Ou suis-je parmi toutes ces substances?

Publié par ,
2917 vues, 5 réponses
SecretZH homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Dec 2020
1 message
Bonjour,
je vous écris après mûre réflexion afin de vous parler de ma situation, je me sens perdu.

(Mais tout d’abord, un joyeux Noël à vous)

J’ai désormais 18ans mais tout commence lorsque j’avais 16ans et demi, je suis du mois de décembre, c’était donc pendant les grandes vacances. Ce soir là, une personne que je ne connaissais même pas, un pote d’un pote me tend un joint, alors qu’encore une semaine avant, je jugeais toute personne ne touchant ne serait-ce qu’une cigarette, ce soir la, j’accepte, je suis entouré de 6/7 personnes, populaires dans mon lycée, ils sont cools, je me lance. 1er joint, mais pas le dernier.

Aujourd’hui, 1ans et demi après, j’ai fumer du crack, j’ai peur, je me sens à la fois faible d’avoir consommé plusieurs sortes de drogues, mais je me sens à la fois fort d’avoir testé plusieurs sortes de drogues.

Âpres 1ans a fumer des joints , à avoir essayer (a plusieurs reprises) : exta, cc, oxycodone, Hero, (tout ça tout de même a petite dose, jamais plus de 0,4/5 ou d’un taz en une prise), je me sens impure, comme si je n’étais plus l’enfant que j’étais auparavant.
C’est peut être bien pour certains, moi j’ai perdu quelque chose en moi.
Aujourd’hui j’ai pris du crack,  de la (d’après ceux qui m’ont fait essayés et qui avaient l’air de bien s’y connaître) très bonne coke, basée sous mes yeux à l’amoniaque.
Je n’ai pas forcément pris un plaisir monstre, mais j’ai peur, peur d’une dépendance qui s’installe vicieusement, doucement, mais sûrement.

Je me questionne de plus en plus, je me surprend à me découvrir une passion presque « malsaine »? Pour les drogues.

J’ai l’impression d’avoir le besoin de prévenir le moi du futur, comme si je savais que toutes mes actions annonçaient un futur loin d’être radieux, je pense que je dois m’éloigner de tout ça.
Je mens, je dépense énormément d’argent (surtout en weed/shit) entre 20 et 40€/ semaine (je ne suis qu’une lycée, l’argent ne tombe pas du ciel) cela me fait me rendre compte que de dépenser en moyenne 120€/mois (sur 150/170€ que mes parents me donnent) ne serait ce que pour pallier au manque de fumer, c’est vraiment trop.

Aujourd’hui, je n’arriverais pas à dire si oui ou non je suis heureux. Qu’est ce que le bonheur? Je ne saurais même plus comment se déroule une soirée NORMALE avec des gens NORMAUX (qui ne consomment rien d’autre que de l’alcool) tous mes déplacements, lorsque je vois mes potes etc... tout ne tourne plus qu’autour du bédo.. c’est si triste, Si triste de l’être si fréquemment que de ne plus reconnaître le bonheur et au point de souvent devoir le sûr-jouer pour ne pas éveiller de quelconques soupçons.

Je me sens perdu, je ne sais plus ce qu’est le vrai bonheur, je parle du bonheur naturel et non amené par de la drogue, car oui, quand on me tend un joint, je suis heureux, et c’est cette réalité qui fait mal.

Au fil du temps, je me suis rapproché des personnes que j’aurais fuis auparavant, et je peux donc officiellement affirmer qu’il ne faut pas juger les gens avant de les connaître, car mes meilleurs amis aujourd’hui auraient étés mes « personnes jugées » d’avant.

Heureusement, j’ai un bon « set & setting » du quotidien (j’ai un cadre de vie stable, une famille qui m’aime, des amis, une copine...)
J’ai à peu près (bien sûr dans la limite du raisonnable) ce que je veux, mais je n’arrive pas à m’en contenter, je ne retrouve plus le bonheur autre que part la prise, l’appréhension de prise de substances, ou justement la recherche sur ces substances.

Alors j’aimerais comprendre pourquoi, avec la vie plutôt bonne et simple que j’ai, j’en arrive aujourd’hui à éprouver un mélange de mal/bien être dans ce qui me repoussait tant avant?

Il faut réellement que je songe à arrêter, la drogue est devenue pour moi une Solution a pleins de problèmes, qu’elle même ramène.


Malheureusement aujourd’hui, si je voulais arrêter, je devrais couper un pont avec toutes les personnes qui me sont le plus chères, qui sont là pour moi quand je vais bien mais aussi quand je ne vais pas bien. Je ne veux pas, par peur ou peut être par feignantise, je ne veux pas m’éloigner de ce monde, de ces personnes qui me sont aujourd’hui indispensables tout ça sans l’aide de personne puisque à part mes amis, qui sont consommateurs réguliers (de joints, et d’autres drogues parfois) personne n’est au courant, que ce soit ma famille, ma copine.. personne.

Je ne me sens pas spécialement mal lorsque je n’ai pas de joints à fumer le soir (c’est le cas ce soir) pourtant à la première occasion que j’aurais pour fumer un joint, ou même prendre/tester d’autres drogues je le ferait.

J’aimerais apres ce looooonnng récit, vos conseils, pour me sortir de tout ça en faisant le moins de dégâts autour de moi.

Je m’excuse d’avance à mes courageux lecteurs, pour les fautes d’orthographes et les séries à répétition de virgules, c’est mon premier post tous forums/wiki confondus, pour cela, veuillez excuser toutes les erreurs que j’aurais pu faire dans celui-ci.
Si vous avez une quelconque question sur quelque chose que j’aurais pu préciser  n’hésitez pas. :)
Merci

Hors ligne

 

avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho
Italy
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
109 messages
Blogs
Bonjour et bonnes fêtes !

Bon, je ne sais pas si je vais pouvoir être utile, et je ne sais pas si ce que je vais te dire c'est ce que tu t'attendais mais...

Personnellement, je crois que tu as surtout un très gros besoin de relativiser: en considérant que le prix d'un paquet de clopes c'est de 9-10€, et que tu dis dépenser entre 20-40€ par semaine pour la fumette...beh, au-delà du fait que tu claques ainsi l'argent qui te donnent tes darons, je ne dirais pas que tu es en train de te jeter dans un gouffre financier. Je connais des gens qui ont des vrais problèmes d'addiction et le même chiffre peuvent devoir le dépenser en une demi-journée.
Je te conseille donc à la limite de trouver un petit travail (même juste des baby-sittings) si ça t'embête qu'il soit tes parents à financer ta consommation.
Ensuite, je crois que broyer du noir comme tu fais ne sert pas à grand-chose: soit tu estimes que ta consommation (tes consommations) ne t'amène rien de positif dans ta vie soit faut que ti réfléchisse à trouver un « juste » milieu (malheureusement pour chacun ce que c'est le juste milieu est différent, donc je ne pourrai pas te donner une recette), mais le désespoir, la culpabilité par expérience ne vont que tu mettre dans une espèce de « loop » qui, en plus de t'abattre, ne te fera pas non plus arrêter ta consommation.
Tu dis que pour arrêter faudrait te couper d'une série de personnes: mais est-ce que ça améliorerait forcément ta vie ? Ce que je veux dire c'est que peut-être la chose meilleure à faire ça serait de leur parler franchement, expliquer que tu as besoin de réduire ta consommation...si c'est des personnes avec lesquelles tu t'entends, ils devraient pouvoir comprendre. Sinon le risque c'est de faire le vide autour de toi, empirer ton état psychologique et te retrouver dans le même loop mais cette fois-ci en solitude.
Ce n'est que mon point de vue, je ne veux ni t'inciter à continuer à consommer ni à arrêter, mais par expérience je pense qu'ils vaillent beaucoup plus les décisions prises avec sérénité que celles dont la racine est le désespoir ou la culpabilité.
Sur cela, bon courage mon gars, ne flippe pas, mpi sincèrement je pense que la clé c'est la discipline et l'équilibre ! super

« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

alienn femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Nov 2020
94 messages
Salut SecretZH !
Je suis pas pro, je suis juste consommatrice mais j'espère pouvoir te rendre service

Je pense que se culpabiliser sur sa conso est une mauvaise chose Personnellement j'ai remarqué que c'est quand je me culpabilise que je deviens addicte le plus facilement
Tu devrais essayer de relativiser, consommer doit rester un plaisir

Les gens 'normaux' qui ne consomment 'que' de l'alcool pour la plupart consomment par plaisir, et ça reste généralement qu'en soirée quand c'est par plaisir Il faut pas oublier que l'alcool reste une drogue (légale) qui peut faire de gros dégâts tout autant que d'autres drogues Donc c'est possible de consommer n'importe quelle drogue uniquement par plaisir
Si on se culpabilise de consommer les drogues autres que le tabac et l'alcool, c'est parce que dans notre société c'est mal vu, c'est illégal Ce qui compte c'est ton rapport à ces substances, pas ce qu'en pense la société

Couper les ponts avec ces personne n'est peut être pas la solution idéale Si tu trouve que votre relation est trop basée sur la défonce, tu peux essayer de leur proposer de faire des soirée, de passer de moments ensemble sans consommer :) Après si ça les tente pas, tu peux essayer de passer juste moins de temps avec eux Ou alors tu peux te dire que toi tu consomme pas Tu es pas obligé de consommer chaque fois qu'ils le font :) Tu peux quand même t'amuser sans (même si c'est possible que ce soit difficile au début, surtout si eux consomment) Et je suis sure que si tu leur parle de ce que tu ressens ils seront compréhensif

Si tu trouve que tu dépense trop, tu peux essayer de te fixer un budget à ne pas dépasser
Perso je me suis fixé 40€ de weed pour 2 mois Je sais que ça doit me durer 2 mois, et si j'en ai plus avant la fin de la période, je rachète pas Et me fixer un budget m'a vraiment aidé a me libérer de la dépendance au canna et à m'en créer un rapport plus sain (je suis passé de 70€ par mois à 40€ pour 2 mois d'un coup C'est peut être pas aussi 'simple' pour tout le monde, mais c'est faisable super )

Je pense qu'il faut pas te culpabiliser de tester des substances Beaucoup le font, tu es pas seul C'est important que tu réussisse à te mettre des limites et à les respecter (mais te culpabilise pas si parfois tu y arrive pas, ça peut prendre du temps)

Alors j’aimerais comprendre pourquoi, avec la vie plutôt bonne et simple que j’ai, j’en arrive aujourd’hui à éprouver un mélange de mal/bien être dans ce qui me repoussait tant avant?

Peut être que voir un psy t'aiderait a comprendre, a aller mieux, à avoir un rapport plus sain à tout ça
Peut être que tu as une souffrance dont tu te rend pas compte, que tu accepte pas
Peut être que tu manque de confiance en toi ( je pense ça parce que à la fin de ton message tu t'excuse des fautes d'orthographe et de la ponctuation Souvent quand on s'excuse de choses dont il n'y a pas vraiment à s'excuser c'est dû à un manque de confiance Je veux dire si tu fais de fautes... c'est pas grave tant que ton message est comprehensible facilement, ce que tu peux remarquer en relisant ton message Je sais pas si habituellement tu t'excuse d'autres choses où c'est pas necessaire de s'excuser, mais si oui c'est possiblement un manque de confiance en soi Si c'est le cas tkt la confiance peut s'acquérir smile)

Bon courage à toi drogue-peace

Hors ligne

 

Mic homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2017
2 messages
Bonsoir, je viens d arreter le crack et je commence la freebase. Au mois de Juin je fais une semaine de desintox.



YEAAAAAAAAAAAAHHH


Si DIEU veut bien sur  wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
A part éventuellement pour l'estime de soi sur fond de déni, sur le papier, aucune différence entre le crack ou la freebase. C'est en principe la même chose.
Si c'était une blague, je suis passé à côté, disons que ce n'était pas le meilleur endroit pour la poster.
Si ce n'est pas une blague tu as le wiki sur la cocaïne.

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
NaturaSana homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2021
18 messages
Salut SecretZh,

Si tu continus de recevoir les messages, ...
Peut être un petit de soutient pourrait t'aider ?
Profite peut être de l'aide mise en place par le gvt qui "offre" 10 séances de consultation psy ?
Ton post lève des questions persos beaucoup trop profondes pour être juste traitées par le clavier...
On peut parfois avoir des comportements qui ne nous correspondent en rien jusqu'à un moment donné, où il y a une bascule.
Je partage, je créé(e), ou plutôt suis admis(e) dans une communauté, un groupe, je me sens accepté(e), reconnu(e), et, et...etc...

Bon courage pour tes études,
Et question ortho / conju / syntaxe... bah non, rien, c'est nickel ! ?

« Pour être d'accord avec le troupeau, il n'y a pas besoin de cerveau, une moelle épinière suffit ! »
Didier Raoult

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Site pour Check les interactions entre substances
par anonyme 710, dernier post 29 mai 2021 par anonyme 710
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Je suis infirmier et entrain de prendre un mauvais chemin
par Jazz57, dernier post 19 févier 2020 par Pierremgl
  25

Pied de page des forums