Un dilemme

#1 
Onlymoi homme
Nouveau Psycho France
10 décembre 2020 à  12:40
Bonjour à tous !

Je suis pas si sûr de vouloir arrêter l'alcool. Mais je n'ai pas le choix. Mme m'a mis face à un dilemme :si t'arrête pas de boire, tu nous verras plus jamais, ni moi ni ma fille à venir...

J'avoue que ça faut flipper comme dilemme. Je pense qu'elle a raison.

A la cure, je viens de faire un cours sur le circuit de récompense et d'après ce que j'ai compris, il faut arrêter toutes les substances et combler les manques de l'enfance pour pouvoir se soigner pour de bon...

Bon moi je continue de fumer et boire mais il va falloir que j'arrête et que ce choix vienne de moi. D'où ce dilemme qui me prend la tête.

J'ai pas envie de dire adieux a l'alcool définitivement...

Au plaisir !

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#2 
johny homme
Nouveau membre
10 décembre 2020 à  14:28
Salut je te comprend dans tout ce que tu dit l alcool est la pire des addictions et la plus dure a arreter .

Mais du coup quel est ton projet ? une abstinence totale ? ou plutot reussir a moderer des consommations ?

Apres fais tois aider y as des professionnels pour sa .

Hors ligne

 

#3 
Onlymoi homme
Nouveau Psycho France
11 décembre 2020 à  11:10
Actuellement je suis hospitalisé pour sevrage alcoolique. Probleme: je pars acheter à boire. Hier gros black-out, je me rappelle de rien et apparemment ce seraient les pompiers qui m'auraient ramené à l'hôpital. Du coup j'accepte la post-cure pour pas retomber dans le piège. J'ai des bleus partout, j'ai mal aux fesses et je suis tout écorché et je me rappelle pas comment j'ai fait tout ça. Je pense qu'il est temps d'arrêter l'alcool et oui, c'est la pire des addiction!

"Il vaut viser la lune parce qu'au moins, si vous échouez, vous resterez dans les étoiles" Oscar Wilde

Hors ligne

 

#4 
johny homme
Nouveau membre
11 décembre 2020 à  13:59
C est un mal pour un bien ce qui vient de t arriver tu vas pouvoir faire ton sevrage a l hopital par contre une fois le sevrage physique fait le plus dur sa va etre de resister psychologiquement une fois sorti de l hopital tu risque d avoir des rechutes mais sa fais malheureusement parti du processus il faudra pas culpabiliser

Donc je te conseille de te renseigner sur des centres CSAPA de ta ville qui pourraient te suivre et qui pourrons surement te donner des conseils pour resister a ces pulsions et te sentir mieux et comprendre pourquoi tu en est arriver la.

Moi aussi j ai consulter y as quelques mois mon medecin pour des problemes d alcool qui m as donner un traitement pour le sevrage j ai tenu quasiment 1mois sans boire mais la je rechute depuis quelques jours c est pour cela que j ai pris un rdv dans un CSAPA pour la semaine prochaine pour avoir un suivi un peu plus approfondie .

Bon courage a toi et n hesite pas a donner des nouvelles.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS