Tout ça pour si peu...amande forfaitaire

Publié par ,
2169 vues, 4 réponses
avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Bonjour a tous

Un beau jour alors que j'ai pris mon véhicule pour aller acheter de la cocaïne et de l'héroïne, ce jour je ne souffrait pas de ma dépression qui est présente de manière cyclique... j'étais euphorique et souhaitais faire usage

Donc je croise deux individus qui me pose cette question"tu veux quelque chose ?" Je répond oui et ils me proposent de me rendre dans un immeuble et d'attendre 5min, ils arrivent et me servent contre un total de 60€

Je repars et cache les produits dans mon caleçon en allant jusqu'à mon véhicule ensuite en rentrant dans celui-ci, le petit pochon traverse mon sous vêtements et viens se loger jusque dans mon pantalon auprès de ma chaussettes...et la au même moment pendant que je le reprends pour le cachet les policiers se trouvent juste a côté de moi en voiture...pas de chance, vraiment !

Puis ils sortent et posent les questions habituelle, ils sont sur deux, ne doute pas et sentes qu'il y a un souci...

Donc ils trouvent l'héroïne mais pas la cocaïne, je monte dans leur voiture et nous allons au poste, au même ou je devais me rendre pour mon contrôle judiciaire...un des leurs prends mon véhicule et le ramene jusqu'à un parking au côté du commissariat

Nous rentrons et la fouille commence, presque nu, j'enlève chaussures, pantalon, chaussettes et caleçon...ils regardent sous mes testicules et mon anus également

J'ai était surpris par cette fouille, a ce moment les agents sont 3 dons un stagiaire à l'instar du moment où ils m'ont trouver dans la cité

Ensuite j'attends parle en pleurs au policiers qui écoute le malheur dons j'ai était victime il y quelques années maintenant, je lui dis que parfois je suis pris de phobie d'impulsion et que je suis dépressif cyclique et que mon usage et en lien avec mon actuel état de santé

Il dit me comprendre et d'aller faire de la boxe...ou autre sport, le sport et moi c'est depuis longtemps déjà...et si la dépression se traiterai via le sport... enfin j'apprécie tout de même le fait dans parler, car les larmes aides

Puis direction l'OPJ qui était une jeune fille si gentil ! Trop même vous allez comprendre...je parle avec elle et fait ma déposition, répond au questions habituellement posé etc quand soudain suite à une conversation portant sur le fait d'avoir visiblement perdu ma cocaïne, je me gratte et sens quelques choses...elle m'a paru tellement gentil et calme que j'ai sorti le pochon de cocaïne qui c'était coincé dans le bas de mon pantalon après deux fouilles !

Je lui donne en étant tout aussi surpris qu'elle puis finalement elle me dit vous avez été honnête et de toute manière avez dit avoir pris de la cocaïne aussi donc jetté le dans la poubelle en la l'ouvrant

Je la remercie pour son geste !

Ensuite encore une fois...police technique avec photo et compagnie, empreintes etc la total !

Nous sommes au state de 3 + 1 stagiaires et 2 OPJ et ainsi que 2 policiers techniques

8 policiers donc...

Ensuite je signe les documents et la destruction que je peux demander à contester ( documents inutile réalisé inutilement) 1 agent OPJ

Donc résultats vu que cela fait plus de 10ans je passe en février devant le délégué du procureur...ça va pour moi malgré le fait d'être sous contrôle judiciaire, je suis soulagée

Mais j'en reviens a se pourquoi j'écris ceci, car seul le cannabis jusqu'à 10g et la cocaïne jusqu'à 2g sons soumis à l'amande forfaitaire délictuelle de 200€

1.21g d'héroïne dites plus dangereuses que les autres produits mais quand et t'il des autre molécule qui présente une toxicité faible voir nul comme certains entheogenes , les députés ont visiblement voté selon leurs idées...et non selon la science

Je croyais que cette amande concerné toutes les molécule au départ dans une limite de plusieurs grammes

Mais non et le coût pour 1g et 210mg de poudre avec 8 policiers pendant 3h cela et inutile voir contre productif et payé avec nos impôts

Si seulement il y a avait simplement un justificatif qui stipule par exemple l'obligation a l'usager de ce rendre au centre de soin

Et c'est au centre de soin de prendre la décision si oui ou non il a besoin d'aide en proposant simplement des soins qui eux sont réellement salutaire !

A l'instar du Portugal et de plus en plus de nations aujourd'hui, les modèles disruptifs sociétal en lien avec la santé sont en marches mais pas pour la France...

drogue-peace

Hors ligne

 

Mortythetraveler homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Nov 2019
86 messages
La justice n'est pas une entreprise, le maintien de l'ordre non plus. Ils n'ont pas vocation à être rentables, même si pour survivre il faut une certaine rentabilité bien sûr.

Et c'est bien plus compliqué que cela de manière générale.
Après je suis assez d'accord pour dire que 8 fonctionnaires ne sont pas forcément nécessaires pour cette procédure, mais d'un autre côté, qui pourrait on croire si 1 fonctionnaire de police était égal à 1 infraction. Même s'ils sont assermentés, on serait en droit de se poser des questions quand à la véracité de leurs propos.

Et de plus, rien ne te dis qu'ils n'étaient pas en train d'attendre une intervention, ou même de travailler sur des écrits dans le commissariat (ce qui représente beaucoup du travail de policier). C'est toujours plus facile de juger

Explorateur du temps et de l'espace (mais seulement à l'intérieur de ma tête, j'aime pas faire ma valise smile)

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
Blogs
Hello

Oui bien entendu je suis d'accord avec toi, mon délit leurs a pris environ 2 a 3h au total

Je n'ai rien contre les policiers bien sûr, je les respecte tout de même c'est certain mais je trouve l'opération inutile...

Pour 60€ de cocaïne et d'héroïne, c'est une perte de temps...

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Et tu te te prénomme mortythetraveller
Whaou
Ta réponse me pique les yeux
Et vu que est un traveler, quel pays? On s'est ptet vu en Afrique du Nord, en Europe, en russie, Amérique du Sud ?..
Ta réponse sent qqun qui ne s'est jamais fait Pete, ni emmerde par les autorité
D'ailleurs, Rick et morty c'est relativement récent, non ?
Ça me depassse
Dsl pr le ton sarcastique, ms sort du pays
Les traveler c plus ce que c'etais

J'ai vu plusieurs fois, malheureusement, ce sont des burnes au niveau juridiction, y compris en France. Même eux le reconnaissent..

En ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert19champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3015 messages
Blogs
Ici il est écrit que ça concerne toutes les drogues et la limite est 100g pour le cannabis et 10g pour la coke ( et l'hero aussi entre autres je suppose ) :

https://www.franceinter.fr/societe/cann … ans-la-loi

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … e-20200725

Ici aussi c'est écrit pour toutes les drogues :
http://www.nouvelle-aquitaine.developpe … 11705.html

Ici aussi :
https://www.demarches.interieur.gouv.fr … ge-drogues
Et là aussi :
https://www.service-public.fr/particuli … its/F33341

Ça dit bien :  " quelles que soient les substances concernées ( cannabis, cocaine ...)" .
Notez bien les trois petits points apres cocaine , ce qui suggère que ça ne s'arrete pas juste à ces deux drogues là !

Ils expliquent dans certains articles que ça vise principalement les usagers de cannabis et de cocaine , vu que ça doit etre les deux drogues les plus répandues je suppose ( ils oublient l'extasy qui doit etre aussi répandu que la coke je suppose ) mais que ça ne se limite pas à ces drogues .

Sur le site du gouvernement ils disent :
" les consommateur de drogue dont les usagers de cannabis " , ce qui semble sous entendre toutes les drogues illicites .
https://www.service-public.fr/particuli … tes/A14256

Ici ils disent : " si toutes les drogues sont concernées , le cannabis est dans le viseur !" .
https://www.francetvinfo.fr/sante/drogu … 90443.html

Apparemment , d'apres un autre Article , ça pourrait dépendre des parquets ( sauf que sur 3  des liens plus hauts , ce sont des sites du gouvernement qui s'adressent à toute la France ! ) puisqu'ici ils disent qu'à Reims ce serait seulement le cannabis et jusqu'à 20g ( mais je n'ai pas eu acces à tout l'article mais c'est ce qu'on lit en preview de l'article dans Google en tapant : quelles drogues concernées par l'amende forfaitaire)  :
https://www.lagazettedescommunes.com/69 … unanimite/

Si en effet les amendes n'étaient   pas données de la meme maniere , pour les memes limites de quantités et n'incluant pas les memes substances , je me demande si ce ne serait  pas inconstitutionnel , car la loi est sensée etre la meme pour tous en France; ce serait inadmissible autrement !
Ce n'est pas comme aux USA où la loi est differente selon les états ; en France la loi est sensée etre la meme pour tous et partout en France à ma connaissance et je ne crois pas que ça puisse etre légiféré differemment selon les villes, régions , prefectures , avec des arrétés ; ça semblerait hallucinant , meme si en effet apres , au niveau des parquets , ils peuvent avoir une certaine latitude dans l'application de la loi mais pas au point où la loi puisse etre différente selon les villes et régions !
Mais bon , la France n'en est plus à quelques contradictions , incohérences et injustices près faut dire  ; si ce n'est qu'il y aurait peut etre une breche dans laquelle s'engouffrer au niveau pénale si c'est le cas !
Un avocat parmi nous qui pourrait répondre à ça ?

Dernière modification par Acid Test (02 janvier 2021 à  02:49)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Y a-t-il des victimes de l'amende forfaitaire?
par speedy76, dernier post 30 août 2022 par ouchkepo
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Appel à témoignages : amende forfaitaire
par Agartha, dernier post 08 septembre 2022 par Hazema
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Rapport sur l’amende forfaitaire : Que contient-il vraiment ?
par filousky, dernier post 25 janvier 2018 par Aime Rode
  3

Pied de page des forums