais tu peux faire une recherche par mots clés comme te la suggéré  FDL  :)

https://www.psychoactif.org/forum/t24-p … Joker.html

A bientôt
MM

Hors ligne

 

Humanoïde homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2020
41 messages

Morning Glory a écrit

@Comete13 Tellement moralisateur et manichéen, les bons drogués repentants qui arrêtent et les autres merdes qui continuent de consommer de la... merde? C'est de la merde la came, un antidouleur puissant à l'efficacité éprouvée, utilisé médicalement dans plein de pays dont la Suisse? Physiquement, la diacetylmorphine est effectivement peu nocive lorsqu'utilisée correctement, à côté de l'alcool ou de la clope y a pas photo. Le risque principal c'est l'overdose mais là, ce n'est plus un usage normal ou prévu. L'OD d'alcool aussi tue, bref.
Waow. T'es pas sur le bon forum. Ton sevrage n'engage que toi, on peut t'aider à le faire parce que c'est ta décision et apparemment c'est très bien pour toi, fonce. Mais ça ne te rend en aucun cas supérieure à celleux qui poursuivent leur conso. Descend un peu de tes grands chevaux.

En aucun cas je prends parti mais faut la comprendre aussi elle se tape un sevrage et je pense pas qu'elle voulait être insultante mais quand t'es sorti d'une énorme addiction tu te dis que justement être accroché à ce point là jusqu'à ce que tes conditions humaines soient complètement détruites on peut se dire que c'était de la merde pour nous et que ceux qui nous en ont fait la pub tous les jours profitaient de notre faiblesse comme des sangsues et qu'ils méritent l'enfer pour ça
Bref la drogue c'est bien des fois mais en aucun cas ce sont des substances neutres ca peut en venir à trop de drames
Bref prenez soin de vous quand même drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Non en effet je trouve pas que ce soient des substances totalement neutres au sens toxicologique du terme. Ils peuvent provoquer de la neurotoxicité a hautes doses par exemple. Mais comme le dit s2f ce sont pas des trucs mauvais. Pour certaines personnes ils le deviennent mais c'est leur vécu

Après je n'ai jamais fait de sevrage, du coup je reconnais, malgré les descriptions, avoir du mal a me le représenter... Désolée si j'ai manqué d'empathie, oui faut remettre les propos dans le contexte du sevrage mais dans celui de la guerre à la drogue aussi. Les drogues sont diabolisees. Donc les diaboliser encore plus... hmm surtout sur ce ton de "je sais tout", quoi. Chacun a un vécu différent. Je qualifie moi même les opis de piège, mis je suis parfois bien contente de les avoir. J'ai pas commencé pour rien j'ai mes raisons. Donc il y a du positif dans ces drogues, médicalement ou non d'ailleurs.
D'un point de vue objectif elles ne sont ni mauvaises ni bonnes, ni des merdes ni des panacees ce sont des substances. Très addictives, relativement peu toxiques si pas d'overdose.
Donc pour moi ce qu'elle disait était une hypergeneralisation, hors du parler en "je" pour sa propre expérience, elle la calquait sur tout le monde en s'enervant qu'on puisse avoir un point de vue et des expériences différentes. Et je ne suis pas la seule du tout a l'avoir pensé cf plus haut.

Mais oui j'entends pour le sevrage, sauf que laisser dire ça sans réagir c'est laisser de futurs lecteurs diaboliser leur vision des drogues et donc des UDs d'autant plus amha.

Dernière modification par Morning Glory (31 janvier 2021 à  10:55)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Cold turkey
par Kilina, dernier post 13 décembre 2022 par fafefifofu
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Cold turkey mon amour
par bloodistory, dernier post 28 décembre 2019 par Sufenta
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment preparer l'heroine pour un shoot
par Psychoman31, dernier post 17 janvier 2021 par Psychoman31
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums