Écraser Oxycodone LP 10 pour remplacer LI 5

Publié par ,
2993 vues, 8 réponses
Bergamote femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
37 messages
Bonsoir à tous,

Tout est un peu déjà dans le titre. Je sens bien que j’ai l’air d’une bleue et d’une pauvre novice avec mes questionnements, mais tant pis, je vous autorise à vous moquer de moi smile

Je souffre d’un syndrome fibromyalgique depuis environ un an, suite à une seconde opération du dos fin 2019 et certainement suite aussi à de multiples et très lourdes opérations subies entre 2012 et 2013. J’ai un assez craignos passif médical, mais je ne vais pas vous saouler avec ça.

Depuis un an maintenant, je prends de l’Oxycodone LP10 2 x jour + de l’oxycodone LI5 3 x jour. À la base, c’était un traitement en post-on suite à mon opération du dos.
J’étais en fait à 2xjour jusqu’en avril pour la LI, mais j’ai très vite intégré un 3eme cacheton le soir, environ 2h30 après la prise précédente car ça me faisait me sentir bien, tout simplement. Écrire « récréatif » me gêne un peu car ça ne m’amuse pas dans le sens « fiesta à Nouméa », mais disons que ça me met dans un petit état satisfaisant que je pense ne pas avoir besoin de décrire ici.

J’ai bien sûr développé une addiction inévitable, d’une car j’ai besoin de ça pour calmer mes douleurs + cet effet de bien-être.
Récemment, ce mois-ci pour être exacte, j’ai intégré une 4eme prise de LI 5 sad Le midi tout simplement (avant, c’était 1 le matin, 1 le soir et donc un 3eme en début de soirée). Ça s’est fait insidieusement. Il m’arrivait d’en prendre le midi parfois mais uniquement de manière épisodique, c’est à dire après un très gros effort physique qui entraînait des douleurs etc.
Et puis l’épisodique lié à une cause bien définie s’est transformée en une prise tous les midis, une prise devenue fixe.

Bref ! Ce qui devait arriver arriva ce mois-ci : je n’ai plus assez de LI pour tenir jusqu’à mon prochain renouvellement d’ordonnance. Pas de possibilité d’ordonnance de chevauchement car c’est trop tôt, mon doc ne voudra jamais et moi, je ne suis pas encore prête à lui avouer le truc dans tous les cas. Dans l’attente, que faire ? J’ai un léger surplus de LP10, pas 100 comprimés non plus, mais éventuellement pour 2/3 jours et ce sera déjà ça.

Ma question est donc la suivante : puis-je écraser les comprimés de LP10 afin de les transformer en LI sans risque pour moi ? Non mais je suis vraiment une bleue je sais, j’ai lu des trucs horribles, genre « létal/risque de mort/etc » et j’ai flippé. Du coup, je ne l’ai pas fait et dans l’attente, j’écrase le contenu de gélules Skenan LP10 (j’ai quelques plaquettes résiduelles suite à une intervention) et je prends ça à la place de mon oxycodone LI5, tout en prenant toujours bien sûr matin et soir oxycodone LP10.
Et si écraser ces comprimés d’Oxy LP10 est possible, on est bien d’accord que je dois n’en prendre que la moitié pour avoir l’équivalence des LI5 ? (plus je me relis, plus je me trouve redondante, désolée...).

J’ai rdv au mois de janvier dans un centre anti-douleur, c’est un rdv que j’attends depuis des mois est dans lequel je mets tous mes espoirs pour plein de choses et je compte aborder lors de ce rdv, ou du moins dans le cadre de ce parcours, ma petite addiction à l’Oxycodone. Je dis « petite » car j’ai fait beaucoup de lecture ici et j’ai bien conscience de mon petit parcours dans le domaine de l’addiction. Mais tout aussi petite soit-elle, il va falloir que je me fasse aider car je sais que ça ne s’arrêtera pas comme ça, surtout que j’ai une nature assez addictive.

Merci de m’avoir lu et merci d’avance pour vos éclaircissements.


PS : je prends également du Laroxyl 25 en comprimé, 1 seule prise le soir.
PS2 : pourquoi ne me contenterais-je pas du Skenan que j’ai sous la main pour palier à mon Oxy ? Tout simplement parce que le Skenan ne m’apporte pas du tout les mêmes effets, ni sur mes douleurs, ni sur mon bien-être, sans compter que ça me donne quelques légères nausées et me coupe aussi l’appétit rapidement après la prise.

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Salut,

C'est pas facile à donner des équivalence de LP à LI mais oui ce que tu écris te dépannera jusqu'à ton prochain rendez-vous c'est pas comme si tu étais à sec tant mieux c'est déjà ça wink
Après à ces doses ne t'inquiète pas pour ce qui est de létal, mort etc surtout que ton corps est habitué .

Après le mieux c'est quand même d'en parler à ton doc tâter le sujet oui c'est relou mais tu le vois bien, les fins de mois deviennent raide et oxy+morphine ça fait quand même 2 molécules à arrêter le jour où ...

Y'a vraiment aucunes alternatives à la prise d'opiacés dans ton cas ?
Piscine, sport, osthéo etc ? c'est une simple question wink
drinks

Hors ligne

 

avatar
Sterling homme
Special Agent
Belize
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 May 2020
278 messages
Salut,

Alors oui en écrasant tes LP tu les transformera en LI cependant l’oxycodone n’est pas repartie uniformément dans le comprimé, contrairement à un comprimé sécable, ce qui veut dire que faire moitié-moitié ne donnera pas exactement 5/5 mais on n’est pas très loin donc rien de très alarmant.

Concernant les risques de mort, od etc vu le petit dosage et tes prises depuis 1an, donc tu as une tolérance, JE ne pense pas que tu risques grand chose..

Bon courage à toi

Dernière modification par Sterling (23 décembre 2020 à  22:42)


That’s the problem with Diazepam, so many things I don’t remember

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Je ne fais que confirmer tu peux écraser ton cp de 10mg pour avoir un equivalent à LI. Ce que tu peux faire pour avoir une repartition un peu plus convenable c'est une dilution volumetrique, tu dilues les 10mg dans un petit volume d'eau précis ex 10ml dans une seringue et tu en prélève 5ml, tu auras normalement approximativement 5mg.

La prise de 10mg de skenan, réduit en poudre aussi pour avoir une LI, ça correspond en terme d'équivalence analgésique à 5mg d'oxycodone.

Tu peux aussi parler à ton médecin du fait que ça ne te suffit plus pour être bien toute la journée et que tu dois prendre 1 comprimé de plus pour être bien. Les morphiniques entraînent une tolérance, c'est un phénomène naturel, et qui nécessite d'augmenter les doses pour avoir un soulagement/un effet équivalent. C'est un des problème des morphiniques

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1942 messages
Je confirme Biscuit et en plus je te dis que ici on ne se moque pas des gens

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Bergamote femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
37 messages
Hello smiley-gen013

Tout d’abord, merci à vous tous pour ces réponses fort détaillées et utiles. Déjà, je ne savais pas que la répartition de la molécule n’était pas uniforme dans le comprimé.

Du coup, ce matin, me voilà partie dans ma cuisine pour la mission écrasement/pesée et tutti quanti.
Premier souci : c’est vachement dur un comprimé non sécable lol Il faut préciser que le matin, mes douleurs étant à leur paroxysme, j’ai, entre autres, très mal aux articulations des mains. Je n’arrivais même pas à écraser avec un verre le cacheton dans une feuille de papier boulet J’ai finalement dû le couper en deux (même ça, j’ai galéré) pour ensuite réussir à l’écraser. J’ai ensuite mélangé la précieuse poudre dans 20 g de yaourt et comme dirait je ne sais plus qui, en avant Guingamp pour en ingérer la moitié. Un véritable sketch au réveil cependant.

Question bête : le restant pour midi, je l’ai mis au frais. Mais l’oxy ne se détériore pas une fois mélangée à un liquide etc et conservée jusqu’à son utilisation ?


Pour répondre à la question quant aux alternatives possibles, le sport n’est pas envisageable car je suis bien trop douloureuse H24, l’oxy ne supprimant pas mes douleurs et ne faisant que les diminuer histoire que je puisse passer une journée à peu près potable.
J’ai eu fait de la kiné durant le premier semestre 2020, mais aucun résultat.
J’ai commencé très récemment la sophrologie par le biais du CMP de ma ville, même si je sais que ça ne sera qu’un pansement sur une plaie et pas un traitement en soi.
J’attends vraiment beaucoup de ce rdv en janvier au centre anti-douleurs. J’espère ne pas en ressortir déçue.


Il faudrait sinon en effet que je parle à mon médecin et que je l’informe de mon besoin d’augmenter les prises. Juste c’est pas simple, je suis dans un schéma qui est d’avoir toujours l’impression d’être jugée, c’est un peu compliqué pour moi. D’où le fait que j’attends beaucoup du big rdv de janvier...

En tous cas, merci encore à tous et c’est cool de ne pas se moquer wink (C’était puéril mon truc de penser ça en plus, j’en conviens).

Hors ligne

 

avatar
nofutureorriding85 homme
Dans mes nuages
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 May 2019
159 messages
Blogs
Une enveloppe en papier tu mets le comprimé dedans et écrase avec le cul d'un verre ça va au poil wink
J'imagine pas cette galère que cela doit être si aucune alternative à un traitement opiacés te correspond ou soulage  ...
Cryothérapie, bain de glace ca parait con dis comme ça mais qui tente rien n'a rien, ton médecin ne te conseil aucune alternative à ce combo morphine+oxy ?

Parce que c'est des doses "faibles", mais de produits lourd à arrêter quand pris sur du long termes enfin je t'apprends rien.
Ya quand même une amélioration en vue après ??

Hors ligne

 

Bergamote femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
37 messages

nofutureorriding85 a écrit

Une enveloppe en papier tu mets le comprimé dedans et écrase avec le cul d'un verre ça va au poil wink
J'imagine pas cette galère que cela doit être si aucune alternative à un traitement opiacés te correspond ou soulage  ...
Cryothérapie, bain de glace ca parait con dis comme ça mais qui tente rien n'a rien, ton médecin ne te conseil aucune alternative à ce combo morphine+oxy ?

Parce que c'est des doses "faibles", mais de produits lourd à arrêter quand pris sur du long termes enfin je t'apprends rien.
Ya quand même une amélioration en vue après ??

Mais mon comprimé était bien dans du papier et j’essayais bien de l’écraser avec un verre, mais je t’assure que mes comprimés sont super durs à piler les conn*** haha
Les mini billes de Skenan, c’est quand même plus simple, sans compter qu’on peut tout remettre dans la gélule après héhé

Quant à mon état de santé, celui qui est lié à ma prise d’oxy, comme je le disais plus haut, j’attends beaucoup de mon rdv au centre anti-douleurs en janvier. Je pense que je serai véritablement prise en charge à partir de là. Depuis un an, je ne suis suivie que par généraliste et rhumatologue (+ CMP et sophro depuis très récemment) et la prise en charge des syndromes en rapport avec la fibromyalgie, c’est très compliqué visiblement dans le parcours classique de ce genre de médecins qui ne se basent que sur des faits concrets, preuves d’inflammations via PDS/IRM/radios par exemple et le problème de la fibro, c’est que peu de choses apparaissent sur ce genre d’examens. C’est une maladie un peu ardue à comprendre, y a qu’à voir, c’est considéré comme un syndrome et encore que c’est « considéré » depuis quelques années à peine. Avant ça, c’était un « truc de bonnes femmes t’as vu ». En attendant, oué, je suis une bonne femme, mais je peux vous dire que mes douleurs épouvantables H24, c’est pas dans ma tête qu’elles sont, c’est bien dans mon corps. Breeeeef !
Les douleurs chroniques, c’est très compliqué sad

Hors ligne

 

Bergamote femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
37 messages
Re à tous braves gens qui m’avaient bien aidée il y a plusieurs mois maintenant.

Bon, je reviens avec un scénario classique me concernant, limite je me dis que ça ne doit même pas être étonnant vu de l’extérieur.
Je suis toujours sous Oxycodone LP + LI. Les dosages ont juste été un peu augmentés.

LP 15 deux fois par jour et LI 10 trois fois par jour depuis un mois à peine (avant ça, j’étais sur LI 5 entre 5 et 6 par jour). C’est ma généraliste qui a décidé d’augmenter le dosage du LI, mais en baissant le nombre de prises par jour, en passant dont à 3 X jour uniquement.
Forcément, très vite, ça n’a pas fonctionné comme sur des roulettes pour moi. Y a pas à ch**, j’ai besoin d’une 4ème, voire une 5ème prise par jour (parfois 6…).
Alors comme d’hab, je me suis débrouillée en sacrifiant quelques LP en les écrasant, mais dans tous les cas, je n’ai pas la quantité nécessaire pour tenir les fameux 28 jours qui me séparent de ma prochaine visite chez mon médecin. Il m’en manque forcément pour une bonne huitaine de jours, autant des LP que des LI.

Donc, depuis une semaine, je ne prends plus d’Oxycodone du tout, mais juste du Skenan 20 LI, entre 3 et 4 par jour. Je n’en prends pas plus car ça ne m’apporte pas les mêmes bienfaits sur mes douleurs chroniques, et de plus je n’ai quasi aucun effet récréatif avec le Skenan. Limite ça me file la gerbe et ça me coupe l’appétit; en dehors d’un très très léger effet coton sur le moment, rien de plus, nada.
Ce soir, j’ai pris le dernier comprimé de Skenan qu’il me restait en réserve. J’ai rdv chez ma généraliste lundi matin, j’ai donc encore la journée de demain à assumer et je n’ai rien sous la main, à part du Tramadol 50. J’y viens donc…

J’ai lu toute la page informative, ici présente, sur le Tramadol (mes félicitations aux rédacteurs, c’était très instructif et hyper clair). Du coup, si je n’ai pas trop mal compris, il faudrait que j’en prenne 2 par prise pour obtenir un effet, autant sur mes douleurs que sur l’aspect récréatif ? Ce serait juste pour la journée de demain, dimanche quoi (lundi matin, ça devrait aller, mon rdv étant à 10h00).

Par contre, je prends aussi de la Venlafaxine 37,5. Si j’ai bien suivi, ça ne le fait pas trop avec le Tramadol ? Du coup, demain soir (je prends mon antidépresseur à 18h00), mieux vaut que je ne le prenne PAS exceptionnellement, on est d’accord ?
Je prends également du Laroxyl 25, parfois 50, au coucher + Seresta 10. Le Laroxyl fait-il bon ménage avec le Tramadol ?


Sinon, pour ceux qui avaient suivi il y a quelques mois, j’ai bien eu mon rdv au centre anti-douleur, au mois de janvier 2021. Un fiasco à mon sens, alors que j’attendais énormément de ce rdv. Diagnostic de fibromyalgie posé une bonne fois pour toutes, de manière officielle, après une batterie de divers test et auscultation. Mais en dehors de me dire « faites du sport doux, arrêtez l’Oxycodone », ça n’a pas été bien loin. J’en suis ressortie tout autant démunie qu’à mon arrivée. Bref…

Merci encore de m’avoir lue, vous êtes des choux (ou pas ! ?).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Remplacer l'oxycodone
par BastienB9, dernier post 02 décembre 2020 par Zazou2A
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Switch oxycodone arrow à oxy LP
par gimmeice, dernier post 30 septembre 2022 par gimmeice
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Oxynormoro pour remplacer tramadol ?
par ked, dernier post 15 novembre 2016 par ked
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums