[ Première fois ]
Question sur les effets

#1 
avatar
Turiya homme
Nouveau membre France
26 décembre 2020 à  19:53
Bonjour !

Voilà, je suis étudiant, et avec le confinement nous avons des cours à distance. Cependant, n’ayant pas une bonne connexion, j’ai accumulé énormément de retard, et les partiels arrivent...
Ayant beaucoup de mal à réviser de manière générale, je me suis permis de commander 5 comprimés de ritaline de 10mg, afin d’avoir un petit coup de pouce (exceptionnel). Je précise que je n’ai jamais été diagnostiqué TDA(H).

J’ai donc pris un cachet ce matin à 10h.
À peu près 40mn après j’ai senti mon coeur s’emballer légèrement(~105bpm).

1h30 après la prise, je n’ai réussi à lire que 6 pages de mon cours (sur 70...). Ça me semble peu, mais je continue d’essayer de me concentrer dessus. Je note que j’ai une légère amélioration de la concentration, mais rien de vraiment notable - je n’ai par exemple plus de problème à être dans le silence pour lire.
Je note aussi que mon cerveau est « vide », dans le sens où, d’habitude, j’ai tendance à avoir de nombreuses idées qui fusent dans ma tête, mais pas cette fois. Je n’ai aucune pensée, ce qui est en fait plutôt agréable.

2h30 après la prise : Je constate que je n’ai pas ce « besoin » de changer de tâche. J’arrive à rester sur mon cours. Je n’ai aussi plus de problème à me lancer dans une tâche. Lorsque j’arrête de lire (pour par exemple aider mon père à faire du jardinage pendant 30-40mn), je reprends facilement là où j’en étais.
Malgré tout, je n’ai pas l’impression de bien mémoriser ce que je lis, et je suis toujours aussi lent à lire...
Il est midi passé et je ressens la faim (j’ai déjeuné à 9h). Pourtant il me semblait que la perte d’appétit était courante.
Je consulte mon pouls, 85bpm, le rythme normal.

5h après la prise, j’hésite à en reprendre un. Mon esprit commence à se disperser. Je n’ai pas l’impression que la première prise ait spécialement marché, mais n’ayant pas d’effets négatifs je tente.

Finalement, il est 19h et je n’ai pas été si productif que ça, j’ai lu environ 19 pages et je n’ai pas l’impression d’avoir vraiment retenu ce que je lisais...

Ma question est donc : est-ce que ce que j’ai expérimenté est normal pour une personne « neurotypique » avec cette dose (10mg + 10mg 5h après) ?
J’ai vraiment l’impression d’avoir gâché ces cachets. Je ne voulais pas commencer trop haut, mais au final je n’ai pas noté de différence flagrante, comparé à ce que j’ai pu lire ça et là dans les différents témoignages...

Merci de votre attention super

Hors ligne

 

#2 
Badly homme
Nouveau membre
26 décembre 2020 à  23:57
Perso avec TDA et 10 / 10
Les effets similaires
parfois je pense que je suis même genre trop concentrer .

Je me dispersé pas mais ..
je passe peu être trop de temps sur des détails ?

bon au moins je procrastine pas !
Mais rien d'estravagant

J'ai eu pas mal de cours assez intense .
J'ai réalisé un bon travail . Mais la mémorisation n'y es pas !

Enfin 10/10 c'est même pas une dose pour un gosse alors !

Ce n'est qu'une constatation perso.  Je ne suis pas expert

Hors ligne

 

#3 
avatar
Turiya homme
Nouveau membre France
27 décembre 2020 à  14:33

Enfin 10/10 c'est même pas une dose pour un gosse alors !

Ce n'est qu'une constatation perso.  Je ne suis pas expert

Salut !
Tout d’abord merci pour ton témoignage !
En effet c’est peu, mais ne cherchant pas un effet récréatif, et n’étant pas sûr des effets etc, j’ai préféré prendre les quantités recommandées pour usage « médical »
Tu penses qu’avec deux ça augmenterait les effets ?
Peut-être passer à l’adderall plutôt, qui semble moins cher et plus efficace (quoi que je suis réticent, l’adderall étant de l’amphétamine, je préfère éviter au risque de devenir accroc...) ?

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
Ritaline peu d’effets. 
[Dernier message : 01 septembre 2022 par GladiaTox_]

1
[ Effets ]
Effets recherchés 
[Dernier message : 31 janvier 2022 par Doo-J]

5
[ Effets ]
Effets ritaline  
[Dernier message : 31 octobre 2021 par GordonGekko]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS