MDMA/TAZ, quelle est la différence au niveau effets?

Publié par ,
1603 vues, 2 réponses
Acideman homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Dec 2020
23 messages
Bonjour,

Je suis nouveau, 21 ans, 1m80 pour 70 kg.

Je compte prendre un taz pour le nouvel an , on m'a dit que les effets étaient différents qu'avec la mdma. J'ai déjà testé la mdma il y a quelques mois, j'ai bien apprécié.

J'aimerais connaitre les disparités entre les deux prods pour ceux qui ont eu l'occasion de prendre les deux et de comparer.

De plus, j'ai reçu mes taz (punisher bleus), le vendeur m'annonçait (300 mg) mais ils pèsent 5 à 600 mg chacun, du coup je voudrais savoir, les 300 mg c'est le principe actif à l'intérieur ? Le reste c"est de la coupe?

Déjà 300 mg me paraissait beaucoup pour une première (j'ai pas trouvé moins, sauf si j'en prend 10 mini), mais je pensais que c'était le poids total des cachetons.

Ha et je rajoute que j'ai entamé un régime sans sel drastique (je dois être à 100 mg de sodium par jour) depuis une semaine pour préserver mes reins en vue de cette soirée,  est-ce une bonne chose ou alors cela risque au contraire de me porter préjudice, comme un traumatisme rénal étant donné le manque de sodium depuis ces derniers jours?

Merci de vos réponses.

Dernière modification par Acideman (30 décembre 2020 à  16:16)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme Y
Banni
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2020
248 messages
Salut 300 mg c'est énorme prend 120mg grand max au delà ça devient dangereux

Donc prend 1/3 et du taz et t'auras déjà bien assez pour ton poids !

Moi mon max c'est 90mg pour 60kg 1m80, au delà ce n'est pas du tout recommandé.

Sinon pour ta question principale je ne saurai pas te répondre

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert56champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
882 messages
Blogs
MDMA et taz théoriquement c'est pareil, c'est juste une question de présentation différente, la MDMA étant censée être le produit en poudre ou cristaux, le taz étant supposé être le même produit, présenté sous forme de cachet contenant de la MDMA et un excipient neutre.

Ça c'est la théorie. En pratique, l'un comme l'autre peuvent contenir divers produits de coupe psychoactifs qui peuvent modifier les effets (classiquement, on peut parfois trouver de l'amphétamine dans certains taz). Ceci dit les analyses montrent que même si on peut trouver des substances "louches" (ou du moins non souhaitées) dans certains ecstas, majoritairement ils ne contiennent que de la MDMA + excipient.

Par contre c'est vrai que comparativement aux taz qui circulaient durant la première vague de MDMA (fin des 80's et pendant les 90's), souvent dosés entre 50 et 150mg, les taz actuels ont tendance à être ultra dosés, souvent plus voire beaucoup plus de 200mg, donc la recommandation usuelle c'est de ne jamais prendre en une seule fois plus de la moitié d'une pilule quand on ne connaît pas avec certitude son dosage (et on ne va pas se mentir : on ne le connaît pratiquement jamais, le dosage annoncé par les vendeurs n'étant en aucun cas une donnée fiable). Et même d'y aller quart par quart, la surdose de MDMA s'avérant potentiellement très dangereuse.

Le mieux étant de pouvoir faire avant consommation un testing du produit, soit avec un réactif colorimétrique (facilement dispo sur le web mais malheureusement pas très précis), soit par chromatographie comme le proposent pas mal d'assos de RdR ou de CAARUD...

Dernière modification par Cub3000 (30 décembre 2020 à  19:18)

Reputation de ce post
 
Exact!

...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets mdma/taz
par molly_love, dernier post 29 décembre 2022 par Aadi
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires MDMA Ecstasy et éjaculation
par qgin29, dernier post 29 août 2018 par Zarathoustra
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir les effets d'un taz avec de la MD totalement pure en cristaux?
par CorentinMT, dernier post 29 septembre 2014 par CircusCircus
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9266 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums