[ Séchage ]
Question séchage champotes

Bonjour, j'ai récemment récolté ma première culture de champis (une box supagro b- si je ne dis pas de bêtise) et je pense que tout s'est bien passé. Je les ai fait sécher sur un torchon pendant quelques jours pour un premier séchage, puis j'ai fabriqué un déshydratant avec des sels d'epsom pour finir de les sécher. Ca fait donc 4-5 jours qu'ils sont dans une boite avec le déshydratant (séparé par une grille et des feuilles de sopalin bien sûr) mais en checkant l'autre jour l'avancée du processus, je me suis rendu compte qu'une odeur pas forcément sympa venait de la boite, et je me demandais si c'était normal. Physiquement ils n'ont pas du tout changé, c'est pour ça que je ne suis pas forcément en alerte, mais j'aimerais néanmoins avoir un autre avis, je tiens pas trop à m'empoisonner bêtement. Merci ! (je peux envoyer d'autres photos si nécessaire)

/forum/uploads/images/1609/champs2.jpg

/forum/uploads/images/1609/champs1.jpg

Hors ligne

 

#2 
avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
28 décembre 2020 à  15:31
Salut,

Ils ont l'air bien tes champis. Moi je procède comme toi, une semaine à l'air libre puis je fini le séchage dans une boite hermétique.Dans le fond je met la recharge de déshumidificateur puis une grille surélevée pour accueillir les petits.
Attend qu'ils soient relativement secs avant de les passer dans la boite afin qu'il ne reste que très peu d'humidité à absorber. Il ne faut pas que tes sels d'epsom soient saturés en humidité, sinon dans une boite hermétique, ça finira par pourrir...
Les sels d'epsom dégage une petite odeur pas très agréable, et les champs secs aussi, alors à mon avis pas de quoi s'affoler.
Tes champis seront parfaitement secs quand ils se casseront comme des chips.
Bonne dégustation...

Hors ligne

 

Hey merci beaucoup pour y’a réponse, me voilà rassuré !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Séchage ]
Séchage methode sel d´Epsom directement et presque sans un long Pré-Séchage?? 
[Dernier message : 07 octobre 2020 par BadaBing]

1
Sclerotes ou champotes ?  
[Dernier message : 11 mai 2020 par Daane-El]

7
synthèse sur les champôtes 
[Dernier message : 23 avril 2019 par marvin rouge]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS