[ Addiction ]
MDMA et Addiction

#1 
manueM femme
Nouveau membre France
29 décembre 2020 à  16:04
Bonjour à tous,

j'ai besoin de vos lumières sur un problème actuel et par avance je vous remercie de vos réponses. C'est mon tout premier post please ne m'en voulez pas si c'est un sujet déjà évoqué.

Voila , je m'inquiète pour la consommation de MDMA et cocaine de mon compagnon.
Nous sommes en couple depuis 1an 1/2 et jusqu'à il y a 3/4 mois il consommait de la MDMA en respectant les 6 semaines ou au moins 1 mois minimum , il consommait également de la cocaine de manière épisodique (peut-être 1 fois tout les 2 mois). Rien de flippant, pour ma part j'en consommais également de temps en temps.

Et puis, de tout les mois c'est passé à toute les 3 semaines, puis 2.
Entre temps son très bon pote,  consommateur aussi est venu s'installer dans la même ville et que nous, et la ça s'est enchainé jusqu'à finir aujourd'hui par une consommation de 3 fois par semaine (MDMA & Cocaine ) et une bonne dose d'alcool à chaque fois. Pour ce que je sais la mdma c'est systématique, la cocaine 1 fois sur 2.

Je suis très flippé, d'autant plus que nous essayons d'avoir un bébé et j'ai de plus en plus peur qu'il devienne dépressif à terme,ou qu'il fasse un mauvais trip ( il ne boit que très peu d'eau pendant qu'il consomme, toujours du whisky ou ricard). Je précise qu'il a 35 ans.

Impossible de lui en parler, il devient agressif dès qu'on évoque le sujet et me ment sur sa consommation.
Et je n'ai aucun doute car en plus de son état quand il rentre ,j'ai découvert sa boite à drogue et elle se vide à chaque fois qu'il sort

Mes questions sont les suivantes : Pour vous c'est quoi les vrais risques à long terme ? Et comment je peux faire de mon côté pour l'aider à diminuer sachant que le dialogue est impossible ?

Merci d'avance , j'ai vraiment besoin de vous.

Manue

Dernière modification par manueM (29 décembre 2020 à  16:05)

Hors ligne

 

#2 
avatar
Manci homme
Nouveau Psycho
29 décembre 2020 à  17:19
Yoo

Honnêtement , je peux seulement t’aider sur la mdma .

La mdma est extrêmement neurotoxique et hépatotoxique c’est pour ca qu’il y’a la règle des semaines.

Mais attendre seulement 1 mois n’est pas du tout recommandé étant donné que le taux de sérotonine dopamine noradrenaline n’a pas du tout le temps de redevenir a la normale et donc les gens ont tendance à augmenter les doses se qui ne sert a rien .

D’ailleurs tu nous as pas donné les doses de md, mais étant donner que de toute façon on est jamais sur du vrai dosage sa sert a rien , ou au moins nous aiguiller .

Et pour info

la MDMA réduit la confusion mentale de l'alcool, donnant une impression de sobriété, mais ne réduit pas la confusion psychomotrice. Il s'ensuit qu'on se sent sobre mais qu'on titube quand même.

En gros sous md on ne "sent" pas les effets de l’alcool mais dès la descente de md les effets de l’alcool arrivent ce qui as pour consequent que souvent les gens sont ivres d’un coup vus qu’il ne sentait pas les verres s’enfiler ^^

Plusieurs organisations mettent en garde contre la combinaison avec l'alcool, également hépatotoxique.

J’espère ta voir été utile même si j’ai pas pus t’aider énormément en vers ton compagnon étant donné que je n’ai jamais été dans cette situation et je veux pas te dire n’importe quoi , bonne soirée ^^

Dernière modification par Manci (29 décembre 2020 à  17:19)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Addiction ]
Addiction MDMA ? 
[Dernier message : 09 févier 2021 par Yeah budyy]

15
Addiction MDMA conseils 
[Dernier message : 04 juin 2018 par thai006]

17
[ Addiction ]
La MDMA peut soigner l'addiction à l'alcool ? 
[Dernier message : 18 juin 2021 par eduardo]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10403 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS