La Kétamine - pourquoi commencer ?

Publié par ,
3000 vues, 12 réponses
Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Bonsoir,

Alors j'ai toujours boudé la ; jamais eus l'occasion d'en prendre car je ne prod pas tellement en milieu festif, mais plutôt en solitaire, et très occasionnellement. Lsd et cannabis en huile principalement. Ce que je recherche dans ma conso, c'est :
-le boost de créativité
-le côté + d'ouverture spirituelle/introspective
-le boost d'énergie
-l'effet antidépresseur qui perdure sur plusieurs jours (le cannabis me fait super efficacement sortir de mes phases dépressives par exemple ; le microdosing de LSD a aussi un effet positif mais j'en prends moins souvent)
-surtout je fuis tout ce qui peut être addictif car je tombe très vite dedans (d'où le fait que je consomme le cannabis en huile, étant passé par une sale phase d'addiction auparavant)
-étant très anxieux et ayant connu des sales bad auparavant, je consomme en général des doses faibles, disons entre le microdosing et les doses récréatives, de temps en temps mais chaque semaine au moins ; surtout canna.

Ma question est donc la suivante : la kétamine est-elle un candidat que je devrai ajouter à ma pharmacopée d'automédication semi-récréative ? En fait même si je me suis renseigné sur le prod j'ai du mal à m'en faire une opinion. J'aimerai essayer je me demande si je me suis fais une fausse idée du potentiel du prod ? Voilà j'aimerai pouvoir en discuter ou avoir des avis avant d'en acheter smileJ'ai de quoi mettre la main sur un produit de qualité, je précise (c'est toujours un pré-réquis pour moi)

Merci par avance pour vos retours

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Blogs
Je ne peux pas répondre à ta première question, désolé. C'est à toi de faire ton choix. Je ne peux pas, en bonne conscience, recommender à quelqu'un la prise d'un produit. Mais dire « non » ne servira à rien non plus, ça n'a jamais découragé personne.

Je peux peut-être t'aider en tant que consommateur relativement régulier de kéta. Les effets dépendent des personnes et de la dose, c'est sûr, mais je n'ai jamais ressenti le moindre boost de créativité ou d'énergie. Spirituellement non plus, même si il y a un effet psychédélique, cela n'a rien à voir avec les lysergamides ou les tryptamines classiques. Au contraire, c'est un « downer », ça me cloue sur le canapé pendant des heures. La descente est particulièrement désagréable, avec nausées, maux de tête et fatigue.

Pour le potentiel addictif, ça dépend de toi et de comment tu réagis au produit. Certains essaient une fois, détestent les effets et ne recommenceront plus jamais. D'autres, comme moi, tomberont amoureux du produit dès le premier hole. Il n'y a pas de manque physique mais il faut se sentir capable de résister au craving. Par ailleurs, l'usage répété et à forte dose de kéta n'est pas très bon pour la santé (neurotoxicité & vessie).

drogue-peace

You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
Merci pour ta réponse. Je crois que j'avais mal perçu le prod, et associé psychédélique et "upper" (humeur et énergie) n'ayant connu que le LSD, champis et canna

Hors ligne

 

avatar
SoulEater homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2020
530 messages

nmdar a écrit

Je ne peux pas répondre à ta première question, désolé. C'est à toi de faire ton choix. Je ne peux pas, en bonne conscience, recommender à quelqu'un la prise d'un produit. Mais dire « non » ne servira à rien non plus, ça n'a jamais découragé personne.

Je peux peut-être t'aider en tant que consommateur relativement régulier de kéta. Les effets dépendent des personnes et de la dose, c'est sûr, mais je n'ai jamais ressenti le moindre boost de créativité ou d'énergie. Spirituellement non plus, même si il y a un effet psychédélique, cela n'a rien à voir avec les lysergamides ou les tryptamines classiques. Au contraire, c'est un « downer », ça me cloue sur le canapé pendant des heures. La descente est particulièrement désagréable, avec nausées, maux de tête et fatigue.

Pour le potentiel addictif, ça dépend de toi et de comment tu réagis au produit. Certains essaient une fois, détestent les effets et ne recommenceront plus jamais. D'autres, comme moi, tomberont amoureux du produit dès le premier hole. Il n'y a pas de manque physique mais il faut se sentir capable de résister au craving. Par ailleurs, l'usage répété et à forte dose de kéta n'est pas très bon pour la santé (neurotoxicité & vessie).

drogue-peace

Salut, étant moi même  consommateur de je suis en désaccord avec ce que tu dis, notamment sur la descente et le craving, qui sont pour le coup quasi inexistant!
c'est un des aspects les plus appréciable de cette molécule outre le fait qu'elle permet de faire des voyages mystique fantastiques!


tout les effets secondaires que tu cites sont pour moi induit par une coupe active dans ta ke et non l'effet de la vraie keta!

pour étailler mon propos, je me suis fait une session ke ce soir, et mis à part la vision trouble je n'ai pas d'autres symptômes genre mal au ventre, tête etc..


Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs
Salut,

Faire son propre automédication avec de la kétamine est plutôt risqué je pense.
Tout dépend du Set& Setting et dans quelle cardre.

Pour ma propre histoire, je pratiquais l'automédication avec le speed (étant TDAH), c'était gérable au début puis les ennuis ce sont enchaînés (addiction, perte de poids, irritable, démotivation, dépression, ect).
J'ai regretté cette partie de ma vie.

Le kétamine, chez moi, est addictive dans le sens où tu peux très bien faire un voyage, K-Hole comme être zen selon le dosage, une drogue pour moi récréatif dans un certain contexte (en recherche de voyage). Ça reste une drogue, en consommer de manière régulière peut être dangereuse.

De temps en temps (1x par mois), pour vivre quelque chose de fort comme doux comme extrême pourquoi pas mais attention aux vices des automédications.


Tout ceci est mon point de vue :)

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Blogs

SoulEater a écrit

tout les effets secondaires que tu cites sont pour moi induit par une coupe active dans ta ke et non l'effet de la vraie keta!

pour étailler mon propos, je me suis fait une session ke ce soir, et mis à part la vision trouble je n'ai pas d'autres symptômes genre mal au ventre, tête etc..

Tes propos me font penser aux types qui répondent systématiquement « c'est parce que t'as jamais eu de la bonne » quand on leur dit qu'on n'aime pas la coke big_smile

Tu as peut-être raison. Mais la kétamine possède clairement des effets secondaires établis, et tout le monde n'y est pas sensible de la même façon.

Vomiting can be expected in 5-15% of the patients […] Dizziness, blurred vision, dry mouth, hypertension, nausea, increased/decreased body temperature, or feeling flushed are the common (>10%) non-psychiatric side effects.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ketamine#Side_effects


You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages

ectatrip a écrit

Le kétamine, chez moi, est addictive dans le sens où tu peux très bien faire un voyage, K-Hole comme être zen selon le dosage, une drogue pour moi récréatif dans un certain contexte (en recherche de voyage). Ça reste une drogue, en consommer de manière régulière peut être dangereuse.

Je suis pas sûr de comprendre. À petite dose cela ne te fais pas d'effet ?
Parce que sinon on pourrait dire que c'est pareil pour les psychédéliques classiques types lsd ? (qui pourtant me réussi bien en automédication et pas d'abus)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
988 messages
Blogs

Nikka a écrit

Je suis pas sûr de comprendre. À petite dose cela ne te fais pas d'effet ?
Parce que sinon on pourrait dire que c'est pareil pour les psychédéliques classiques types lsd ? (qui pourtant me réussi bien en automédication et pas d'abus)

Dans mon cas, à petite dose je peux ressentir de léger effets antidépresseur, bien-être, euphorie tout en étant lucide et pas absorber par le côté dissociatif.

Mais pour moi, la kétamine est une drogue que je consomme pour atteindre un certain niveau, comme la dissociation total, rêves lucides, voyage astral enfin je préfère l'a consomme seul et a haute dose. C'est une drogue que j'apprécie pour ces puissants effets dissociatif et hallucinogène.

Des études montre une certaine efficacité de l'utilisation du LSD, kétamine à des doses strictement cliniques, donc encadré par des professionnels.

Je suis du style à être d'accord pour une médicamentation avec ces substances mais encadré par des pro. C'est mon avis.

L'automédication peut s'avérer positif bien que pour moi ce soit utopique.


Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages
Comme dit plus haut je trouve pas que la ke a une descente trop hard au contraire elle est plutôt douce et parfois même sympa, juste éviter avant de dormir, en tout cas chez moi elle m empêche de dormir, et le craving comme toute les drogues sa varie énormément d une personne a l autre, mais je pense que par rapport à beaucoup de drogue le craving reste plutôt gerable, c est une drogue plutôt purement récréative et ne s adapte pas forcément à la vie de tout les jours, lors d obligation ou quoi elle ne va pas être une béquille comme beaucoup d autre drogue et lors d une conso très régulière les effets secondaire reste tout de même plutôt faible, pas vraiment de symptôme de manque non plus, faire gaffe quand meme au niveau physique apparement sa peut être assez mauvais pour le système renal/urinaire.

Comme toute substance sa varie d une personne a l autre mais la ke reste je pense une drogue qui va être problématique pour peu de monde par rapport à beaucoup d autre drogue, drogue purement recreative et pas vraiment fonctionnel donc addiction limitée et plutôt gerable :)

Mais ce coter gerable peut être super traître aussi !
Le peu d effet secondaire, addiction toussa peut faire consommer plutot régulièrement vu que la conso pose pas forcément trop problème, et donc des effets à long terme, psychologique, organe ect
Et la tolérance peut devenir super haute très rapidement ce qui peux poser problème et donc les effets secondaire que je viens de citer peuvent être multiplier, c est vite traître je trouve.

Depuis que j ai arrêter l hero je consomme de la ke très régulièrement, ça m aide à gérer le craving mais je fais régulièrement quelque jours de pause pour la tolérance qui revient tout de suite après une trace hmm

Après je vois beaucoup parler de k hole sur le forum, alors que perso moi et mon entourage on consomme plutôt régulièrement et donc la tolérance tolérance qu on a rend difficile/impossible le k hole (en sniff en tout cas, je n’IV pas), et je n ai personnellement jamais chercher le hole depuis toute mes années de conso /depuis toujours, je cherche l effet relaxant/psychédélique ect,... Mais vraiment loin du k hole.

On est les seules à consommer comme ca ou quoi ? Mdrr
J ai jamais vu personne consommer pour la k hole , alors que sur le forum j ai l’impression que tout le monde consomme pour ça

Dernière modification par Psychoco92 (13 décembre 2020 à  00:03)

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Blogs

Psychoco92 a écrit

On est les seules à consommer comme ca ou quoi ? Mdrr
J ai jamais vu personne consommer pour la k hole , alors que sur le forum j ai l’impression que tout le monde consomme pour ça

Bien vu, c'est en effet une expérience très différente à faible et forte dose. Je ne cherche que le hole, donc je prends des doses assez fortes en i.m., c'est certainement pour ça aussi que j'ai plus d'effets secondaires lors de la descente. merci-1

Dernière modification par nmdar (13 décembre 2020 à  11:15)


You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 

Nikka homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2018
170 messages
D'accord, finalement je crois que ça pourrait être sympa pour moi à petite dose, mais pas question de tenter le k-hole mdr

Une dernière question :
Que pensez-vous de la prise en ingestion ? J'ai jamais rien sniffé pas spécialement envie de m'y mettre + me limiter à ça me permettrai d'avoir des montées plus longues et donc moins le côté addictif (comme ça que j'ai contrôlé ma conso de canna par ex)
Mais en cherchant j'ai trouvé une biodispo de 17% par oral et 50% en sniff soit 3x moins. Du gâchis ? Mon vendeur n'a plus de stock j'ai pas les prix sous les yeux du coup ^^'

Dernière modification par Nikka (13 décembre 2020 à  17:06)

Hors ligne

 

Psychoco92 homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2015
301 messages

Nikka a écrit

D'accord, finalement je crois que ça pourrait être sympa pour moi à petite dose, mais pas question de tenter le k-hole mdr

Une dernière question :
Que pensez-vous de la prise en ingestion ? J'ai jamais rien sniffé pas spécialement envie de m'y mettre + me limiter à ça me permettrai d'avoir des montées plus longues et donc moins le côté addictif (comme ça que j'ai contrôlé ma conso de canna par ex)
Mais en cherchant j'ai trouvé une biodispo de 17% par oral et 50% en sniff soit 3x moins. Du gâchis ? Mon vendeur n'a plus de stock j'ai pas les prix sous les yeux du coup ^^'

La ketamine serait pas mal toxique pour le système urinaire et rénal il me semble, donc le problème c est qu en para la dose a prendre est 3x plus forte et donc potentiellement 3x fois plus toxique, et il est recommandé de cracher la couler en sniff pour limiter l absorption de la ke dans le système urinaire, l estomac et tout, alors qu en para tu va prendre une grosse dose + 100% de la ketamine va devoir etre absorbé et traiter par ton corps et donc la toxicité va être maximum.

Donc du gâchis et plus toxique, pas top hmm
Mais après si tu consomme très occasionnellement ça peut aller niveau gâchis et toxicité vu la tolérance faible, mais si tu consomme assez souvent ça sera vraiment une mauvaise idée en para.
C est sur qu en sniff ça peut pousser a re drop plus facilement, mais si tu c est te contrôler ça ne devrais pas poser problèmes

En para l effet dure plus longtemps il me semble , mais ducoup si tu prend trop va falloir attendre plus longtemps pour redescendre ce qui peut être plutôt chiant et si tu prend pas assez tu va devoir reprendre un para et attendre que ça monte, pas forcément très pratique.
Alors qu en sniff tu peux gérer ta dose et atteindre l effet voulu plus facilement, si tu prend trop tu va attendre une heure pour que le plus gros redescende et si t en prend pas assez tu as juste à reprendre une/des trace et attendre 5/10 minute jusqu’à avoir l effet voulu

Dernière modification par Psychoco92 (13 décembre 2020 à  17:27)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Injection de kétamine ratée, pourquoi ?
par MaxMatic, dernier post 06 octobre 2017 par MaxMatic
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pourquoi je pète les plombs sous ké ?
par Témoin unique, dernier post 02 octobre 2021 par Stelli
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums