1
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour, difficile de dire mais je suppose qu'il y a une obstruction veineuse, assez progressive pour que le sang ait trouvé une porte de sortie (absence d'oedeme). Mais avec une stagnation de produit lors de l'injection qui peut etre douloureuse.
Au passage, Ce que tu décris lors de l'injection au coude pourrait faire penser à une injection intra arterielle mais je suppose que tu sais distinguer.
De façon générale il me semble que de toutes façons il faut laisser reposer ce bras là.
Amicalement
Salut Prescripteur et merci de ta réponse !
En effet au coude je suis Suuur que ce n’est pas une artère puisque j’injecte à cet endroit depuis des années, et en plus d’avoir une tirette normal, sang noir, pas de pulsion saccadés; ce problème est plutôt récent !
L’obstruction semble par contre tout à fait possible puisque c est une veine que j’avais « perdue » un looooooong moment, il m’étais impossible d’injecter (pas de retour veineux franc) et je l’ai retrouvé depuis peu
De plus quand j’injecte au poignet, et que le produit monte, et ça ça n’arrive qu’avec l’héro (loxy donne peu de reac hista) je vois apparaître une réaction (type ortille) comme si j’en avais mis à côté, mais pas là où j’ai IV (et je sais n’pas en avoir mis à côté) mais justement vers la veine du coude
Comme si à ce moment là du chemin, il y avait une extravasions !
Dans l’autre sens le symptôme principal reste cette sensation de sang qui devient bouillant, sans aucune autre douleur; assez étrange ...
Et vmt ça ne le fait qu’à ces 2 endroits / ce chemin veineux.
Ailleurs, même si le même bras absolument pas de problème.
Bien évidemment je ne force pas et stop l’IV, pour changer de point, mais quand je retente plusieurs semaine plus tard, si parfois c est tout bon pour 2 ou 3 shoots, très vite je retrouve exactement la même sensation !
Et ça reste délicat d’en parler à mon médecin ...
M’enfin en effet on va laisser tout ça se reposer
Merci encore de vos réponses
Zaz
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (06 février 2020 à 10:16)
Hors ligne
prescripteur a écrit
Zaz
Hors ligne
prescripteur a écrit
Je me permet de relancer ce sujet, car j’avoue que ça m’inquiète un peu !
Au niveau du bras droit (aucun problème au gauche); dans certaines veines, quand j’injecte, et je sais que je suis dans la veine donc la théorie de l injection artérielle est à exclure (sang noire à la tirette, le retour n’est pas saccadé) ; je fais ma tirette je suis bon, je commence à envoyer, et la, sans aucune manifestion extérieur visible, je ressens une sensation intense de brûlure extrême, comme si mon sang se mettait à bouillir, ou que j’envoyais un liquide à 300 degrés et ça va dans le sens inverse de la circulation. (Vers la main donc)
J’arrête bien sûr aussi tôt, car avec à peine 0.2ml déjà j’ai la main qui devient moite tellement ce chaud intérieur est intense.
Vraiment aucune idée de ce que ça pourrait être ? Pensez vous que ça mériterait une consultation ? Et dans ce cas chez quelle spécialiste/structure ?
Ah et peut être aucun rapport mais j’ai régulièrement des fourmis dans ce bras. Y’aurait il un pblm de circulation, veine plus ou moins bouchées ou autre, qui pourrait en être à l’origine, et empêcher le prod de passer lors de l’IV, et donc à stagner déclencher cette sensation ?
Honnêtement je n’trouve rien sur le net, J’avoue que ça me fait un peu flippé.
Zaz
Dernière modification par Zazou2A (01 mars 2020 à 09:36)
Hors ligne
Honnêtement je n’trouve rien sur le net, J’avoue que ça me fait un peu flippé.
Oui ça n'a pas donné lieu à des études scientifiques. Je pense que l'hypothèse obstruction veineuse est très probable. Mais pourquoi ces symptomes ? Mystère !
Amicalement
Hors ligne
prescripteur a écrit
Honnêtement je n’trouve rien sur le net, J’avoue que ça me fait un peu flippé.
Oui ça n'a pas donné lieu à des études scientifiques. Je pense que l'hypothèse obstruction veineuse est très probable. Mais pourquoi ces symptomes ? Mystère !
Amicalement
Est ce que cela nécessite une consulte éventuellement ? Et si jamais a qui puis je m’adresser, en dehors de mon généraliste bien sûr
Zaz
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Pour ce qui est de la douleur, à vrai dire il n’y en a pas à proprement parler; c’est vmt une sensation de chaud, comme si jinjectais un produit bouillant, ou que mon sang se mettait à bouillir
Soooooo BADASS !
Plus sérieusement j'y connais rien en aiguilles donc j'ai trop rien à dire mais ce post n'est pas un flood pur non plus :
CONSULTE, si ça se trouve tu présentes des symptômes super inhabituels que Dr. House seul pourrait comprendre mais ça m'a l'air bien étrange et un peu inquiétant, on ne se connaît pas mais en tant que Bretonne (au moins la moitié du temps ) je n'aimerais pas que ton prochain thread soit : "quelles sont vos astuces pour se faire une prothèse DIY, on m'a amputé d'un bras ?"...
De plus, en te mettant un puissant antidouleur dans les veines à longueur de temps (/!\ Aucun jugement de valeur /!\, en plus il me semble que l'oxycodone est ton TSO prescrit dans ce cadre) peut-être ne ressens-tu pas d'autres symptômes plus "généraux" et tout aussi inquiétants...
Tiens-nous au juice !
Stay safe,
Stay with us,
Mecru
Hors ligne
Hors ligne
Zazou2A a écrit
Haha c’est gentil ! Je vais consulter je pense, et faire un check général comme me la conseiller Prescripteur !
Par contre je suis Breton, pas bretonne, et pour l’instant je n’compte pas changer à ce niveau la ^^
Le pseudo prête souvent à confusion apparement (on m’a déjà fait la remarque; mais c’est juste un surnom que j’ai depuis tout jeune en rapport avec mon nom de famille)
Mais sans contrefaçon, je suuuuuis un garçon
Zazou
Ha ouais c'est dingue, pourtant le symbole "mâle" est toujours à côté de ton pseudo, c'est marrant mais bon je me sens moins seul si tu me dis que la confusion est fréquente C'est vrai que beaucoup de personnes connaissent des filles surnommées Zazie, Zaz', Zazou...
Tiens d'ailleurs ça fait un nouveau nom de code, comme Hélène, Marie-Denise, Caro, etc... Quand tu cherches du Stilnox : "Salut, t'as vu Zazou récemment ?"
Ça ne change rien à tout ce qu'on a pu se raconter, ce qu'on se raconte et qu'on se racontera en tout cas, ce serait sympa de se rencontrer si on trouve un créneau !
Content de savoir que tu vas faire un check-up, ne fais pas la connerie d'omettre de préciser tes habitudes d'injection et tout ! Si ce ne sont pas des ordures ils s'en tiendront au secret professionnel (par contre le regard qui change... ça je ne peux pas m'avancer )
Stay safe
Mecru
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Reah a écrit
n surnom mais ça veux dire quoi le 2a mdr
Bon je réponds à la place de la jolie brune
2a et 2b ça te dit rien ? Chez moi c'est 34
MM
Hors ligne
1
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Peut t'on im/iv fiole de valium qui brûle le nez en intranasal
|
2 | |
17 | ||
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Quétiapine en IV
|
2 |