L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
52179 vues, 533 réponses
avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Salut tout le monde,

Des nouvelles très intéressantes du front COVID :

Tous les antipaludiques fonctionnent contre la Covid19 :



Les décès globaux/Covid en France :



Reste plus qu'à voir comment l'IHU méditerranée va se faire croquer wink

Dernière modification par Yopski (14 décembre 2020 à  22:42)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Tous les antipaludiques fonctionnent contre la Covid19

Salut,

In-vitro^^ Ca veut tout dire. En gros on sait pas c'est une piste quoi et c'est bien, mais voilà rien n'est prouvé. L'alcool aussi est antimicrobien in-vitro... mais pas in-vivo wink


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Salut,

J'espère que tu vas bien MG wink

Il ne faut pas s'arrêter aux titres tongue
Il y a comparaison entre les résultats In-vitro et in-vivo (Les pays qui ont traité avec l'HCQ par exemple), et ben ça match plutôt pas trop mal wink

Les pays les moins touchés par le covid19 sont ceux qui sont les plus touchés par le paludisme. (et donc qui traitent avec antipaludiques).

Bien sûr, tout ceci mérite confirmation mais ça a l'air sacrément solide comme étude.
Sortie aujourd'hui sur Youtube, on va vite être fixé wink

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Mouai ça peut aller, hikikomori tranquillou depuis quelques mois lol, donc le stress et la dépression un peu à l'écart même si ça va pas durer.
Et toi? Tu as fini ta ferme?^^

J'aimerais bien te croire mais y a des trucs qui m'embêtent, tu parles d'étude sacrément solide... Moi je vois une vidéo non sourcée, aux likes et commentaires désactivés. Ils sont où les articles scientifiques? hmm C'est pas youtube moi que je veux c'est NCBI, ou youtube qui mène à du NCBI^^

Et la chloroquine j'ai arrêté de suivre depuis qu'ils ont démontré que son efficacité est plus que douteuse. Je sais pas ce qu'il s'est passé depuis à ce sujet du coup, mais si son efficacité est vlairement démontrée alors on devrait la voir utilisée partout dans les hopitaux du monde.

Dernière modification par Morning Glory (15 décembre 2020 à  00:09)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Si elle avait être réellement efficace, Raoult n'aurait pas eu besoin de traficoter ses résultats avec une méthodologie aberrante et des modifications d'endpoints plus que douteuses.
Pis oui des vraies sources c'est la base quand-même comme le dit MG ^^

Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Hello :)

Oui la ferme est finie, je me bat désormais pour l'autonomie énergétique et ce n'est pas une mince affaire wink

La vidéo youtube provient de l'IHU méditerranée. Et oui le fameux Raoult ...
Commentaires désactivés car ça n'apporte rien de bon sur youtube (comme yu le dis d'ailleurs wink ) entre les complotistes allumés (reptiliens, illuminati et tout le toutim ...) et les anticomplotistes rageux, il n'y a rien de bon à attendre de youtube de ce côté là ...

C'est pas youtube moi que je veux c'est NCBI, ou youtube qui mène à du NCBI^^

Et bien, je suis désolé de te dire que tu peux attendre longtemps, les lobbies ont investit la recherche depuis bien longtemps ...
Le Dr Richard Horton, rédacteur en chef du lancet a déclaré en 2016 :

« Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse. Affligée d’études avec des échantillons réduits, d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides, et de conflits d’intérêts flagrants, avec l’obsession de suivre les tendances d’importance douteuse à la mode, la science a pris le mauvais tournant vers les ténèbres. »

Si elle avait être réellement efficace, Raoult n'aurait pas eu besoin de traficoter ses résultats avec une méthodologie aberrante et des modifications d'endpoints plus que douteuses.

Hannn mais c'est faux, il n'a jamais été accusé de falsification (sinon il aurait eut un procès aux fesses), on lui a dit que l'échantillon était trop faible, puis qu'il y a avait pas assez de double aveugle, puis qu'il avait un problème de randomisation, puis qu'il ne mettait pas en confiance avec sa bague tete de mort et sa montre rouge big_smile

Le principe de l'inversion accusatoire ...
1ere étude Raoult : 24 malades ----> Pas assez de monde (ok je suis d'accord)
2ème étude Raoult : 120 malades ----> toujours pas assez repésentatif (mouais ok)
3ème étude : 1200 malades ----> verdict : etude bidonnée
Même sans parler d'études, il n'y a qu'à regarder les stats de décès à l'IHU : 5% de décès sur le nbre de personnes entrée en réanimation, c'est 19% à Paris. Le 5% de décès rejoint les hopitaux/pays qui traitent à l'HCQ ...

- Est-ce qu'on parle du Lancetgate ? Comment est-ce possible qu'une ex-call girl, un gourou et 3 médecins abusés/malhonnêtes ? puissent passer le comité de lecture avant publication ? Que Veran interdise l'HCQ aussitôt mais quand on découvre le canular, il laisse l'interdiction ? Tout le monde s'accorde à dire qu'un médecin mettait 5mn a décelé qu'il y avait un problème dans cette étude. Veran est médecin ...

- Est-ce qu'on parle de l'essai Discovery ? qui a été arrêté en urgence car les résultats  n'allaient pas dans le bon sens alors même qu'ils utlisaient l'HCQ sur des patients en phase terminale de la maladie. (Les médecins favorables à l'HCQ disent tous que c'est en stade précoce que ça marche le mieux).

- Est ce qu'on parle de l'essai Recovery où les données disent que ça marche plutôt pas mal mais la conclusion de l'article dit que ça ne marche absolument pas ... Comment est-ce possible ?

Je m'arrête là mais je pourrais passer la journée à énumérer les "disfonctionnements". Cf le bouquin de Perrone : Y a t-il une erreur qu'ils n'ont pas commise ?

Les poilitiques, les médecins lobbyisés n'ont qu'un mot à la bouche : "Vaccins"
Imaginez tout de même que l'UE, la France et quasi tous les pays ont acheté des millions de doses uniquement sur les données des labos. Mais où est-donc la science ? J'attendais à minima un article étayé sur NCBI tongue

Je ne cherche même pas à convaincre, mais je suis complètement flippé de voir qu'une large partie de la population ne voit pas ce qu'il se passe. Comment est-ce possible de vivre sur la même planète mais de ne pas vivre dans le même monde ... Vaste question ...

Dernière modification par Yopski (15 décembre 2020 à  09:18)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Oui la ferme est finie, je me bat désormais pour l'autonomie énergétique et ce n'est pas une mince affaire

Niiice, cte chance ^_^ J'aimerais tellement arrêter de bosser dans cette société pour quelqu'un d'autre et de participer activement à la fin du monde x__x
Si j'arrive à faire du freeganisme par miracle, j'aurais peut etre une chance de vivre du RSA un jour... L'espoir fait vivre.



« Une grande partie de la littérature scientifique, sans doute la moitié, pourrait être tout simplement fausse. Affligée d’études avec des échantillons réduits, d’effets infimes, d’analyses préliminaires invalides, et de conflits d’intérêts flagrants, avec l’obsession de suivre les tendances d’importance douteuse à la mode, la science a pris le mauvais tournant vers les ténèbres. »

Oui, c'est très possible en vrai, même s'il est impossible de réellement en déterminer la part, ça doit être énorme, le science washing n'est plus à démontrer.
Mais... donc tu te tournes vers des vidéos youtube non sourcées? Tu trouves ça mieux?^^"
Je m'en fiche que ça provienne de l'hôpital bidule chouette... (en plus celui de Marseille ça semble normal qu'ils soutiennent Raoult dans ce cas). L'hôsto il a besoin de sources pour bosser dessus, ils peuvent pas faire des recherches de ce genre 100% en freelance. Sinon comment démontrer que le fait que la covid aie moins prit dans les pays les plus atteinds du paludisme ne soit pas une corrélation foireuse?

NCBI c'est corrompu. D'accord oui c'est vrai, c'est déplorable. Mais tout ne l'est pas, et surtout quelles sources réellement plus fiables veux-tu consulter?... Au moins sr NCBI tu as les infos à la source, les articles scientifiques eux-mêmes remis en question par les suivants qui vont se baser dessus pour les éprouver etc. C'est un réseau, corrompu en partie mais un réseau quand même, avec des critiques etc.
Là l'hopital de marseille de ce que je vois, il est tout seul. Même s'il avait raison pourquoi pas, je trouve ça risqué de se baser sur un seul son de cloche pour se faire un avis, car alors sans diversité quel point de comparaison as-tu pour remettre en question les idées véhiculées?


Je me suis pas penchée de très près sur le sujet, mais apparemment une des principales critiques faites à Raoult est qu'il n'aurait pas utilisé de groupe placebo pour éteiller son étude. Et lui aurait répondu que ce n'est pas éthique de donner un faux médicament à des malades. En vrai, d'un point de vue conséquentialiste il serait plutot non éthique de ne pas le faire: on parle de l'acquisition de données qui peuvent soigner des millions voire milliards de gens, rien à voir avec quelques centaines privées d'un médoc...  Pas la même échelle. Choix horrible? Oui mais logique et couremment employé pour cette raison, Raoult devrait le savoir. Exclure un groupe placebo revient à une faille majeure dans la méthodologie de l'étude réalisée.

Les poilitiques, les médecins lobbyisés n'ont qu'un mot à la bouche : "Vaccins"
Imaginez tout de même que l'UE, la France et quasi tous les pays ont acheté des millions de doses uniquement sur les données des labos. Mais où est-donc la science ? J'attendais à minima un article étayé sur NCBI

Bon d'accord, voilà concernant NCBI:
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32105090/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33301246/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32785213/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32785649/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/search/res … ews/11436/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/search/res … ews/11281/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32691875/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32645327/
Sinon, il est établit depuis Pasteur que la vaccination est la première ligne de défense que l'on aie contre la plupart des pathogènes... C'est de la prévention primaire, on peut éteindre le virus grace à cette immunité de groupe, comme on l'a précédemment fait avec un succès total contre des maladies aussi horrifiantes que la rougeole ou la variole.

Maintenant, je suis d'accord que le gouvernement est un incapable, que l'extrême droite est ici avant même lepen, qu'on est dans une oligarchie et que l'idée de démocratie est une propagande parmis tant d'autres, que les seuls pays desquels je pourrais être àààà peu près fière d'être la citoyenne dans le monde entier se comptent sur les doigts d'une seule main et la France à l'heure actuelle n'y figure pas (bien qu'elle reste parmi les moins pires clairement, c'est triste à dire).
C'est la Merde, je suis d'accord avec toi.

Mais concernant ce point précis, honnêtement, je ne vois pas en quoi le.s gouvernement.s aurait un quelconque intéret à se priver d'un traitement efficace. Les vaccins, les lobbys, les gros sous? Peut-être. Mais combien dépense l'état déjà, depuis le début de la crise en confinements, dédommagement des entreprises etc? C'est pas quelques millions là hein dont on parle. L'état a tout intéret à endiguer cette crise le plus rapidement possible, osef que ce soient des vaccins ou de la chloroquine ou n'importe quoi d'autre. Sauf qu'il faut que le ratio bénéfice risque soit jugé favorable, sinon il ne serait effectivement pas éthique d'en donner à la population massivement.


Je ne cherche même pas à convaincre, mais je suis complètement flippé de voir qu'une large partie de la population ne voit pas ce qu'il se passe. Comment est-ce possible de vivre sur la même planète mais de ne pas vivre dans le même monde ... Vaste question ...

C'est assez simple en vrai: ça tient en les croyances et idées déjà implantées dans nos cerveaux respectifs. Le cerveau compare en permancence les nouvelles informations avec celles qu'il a précédemment enregistrées et qu'il tient de facto pour vraies. Cela engendre un biais de confirmation comme on l'appelle: le cerveau voit plus les arguments qui vont vers ce en quoi il croit, pour peindre une impression de cohérence (il déteste l'incohérence avec lui-même, c'est la fameuse dissonance cognitive).
Voilà comment des gens intelligents en arrivent à ne pas être d'accord sur une infinité de sujets wink
Mais c'est bien en un sens, sans critique les idées n'avancent pas, la logique n'est pas mise à l'épreuve, moi je trouve les discussions de ce genre infiniment plus intéressantes que les faits divers ou derniers achats dont passent leur temps à parler certains membres de ma famille.

xoxo

Dernière modification par Morning Glory (15 décembre 2020 à  12:20)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Morning Glory a écrit

Sinon, il est établit depuis Pasteur que la vaccination est la première ligne de défense que l'on aie contre la plupart des pathogènes... C'est de la prévention primaire, on peut éteindre le virus grace à cette immunité de groupe, comme on l'a précédemment fait avec un succès total contre des maladies aussi horrifiantes que la rougeole ou la variole.

Perso je suis pas un fan de l'hydroxychloroquine, notamment par rapport aux effets cardiaques, mais sur les vaccins y'a quand même des choses qui posent question.

Si comme tu le soulignes, la vaccination a permit d'éradiquer certaines maladies, d'une part à l'époque de Pasteur, on ne mettait pas systématiquement de l'aluminium (par soucis de rentabilité) dans les vaccins. D'autre part, j'entends dans les médias que ces vaccins n'empêcheraient pas de propager le covid, ils protégeraient uniquement la personne vaccinée de développer des symptômes graves (donc peut-on vraiment parler d'immunité de groupe ?).

Enfin, ce type de vaccins à ARN est une nouvelle technologie toute récente, sur laquelle on a pas vraiment de recul, donc je ne pense pas qu'on puisse comparer ces vaccins à ce que Pasteur avait mis en place...

Dernière modification par Anonyme2021 (15 décembre 2020 à  14:35)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Pour l'alu je grince des dents aussi, mais je sais pas... y en a partout ailleurs, genre les déodorants, le matériel de cuisine, le thé etc... Après peut-être pas sous la même forme remarque?

Moi-même j'ai des réserves concernant la neuroinflammation que peut provoquer l'aluminium et ce sur du long terme... et leur vaccin arrive très vite sur le marché, donc je suis même pas sure de me faire vacciner moi-même dès sa sortie.
Avec le virus même dans les cas les moins graves on retrouve des lésions pulmonaires rémanentes, alors c'est quoi le pire? Aucune idée.
Mais en tout cas à plus large échelle, si on compare 10000 voire 100 000 problèmes liés aux vaccins, contre des millions de mort avec le virus, c'est bête et méchant mais y a pas photo hmm


D'autre part, j'entends dans les médias que ces vaccins n'empêcheraient pas de propager le covid, ils protégeraient uniquement la personne vaccinée de développer des symptômes graves (donc peut-on vraiment parler d'immunité de groupe ?).

Ah ui ça remettrait beaucoup de choses en question dans ce cas, seule la population à risque devrait l'utiliser si c'est le cas. Mais wut, why ça ne protégerait pas? Je vais surement aller creuser tu as éveillé ma curiosité.


Pour le vaccin à ARN je suis curieuse de comment ils arrivent à faire produire par le corps l'antigène requis... sans altérer l'ADN.
Ha si je suis bête je réfléchis en écrivant lol. L'ARNm va dans la cellule et est lu comme ceux qui viennent naturellement de l'ADN en gros. (Ca me faisait penser aux rétrovirus mais c'est pas du tout un inverse, c'est un bête ARNm de base.) Et vu qu'il est pas reproduit via ADN justement, c'est un one shot, après avoir fait son job il se dégrade. Ouai, ça a pas l'air très dangereux en vrai sur le papier. Après je suis pas une pro lol loin de là mais ça ça m'inquiète pas plus que ça.

Dernière modification par Morning Glory (15 décembre 2020 à  16:06)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Pas facile de répondre à ton message car nous ne voyons pas du tout les choses de la même manière (le fameux biais dont tu parles à la fin de ton post wink )

Mais... donc tu te tournes vers des vidéos youtube non sourcées? Tu trouves ça mieux?^^"

Youtube n'est que le support, la conférence (car c'est une conférence de médecins/professeurs et pas un avis foireux de youtubeur) est tout de même extrêmement sourcée avec des références à n'en plus finir, il y en a même trop à mon gout ...

En ce qui concerne nos lectures respectives, tu dis :

Mais concernant ce point précis, honnêtement, je ne vois pas en quoi le.s gouvernement.s aurait un quelconque intéret à se priver d'un traitement efficace.

j'aurais tendance à reformuler : Le gouvernement cherche à distiller la peur de manière à mieux "vendre le vaccin" des copains.
Notre réflexion n'est pas du tout en concordance car qd je te lis, je me dis direct : Tu m'étonnes qu'ils ne vont pas s'en priver, ils ont tout fait pour big_smile
Et toi tu dois te dire : Hannnn le complotiste...
Pas facile hein wink
Ce virus fait entre 0.05% et 0.1% de morts, et encore, en y regardant de plus près, ce ne sont quasi que des gens agés avec lourdes comorbidités pour 85% d'entre eux.
Je laisse tomber la tonne d'autres arguments, tu ne les recevras pas, donc à quoi bon les expliquer .... (biais de confirmation ? tongue )

les gros sous? Peut-être. Mais combien dépense l'état déjà, depuis le début de la crise en confinements, dédommagement des entreprises etc? C'est pas quelques millions là hein dont on parle.

30€ la dose, il faudra 2 doses soit pour la population Française 67 millions *30 *2 = 4 milliards d'€ rien que pour la France, on parle d'un marché de 300 milliards dans le monde. Tiens je me risque à faire le devin : Le vaccin n'est pas obligatoire mais ils vont nous créer un passeport vaccin. Sans vaccins, plus le droit de prendre l'avion, puis plus le droit d'aller au ciné/restaurant/ ... puis plus le droit d'aller en grande surface faire ses courses. Donc au final, c'est une obligation volontaire (bel oxymore non ? big_smile ). Je suis quasi certain que ça va se passer comme ça en 3-4 phases afin de ne pas se mettre tout le troupeau à dos d'un coup wink

Je te remercies aussi pour les liens mais bon :

Sponsor: BioNTech SE
Collaborator: Pfizer
Information provided by (Responsible Party): BioNTech SE

et j'ai cliqué au hasard sur le milieu de ton pavé de liens (me souviens plus lequel par contre), je clique sur l'étude à proprement parlé, et voilà qui pilote l'étude .... Bref No comment ...
Etude ici : https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04368728
Comment avoir une information fiable quand c'est le vendeur qui la pilote ?
Je préfère largement des études plus "locales" car il y a moins de chance qu'elles soient "arrangée" par le labo. D'ailleurs qu'ont ils à gagner ? Un hopital soigne et n'a rien à vendre, ce qui est loin d'être le cas pour les labos ...

Sinon, je suis d'accord avec le reste de ton post, le biais de confirmation, toussa toussa tongue
Je te taquine exprès mais c'est marrant de toujours voir le côté théorique/académique de la chose sans voir le côté pratique/historique.
Tout ça pour dire qu'il faut de temps en temps oublier tout le théorique et prendre de la hauteur de vue pour regarder les faits observables de manière chronologique.

Je ne développe pas, tout est trouvable sur le net en 2 clics :

Rappel important : l'HCQ est en vente libre depuis 70 ans. On estime à 2 milliards de personnes qui en ont consommé (paludisme, lupus, etc ...), elle est déconseillée pour les personnes avec pbs cardiaques.

1. On interdit l'HCQ en vente libre le 10-13 janvier 2020 (on ne sait rien du covid)
2. ça ne sert à rien de porter les masques - mars 2020
3. on brule des masques périmés alors que certains sont encore utilisable -mars
4. le masque sert mais on n'en n'a pas - avril 2020
5. Essai discovery (UE) On test sur des patiens en phase terminale alors que tout le monde et surtout les chinois disent que ça ne marche qu'en tout début d'infection ou en préventif. Puis essai arrêté.
6. Hcq est dangereuse dit le lancet
7. Veran interdit aussitôt la prescription d'HCQ (24h de mémoire)
8. Lancetgate : l'étude était fausse ( 3j plus tard)
9. Véran ne rétabli pas l'HCQ
10. bla bla bla
11. bla bla bla

j'arrête là, je suis fatigué de toujours répéter pour être honnête ... j'aurais pu continuer jusqu'au point 50. sans problème. On nous fait des vaccins à ARN qui agissent sur l'adn, de sérieux chercheurs disent que ça va modifier l'adn humain pour l'éternité, d'autres sérieux chercheurs disent que pas du tout et il y en une 3ème catégorie qui dit qu'on n'en sait absolument rien ... Bref rien que ça me fait dire que tout ça sent très mauvais, qu'on est dans l'urgence sans savoir ce que l'on fait ...
Je passe aussi sur la privation de liberté qui couplé au terrorisme est tout bonnement hallucinante. Tiens ya qques jours, on peut ficher les opinions politiques et religieuses des gens, c'est légal désormais ... Sans parler de la loi sécurité globale qui est une infamie ...
On a aussi légalement dédouané les labos si jamais leurs vaccins merdouillent. Elle est pas belle la vie ?

Enfin voilà, désolé, j'étais parti pour faire la liste complète mais ma motivation est retombée comme un soufflet.
J'ai essayé de sortir de l'aspect scientifique exprès parce que la chronologie et les décisions parlent d'elles mêmes ....
Je ne sais plus qui disait : "On peut faire des erreurs, mais ne faire que des erreurs est statistiquement impossible, cela cache un autre dessein" (grosso modo car je la fais de tête mais l'esprit est là wink )

Dernière modification par Yopski (15 décembre 2020 à  16:36)

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Hello,

je me permets juste quelque mots en tant que "scientifique".
Ca fait un moment maintenant que personne n'arrive à reproduire les résultats des études du Pr. Raoult. Et sur la scène internationale, personne ne prend au sérieux la méthodologie des études qu'il sort, et effectivement même avec une formation de base à la méthodologie scientifique on s'en rend bien compte du pourquoi.
Donc on peut avoir une lecture simpliste et se dire "oui oui ils font tous partie du complot, c'est BIG-PHARMA, réveillez vous !"; mais c'est vraiment se cacher la complexité de la situation malheureusement.

Et il n'est pas question d'être "pro" ou "anti" Raoult, il est peut être très gentil, très professionnel en tant que médecin. Toujours est il qu'il affirme l'efficacité de ses traitements mais on a toujours aucune preuve scientifique. Il a le droit de croire ce qu'il dit, mais il faut qu'il admette que ce sont ses croyances.

Aiguisez votre esprit critique sans vous faire des noeuds dans le cerveau wink

Bonne soirée et prenez de soin de vos proches dans ces temps difficiles !

Dernière modification par Stylez (15 décembre 2020 à  19:14)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Après je comprends que plus personne n'aie confiance à force de manipulations médiapolitiques et conflits d'intéret, et qu'on ne sache plus trop qui ou quoi écouter... Ca laisse la porte ouverte à absolument tout, j'avoue que de façon très puérile l'attitude du gouvernement me donne pas envie de me faire vacciner lol, c'est quand même con... Le monde part en couilles...

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Stylez a écrit

Et il n'est pas question d'être "pro" ou "anti" Raoult, il est peut être très gentil, très professionnel en tant que médecin. Toujours est il qu'il affirme l'efficacité de ses traitements mais on a toujours aucune preuve scientifique. Il a le droit de croire ce qu'il dit, mais il faut qu'il admette que ce sont ses croyances.

Anonyme2021 a écrit

Perso je suis pas un fan de l'hydroxychloroquine, notamment par rapport aux effets cardiaques, mais sur les vaccins y'a quand même des choses qui posent question.

Morning Glory a écrit

Là l'hopital de marseille de ce que je vois, il est tout seul. Même s'il avait raison pourquoi pas, je trouve ça risqué de se baser sur un seul son de cloche pour se faire un avis, car alors sans diversité quel point de comparaison as-tu pour remettre en question les idées véhiculées?

Vous avez raison sur 1 point, l'HCQ et Raoult sont sûrement le mauvais angle d'attaque. Tout et son contraire ont été raconté sur l'IHU, Donc, puisque la science est "lobbyisée" et que par conséquent, on ne peut plus s'y fier réellement, il est à mon avis vain d'essayer d'y discerner le vrai du faux. Je rappelle tout de même que les études sur l'HCQ ont aussi été faites en dépit du bon sens. (patients en phase terminale par ex).
Et surtout, il n'y a vraiment pas que l'HCQ qui marche, il y a aussi l'Ivermectine (tiens encore un antipaludique ... ).
SVP, regardez cette intervention du DR Pierre Kory devant le Sénat Américain (08 décembre 2020 ), regardez le désarroi de ce médecin, ça ne dure que 9mn SVP :



Désolé pour Youtube, elle est aussi dispo sur Odyssee, vimeo mais ça rame beaucoup plus ... Elle est authentique, vérifiée par mes soins, traduction moyenne mais le sens est ok.

Attention seulement 4 jours après l'intervention au senat, voilà la sentence :
https://www.berkshireeagle.com/factchec … 69494.html

Et c'est pareil dans tous les pays, des médecins/professeurs ne comprennent pas pourquoi leurs travaux/études sur la Covid19 ne sont pas regardés par les instances dirigeantes. Quand on s'intéresse un peu au sujet, Raoult est très très loin d'être le seul. Partout (surtout dans les pays occidentaux), on ignore ou on dénigre les études, les personnes qui disent que les antipaludiques fonctionnent bien en traitement précoce. Alors je veux bien croire que Raoult déraille (je ne le crois pas hein tongue ), mais il n'est pas seuls, ils sont des milliers !!!
En France, un des rares articles à être à peut près honnête avec le collectif Français :
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 31362.html

Un collectif de médecins allemands regroupe plus de 4000 médecins, regardez comment titre nos médias :
https://www.lexpress.fr/actualite/socie … 31926.html
Et Boum, complotisme !!!
Ils ne minimisent pas, ils demandent pourquoi on les limite dans leurs prescription. (entre autres ... ).
Et c'est pareil en Espagne, en Italie, en Autriche, aux US, en Australie .... Surement d'autres, mais je n'ai pas chercher.

Bref pour le coup, on peut dire que le phénomène est reproductible :)

Allez je continue ma petite liste :

Les Ct des tests PCR en France et ailleurs. Rien n'est harmonisé si bien qu'un labo peut détecter avec un Ct à 10 (ok) alors qu'un autre peut avoir un Ct à 45 ( On peut presque détecter le l'adn de mamouth avec une telle valeur ... Non je déconne mais à peine tongue )
https://www.industrie-techno.com/articl … site.61389

La prime Covid aux médecins : 55€ la consultation au lieu de 25€, la sécu va aimer ... Il y en a qui ont flairé le bon plan alors ça teste à tout va même quand vous venez pour une écharde . Mon père bossait à la sécu (direction départementale), il a gardé des contacts, ses anciens collègues lui ont dit qu'ils ont interdiction de lancer des enquêtes sur d'éventuels abus. Certains se font des "couilles" en Or, et accessoirement, ça gonfle les chiffres des contaminés vu que les tests PCR ...
Admirez la désinformation :
Voilà la vérité : 55€ pour le suivi des patient Covid :
https://www.lequotidiendumedecin.fr/lib … on-absurde
Et voilà l'amalgame fait factuel AFP qui parle de 55€ à 5000€ par décès pour noyer le poisson :
https://factuel.afp.com/covid-19-non-le … lementaire
Ils se concentrent sur les complotistes allumés pour discréditer l'ensemble de la réflexion.

La grippe 2020 : 3680 décès (Record à la baisse depuis qu'on a des stats fiables) alors que que c'est entre 6000 et 15000 chaque année et c'est pareil pour le Cancer et un paquet d'autres maladies. On étiquette Covid, la cause de morts dûes à d'autres maladies. A noter aussi un détail très important : La population est vieillissante (cf pyramide de ages), 2000 à 3000 décès vont naturellement se rajouter tous les ans aux totaux des décès durant les 20 prochaines années, et ça a déjà commencé depuis 3-4 ans ...

Voila pour quelques point supplémentaires qui sortent du cadre des études scientifiques à proprement parlé. Et il y en tellement d'autres ...

En espérant faire ma part, petit colibri que je suis ... wink

Hors ligne

 

Heavenly Blue non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Bonsoir smak

Yopski ^^ Je suis du même avis sur le Docteur Raoult .
Moi j'aime de nature les marginaux, ok ce n'est pas objectif, mais j'aime le côté médecin qui cherche a soigner avant tout !!!  De plus je retiens que c'est le seul qui était plein d'espoir et de positivité quand il y en avait peu .
Je trouve vraiment qu'on prête trop d'importance a ce que l'on veut nous faire croire .

Grande soeur ^^
Si c'est con, alors tu n'es pas seule, au contraire, je crois surtout que l'on est pris pour de grosses dindes lol

J'irais même plus loin que toi, je serais même très réticent à me faire vacciner . Plus le temps passe et plus je pense que la solution serait un vaccin contre la connerie ...

Bisous à vous deux , et les autres aussi smak
PS: je fais des bisous 100% Anti Covid . drinks apéro gel hydro alcoolique lol

Dernière modification par Heavenly Blue (17 décembre 2020 à  00:26)


Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Heavenly Blue a écrit

J'irais même plus loin que toi, je serais même très réticent à me faire vacciner . Plus le temps passe et plus je pense que la solution serait un vaccin contre la connerie ...

Et celui là, il faudrait le rendre obligatoire même si ma morale l'interdirait tongue
Merci pour ton message en tous cas !

Merci aussi à ceux qui m'ont écrit en privé, je remarque juste (et je ne vous critique pas, loin de là wink ), qu'on en vient à s'interdire de parler en public de certains sujets ou d'exprimer certaines idées, la fameuse étiquette complotiste, conspirationniste ...
Il faut sortir de ces ornières, car si l'on regarde l'histoire, les complots sont légions, alors autant il ne faut pas en voir partout mais ce serait une grave erreur de n'en voir nulle part.
Je précise que je ne crois pas que la reine d'angleterre soit un reptile, que la terre soit plate ou creuse, que les extraterrestres vivent parmi nous big_smile
Mais que Big pharma veuille gagner des € sur cette crise covidienne, là, ça me semble évident. Mais est-ce bien un complot ou juste du business et du lobbying ?

Il semblerait que la chasse aux sorcières soit lancée pour les médecins qui s'interrogent :

Licenciement du Dr Pascal Sacré :
https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/20 … 10043.html

Licenciement du Pr Perronne :
Version 1 :
https://www.francetvinfo.fr/sante/hopit … 23433.html
Version 2 :
https://www.francesoir.fr/societe-sante … intensifie
Bonus :
https://bonsens.info/le-professeur-perr … aliers-fo/

Est-ce que dire son opinion relève du propos indigne ou de la liberté d'expression ?
C'est sûr qu'ils vont être de moins en moins nombreux à prendre la parole ...

Et ne pas oublier, tous ceux que le système a réussi à intimider et faire taire :
Dr Laurent Toubiana, Pr Jean François Toussaint, Laurent Mucchielli (Dir recherche CNRS) et beaucoup d'autres :
https://www.lavoixdunord.fr/871353/arti … changer-de

On ne les entends plus depuis et je les comprends, les pressions doivent être énormes, je pense que j'aurais fait la même chose, au moins pour ma famille ...

Voilà, si vous voulez vous informer différemment sur la crise du Covid et vous faire votre propre opinion, vous avez :

- Reinfocovid.fr
- Francesoir.fr une mine d'or mais désormais étiqueté média complotiste, vous l'aurez deviné wink
- Sud Radio Surtout l'émission de Bercoff
- Bon sens

Au moins, vous aurez un autre discours. C'est tout de même primordial d'avoir plusieurs avis afin de se faire son opinion vu que tous les autres médias disent la même chose (à de rares exceptions près).

Un exemple :
Aviez-vous entendu ça dans nos médias ? :
https://www.francesoir.fr/en-italie-le- … a-covid-19

L'HCQ ne doit être dangereuse que pour les français ...

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Bon là, je suis désolé mais j'entre en profond désaccord et je trouve ta façon de présenter les choses un poil partisanes.

Tu parles de diversité des sources mais :
- Sud Radio et Bercoff --> c'est un "polémiste", dans la culture du "clash" et de "l'audimat" ; je vois pas bien ce que ça vient faire dans un début sur le traitement d'une pandémie. Avoir des propos outranciers c'est pas forcément un gage de vérité.
- Francesoir --> ancienne chaine d'informations Française qui a été racheté par des gens moyennement bien intentionnées (je t'invite à te renseigner plus en détail).
- Le Dr Sacré : un réanimateur qui dit que les tests PCRs sont pas fiables (donc un mec qui parle en dehors de son domaine de compétence). J'imagine que le lobby des biologistes par contre travaille activement à cacher la vérité au "moutons".
- Le Dr Perronne : le médecin qui a accusé un de ses confrères "d'avoir laissé crever" un de ses patients parce qu'il ne lui aurait pas prescrit d'hydroxychloroquine. On parle de faute déontologique grave là.
-Pr Jean François Toussaint : dit que la France a atteint l'immunité collective ! WAOUW !! j'ai beau être patriote, mais on a trouvé le traitement du COVID ET maintenant on a atteint l'immunité collective avant tous les pays du monde. ALLELUJAH SORTEZ LE CHAMPAGNE !! punk1 punk1 punk1


Du côté complot BIG-PHARMA et l'absence de confiance dans la communauté scientifique : j'imagine que tu fais référence à l'étude du Lancet elle a été retiré. Ils n'ont pas étouffé l'affaire, ils ont reconnu et fait leur mea culpa.
Les reviewers n'avaient pas fait le travail comme il fallait, et ils ont bien dit que les conclusions de l'étude étaient donc non recevables. Je trouve ça plus honorable que certains de nos "lanceurs d'alertes" qui nous ont promis qu'il ne pouvait pas y avoir de secondes vagues... et qui persistent à dire qu'il n'y a toujours pas de seconde vague...

Le complot "consultation COVID" pour se faire des sous ? Okay à quitte profite le crime ? au lobbies des médecins généralistes ?? la spécialité médicale qui mange en premier les réformes de notre superbe gouvernement. Gouvernement qui a passé les 40 dernières années à se plaindre que les médecins et la santé en général coûtait "un pognon de dingue", et à faire des coupes budgétaires ?


Je te laisse juste par contre méditer sur un truc, tu crois pas plutôt que c'est le traitement de l'information par les médias ceux dont tu cites mais aussi par certains média "mainstream" qui apporte la confusion dans la crise sanitaire qu'on rencontre ? Et que justement dans la confusion, il est séduisant de se rapprocher d'un chevalier blanc, sûr de lui et qui se bat contre le "système "?

Je cesse d'alimenter le thread, je pense qu'on est en train de fortement dévier du thème de ce forum qui reste un forum de réduction des risques chez les UD, pas un forum d'opinion sur la meilleure façon de traiter un virus émergent.

Dernière modification par Stylez (18 décembre 2020 à  23:29)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Stylez a écrit

Bon là, je suis désolé mais j'entre en profond désaccord et je trouve ta façon de présenter les choses un poil partisanes.

Pas de soucis, on a le droit de ne pas être d'accord wink
Partisane, bien sûr, j'ai analysé les événements pendant plus de 9 mois, je ne me suis pas prononcé pendant les 3 premiers mois tellement je ne comprenais rien à ce qu'il se passait, que tout était de plus en plus illogique ... J'ai dû y passer près de 500h en 9 mois (2h par soir tous les jours). Et puis je me suis fait mon opinion, j'ai pris parti. Je pense que tu as fait exactement la même chose mais qu'on arrive à des conclusions différentes (enfin j'espère tongue ) ...
On ne relie pas les éléments de la même manière, mais je ne dis pas que j'ai raison à 100% ni même à 1%, je fais part de mon intime conviction suite à ces 9mois. Je me viande peut-être de A à Z.
Socrate disait : Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien, tandis que les autres croient savoir ce qu'ils ne savent pas.

Sud Radio et Bercoff --> c'est un "polémiste", dans la culture du "clash" et de "l'audimat" ; je vois pas bien ce que ça vient faire dans un début sur le traitement d'une pandémie. Avoir des propos outranciers c'est pas forcément un gage de vérité.

Tu as raison, mais Bercoff ne m'intéresse vraiment pas smile, je parlais de son émission "Bercoff dans tous ses états" car ils invitent des gens qui ne sont pas invités dans les médias mainstream, un peu comme Frédéric Taddeï qui est maintenant sur RT France car France 3 lui interdisait certains invités. C'est bien de voir ce qu'en disent les autres ... Perso, j'écoute tout le monde, extreme droite à extreme gauche, anarchistes, cathos, antifas, apolitiques, etc  .... Si on me dit, lui c'est un con l'écoute pas, je m'empresse de l'écouter pour en avoir le coeur net. Très souvent, j'ai eu tort, ils sont vraiment cons mais parfois ... wink Et ça, il ne faut surtout pas se l'interdire.
C'est à mon avis la seule solution pour effleurer un semblant de vérité wink

Francesoir --> ancienne chaine d'informations Française qui a été racheté par des gens moyennement bien intentionnées (je t'invite à te renseigner plus en détail).

Ben je me fous de qui possède le média en fait, c'est le contenu qui m'intéresse, toujours dans le but d'avoir plusieurs sources, il font aussi du sensationnalisme comme les autres mais ça permet d'avoir un autre angle de vue.
cf tout ce que j'ai dis au point précédent.

Le Dr Sacré : un réanimateur qui dit que les tests PCRs sont pas fiables (donc un mec qui parle en dehors de son domaine de compétence). J'imagine que le lobby des biologistes par contre travaille activement à cacher la vérité au "moutons".

Alors là, tu me fais vraiment marrer !!! Ya des médecins généralistes (pas que, mais beaucoup ...) qui passent en boucle sur toutes les chaines d'infos ... Ben ils parlent du covid et des tests PCR aussi, donc il ne faut pas écouter car ils sont en dehors de leur domaine de compétence ?
Perso j'écoute TOUT le MONDE et il y a bien un problème sur les tests PCR, le nombre de cycle d'amplification Ct pose vraiment problème car non harmonisé donc certains vont beaucoup trop haut (Ct de 10 à 45, cf mon lien précédent post).
La bonne question est pourquoi n'a t-il pas le droit de dire ce qu'il pense ? On est en Corée du nord ?
Et puis un médecin peut comprendre ce genre de choses. J'ai une formation ingénieur spécialisé en base de données, mais je peux très bien coder en PHP, Javascript, ajax...et ce n'est pourtant pas du tout mon domaine de compétence.

Le Dr Perronne : le médecin qui a accusé un de ses confrères "d'avoir laissé crever" un de ses patients parce qu'il ne lui aurait pas prescrit d'hydroxychloroquine. On parle de faute déontologique grave là.

Oui oui je reconnais, il y a été fort, mais concernant le patient qui est mort, c'était son beau-frère, donc il était un poil énervé aussi, ça n'excuse pas mais je comprends. Il a aussi dit qu'on avait laissé crever 25000 personnes en leur refusant l'HCQ. Ce qui est faux si l'HCQ ne fonctionne pas mais si l'HCQ fonctionne, il dit vrai ...
Voilà la carte des pays qui traitent le covid19 avec l'HCQ : https://www.mediterranee-infection.com/ … commandee/
ça soigne quand même pas mal avec l'HCQ non ? Le cas des USA est trompeurs car ils l'autorisent uniquement à New York. Les agences américaines ont interdit puis autoriser puis re interdit pour les USA, sauf à new york ... Bref la guerre fait rage aux USA (Cf intervention de Pierre Kory au sénat américain, post ci dessus.

Pr Jean François Toussaint : dit que la France a atteint l'humanité collective ! WAOUW !! j'ai beau être patriote, mais on a trouvé le traitement du COVID ET maintenant on a atteint l'humanité collective avant tous les pays du monde. ALLELUJAH SORTEZ LE CHAMPAGNE !!

C'est pas bien d'être méprisant tongue
Et ce n'est pas l'humanité collective mais l'immunité collective.
Oui il a dit ça en parlant de 45% (de mémoire), ce qui n'est pas spécialement déconnant, il a dit qu'il semblerait qu'il y ait une immunité collective plus forte pour certains foyers notamment à Paris. (le conditionnel a été transformé en affirmation dans les médias mainstream).
Il a dit ça vers le 10 octobre il me semble, il ne savait pas encore que l'épidémie d'octobre était dû au variant 4 des coronavirus (on l'a appris que fin novembre et par l'IHU de Raoult dis donc, merde alors tongue ). D'ailleurs, c'est pour cette raison que certains scientifiques refuse d'appeler "seconde vague" cette épidémie d'automne. Ce n'est pas le même coronavirus qu'en Mars, c'en est un autre qui est saisonnier comme la grippe.
Mais qu'on se rassure, on ne remettra pas le compteur à 0 comme avec la grippe tous les ans, le coronavirus doit faire peur wink
Il fustige aussi surtout le confinement, des lycéens/collégiens qui ont peur de retourner à l'école, des restaurateurs au bord du gouffre, des intermittents qui crèvent, des traumatismes psychologiques qu'on inflige à la population ...
Mais c'est un autre débat ...

Du côté complot BIG-PHARMA et l'absence de confiance dans la communauté scientifique : j'imagine que tu fais référence à l'étude du Lancet elle a été retiré. Ils n'ont pas étouffé l'affaire, ils ont reconnu et fait leur mea culpa.
Les reviewers n'avaient pas fait le travail comme il fallait, et ils ont bien dit que les conclusions de l'étude étaient donc non recevables. Je trouve ça plus honorable que certains de nos "lanceurs d'alertes" qui nous ont promis qu'il ne pouvait pas y avoir de secondes vagues... et qui persistent à dire qu'il n'y a toujours pas de seconde vague...

Je pense que tu ne mesures pas réellement le niveau de la fraude. Qu'une cow girl, un gourou et 2 scientifiques de bas niveau (abusés ou complices) ait pu passer le comité de relecture du Lancet (référence mondiale, le graal de tous scientifiques) est impossible. Tous les médecins disent qu'il fallait 5mn pour détecter le supercherie. L'étude est sortie un vendredi soir, les 1ers à réagir à l'étude l'ont fait en moins d'une heure sur le net via leur blog, Doust Blasy a dit qu'il lui a fallu 3mn dès le vendredi soir pour voir le problème. 11.73% de fumeur en Afrique et en Australie, c'est impossible. Même pas besoin d'analyser leurs résultats, leurs chiffres de départ étaient faux d'emblée.
Donc ?
Comment la référence mondiale laisse passer ça ? surtout sur un sujet sensible comme l'HCQ ?
Incompétence ou laisser faire ?
Véran qui interdit l'HCQ directement suite à cette étude, puis 3 jours plus tard, l'étude est fausse et Veran reste droit dans ses bottes sans ré-autoriser l'HCQ ? Il n'y a rien qui te choque dans cette démarche hautement scientifique ?

Le complot "consultation COVID" pour se faire des sous ? Okay à quitte profite le crime ? au lobbies des médecins généralistes ?? la spécialité médicale qui mange en premier les réformes de notre superbe gouvernement. Gouvernement qui a passé les 40 dernières années à se plaindre que les médecins et la santé en général coûtait "un pognon de dingue", et à faire des coupes budgétaires ?

Là j'avoue que j'ai du mal à suivre, le lobby des médecins généralistes ? Non ce ne sont que des médecins attirés par le fric, il y en a et malheureusement de plus en plus ...
Pas compris le sens de la fin ... dsl

Je te laisse juste par contre méditer sur un truc, tu crois pas plutôt que c'est le traitement de l'information par les médias ceux dont tu cites mais aussi par certains média "mainstream" qui apporte la confusion dans la crise sanitaire qu'on rencontre ? Et que justement dans la confusion, il est séduisant de se rapprocher d'un chevalier blanc, sûr de lui et qui se bat contre le "système "?

Décidément, on ne vit pas dans le même monde, je te dirais la même chose qu'a MG au dessus wink
Ce sont les médias en général qui apportent la confusion en disant tout et son contraire en un millième de seconde, une information chasse l'autre à la vitesse de la lumière, l'un dit blanc, l'autre dit noir, les médias ne permettent plus de se poser et de réfléchir sereinement sur un problème donné. C'est la culture de l'instantanéité ... Je t'invite à découvrir Paul Virilio, philosophe Français que j'adore qui a fait justement des travaux sur l'instantanéité du monde : "Penser la vitesse".
Il n'y a pas un chevalier blanc mais des milliers de médecins dans le monde pour qui se donne la peine de chercher. Sans oublier des milliers d'autres qui n'osent plus parler par peur de la vindicte médiatique et "scientifique".

Je cesse d'alimenter le thread, je pense qu'on est en train de fortement dévier du thème de ce forum qui reste un forum de réduction des risques chez les UD, pas un forum d'opinion sur la meilleure façon de traiter un virus émergent.

Ben sincèrement, je pense que ça ne pose aucun problème, on est dans la rubrique Actualité sur un sujet ouvert par un modérateur de ce forum, et le sujet est justement l'HCQ, on ne pollue en rien ce forum de réduction des risques wink

Hors ligne

 

Heavenly Blue non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Bonjour smak

Un grand merci à Yopski et Stylez super

A vous 2 , on arrive à une lecture globale plus mesurée et très instructive.
J'arrive , malgré vos divergences a être en accord avec vous 2 sur de nombreux points .

Bonne journée à vous 2 .

Bises:smak: HB

Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Je suis plutôt d'accord. Consultations majorées ne profitent pas à bigpharma ~MG

Je répond au champi vert de MG, je l'avais laissé passé :)
Je suis d'accord que les consultations majorées ne profitent pas à Big Pharma directement, je n'ai jamais dit que cela profitait à Bigpharma d'ailleurs.
Et pour être honnête, je ne vois même pas le rapport et la pertinence de cette remarque ...

1. Bigpharma lobbyise nos politiques et les institutions scientifiques afin de vendre leur vaccin
2. Les consultations majorées "incitent" les médecins peu scrupuleux à faire du cas Covid en pagaille, avec un test ratissant trop large, c'est facile ... Qui a décidé les consultations majorés ? Nos politiques ...
3. Les chiffres deviennent ainsi alarmant, et bigpharma peut vendre son vaccin tranquillou ...

Vous comprenez ou bien j'ai un gros problème de rédaction ?
Je ne vois pas comment être plus clair, désolé ...

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Allez je vous mets les liens du jour et je m'en vais, je laisse la relève à qui veut, j'aurais fait ma part :

Perronne démis de sa chefferie, sa réaction :



échange tendu sur Cnews avec Laurent Joffrin sur le confinement :



Les conflits d'intérêts superbement bien expliqué :



et si vous souhaitez voir qui donne et qui reçoit, c'est ici :

https://www.transparence.sante.gouv.fr

(Par ex : Gilead : + de 90000 dons/rémunération/repas en 5 ans en France)



Il n'y a aucune étude scientifique sur les vaccins (mis à part le marketing de leurs fabricants)


Des médecins parlent :

https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/
https://blog.laurentvercoustre.lequotidiendumedecin.fr/
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 03370.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 78840.html

Quelques autres :

https://jesuismalade.org/
https://infodujour.fr/sante/41538-chlor … -du-siecle
https://www.clubdesmedecinsblogueurs.com/


Voilà, cherché en 15mn sur le Web, à vous de chercher plus si le sujet vous intéresse ou vous préoccupe wink

Dernière modification par Yopski (18 décembre 2020 à  22:26)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Y a beaucoup d'études scientifiques qui sont vendues et trafiquées oui. Faudrait être stupide pour le nier.
Mais tout en sachant ceci et en le prenant en compte dans la grille de lecture, ben qui dit mieux?

Oui parce que touuuus les écrits sont vendus. Les bouquins pour faire vendre, les vidéos Youtube pour faire des vues, nos posts sur PA pour notre ego, tout en fait.
J'ai vraiment l'impression que les gens qui critiquent le fait que les études scientifiques ne soient pas à 100% objectives ne se rendent pas compte que tous les autres médias pour véhiculer de l'information sont pires et encore moins transparents. Le fait que le support soit une étude scientifique n'enlève rien au doute qu'on doit avoir en lisant n'importe quelle source d'information. Donc oui l'étude sur Lancet s'est fait retirer pour des bonnes raisons. Mais de l'autre côté pendant ce temps une tonne de discussions pseudoscientifiques erronées ne se font pas retirer...

Je venais juste mettre un peu de relativisme parce que un peu marre du complotisme "ouais je crois pas les études scientifiques parce que c'est des vendus". Tout le monde peut être considéré comme un vendu, pour moi l'important n'est pas là, mais plutôt dans la transparence de son message pour comprendre pourquoi il l'est.

Dernière modification par Snap2 (18 décembre 2020 à  22:30)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Je n'ai jamais dit que je ne croyais pas aux études scientifiques mais qu'une grande partie était fausse car orienté par les labos (comme toi d'ailleurs), et que par conséquent, il était impossible de s'y référer pour connaitre la vérité.
Si c'est complotiste de dire cela, ben tu l'es aussi car tu reconnais que c'est le cas tongue

Il faut sortir des études scientifiques et regarder les faits observables. Il y a trop de médecins (de terrain) qui disent que tel ou tel médoc fonctionne. Je ne reviens pas dessus je les ai cité plus haut.

La très grande majorité parle de -30% à -70% de mortalité. Quel intérêt ont-ils à dire cela ? Ils n'ont rien à gagner en argent, ni en notoriété (ils l'ont déjà) car tous les initiés savent que ce sont de vieux médicaments qui ne valent rien ... Par contre, ils risquent gros médiatiquement et coorporativement, donc j'aimerais bien qu'on me dise ce qu'ils auraient à gagner à mentir ?

Dernière modification par Yopski (18 décembre 2020 à  22:42)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Je jette l'éponge tongue

Bon courage à tou(te)s pour les x prochains confinements wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Avec des méta analyses on peut prouver aussi que cela ne servait à rien de tester et mettre sous antibio les gens qu'on a laissés confinés avec du paracétamol ?
20 % des décès sont dus à une surinfection.
Le débat peut ne pas porter sur la chloroquine mais sur le simple accès aux soins et à minima une prescription d'antibio et pourquoi pas un déjà connu pour avoir une efficacité sur des agents viraux.
Les méta analyses pourraient prouver que les antibiotiques sont inefficace pour les pneumonies.
En attendant personne n'oublie la pénurie de masques et des vaccins qui sortent sans qu'aucun scientifique n'ait eu accès à la moindre publication.
C'est bien d'expliciter la démarche scientifique, mais pour les différents vaccins, pas la moindre publication de résultats.
Drôle de cadre.
Des métas analyses prouveront que le gouvernement a empêché le pays de s'organiser en autorisant les labos vétérinaires à aider la mise en place de test ?
Tester, soigner ?
Refus de la mise en place de tests pour les vétérinaires et même pour l'IHU.
Pour les études, il faut éviter le biais d'inclure des patients dont le diagnostique de la covid n'est pas certain.
Je préfère nettement des études observationnelles qui garantissent le diagnostique et le suivi des patients que l'analyse de données incertaines.
Sans compter l'éthique qu consiste à donner un placebo quand un traitement donne des résultats probants.

Dernière modification par Mister No (19 décembre 2020 à  01:20)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Yopski a écrit

1. Bigpharma lobbyise nos politiques et les institutions scientifiques afin de vendre leur vaccin
2. Les consultations majorées "incitent" les médecins peu scrupuleux à faire du cas Covid en pagaille, avec un test ratissant trop large, c'est facile ... Qui a décidé les consultations majorés ? Nos politiques ...
3. Les chiffres deviennent ainsi alarmant, et bigpharma peut vendre son vaccin tranquillou ...

Ba en fait les chiffres SONT alarmants hein, pas besoin de les trafiquer je sais pas si tu as v ou non les hopitaux saturés, si tu as des gens autour de toi qui l'ont eu... Parce que moi oui, plusieurs et dont certains en ont bien chié, quelques uns morts... (heureusement pas dans mon entourage proche). Y a pas besoin d'y trafiquer, on a une vraie pandémie là! xD

En plus le vaccin c'est de la prévention, mieux vaut prévenir que guérir?... La chloroquine meme si elle marchait bé... Elle arrêterait pas les confinements successifs ni la progression de la maladie, ce serait absolument sans fin, comment tu comptes endiguer un virus contagieux en asymptomatique et présymptomatique sans immunité de groupe? Elle réduirait le nombre de morts oui, ce qui serait très bienvenu, mais en aucun cas elle ne ferait de l'ombre au vaccin.


Il faut sortir des études scientifiques et regarder les faits observables. Il y a trop de médecins (de terrain) qui disent que tel ou tel médoc fonctionne. Je ne reviens pas dessus je les ai cité plus haut.

La très grande majorité parle de -30% à -70% de mortalité. Quel intérêt ont-ils à dire cela ? Ils n'ont rien à gagner en argent, ni en notoriété (ils l'ont déjà) car tous les initiés savent que ce sont de vieux médicaments qui ne valent rien ... Par contre, ils risquent gros médiatiquement et coorporativement, donc j'aimerais bien qu'on me dise ce qu'ils auraient à gagner à mentir ?

Aucun. Ils pensent très certainement en toute bonne foi ce qu'ils disent. Sauf qu'ils n'ont curieusement rien compris aux biais scientifiques et variables parasites, très étrange pour des médecins.
Ce n'est ni réellement obervable ni ne veut dire quoi que ce soit. Au moyen-âge la saignée TUAIT les gens en les affaiblissant, pourquoi donc tous les grands médecins poursuivaient sa pratique? A cause de ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_ … %A9nements
Ils voyaient en toute bonne foi que leurs patients allaient mieux, et étaient plus à meme de guérir avec les saignées que sans. Alors, devrions-nous l'essayer dans le cas de la covid19?^^'
Pour pallier à ce genre de biais majeur, il faut impérativement des études cliniques randomisées en double aveugle. Sinon tu as une observation subjective, de groupe ou non.

Le fait de toujours parler de médecins professeurs etc, c'est un appel à l'autorité. On y crois plus parce que ces gens ont un statut. Ils sont en position de domination, ils savent, pas nous. Sauf que l'habit ne faisant pas le moine (hoho, jsuis inspirée pour les proverbes ce soir, bref :3 ), le statut d'une personne ne l'empêche pas de dire des conneries. Pour réduire les risques de biais en tous genres, il faut des méthodes précises, standardisées, des sources très nombreuses et fiables, elles-meme faisant référence à d'autres en arborescence, et si possible des preuves empiriques, dénuées au maximum de variables parasites grace à ces méthodes. Ca, il faut qu'on en voie la trace, et meme le rapport complet. Sinon ils peuvent dire n'importe quoi, que ce soit voulu ou non. Je veux bien écouter les gars que tu montres, mais à condition... ba qu'ils appliquent les méthodes scientifiques rigoureuses quoi, même en collectif indépendant aucun souci si ça parait pas sur des revues officielles (quoique ca bypass la relecture par les pairs mais heu... je la trouve un peu trop souvent défaillante cette étape de toute façon malheureusement), mais faut que ce soit disponible, pour rendre l'information, sa provenance et les méthodes employées vérifiables.

Pour l'appel à l'aurotirté, si tu veux je peux te montrer de grands philosophes médiatisés aussi sur la question, je te laisse admirer leur remarquable crédibilité kof ><


Bon courage à tou(te)s pour les x prochains confinements

C'est exactement pour ça qu'on cherche un vaccin^^ Eviter des confinements successifs pendant des années....


Spoiler


Je suis tout à fait d'accord avec ça par contre: OUI on fonce vers une dictature sad sad sad On commence déjà à en voir les traits. OUI moi aussi je flippe grave (genre vraiment grave) de cet Etat et de la tournure dramatique que prennent les lois et décrets mis en place par macron et sa clique. Pour moi on est déjà dans l'extrême droite, avant même lepen. Par quelqu'un qui se disait centriste, preuve que notre voix en tant que peuple a dores et déjà du sens et du poids lol...
Mais j'ai du mal à faire un lien direct avec les vaccins. Bien avant la dictature approchante il y avait des conflits d'intérets à tout va, c'est loin d'être nouveau...


@Mister No: On ne met pas les gens présentant une surinfection sous antibios?


Passez une bonne soirée :)

Dernière modification par Morning Glory (19 décembre 2020 à  01:27)

Reputation de ce post
 
Le ton agressif est déjà déplacé mais le spoiler n'a rien à faire ici
 
spoiler à gerber, belle amitié tient, tu ne dois pas avoir beaucoup d'amis toi

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

@Mister No: On ne met pas les gens présentant une surinfection sous antibios?

Effectivement, mais cela n'a pas été le cas quand le premier confinement a été annoncé.
Les gens arrivaient aux urgences en mauvais état état et pour beaucoup car pas pris en charge rapidement.
L'accès aux antibios aurait pu sauver un nombre impressionnant de personnes sans même entrer dans le débat sur l'hydroxichloroquine.

Dernière modification par Mister No (19 décembre 2020 à  01:35)


Just say no prohibition !

En ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Yep^^ Mais à l'époque bein... On savait pas^^ C'est ça la science, ça progresse à tatons, ça fait des erreurs puis se corrige, sur la base justement des expériences précédentes.
La covid est toute nouvelle, elle nous a pris de cours et c'est le foutoir même au sein de la communauté scientifique^^ Personne n'a la science infuse.
Aujourd'hui on a progressé sur les études, on comprend un peu mieux la maladie, donc on sait mieux la soigner.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Morning a déjà répondu au reste de ton message mais par rapport à ça

Yopski a écrit

Je n'ai jamais dit que je ne croyais pas aux études scientifiques mais qu'une grande partie était fausse car orienté par les labos (comme toi d'ailleurs), et que par conséquent, il était impossible de s'y référer pour connaitre la vérité.

Bon déjà j'ai jamais touché un seul fuckin' centime d'une industrie pharmaceutique. Elles ont plutôt tendance à me prendre mes thunes quand je suis malade mais ça s'arrête là.
Enfin bref les petites accusations gratuites juste pour te réconforter dans tes croyances que je ne mérite pas d'être écouté c'est limite. Perso j'appelle ça de la fermeture d'esprit.

Et non "la vérité" n'existe pas. La méthode scientifique permet d'obtenir une forme de vérité, un modèle cohérent, qui a une bonne valeur prédictive et descriptive et c'est ce qui fait sa qualité. C'est tout. Et pour l'instant c'est le meilleur outil qu'on a pour résoudre des problèmes dans le monde matériel, même si il est imparfait.


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

mais je sais pas, dire que les arguments en face c'est des "conneries" etc... Bref. J'ai pas l'impression que ce soit moi qui aie une attitude "basse", hein...

Puisque le débat est rendu public, je re re précise le fond de ma pensée car tu mélanges pas mal tout de même ...
Je disais juste que qqun qui se dit scientifique (Stylez) ici :

Hello,

je me permets juste quelque mots en tant que "scientifique".

et qui ensuite me parle humanité collective au lieu d'immunité collective,  ici :

Pr Jean François Toussaint : dit que la France a atteint l'humanité collective ! WAOUW !! j'ai beau être patriote, mais on a trouvé le traitement du COVID ET maintenant on a atteint l'humanité collective avant tous les pays du monde. ALLELUJAH SORTEZ LE CHAMPAGNE !!

On voit tout de suite le "niveau scientifique".
Je m'excuse par avance Stylez, je ne voulais pas rendre cela public. Je déteste faire du mal aux gens et croit bien que ça me fait vraiment chier d'écrire ça ce matin ...

Et donc voici la copie de mon message privé envoyé un MG :

Salut MG,

Rien de grave rassure toi mais je t'avoue être un peu déçu de voir que tu cautionnes la réponse que stylez m'a faites sur l'HCQ alors que ses réponses sont comment dire .... délirantes, qu'il ne connait absolument pas le sujet et fait des copier/collé de l'AFP smile

    Consultations majorées ne profitent pas à bigpharma

ben j'ai juste dis qu'il y avait certains médecins qui profitaient à fonds des consultations majorés covid, je n'ai jamais lié ça à bigpharma ... Tu as des bons plombiers et des plombiers escrocs, les médecins c'est pareil, y'a du bon et du mauvais dans toutes les professions.

Note tout de même qu'il me parle d'humanité collective au lieu d'immunité collective, je ne veux pas être méchant mais bon quoi ...

Je ne pensais pas que tu régirais de la sorte, c'est bas et de mauvaise foi pour le coup, tu voulais contrebalancer le champi vert de Mr No ?

Je ne mettrais pas ta réponse (car c'est la sphère privée) qui dit que je suis à la limite de l'insulte, car c'est ce que tu dis, j'aimerais bien qu'on me dise où était ce passage dans le message ci-dessus.
Je te parlais d'honnêteté intellectuelle et de bonne foi, c'est tout ...

On n'en sortira pas, je voulais emmener le débat sur autre chose que les études scientifiques car tout le monde s'accorde à dire qu'une bonne partie des études sont fausses mais vous ne faites que balancer des études scientifiques ... Alors ?!!? Je ne capte pas cette dissonance ... Je peux aussi vous balancer un tas d'études qui disent que ça marche mais ça ne servirait à rien (cf ce que je dis au dessus).

Donc sans parler d'études de quoi que ce soit, il faut m'expliquer comment un médicament en vente libre depuis 50-60 ans ayant été administré à 2 milliards de personnes puisse être classé comme un truc hyper dangereux en 2020

Pour répondre vite fait à ta question, j'ai 5 personnes qui l'ont eût dans mon entourage proche, 3 qui n'ont même pas su qu'ils l'avaient eût, 1 qui a eût comme une bonne grippe  et 1 qui a failli partir à l'hosto (celui qui a failli partir à l'hosto a 89 ans ---> mon grd oncle).
Mais j'ai des histoires succulentes, 1 de mes potes a perdu sa mère en Avril, elle fait une énième crise cardiaque à 86-87ans, elle part aux urgences, elle est testée covid en arrivant, positive, elle fera 3 crises cardiaque dans l'après midi puis décède, je te laisse deviner ce qu'il y a eût sur l'acte de décès ...
En Octobre, un bucheron du village d'à côté qui se prends un arbre, aux urgences entre la vie et la mort, positif covid, il décède dans la nuit, cause du décès : Covid19

Les urgences sont saturés car on a diminué le nombre de lits d'hopitaux :
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act … -en-15-ans
On a 4700 lits de réanimation en France pour 67 MH, en Allemagne, c'est 20000 lits de réa pour 90 MH, je te laisse faire le ratio ...

Pour finir, on est au moins d'accord sur la dictature qui arrive, c'est déjà ça ...
Mais est-ce qu'on ne serait pas déjà dans une dictature sanitaire ?
Couvre feu, confinement et distanciation sociale, pourquoi sociale tient, ça devrait être distanciation physique, non ?

Un peu d'histoire pour finir, sur le pape de la propagande nazi Joseph Goebbels :

-Plus le mensonge est gros, mieux il passe.
-Un mensonge répété mille fois se transforme en vérité.

Dernière modification par Yopski (19 décembre 2020 à  10:13)

Reputation de ce post
 
Merci. Courage. Continue.
 
Parler dans le dos des autres est vraiment plus glorieux que leur dire en face
 
T'inquietes, on voit bien de quel côté est la mauvaise foi, merci à toi Yopski !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Snap2 a écrit

Enfin bref les petites accusations gratuites juste pour te réconforter dans tes croyances que je ne mérite pas d'être écouté c'est limite. Perso j'appelle ça de la fermeture d'esprit.

Mais enfin de quoi parles-tu ? Quelles accusations gratuites ? Je n'ai jamais dit que tu ne méritais pas d'être écouté !
Et dire que tous les gens qui me connaissent IRL disent que ma plus grande qualité, c'est l'ouverture d'esprit big_smile
Ne t'inquiètes pas, j'ai aussi beaucoup de défauts, mais ça m'aura fait marrer, c'est déjà ça wink

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Covid-19 et LSD
par janis, dernier post 09 avril 2020 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Consomation et test PCR (covid)
par Kash, dernier post 23 décembre 2020 par Joss82160
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le dernier SWAPS....sur le COVID
par prescripteur, dernier post 26 avril 2020 par PSYCHOCRACK
  2

Pied de page des forums