Pousse étalée et récolte faible

Publié par ,
1310 vues, 5 réponses
VinzzZZzz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
13 messages
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai commencé mon premier growkit il y a quelques semaines.
Voici mon expérience, j'aimerai vos avis, j'ai l'impression que ce n'est pas une franche réussite.
Je l'ai commandé sec sur S...
Ne pouvant le démarrer tout de suite, il est resté 5-6jours au frigo, puis dunk de 12h.
Je l'ai mis en place en suivant simplement la notice fournie, dans une pièce chauffée, une fenêtre au nord.
Rien ne se passe après 1 semaine, j'ai donc installé 1, puis 2 plaques chauffantes (Lerway 5w) en dessous et les têtes ont commencé à venir.
Mais "peu" (10max), néanmoins ils se sont bien développé sans devenir très grand.
Je les ai cueilli, alors que d'autre tête avait commencé à pointer entre temps, idem (env 10), pousse correcte en taile également.
Pendant cette "2nd" pousse, d'autres têtes à nouveau ont commencé à pousser, mais ont rapidement commencé à flétrir et noircir, et le substrat a réduit de volume laissant env 1cm avec le bord de la boite (la raison est certainement le fait que le substrat est sec et ne permet pas aux tête de se développer).

Au final j'ai moins de 100g frais.

Je note mes erreurs :
Pas piqué le substrat avant le dunk
pas de chaleur suffisante dès le départ
J'ai placé le sac directement sur les plaques, j'ai cru voir qu'il était préférable d'intercaler un vide ou plaque de carton
et j'avais mal lu les conseil, j'ai continué à pulvériser sur les parois alors que la pousse était commencée.

Mes questions :
- Y a-t-il d'autres explications à cette pousse/récolte faible et "desynchronisée" ?
- Cette récolte est-elle terminée ? Est-ce que je dois retirer ce qu'il reste dessus et recommencer immédiatement ?

Ci-dessous une photo de mon kit actuellement.
kit


Merci et bonnes fêtes de fin d'années :)

Hors ligne

 

VinzzZZzz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
13 messages
Bonjour,

En attendant les réponses, je constate que rien n'évolue sur le subtrat, j'ai coupé le chauffage et ouvert grand le sac pour éviter un pourrissement, je vais attendre demain, nettoyer le substrat, dunk et relancer un flush

Hors ligne

 

avatar
Daane-El homme
Ad astra per aspera
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Feb 2018
2385 messages
Blogs
Salut à toi,

Ton substrat est trop sec et sans attendre tu dois récolter le peu qui a poussé et faire un dunk au frigo et là je préconise un bon 24 heures pour ton pain.

Dans la liste des erreurs il y en a une qui n'en n'est pas; il faut continuer l'aspersion d'eau quand les champignons commencent à pousser.

Bien à toi,
Daane-El

"Seuls les poissons morts suivent le courant" , proverbe autrichien.

Hors ligne

 

VinzzZZzz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
13 messages
Merci, c'est peut être le fait que mon bac soit directement sur les plaques chauffantes qui a trop deshydraté mon pain.

Hors ligne

 

VinzzZZzz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
13 messages
Bonjour,

J'ai nettoyé mon substrat, j'ai retiré une bonne 30aine de têtes mortes sad
et relancé un dunk 24h, à suivre

En nettoyant je vois que ces ptits nuages de mousse blanches (voir photo), c'est grave ?

/forum/uploads/images/1609/img_20201230_134246.jpg

Hors ligne

 

Clarck12
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2019
99 messages
Hello,

La mousse blanche c'est seulement du mycelium pas d'inquiétude :)

drogue-peace

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolte champignon magique (mexicain)/ quand faire une récolte ?
par Butsch, dernier post 07 mars 2018 par Chaman
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - Mc kennai .faible effet 2.5g
par 5733VX, dernier post 04 juin 2023 par 5733VX
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Faible quantité de champignons
par GoldenBramas, dernier post 26 décembre 2018 par Lucskd
  1

Pied de page des forums