Conservation truffe sous vide température extérieur

Publié par ,
2113 vues, 1 réponses
Psylotrip non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2020
1 message
Bonjour,
j'ai actuellement des truffes emballées sous vide (séparé type microdosage) dans un contenant en verre. N'ayant pas la possibilité d'avoir de frigo dans les semaines à venir, est-ce qu'une conservation à température extérieure (actuellement, entre 2 et 12 pour les journées les plus chaudes) pourrait aller ? Je souhaiterais les prendre en micro-dosage.

Hors ligne

 

PsychoMind homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2020
9 messages
Hello,

De ce que j'avais lu, il vaut mieux les mettre au frigo quand même, où tu peux les garder 3 semaines tranquillement.

Maintenant, de mon expérience personnelle, j'ai gardé un paquet (non ouvert, donc toujours sous vide) quasiment 10 jours à l'extérieur (sans le bouger de place non plus, il était à l'ombre et le plus au frais possible, mais comme toi ça devait osciller entre 2 et 12°C. Ca n'a pas eu de gros impact, j'ai quand même pu avoir un léger trip.

Pour le microdosage, je ne saurais te dire si ça conviendrait ou pas. Vu que tu vois pas les effets direct, je sais pas comment savoir si elles ont pris mal ou pas...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation truffes sous vide
par MRPHN, dernier post 19 décembre 2019 par Daane-El
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation de truffes livrées sous vide, vos conseils ?
par Amaranthe, dernier post 09 novembre 2015 par Elwire
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation Truffe
par sadnsexx, dernier post 24 août 2022 par tony17
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums