DMT et e.cig

Publié par ,
38021 vues, 70 réponses
Komoto122
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages
Bonjour, voici mon matériel qui est assez économique pour débuter (40euros) et le réglage, si ça peut éviter à certains de tâtonner.
Ecigarette voopoo Argus pod , avec l'atomizer 4,5ml fournie avec.
/forum/uploads/images/1632/20210927_161301.jpg


La resistance PnPVm1 fournie avec la Ecigarette
/forum/uploads/images/1632/resistance-pnp-vm1-03-ohm-voopoo.jpg



Ecigarette réglé sur 36watts mode automatique pour débuter, quand on est à l'aise on peut passer en mode manuel (un peu plus efficace).

Liquide de base 50%pg/50%vg.
Il faut penser à amorcer votre résistance en mettant directement quelques gouttes de liquides sur le coton de la resistance et en attendant  5 minutes que le coton s'imbibe, un fois l'aromiazer remplie.

Dernière modification par Komoto122 (30 septembre 2021 à  10:50)

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
Bonjour chez vous :) Je viens faire une petite mise à jour de mon ancien post à ce sujet, en rapport avec mes expérimentations récentes (et passées) pour le combo DMT + e-cig. Dans un premier lieu, réflexion autour du ratio du jus : trop concentré, ça marche bof sur la durée, je veux dire ça marche fort au début, puis rapidement l'expérience se dégrade. Le jus change rapidement de couleur au fil des vaporisations (de jaune clair au départ il finit brun foncé), la vaporisation se fait de moins en moins bien (ce phénomène est mentionné assez fréquemment chez les SWIM de DMT-Nexus), et on est bon pour changer assez rapidement la résistance, avec toutes les pertes potentielles de jus que ça implique (a fortiori si on a rempli le clearo comme un gros sac)... Mon analyse sur la question c'est que passé un certain stade, la base PG/VG ne parvient plus à absorber convenablement la quantité de DMT mise, ou en tous cas a beaucoup perdu de ses propriétés de vaporisation initiales (en plus d'augmenter considérablement la viscosité du jus -> met plus de temps à réimbiber le coton de la résistance). Au début, quand je faisais des jus en ration 1g/4ml, tout se passait bien, puis quand j'ai commencé à réduire la quantité de base PG/VG pour la même quantité de DMT, les problèmes ont commencé. Je suis descendu progressivement jusqu'à 1g/2ml et ça a rapidement été la cata, au bout de quelques voyages/vaporisations, goût bizarre (un peu caramélisé), effets bizarres (trips moins visuels), etc. Bref, le mieux est l’ennemi du bien. Depuis, je suis revenu à des rations plus dilués (1g/3,6ml actuellement) et plus aucun soucis, je peux péter un clearo de 2ml cul-sec sans que le jus change de couleur, sans qu'il ait un goût bizarre et surtout, sans être obligé de changer de résistance en cours de route. Je pense que les jus concentrés (en dessous de 3ml par gramme de DMT, à la louche car je suis encore à la recherche du ratio idéal, la médiane entre trop et trop peu) sont fonctionnels et valables pour de petites quantités mais c'est une très mauvaise idée de blinder son clearo avec 2ml de jus dans ce ratio, on perd de la matière en changeant de résistance trop souvent.

La base PG/VG : 50/50, forever. J'ai essayé en 30/70 pour du 1g/2ml, ça n'arrêtait pas de recristalliser et ça vaporisait moins bien. Par moments le truc avait l'aspect d'une sorte de purée de glace pilée, enfin pas vraiment glace pilée mais je trouve plus le terme exact, un truc à mi-chemin entre l'eau et la glace quoi. Constamment entrain de refaire fondre le truc au bain-marie... J'étais tombé sur un étude scientifique (facilement trouvable sur le net, j'ai pas la ref sous le coude right now) qui analysait la taille des particules de meth vaporisée avec une base PG/VG, il en ressortait (en gros) que la VG émettait des particules plus fines (plus facilement assimilables par voix pulmonaire) mais que le PG avait une meilleure capacité de dissolution, et qu'en gros, le ratio PG/VG 50/50 était le meilleur deal.

Matos/Réglages : j'ai investi dans une box Geek Vape S100/Solo 2 qui propose un mode VPC. En gros, c'est un mode watts/power paramétrable par tranche d'une seconde : on crée une courbe d'évolution du wattage seconde par seconde. Testé hier soir, avec des résultats fort prometteurs. Première seconde j'envoie un max de puissance (2 watts au dessus du maximum indicatif donné pour la résistance) pour une montée rapide en température, puis les secondes suivantes je passe en wattage minimum (indicatif de la résistance) pou rlimiter la montée en température. À mi-parcours j'ai mis un wattage 'moyen' (entre le maxi et le mini indicatif de la résistance) pour un petit coup de boost. Et bé ça marche plutôt bien cette affaire, pas de goût de DMT cramée, effet au top. À la réflexion, c'est un peu un genre de mode intermédiaire entre le mode power et le mode TC, une sorte de TC à programmation manuelle smileL'avantage c'est que c'est très facile à utiliser/paramétrer, pas besoin de toutes les précautions requises pour une utilisation fine du TC. Et ça marche avec tout type de résistances. De mon côté, j'utilise toujours le Veco Tank, avec des SS316 en 0.3 ou 0.5.

Autre réflexion (un peu H.S. rapport au topic) : la fameuse question de la tolérance. J'ai toujours pas réussi à trancher clairement. Mon sentiment (et je serais intéressé de connaître les vôtres) c'est que la DMT toute seul n'entraîne que peu (voire quasi pas) de tolérance. Il m'arrive d'en consommer assez intensivement sans que j'ai le sentiment que ça nuise à la qualité des expériences successives, que ce soit le jour même, ou les jours suivants. PAR CONTRE, à chaque fois que j'en consomme peu de temps après avoir pris du LSD (genre 3/4 jours après) l'expérience DMT est à chaque fois plus 'grise', peu contrastée, un peu comme si le LSD avait fait main basse sur tout le stock de couleurs disponibles dans le cerveau (enfin c'est ma façon métaphorique de voir le truc quand je trip en noir&blanc sous DMT post LSD). Du coup, tolérance croisée assez évidente avec le L, de mon ressenti. Voilou c'est tout :)

Peace vape

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Komoto122
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jun 2021
56 messages
Merci pour ce retour. As tu essayé de changer ton ratio  Pg/vg ? Pour commencer j'étais à 30/70 , en concentration  1gr dmt / 3 ml de jus, puis je suis passé à du 50/50 en concentration  2gr dmt /3 ml.
Je ressenti les même soucis que toi en 1grs/ 1ml
...pour cette concentration je vais tester du 80/20. Je te tiendrais au courant.

Dernière modification par Komoto122 (22 octobre 2021 à  08:54)

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages

Komoto122 a écrit

Merci pour ce retour. As tu essayé de changer ton ratio  Pg/vg ?

Salut ! Comme je disais dans mon post plus haut, j'ai testé d'autres ratios que 50/50 PG/VG mais uniquement en augmentant la proportion de VG, c'était pas concluant du tout. Je pense effectivement que pour des jus plus concentrés en DMT, il vaut mieux miser sur beaucoup de PG (sur Nexus certains utilisent même du 100% PG). Cela dit, dans l'étude faite sur la vaporisation de meth avec une e-cig, il était ressorti que les particules de meth était plus petites avec le VG (d'où il semble découler une meilleure assimilation du prod par voie pulmonaire, cf. l'étude en question - je vais tacher de la retrouver). L'étude en question semblait aussi dire que 50/50 PG/VG était le bon compromis. Je suis tenté d'essayer à l'occase une base PG/VG plus riche en PG, on va dire par curiosité et pour faire avancer le schmilblick avec cette ROA, qui est très potente mais pour laquelle il est pas évident de trouver immédiatement la martingale, tant il y a de paramètres en jeu. Pour le coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup d'utiliser une dominante PG pour vaper un jus plus concentré, si ce dernier s'assimile moins bien par les poumons (taille des particules vaporisées plus grosses). Bref, faut trouver le juste milieu, et à mon avis du 50/50 PG/VG pour environ 1g/3ml semble être une bonne piste.

Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
J'ai retrouvé l'étude en question : The Effect of Electronic Cigarette User Modifications and E-liquid Adulteration on the Particle Size Profile of an Aerosolized Product

Ça porte donc sur la nicotine, la méthamphétamine et la méthadone. J'imagine qu'on peut (en partie au moins) extrapoler pour la DMT, car la taille des particules de prod aérosolisées semble dépendre du ratio PG/VG plus que de la molécule en question. Bon après il est pas exclu que j'ai mal interprété, c'est assez fastidieux à lire...

L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

FLEXTAPE
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2022
3 messages
Hello j'ai pas tout lu, mais j'ai déjà expérimenté plusieurs fois la DMT uniquement en la vapant.

   Si j'ai bien compris ça dépend de la forme de DMT dont on dispose, moi j'ai de la freebase (extraction:soude/essence/congélateur/filtrage j'ai prévu de faire un post plus tard, je promet rien)

   Je la consomme de deux façon avec un dripper:
/forum/uploads/images/1663/img_20220914_233138.jpg
/forum/uploads/images/1663/img_20220914_233206.jpg

c'est un atomiseur reconstructible (RDA) auquel on ajoute du liquide au fur et à mesure de la consommation, je trouve ça pratique car ça baigne pas dans le liquide et je peux changer le coton, nettoyer et faire les résistances que je veux. Il faut aimer bricoler mais c'est mon cas.

   Pour le breakthrough, que j’appelle passer la barrière:
je met un liquide neutre avec un peu d’arôme
je vape un peu afin d'enlever l’excès de liquide
je dépose délicatement au dessus des résistances, avec un papier sulfurisé car ça glisse bien, 15mg pour tâter le terrain, 30 mg pour partir, 50 mg pour les courageux, 100 mg pour les tarés) directement au dessus de la résistance
je chauffe légèrement pour faire fondre le petit tas et remet le capot du dripper
je m'assoie en lieu sur ou je sais que je peux m’écrouler sans me faire mal
j'exerce ma respiration pour préparer mes poumons a prendre des grosses tafs
et j'essaye de vaper tout ça le plus rapidement possible

   Conseil supplémentaire: avoir quelqu'un à coter pour encourager/aider à prendre la dernière taf qui est nécessaire pour passer la barrière, et récupérer l’appareil, voir le tenir pour celui qui consomme. Si vous n'avez jamais vaper entrainez vous avant avec un liquide neutre

   En microdosage à 1mg/ml minimum 5mg/ml maximum pour moi. ça donne une petite satisfaction et ça pique moins la gorge que la nicotine. à ce dosage la aucune odeur (je met de l’arôme gourmand)

Dernière modification par FLEXTAPE (14 septembre 2022 à  23:58)

Reputation de ce post
 
Cool! merci pour ton retour d'expérience - MM

il n'y a qu'une manière de faire parfaitement les choses et une infinité d'autre de faire des erreurs.

Hors ligne

 

Phenethylamine
Nouveau membre
Inscrit le 17 May 2023
2 messages
Salut,

Je viens rapporter mon expérience et mes essaies suite à la lecture de ce thread depuis quelques mois.

Je n'avais pas envi de fabriquer une machine, ou de galérer à vaporiser la DMT, j'ai donc commencé, suite à l'un des posts de ce thread, par acheter une Voopoo Argus. Mon expérience avec est très satisfaisante !

Pour la première fois, j'ai mélangé 500mg de DMT avec 5 mL de eliquide aromatisé menthe (50% PG / 50% VG). J'ai tenu un briquet sous un récipient pour chauffer doucement le mélange, et après un certain temps j'ai réussi à homogénéiser le tout. J'ai mis le tout dans le réservoir PnP avec la résistance de 0.3 ohm. Je règle ensuite la puissance sur 36W, en manuel. Pour partir assez loin, il me faut en général 4 longues taf que j'essaie de garder au moins 5s chacune dans mes poumons. Ça marche relativement bien, j'ai eu des beaux trips plein dans lesquels je plonge dans des grandes pyramides en fractale, un monde très géométrique. J'ai jamais eu l'impression de vraiment breakthrough pour de bon, mais ça m'a quand-même emmené loin.

Ensuite, toujours grâce à un post de ce forum, j'ai commandé des Mr Bald III pour tenter de vaporiser directement la DMT sans eliquide. Pour cela il m'a aussi fallu un adaptateur pour la Voopoo, qui me permet de visser n'importe quel clearomizer en 510mm, et aussi une balance de précision pour peser exactement la dose (pour la méthode d'avant, j'avais juste partagé mon gramme à l’œil, pas idéal je sais). Bon, là, les résultats sont très très mitigés, et j'ai juste gaspillé environ 100mg au total. Ma méthode : je rempli le bol avec 20 à 40mg de DMT, je revisse, je fais attention à ce que la résistance détecté soit de 0.8 omh (parfois ça affiche 1 Omh, j'ai gardé une seule valeur pour avoir des essais consistants). Je testé avec des puissances en 9 et 16W. D'abord je chauffe un peu pour faire fondre la DMT, puis je chauffe longtemps pour la vaporiser. Malheureusement, quasiment pas de fumée, je pense que le liquide s'écoule hors du bol en partie au moins. J'ai au mieux réussi à avoir quelques visuels sympas, mais on est loin du breakthrough.

Si on aspire trop tôt, on risque d'aspirer la poudre et de la faire perdre. Si on aspire trop fort, on éclabousse de la DMT fondu partout. Globalement j'ai pas réussi à obtenir un bon résultat.

Donc dans l'optique de faire tester à ma copine, je suis revenu sur ma méthode sûr de eliquide. Cette fois, j'ai mesuré précisément 250mg de DMT, et 250mg de eliquide. Vous voyez mon erreur là ? big_smile J'ai mesuré mon eliquide en mg sur la balance, au lieu de mesurer en mL en volume et j'ai mal converti (trop peu d'eliquide). Je voyais bien que le ration DMT/eliquide paraissait très démesuré, mais j'ai quand-même mis ça dans le tank, sans trop attendre que le mélange soit homogène (avec 250mg de eliquide visqueux, c'est pas facile).

Je prend ma première taf, et ça monte à une vitesse dingue, encore plus que d'habitude ! Je continue sur une deuxième taf (toujours des longues tafs qui remplissent les poumons pendant 5s+), et là je pars hyper loin, bien violent ! Je me souvenais à peu près de qui j'étais, mais impossible de me rappeler ce que je faisais, et j'ai un peu badé en pensant à ma copine qui pouvait arriver d'un instant à l'autre et me voir dans un état lamentable sad Après quelques minutes, ça allait mieux, je suis revenu à moi et j'ai profité de visuels assez intenses, jusqu'à ce qu'ils s'estompent graduellement comme d'hab. J'ai bien fait de retester ce mélange avant de dire à ma copine de prendre 4 taffs! La prochaine fois j'en prendrais qu'une...

Donc voilà pour résumer:

La Voopoo Argus + résistance 0.3omh + eliquide 50/50 = marche très bien, attention au dosage, 1g pour 10ml = moyen, 4 taffs pour un trip sympa, 250mg DMT pour 250mg eliquide (et pas mL) = très fort, attention.

Mr Bald III = décevant, pour l'instant beaucoup de gaspillage. Sur des forums anglo ça parle de la Mr Bald T, qui est un peu différente, à voir si c'est mieux jsp.

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial
Sofa Traveler
Inscrit le 23 Oct 2019
185 messages
Pour ma part, j'ai upgradé le matos de vape DMT, je suis passé au clearo Z-Max avec box Aegis T200, tous deux de chez Geekvape. Le clearo est très bien, c'est un sub-ohm qu'on peut utiliser avec une contenance de 2 ou 4ml, airflow en haut donc pas de fuites, et un large choix de résistances. Pour l'instant je n'ai testé qu'avec la plus balaise des résistances disponibles, une quad coil à 0.15ohms, et un jus 1g DMT pour 2,8ml de base PG/VG 50/50. Et bien ça envoie du gras ! Le quad coil ça vaporise méchant. Je pense qu'avec un jus un peu plus concentré y a moyen de taper le breakthrough avec une seule taffe de 3 secondes ou à peine plus (là je suis plutôt sur du 6-8 secondes avec le jus 1g/2,8ml). Seul inconvénient du clearo Z-Max : c'est un 26mm de diamètre, et les résistances sont des sub-ohm plutôt gourmandes, il faut donc l'utiliser avec une box mono batterie 20700/21700 (une 18650 sera un peu juste) ou une box double batterie pour en tirer le bénéfice maximum.

Dernière modification par Timide Jovial (22 mai 2023 à  17:12)


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - [TR] [DMT] Ma première fois DMT, dans un monastère bouddhiste.
par Rick, dernier post 12 janvier 2020 par PSYCHOCRACK
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Vaporiser - Vaporiser correctement DMT (pipe à DMT)
par Vilreide, dernier post 01 juillet 2020 par Todash
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol X dmt et Valium X dmt
par anonymo95, dernier post 05 juin 2021 par anonyme 710
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums