Tutoriel GPG et notions de cryptographie

Publié par ,
122044 vues, 204 réponses
Gregouille
Nouveau membre
Inscrit le 06 Aug 2020
2 messages
Salut Yog-Sothoth,

Je suis nouveau ici et intéressé par le cryptage.

Je suis sous ubuntu, ai installé Tails et créer une paire de clefs via GnuPG.

Seulement, il y a une chose que je n'arrive pas à faire via Tails, c'est de changer l'ordre de hachage SHA512 SHA384 SHA256 SHA224 AES256 AES192.

Lorsque je suis en ligne de commande pour reconfigurer GPG via Tails, il me dit que je n'ai pas les droits.

Et je suis quand même allé vérifier l'ordre existant et il n'est pas du tout optimisé comme tu le conseilles.

Si tu peux m'aider..

Je te remercie.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages

gregouille a écrit

Désolé pour ta réponse yog n’est plus présent en ce moment.

Si qlq a la réponse qu’il n’hésite pas


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Bretonman
Nouveau membre
Inscrit le 11 Oct 2020
28 messages
Bonsoir que signifie ce message?

Aucune donnée chiffrée avec une clé secrète connue n'a été trouvée dans le flux.

J'arrive pas à déchiffrer un message sur
openkeychain . Merci.

Dernière modification par Bretonman (14 octobre 2020 à  00:01)

Hors ligne

 

Lamouchequipete
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2020
8 messages
Bonjour a vous,
Je suis nouveau ici et je me renseigne depuis quelques temps sur le deep web, grâce aux tutos sur les PGP , les bitcoin , les wallet , et sur les sites marchands.

Je compte faire un achat sur c...z.. et je suis bloqué a l'étape account setting , alors oui j'ai vu que vous en aviez déjà beaucoup parler..

En faite j'ai rempli se qu'il faut comme parlais précédemment ''nam_nam" et lorsque je fais Uptade settings il ne se passe rien, sa charge puis sa ne charge plus.

J'ai réussi une fois a passez a l'étape suivante je ne sais par quel miracle, où il fallait décrypter le texte envoyer par le site.

Mais depuis je n'y arrive plus. Quelqu'un peu m'aider ?
Thanks

Pour être drogué, faut déjà réussir a trouvé de quoi ..

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
salut,

As-tu correctement rempli la page "account settings"? (je crois que normalement lorsque tout est bien rempli, la page passe en vert, du moins on comprend facilement que tout est OK):

- Bitcoin address for refunds: il s'agit d'une de tes adresses de réception de ton wallet Electrum
- Bitcoin public key for multisig: il s'agit de la clé publique correspondant à l'adresse de réception Electrum que tu as choisis (clic droit sur l'adresse choisie -> détails -> tu peux voir la clé publique correspondant)
- Monero address for refunds: si tu utilises Monero au lieu de bitcoin (si non, pas besoin de remplir)
- Public PGP Key: ta clé publique PGP
- Two-factor authentication: c'est bien de le cocher pour éviter le phishing ; c'est là qu'après avoir rentré ton pseudo et ton mot de passe, le market va t'envoyer un message crypté que tu devra décrypter (en ayant au préalable importé la clé publique du marché dans ton Key Manager GPU (associé à ton Kleopatra)) et ainsi coller le code (fourni dans le décryptage) dans le module te permettant de te connecter sur le market.
Tu peux aussi laisser cette option décochée mais la sécurité sera moindre et ce n'est vraiment pas conseillé tant les tentatives de phishing semblent nombreuses.
- Default currency: Tu choisis Euros.

Tu coches "I confirm..." et tu "update settings" et là tout devrait être en place pour être prêt à commander.

Hors ligne

 

unanonymelambda
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2020
13 messages
J'essaye aussi de remplir mes account settings du même site. Pour l'adresse bitcoin ça a l'air bon mais pour la clé pgp publique, il me met toujours "not a valid PGP key" alors que je l'ai bien créée en suivant ce tuto ainsi que le tuto de c****z**

Que faire ?
Merci à vous

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

unanonymelambda a écrit

J'essaye aussi de remplir mes account settings du même site. Pour l'adresse bitcoin ça a l'air bon mais pour la clé pgp publique, il me met toujours "not a valid PGP key" alors que je l'ai bien créée en suivant ce tuto ainsi que le tuto de c****z**

Que faire ?
Merci à vous

tu as bien collé tout le bloc?
Cela doit apparaître comme ça:

-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----


Après ne me demande pas comment accéder à ta clé publique, j'ai encore un peu de mal avec PGP, j'ai réussi à bien le configurer, maintenant l'utilisation est toujours la même, mais j'avoue ne pas être au point avec ce logiciel.


Pour info, voici le tuto proposé par le market pour ta clé PGP (le market te propose une aide pour chaque donnée requise -> clic sur "learn more" qui suit chaque demande) :

2.1 Creating a key pair
Prerequisite

As a prerequisite please make sure you have setup you persistent storage on Tails, as your keys cannot be saved otherwise. You can find out how to setup your persistent storage in the official Tails documentation at tails.boum.org.

As PGP uses a key pair of a public and private key you have to generate this as a first step.

    Click on the clipboard icon on taskbar at the top-right of your screen and select the option “Manage Keys”.
    On the new window that appeared, click on “File”  at the top and select the “New…”  option.
    From the list of items you can create, choose “PGP Key”  and click “Continue”.
    Then you can enter your “Full Name”. Obviously do not use your real one because everyone who has your public key can see that name later. It is advised to choose the same username that you already have on a market because it will make it easier for your vendor. You can leave the field for "Email Address"  blank. Click on “Advanced key options”  and set the “Key strength (bits)”  to 4096. Finally, confirm the data by clicking on “Create”.
    You now get asked to set a password which is, in combination with your private key, necessary to decrypt messages that were encrypted with your public key. Make sure to choose a strong password, but do not forget or lose it either. Learn here how to generate and manage your passwords
    After you clicked on “OK”  you will have to wait a bit (usually no longer than a few seconds) and you will see your key in the list of GnuPG keys (click on “GnuPG keys”  on the left sidebar).

If you want to use your new PGP key pair, you need to get your public key. Just select your key in the “GnuPG keys” list and press CTRL + C. Now you have your public key copied and can paste it anywhere.

Creating a PGP key pair
2.2 Maintaining your public PGP key in your account settings

Before you can place your first order you have to maintain your public PGP key in you account settings. This is necessary as for example your vendor has to encrypt a message he wants to send to you with it. The next steps explain how to maintain your public PGP key.

    Click on the clipboard icon on taskbar at the top-right of your screen and select the option “Manage Keys”.
    On the new window that appeared, click on “GnuPG keys”  on the left sidebar. Select your key and copy it with CTRL + C.
    Paste the key with CTRL + V in your account settings. Click on “Update Settings”.
    Copy the displayed encrypted message with CTRL + C.
    The clipboard icon should now show a padlock, meaning that the clipboard contains encrypted text. Click on it and select “Decrypt/Verify Clipboard”  from the menu.
    Enter the passphrase for your private key and click “OK”.
    The decrypted text appears in a new window. Copy it with CTRL + C.
    Paste the code in the input field and save your public key by clicking “Save PGP Key”.

Maintaining your public PGP key in your account settings

Dernière modification par frankie (12 décembre 2020 à  14:33)

Hors ligne

 

unanonymelambda
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2020
13 messages
Merci de ton message
J'ai réussi finalement j'ai juste refait la même chose mais ça a finit par marcher

Par contre là je bloque pour ajouter la clé PGP d'un vendeur. J'ai bien collé la clé dans Clés GnuPG, elle est bien reconnue le nom du vendeur s'affiche, je clique sur importer, et rien ne se passe.
Cette fois ci j'ai essayé déjà une dizaine de fois et avec plusieurs clés différentes, et toujours pareil.
Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un saurait où est le problème ?

Merci pour votre aide :)

Hors ligne

 

Lamouchequipete
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2020
8 messages
Merci '' Frankie '' pour ta réponse,

Donc si je comprends bien :
-Bitcoin address for refunds.
Se sélectionne sur electrom dans l'onglet a droite et dans la catégorie '' adresse '' je copie et je la colle.

Bitcoin public key for multisig.
Se sélectionne toujours sur electrom mais en sélectionnant en haut a gauche le nom de mon Vallet puis en copiant la ' clé publique maîtresse ' ?

Puis la clé pgp ces le pâté qui termine par --end pgp public Key block --

Et si ces bien sa je valide et sa charge mais rien ne se passe. ?

Pour être drogué, faut déjà réussir a trouvé de quoi ..

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
-Bitcoin address for refunds: tu vas sur Electrum, tu clic sur l'onglet "adresses" et là dans la fenêtre tu as une quinzaine d'adresses de réception (en vert) et une dizaine "monnaie" (en jaune); tu choisis au hasard une adresse de réception (en vert) et ça sera ton adresses bitcoin pour les remboursements, adresse qui te permettra de recevoir un paiement (remboursement) du market en cas de problème.

- Bitcoin public key for multisig: tu restes sur l'onglet "adresses", tu fais un clic droit sur l'adresse de réception que tu as choisis au préalable (pour Bitcoin address for refunds), après ce clic droit sur le menu déroulant qui est apparu tu clic sur détail, et dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, tu copie la deuxième ligne, "clés publiques": c'est la clé publique qui correspond à ton adresse de réception préalablement choisie.
Il ne faut pas que tu prennes ta clé publique maitresse comme tu le mentionne dans ton message précédent. Ce n'est pas la même chose.

Enfin la clé pgp c'est bien le gros pâté qui termine par --end pgp public Key block -- (copie bien tout le pâté, en incluant -----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----)


Et là je pense que ça devrait fonctionner. Sur ta tentative précédente ça n'a pas fonctionné apparemment car tu as du copier ta clé publique maitresse au lieu de la clé publique associée à ton adresse de réception que tu as choisis parmi la quinzaine.

Hors ligne

 

Lamouchequipete
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2020
8 messages
Je ne peu pas faire clic droit sur l'adresse sélectionné car je suis sur Android ( pas de pc )
Le seul choix que j'ai ces :
Private Key
Appuyez pour déchiffrer

Pour être drogué, faut déjà réussir a trouvé de quoi ..

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
alors là...rollsad

Hors ligne

 

unanonymelambda
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2020
13 messages

Mystereetbouledegum a écrit

Bonjour à vous,
Complètement novice, j'apprends à utiliser tails grâce à vos tutos (un grand MERCI ils sont tops). par avance désolé, si mon vocabulaire n'est pas très pro !
Mon souci est lorsque je veux importer le clé publique de quelqu'un (un vendeur en l'occurrence). Je copie la clé, je la colle dans mes clé GPG, je clique sur importer. Bref, tout se déroule normalement. Or, la clé publique n'apparaît pas dans la liste.. Je n'ai aucun message d'erreur. Rien.
J'ai cherché sur des forums, mais je ne trouve personne dans mon cas et donc pas de solution..
Bref,je ne sais pas quoi faire ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer, j'en serais éternellement reconnaissante !

J'en suis toujours là et je précise que j'ai bien cliqué sur "tout afficher"
J'ai essayé maintenant avec plus de 20 clés différentes en réésayant des dizaines et des dizaines de fois. J'ai redémarré Tails, redémarré mon ordi, réessayé... J'ai essayé de mettre la clé sur un fichier puis faire ensuite importer depuis le fichier. Même problème.
j'ai changé de langues, changé de connexion, supprimé des clefs pré enregistrées...
Toujours pareil.

Je ne sais vraiment plus quoi faire si quelqu'un aurait une solution ça me sauverait la vie big_smile

Hors ligne

 

Lamouchequipete
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2020
8 messages
Hey,
J'ai finalement pu réussir a bien avancé,

J'en suis au paiement, je décrypte le message qui me donne l'adresse et le montant a payer.

Et lorsque je veux envoyer via mon wallet il m'est impossible de mettre plus de 5 chiffres après la virgule. 
Donc la somme ne peu pas être bonne déjà.

Et il me dis que des frais semble anormalment important aussi du coup j'annule.

bref j'en suis a l'étape Marked as paid je bloc sur pas mal de points ici si quelqu'un pourrait m'éclairer.. La dernière étape !! smile

Dernière modification par Lamouchequipete (14 décembre 2020 à  18:18)


Pour être drogué, faut déjà réussir a trouvé de quoi ..

Hors ligne

 

unanonymelambda
Nouveau membre
Inscrit le 06 Nov 2020
13 messages

Lamouchequipete a écrit

Hey,
J'ai finalement pu réussir a bien avancé,

J'en suis au paiement, je décrypte le message qui me donne l'adresse et le montant a payer.

Et lorsque je veux envoyer via mon wallet il m'est impossible de mettre plus de 5 chiffres après la virgule. 
Donc la somme ne peu pas être bonne déjà.

Et il me dis que des frais semble anormalment important aussi du coup j'annule.

bref j'en suis a l'étape Marked as paid je bloc sur pas mal de points ici si quelqu'un pourrait m'éclairer.. La dernière étape !! smile

Salut, si tu peux mettre seulement 5 chiffres après la virgule c'est que tu dois probablement être en mBTC et non en BTC. Il faut aller dans outils > préférences puis changer l'unité de base en BTC.

En espérant t'avoir aidé :)

Hors ligne

 

Lamouchequipete
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2020
8 messages
Oui merci [b]unanonymelambda/b] pour cette précision problème régler.

J'ai décrypter le message pgp qui s'affiche lorsque l'on veut commander ( afin de voir l'adresse a copier pour envoyer la somme pour la commande ) je l'ai donc copier , rempli la somme puis envoyer.

Depuis rien a bouger et pas de nouvelles, ces toujours au stade 1 de la commande.
C'est normal ?

Woaa et il y en a qui dise que ces simple.. mur
J'espère que ces parce que ces la première fois et que sa vaudra le coup sinon plus jamais ^^

Dernière modification par Lamouchequipete (16 décembre 2020 à  00:04)


Pour être drogué, faut déjà réussir a trouvé de quoi ..

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages

Lamouchequipete a écrit

Oui merci [b]unanonymelambda/b] pour cette précision problème régler.

Maintenant lorsque je veux payer un message d'erreur s'affiche ' le serveur a retourné une erreur lors de la transmission de la transaction. Essayez de vous connecter à un serveur différent ou mettez a jour Electrum'

Woaa et il y en a qui dise que ces simple.. mur
J'espère que ces parce que ces la première fois et que sa vaudra le coup sinon plus jamais ^^

il vient d'y avoir depuis une semaine environ une mise à jour Electrum, on est maintenant en version 4.0.7; il est donc possible (mais je ne suis pas sûr) que pour fonctionner correctement, ta version doit être à jour.

Pour faire la mise à jour, toujours aller sur le site officiel et s'assurer qu'il n'y a pas de tentative de phishing (très important!); d'ailleurs, en allant sur google et en tapant "electrum", le 1er lien qui sort (une annonce google) et un faux lien/phishing, en regardant bien on voit que c'est écrit electrnum.org

Pour s'assurer du bon téléchargement, voici un bon tuto: https://bitzuma.com/posts/how-to-verify … n-windows/

Dernière modification par frankie (16 décembre 2020 à  00:00)

Hors ligne

 

Lamouchequipete
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2020
8 messages
Merci Frankie d'avoir répondu,

J'ai pu régler se problème, j'ai bien la bonne version d'electrom j'ai vérifié quand même.

J'ai donc recommencer la manœuvre,
J'ai décrypter le message pgp qui s'affiche lorsque l'on veut commander ( afin de voir l'adresse a copier pour envoyer la somme pour la commande ) je l'ai donc copier , rempli la somme puis envoyer.

Depuis rien a bouger et pas de nouvelles, ces toujours au stade 1 de la commande.
C'est normal ?

Pas facile tout sa..

Pour être drogué, faut déjà réussir a trouvé de quoi ..

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
ton paiement prend entre 10 minutes et parfois plusieurs heures, selon le niveau de frais que tu as choisi sur Electrum (à chaque fois que tu fais une transaction, donc que tu envoies ou que tu reçoives des bitcoins, il y a des frais de minage: quelques centimes généralement qui sont rétribués aux mineurs qui enregistrent ta transaction sur le blockchain). Sur Electrum tu peux suivre l'avancement de la validation de la transaction, le statut du paiement t'indiquera le nombre de confirmations reçue pour ta transaction, il me semble qu'au bout de 6 confirmations ton paiement est entièrement enregistré sur le blockchain.

Néanmoins, lorsque tu as envoyé les btc à l'adresse demandée, Cannazon (si c'est bien de ce market dont on parle) marque ta commande comme payée même si la transaction n'est pas encore totalement enregistrée sur la blockchain (du moins il me semble);

L'étape suivante c'est le vendeur qui doit accepter ton achat: si tu as commandé dans la soirée, possible que le vendeur ne regarde ses commandes que le lendemain (généralement) ou le surlendemain. Il marquera ainsi la transaction comme "acceptée" (ou "refusée" si pour une quelconque raison il venait à la refuser -> dans ce cas là tu sera remboursé par le market);

Ensuite il expédiera ta commande et le statut passera en "envoyée". Il ne te restera plus qu'à faire preuve d'un peu de patience le temps que ton facteur te dépose ton précieux bien.

Hors ligne

 

Lamouchequipete
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2020
8 messages
Oui ont parlent bien de se site.

Donc je comprends pas peu être que je me déco' trop vite.
Le vendeur m'a envoyé ' la commande a été annulé automatiquement. La commande n'a pas été payée a temps.'
Et sur mon electrum la somme es marquer comme payer mais en bas a gauche ' inconfirmé'

Et donc je ne peu pas réessayer sa me dis solde insuffisant.
Donc sa les a bien retiré mais ils sont bloqués n'y lui n'y moi nis a accès. murmur

Dernière modification par Lamouchequipete (16 décembre 2020 à  15:16)


Pour être drogué, faut déjà réussir a trouvé de quoi ..

Hors ligne

 

avatar
frankie
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2020
96 messages
là malheureusement je ne suis pas assez expert pour t'aider...

généralement lorsqu'une transaction n'est pas confirmée, il me semble que c'est parce que les frais que tu as attribués à ta transaction ne sont pas assez élevés, du coup pour les mineurs ta transaction n'est pas du tout prioritaire, sachant qu'ils enregistrent sur la blockchain en priorité les transactions avec les frais les plus élevés.

Peut-être devrais-tu regarder sur Electrum du côté des frais que tu attribues à tes transactions: clic sur l'onglet "outils" -> "préférences" -> "transactions" et là il faut que
"utiliser le replacement de frais" soit coché.
Apparemment avec cette option cochée, ça t'ajuste automatiquement le niveau de frais associé à chaque transaction à un niveau moyen, ce qui fait que ta transaction devrait être confirmée entre 10 minutes et 2 heures peut être...

Sinon je ne sais pas comment on fait sur Electrum pour choisir précisément le montant de frais que l'on souhaite attribuer.

Enfin, vu la conjoncture et le prix du btc qui s'affole, il est possible que tout le monde s'agite, que le nombre de transactions explose à travers le monde et que du coup pour être enregistré sur la blockchain il faille envoyer niveau frais afin d'être enregistrer dans un temps convenable.

Pour ta transaction bloquée, je ne sais pas trop comment faire... Dans l'onglet "historique", tu aurais peut-être pu faire un clic droit sur la transaction, puis "view transaction" et là peut-être qu'il aurait été possible d'augmenter les frais... Je ne sais pas...
Mais vu que ton achat est annulé, je pense qu'il faut que tu trouves à annuler ta transaction sur Electrum (en faisant peut etre un clic droit sur cette transaction, dans l'historique), et voir si tu peux l'annuler... Ensuite sur le market, il faudra refaire un achat simplement...

Hors ligne

 

Lamouchequipete
Nouveau membre
Inscrit le 12 Dec 2020
8 messages
Woooa j'ai réussi enfin , trompette

Je pense que le problème venait bien des frais de minage trop faible j'ai modifié sa et sa a fonctionné au top.
Et pour supprimer la transaction qui avais pas fonctionné, il m'a suffit de faire clic droit dessus et supprimer tout simplement surpris

Un grand merci a Frankie et a tout ceux qui on participé , je pence que cette galère servira a d'autre , le fais d'avoir fais vraiment le tour de la question et des bug possible.  lol

Pour être drogué, faut déjà réussir a trouvé de quoi ..

Hors ligne

 

avatar
drlektroluv88
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 May 2017
65 messages
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur dark market, j'ai créer une clef avec l'appli gpg4usb que j'ai ajouter dans mon profil, mais là il me demande de confirmer la clef pgp en décryptant un message dans une case alors qu'elle est vide ..

Quelqu'un serais m'éclaircir comment faire ?

Merci

Photo

Hors ligne

 

avatar
-KMFDM-
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2020
107 messages
Salut à tous j’ai un petit problème avec gpg4win j’ai crée une clé privé tout comme il faut mais je n’arrive pas à trouver ma clé public celle que je dois mettre sur un market, comment faire svp ?

Edit: je crois que j’ai trouvé mais sur le market ils disent qu’elle est pas valide j’y comprend rien hmm

Dernière modification par -KMFDM- (14 janvier 2021 à  09:14)

Hors ligne

 

avatar
ethanol
Psycho junior
Inscrit le 03 Apr 2020
486 messages

-KMFDM- a écrit

Salut à tous j’ai un petit problème avec gpg4win j’ai crée une clé privé tout comme il faut mais je n’arrive pas à trouver ma clé public celle que je dois mettre sur un market, comment faire svp ?

Edit: je crois que j’ai trouvé mais sur le market ils disent qu’elle est pas valide j’y comprend rien hmm

hi , tu clique sur ta clé , et tu as un bouton exporté dans la barre du haut , et le logiciel va te demander si tu veux la public ou la private et puis tu enregistre

Hors ligne

 

avatar
-KMFDM-
Nouveau Psycho
Inscrit le 19 Nov 2020
107 messages

ethanol a écrit

-KMFDM- a écrit

Salut à tous j’ai un petit problème avec gpg4win j’ai crée une clé privé tout comme il faut mais je n’arrive pas à trouver ma clé public celle que je dois mettre sur un market, comment faire svp ?

Edit: je crois que j’ai trouvé mais sur le market ils disent qu’elle est pas valide j’y comprend rien hmm

hi , tu clique sur ta clé , et tu as un bouton exporté dans la barre du haut , et le logiciel va te demander si tu veux la public ou la private et puis tu enregistre

Salut merci pour ta réponse, j’ai trouver ma clé mais sur le market ils disent qu’elle est pas valide j’ai essayer sur un autre et ça marche, je comprend pas

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos
Psycho junior
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Bonjour,

Malgré mes nombreuses lectures, je ne parviens toujours pas, que se soit sur WHM ou Dark0de a déchiffrer le message pgp qu'on doit déchiffrer pour valider sa clé PGP???

est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller SVP

j'utilise PGP keychain

Merci d'avance

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

seb44
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2018
6 messages
Bonjour a tous=)

Je sais pas si je suis sur le fil mais je souhaite utiliser tor sur mon smartphone.j'ai télécharger tor browser mais je but pour créer une clé PGP j'ai essayé de trouver des tutos plus recherche sur internet mais je ni arrive pas,c’est pour ça que je me tourne vers vous.pouvez vous m'aidez a générer une clé public GPG.En attendant vos réponse je continue mes recherches merci de votre aide et bonne journée

Hors ligne

 

seb44
Nouveau membre
Inscrit le 16 Feb 2018
6 messages
bonjour a tous

est ce qu'une personne pourrait m'aider et m'expliquer comment créer sa clé PGP.merci bonne journéesmile

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos
Psycho junior
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Salut,

Alors je ne me souviens plus exactement comment j'avais fais mais si tu est sous windows tu télécharges https://www.gpg4win.org/
Si tu est sous mac tu télécharges GPG Keychain

Ensuite tu crée une paire de clé une privé (que tu gardes bien au chaud), et une publique que tu installeras sur le market qui t'intéresse

Si tu suis ce que le logiciel te dit ça se fera tout seul

une fois installée le site te demanderas souvent de dechiffrer un texte pgp, et pour ça tu copie les texte dans un éditeur de texte basique et tu cliques droit, normalement tu trouveras l'option decrypt (peut être dans un truc appelé service comme sur mac)

Tu prends biens le message complet (c'est à dire du premier tiret au dernier tiret, voir exemple) et tu le décrypte, ça te donnera un code pour te connecter au site

exemple
-----BEGIN PGP MESSAGE-----
yDgBO22WxBHv7O8X7O/jygAEzol56iUKiXmV+XmpCtmpqQUKiQrFqclFqUDBovzS
  vBSFjNSiVHsuAA==
  =njUN
  -----END PGP MESSAGE-----


voila je suis pas super clair mais c'est simple, il n'y a qu'a suivre ce que te dise les logiciel PGP

++

Sam

"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tutoriel Tails
par Yog-Sothoth, dernier post 22 août 2022 par meumeuh
  75
logo Psychoactif
[ Forum ] Tutoriel électrum !!!!malware!!!!
par Scoubi, dernier post 19 juin 2018 par groovie
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Tutoriel Electrum et informations sur Bitcoin
par Yog-Sothoth, dernier post 08 juillet 2023 par cabrelon1337
  121

Pied de page des forums