Circulation d’herbe de cannabis adultérée avec des cannabinoïdes de synthèse

Publié par ,
2333 vues, 2 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Bonjour,

une note de l'OFDT est parue sur la circulation de cannabis adultéré avec des noids. Cela fait d'ailleurs deux demandes d'analyse sur Psychoactif via SINTES ou nles usagers se demandent si leur herbe ne contient pas de cannabinoides de synthèse. Nous n'avons pas encore les résultats.

Depuis l’été 2019, plusieurs pays européens ont observé la circulation de résine et d’herbe de cannabis très faiblement dosées en ?-9-tetrahydrocannabinol (THC), avec ou non du cannabidiol (CBD), adultérées avec des cannabinoïdes de synthèse (Autriche, Suisse) 1 . Ces produits sont vendus de façon trompeuse comme du simple cannabis. En France, ce phénomène a été rapporte par plusieurs associations (en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Bourgogne-Franche-Comte), sans qu’il y ait eu des analyses sur le territoire français jusqu’à maintenant. Ces herbes ou résines ont un aspect habituel. Il est difficile de les différencier des produits ? classiques ?. Les cannabinoïdes de synthèse sont pulvérises sur le support végétal, ils agissent sur les mêmes récepteurs que le THC ou le CBD, mais leur origine artificielle les rend plus puissants, pour des doses très inferieures et difficiles à maitriser. Au cours du mois de septembre 2020, trois collectes d’herbe de cannabis réalisées avec le dispositif SINTES de l’OFDT (Système national d’identification des substances et des toxiques), dans les deux régions précédemment citées ainsi qu’en région Auvergne-Rhône-Alpes, permettent de confirmer l’existence d’un tel mélange sur le territoire français. Leur contexte d’obtention est insuffisamment documenté à l’heure actuelle pour caractériser leurs circuits d’approvisionnement (achat initial en ligne, filières établies sur le marché du cannabis) et la réalité de sa diffusion en France. Il apparait, en revanche, que le cannabinoïde de synthèse identifie est bien le même pour ces trois collectes : le MDMB-4en-PINACA est un dérivé du 5F-ADB, place sur la liste II de la convention sur les substances psychotropes de 1971 en mars 2018 sur avis de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Ce dérivé est actuellement en cours d’évaluation aux niveaux mondial (par l’OMS) et européen (par l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies - EMCDDA). Il avait jusqu’à présent principalement été observe à La Réunion et à Mayotte, parmi ceux utilisés pour la fabrication du produit connu sous le nom de ? chimique ? 2


Au regard des seules informations disponibles à ce jour, l’annonce de la circulation de ces produits doit demeurer circonstanciée. En effet, cette notification intervient dans un contexte dans lequel les teneurs en THC de l’herbe et de la résine saisies augmentent graduellement (de 5 % à 25 % pour la résine et de 5 % à 11% pour l’herbe entre 2000 et 2019).
Il n’existe actuellement pas d’éléments permettant d’évaluer la proportion de produits de ce type circulant en France.
Par ailleurs, il faut différencier ce phénomène de la survenue d’effets inattendus / indésirables découlant de la consommation de cannabis à forte teneur, dont la présence s’accroît depuis plusieurs années. Dans cette situation, seule l’analyse de la composition des produits consommés peut en déterminer la nature.

.

Voire la note compléte note-sintes-2020-cs.pdf

Hors ligne

 

Heavenly Blue non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Bonsoir smak

28 septembre 2019, je suis euphorique .
Les 3 pieds de cannabis que j'ai acheté en ligne ( graines) de Super Skunk après 15 jours de sêchage sont enfin prêt.

Il y en a partout , dans un carton de fauteuil avec un ventiio d'ordi que j'ai bricolé dans le salon . Dans le garage, dans le grenier , dans presque tous les placards et même la chambre .
Ma copine en a ras le bol, moi je suis aux anges .
Rien que pour tout manucurer , ça a pris 10 jours pour environ 2,6 kg , sans compter le contrôle qualité bong_hit

C' est le week end , j'invite des amis . Quand une connaissance me propose de m'en acheter 1 kg à 5000 e .
Me voyant hésitant, ma copine coupe court à l'échange . NADA .
Pas question que Blue vende quoi que ce soit , sinon je pars avec la petite .

Les pets passent et il revient à la charge en me disant j'ai 5 gr de MDMA en cristaux et 2 têtes de Magic Amnésia " la plus forte weed du monde " .

Tu verras la MD , ça va détendre ta copine et ce soir, elle sera en feu et après tout avec tout ce que t'as tu as tout à gagner .
Je lui file 100 gr et me voila heureux comme si j'avais fait l'affaire du siècle .

Les potos partent , je dois  encore tout ranger , et me lever tôt demain pour emener ma fille comme promis faire du roller à la base nat de Fréjus et pique niquer .

Du coup, ce n'est que partie remise , mais demain soir Magic Amnésia je te savoure tranquille pour bien finir le week.

Il est 18h30 , je m'installe au salon sur le canapé , je prends un boitier de dvd une tête de MA et commence à l'effriter .
Bizarre, j'ai les doigts qui collent , elle semble fraiche , mais dès que la presse , elle se décompose . L'intérieur est archi sec .
J'ai que 2 têtes donc ce soir c'est douille en mode 80% weed 20 % tabac .

Oui OUIIIIIII ma fille , c'est bon hein .... J'ai été dispo toute la journée , je fais une pause et je fais les pâtes . Aide ta mère a remplir le sechoir en haut.

Grosse aspi, on rempli bien toutes les bronches , on ferme les vannes pour tout garder .

Putain, ça brûle a mort, faut que je recrache... J'y arrive plus , je m'étouffe de l'intérieur .
Je me sens pas bien , je prie en silence dans ma tête " faites que ça passe et je recommencerais plus " je me lève , je tombe , je me traine .....

J'entends ma fille me demander c'est quoi tout ce bruit en bas .
J'essaie de lui dire que tout vas bien et de rester en haut .


Je sais pas ce qui s'est passé , je suis allongé , j'ai le bras qui convulse , la gueule aplatie contre le carrelage , du vomi et du sang partout . Qu est ce qui se passe !!!

Je peux plus bouger , ni parler . Ma copine me met sur le côté , elle pleure .
J'aimerais lui dire tout vas bien même pas mal . Je sais pas ce qui s'est passé .

Puis je re vomis , ça brûle , ça lance terriblement , j'ai les yeux qui pleure , ma fille hurle, ma copine veut appeler les pompiers , je supplie non avec les yeux .
OUF, elle a du comprendre .
Elle me demande si elle peut s'occuper de la petite et me laisser une minute, je cligne des yeux , enfin je crois car elle y va .

Le temps passe, je pense a rien. J'attend juste, je commence à sentir le froid du carrelage sur ma joue et mon coeur dans ma bouche qui bat très fort , il saigne .

Puis , ma copine m'aide en me trainant dans la SDB , je me suis pissé dessus la honte , je transpire comme un porc en plus. Elle m'enlève toutes mes fringues , je suis couvert de bleu .
Elle se remet à pleurer en me demandant qu'est ce tu as fait ?
Je sais pas je me souviens de rien .
Je me réveille dans le lit, je suis a plat, ma langue à triplé de volume et elle est cisaillé de partout . Je suis si fatigué mais tellement et ça fait si mal qu'impossible de dormir .
Je demande un Oxy à ma copine qui me dit NON , pas avant 6 h si tu veux quelques chose on va à l'hopital .
Je pleure , mais rien n'y fait elle lâche rien , puis après les heures les plus longues qu'il puisse exister et 1 oxy j'arrive a me rendormir .
Le lendemain, je suis courbaturé de partout, toujours très mal à la langue mais c'est devenu gérable .
J'arrive toujours pas à me lever , je suis un pantin désarticulé . Je dois lui demander de m'aider pour aller pisser .
Après c'est effort , je retourne me coucher , ma fille ne vient pas me voir , elle est en colère contre moi .
Je suis qu'une grosse merde , j'aurais préfèré mourir qu'elle me voit comme hier elle m'a vu .
Plus jamais elle ne me verra pareil maintenant .

Plus tard j'ai appris que je venais de goûter aux NOIDS .
Je ne sais toujours pas ce que j'ai fumé  . Un conseil renseignez vous sur ce que vous fumez !

J'ai vraiment eu peur , et lire cet article m' a tout rappelé ce que j'essaye d'oublier .

Je ne sais pas si je suis hors sujet ou pas , et si ce retour peut apporter , car il est pas joyeux joyeux . Mais c'est une des rares fois dans ma vie , ou j'ai eu vraiment peur .

Bonne soirée Bises smak HB

Dernière modification par Heavenly Blue (07 décembre 2020 à  23:25)


Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
Bonjour,

SINTES vient de nous envoyé les résultats d'une herbe achetée en Suisse : Le résultat de cette collecte est du MDMB-4en-PINACA, avec du THC dosé à 2.5%.

Nous avons pas mal de demande d'aznalyse d'herbe "tres forte" en ce  moment...

Je vous tiendrais si nous avons d'autre herbe du genre.

Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis vs noids - Cannabinoides de synthèse risqués par rapport au cannabis
par febryce, dernier post 02 juin 2016 par Anonymousse au chocolat
  50
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Cannabinoïdes de synthèse ( mon avis )
par Account 22, dernier post 01 juin 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums