Dosage pour breuvage ayahuasca

Publié par ,
4532 vues, 13 réponses
Vampyrv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
29 messages
Bonjour à tous.
J avais déjà poster concernant la culture de champignons. J avais eu pas mal de reponses qui m ont bien aidé.
Aujourd'hui je reviens vers vous suite à une commande que j ai effectuer sur un célèbre site z....
J ai commandé pas mal de choses a tester des choses assez softs comme de la Damiana pour remplacer le tabac du lotus bleu pour éveiller mon couple, j ai repris des truffes pour le nouvel ans !
et aussi de quoi preparer un breuvage d ayahuasca. J ai vu en commentaire qu'il fallais mélanger diverses plantes.

J ai donc commandé :
-80g de chacruna
-80g de chaliponga
-50g de banisteriopsis caapi  ourinhos

Ma question est :

Quels sont les bons dosages avec ces 3 plantes ?
Bien évidemment j ai tous pris en gros et je ne compte pas tout faire d'un coup je voulais rester softs pour la première fois afin de vraiment voir ce que cela donne .
J ai une approche plutôt spirituel de cette expérience c'est pour cela que mon copain et moi souhaitons tester. ( sinon on resterais sur des choses plus chimique ..)
Que pouvez-vous me conseiller comme dosage pour une première a l ayahuasca pour chaque plantes ?
Et pour un dosage un peu plus fort si je souhaites par la suite réitéré l experience ?

Merci de vos retours. Et passez tous de bonne fêtes ! :p

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Tout d'abord, bravo pour tes démarches naturelles et conscientes <3

Mais en fait, tu dis que t'as tout pris en gros, mais surtout pas dans les bonnes proportions...

Pour 2 personnes, il aurait fallu au grand minimum de 100g de caapi, et un grand maximum de 100g de chacruna OU 50g de chaliponga.

Et encore, je suis pas du tout sûr des dosages de feuilles, ça doit bien faire 5 ans que j'ai pas cuisiné d'aya, mais dans mon souvenir, c'était un truc du genre, par verre d'aya (et en cérémonie, on peut se resservir jusqu'à 3-4 verre sur la nuit selon le travail que l'on fait) :
- entre 50g et 100g de caapi
- entre 50g et 100g de chacruna OU 30g de chaliponga (beaucoup plus concentrée en DMT que la chacruna)

Et cuisiner le tout pendant plus de 9h plus 3h de réduction. Alors tout ça pour 1 seul verre d'aya qui ne devrait pas être suffisant pour une seule personne, c'est un peu une perte de temps...
Je n'imagine même pas combien de gens se sont acheté des kits aya chez Z pour ne rien sentir derrière...

L'ayahuasca c'est tout un éco système, c'est infiniment plus complexe qu'un champignon à mettre en oeuvre, et plus délicat à voyager que pas mal d'autres psychédéliques à cause justement des effets sur le corps...
Une nuit d'ayahuasca, ça peut être 4h à se vider de ses trippes dans le noir le plus total ou 4h de bénédiction et de douceur orgasmique baigné dans la lumière...
Pas pour rien que c'est fait par des gens dont c'est la tradition depuis des millénaires, ça s'improvise pas...

Perso (et j'ai un paquet d'années d'expériences avec l'ayahuasca et encore 3x avec les champignons et autres psychédéliques), je te dirais, pour faire une expérience chamanique magnifique, reste aux champignons, ils ont tout ce qu'il faut et ils sont gérables par tout psychonaute un tant soit peu conscient, ce qui est tout à fait ton cas.

L'ayahuasca, c'est la mode "spirituelle", c'est pour faire "comme les indigènes", tu comprends, ils ont pas perdu leur lien à la terre, et tout un tas de bla bla bobo new age qui vend bien, mais en gros, si t'as pas la tradition ou du moins les pratiques qui vont avec, c'est un peu le méga bordel.
C'est super compliqué à cuisiner, le high n'est absolument pas garanti : il m'a fallu au moins 3 cérémonies d'une ayahuasca forte pour ressentir vraiment quelque chose et me dire : ah ouais, ok, là c'est bien de l'aya, alors que ça faisait déjà plus d'un an que je travaillais avec la DMT.
Sous ayahuasca, sur une trentaine de prises, je n'ai eu qu'une fois ou deux les visions que j'ai systématiquement en vaporisant la DMT.

Que cherches-tu exactement avec l'ayahuasca ?
Que penses-tu qu'elle va t'apporter de plus qu'un champignon ?

Tu sais, le plus important, ce qui fait une "cérémonie", ce n'est pas la substance, mais l'intention. Tu n'as pas besoin d'ayahuasca pour utiliser un psychédélique de manière spirituelle et pour en retirer des bénéfices.

Je ne travaillerais avec l'ayahuasca que si cette plante me parle tout particulièrement, parce que j'ai envie de travailler avec mes trippes (vomir ou chier), ou avec la cosmovision amazonienne, que c'est dans le cadre d'un travail sur moi encadré par un curandero amazonien avec des diètes, etc.

Sinon un bon champignon bien de chez nous, avec les mêmes intentions de conscience, fait TRÈS bien le taff, pour infinimement moins de complications, ce qui me permet de me concentrer sur l'essentiel : moi.

Dernière modification par SillyCone (29 décembre 2020 à  22:16)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Vampyrv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
29 messages
Merci de ton retour très enrichissant !

Je ne m attendais pas a une réponse aussi complète je dois dire.
Alors pour faire court ( ou pas... )
Je suis une personne comment dire.. qui a énormément de mal à décoller en trip.
Sous taz dans mes souvenirs je mettais plus de 2h30 à monter même en étant a jeun ..
J avais énormément de passage ou j etaisplus que consciente comme si j avais des retour à la conscience provoquer par mon subconscient.  Car j aime avoir la maîtrise totale de moi-même.  De ce fait a chaque fois que je partais un peu en trip je revenais sur terre. Je n ai jamais eu d hallucinations sous taz et je ne sais pas comment j aurai réagit étant donner que je suis aussi de nature dépressive.
J aurai peur de partir en badtrip..
Meme si je travaille énormément dessus depuis plus de 15 ans . Et que j arrives maintenant à contenir mes maux. 

J ai eu des mauvaise expérience avec la cocaïne.  Étant aussi très énergique et limite hyperactive chez moi c etais compliquer j ai aussi tot fais un lourd sevrage que je me suis strictement imposée et que j ai au final bien vécue.

J ai après décider de rester sur des choses beaucoup plus naturel comme les champi ; j en ai fais pousser deux fois j ai tester ça et quelques truffes différentes.
Et la pareil vraiment du mal a avoir des hallu .
Ma première expérience avec les truffes j ai voulu que ce soit " magique" en respectant vraiment un cadre naturel . On a donc fais du canyoning avec mon copain et le soir on a camper dans un parc régionale du Vercors . Autrement dis en pleine forêt !
C etais magique dans le sens ou tout était magnifique les arbres étaient en harmonies et semblaient faire un chemin infini spécialement pour nous. Mon copain lui a beaucoup était absorber par la nature quant à moi j etais plus absorber par le toit de la tente qui bouger avec de jolie couleur psychedelic.  J etais frigorifiée donc je n arrivais pas trop a m extirper de la tente pour profiter du décor.

Quand on en a repris c etais à la maison rien de folichon on a tripper devant rick et morty .  Donc rien de fou à part le malaise vagale qui je penses à traumatiser mon copain il pensait que j etais morte vue que je m etais cogner la tête avant de tomber et que j etais raide.

Quand je suis revenue à moi j etais tellement bien cest comme si tout était parfait j'étais rassurer et sereine.. je me pose encore la question par rapport a ce que j ai ressenti pendant mon malaise car quelques points similaire avec les EMI malheureusement j ai souvent beaucoup de mal à me rappeler de mes rêves donc forcement aussi de ce que j ai vu pendant mon malaise. ( merci le cannabis .. )

Ce que j attends vraiment des drogue cest pouvoir me connecter à moi-même sans passer par la méditation.  J en connais un rayon la dessus et je suis en attente de faire une formation en sophrologie justement pour bien apprendre tous ces mécanismes.  Mais ce que je veux cest different .
Je veux pouvoir me défaire de beaucoup de mes soucis concernant mon ego, c'est compliquer a tout bien expliquer comme ça a froid car il y aurait tellement de choses à dire..
J ai vu quelques postes  concernant l ayahuasca et ce qui m a vraiment attirer cest ce coté "connections avec des êtres supérieurs " ce sont des choses que l ont peux sentir sans drogue; j en suis intimement convaincu mais étant très bloquer au fond de moi j ai espoir que ce breuvage m aiderait justement à me connecter à un tout.

Je dois passer pour une folles peu etre pour certaines personne mais j ai une vision particulière de la vie je sais que l etre humain est plus complexe qu'on ne le croit et quon est capable de beaucoup de chose que peu connaissent .
J aimerai avoir un aperçu different de tout ça justement autre que par les champignon qui eux me font juste voir des couleurs. 
La mdma elle me rends beaucoup trop.. ampathique  étant déjà ampathe ca ne me sert a rien surtout qu apres pendant 2 semaine je suis au fond du gouffre car je donne beaucoup trop comparer a ce que mon cerveau fabrique . J ai beaucoup de mal à produire de la sérotonine étant de nature dépressive..

Pour les dosage du coup a ce que je comprends pas besoin de mettre les trois plantes , deux suffisent ? ( l IMAO  et l une des deux plantes contenant la DMT)
Je pensait effectivement avoir vu gros car je n avais pas du tout idée des dosages et je me suis dis au vu des composant des plantes qu'il fallais mettre en petite quantité  ( j essaie toujours d etre raisonnable depuis que j ai eu quelques mésaventures)
De toute façon j avais dans l idée déjà de tester les plantes en infusions basique vu que ça n aura pas d effet deja pour voir au niveaux des allergie.. ayant fais récemment une Vilaine réaction allergique en fumant de la damiana maintenant je me méfie !


J avais vu qu on pouvait effectivement extraire la DMT par des procéder mais honnêtement rajouter des produits solvant toxic et chimique ca ne me plaît pas du tout .. je trouves ça même dommage sad

Peu etre du coup devrais je reprendre un peu en quantité pour du coup essayer de faire ce breuvage, quite a ce que ça fasse rien j aurais pas perdu grand chose ? Plutôt que de me lancer dans une aventure risquée pour extraire la DMT?

Il y a aussi je dois l'avouer une part de jalousie quand je lit certain trip report car je me dis pourquoi je n arrives pas a vivre de tels choses cest très restreint chez moi alors que je fais énormément attention à mon set  et setting. J aimerai vivre au moins une fois une expérience qui me transporte. Et surtout pouvoir m en rappeler. 

Contrairement à mes rêves je retiens toutes mes expériences sous drogue que ce soit les taz ou les champi je n ai jamais eu de trou noir ou je me rappelles pas de la soirées ou des moments de la soirée étant donner que mon conscient force a rester présent pour me protéger peu etre je ne sais pas..

Voilà j espere que j ai bien expliquer desolee pour le long message mais au moins tu vois quelle est vraiment mon souhait et ma démarche vis à vis de l ayahuasca .

Ce n'est pas vraiment du coter chamanique car je suis plus dans l esoterisme on va dire que je suis plus du coter de tout ce qui est tirage de carte pendule dont radiesthésie et magnétisme.. 

Derniere chose je viens de remarquer que cest 20g de chaliponga que j ai commander et non 80 .

Merci de m'avoir lu en tout cas .

Dernière modification par Vampyrv (30 décembre 2020 à  18:22)

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
salut

tu comptes prendre ça dans quelles conditions?

peux tu demander au vendeur car la % de principes actifs varient d'une récolte à l'autre

Hors ligne

 

Vampyrv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
29 messages

Rick a écrit

salut

tu comptes prendre ça dans quelles conditions?

peux tu demander au vendeur car la % de principes actifs varient d'une récolte à l'autre

Oui je peux demander au vendeur apres je ne sais pas si j aurai un retour.

Je n ai pas encore vraiment réfléchis concernant "les conditions" car je ne compte mas tester tout de suite. Je préfère avoir avant des avis etc...
La période actuel fait que cest compliquer de prévoir ce genre de chose je pense attendre les beaux jours car je serait en vacances et pleinement disponible pour ce genre de chose . Je serait en pleine formation de sophrologie donc en pleine prise de conscience. 
Je ne sais pas sil est mieux de faire ça chez soi dans un cadre connu et calme  ou s'il est préférable de faire ça en pleine nature ?
Il est vraie que comme je suis déjà en quêtes de réponse je n y ai pas encore songer . drogue-peace

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs
Il te faudra au moins 1 guide expérimenté.e (shaman, pour expérience laïque ou non)

c'est très lourd la dmt oral tu vas vomir, nausée, vivre un voyage intense

on ne peut pas faire ça seul car les risques sont trop imporants.



Aussi les shamans sont extrêmement pointilleux sur le mode de vie/régime (ex: interdiction de la viande, sexe, médicaments etc)

à la base on pensait que c'était des croyances uniquement mais vu les soucis d'interaction médicamenteuse calamiteux, on a compris d'où ça venait ensuite.
Bien evidemment la viande ou le sexe est sans risque mais si tu prends un traitement il faudra vérifier si il y a des interactions avec les IMAO


Car ayahuasca c'est aussi un IMAO ! on l'oublie souvent. Et les imao sont aussi intolérant que le ghb  , parfois mortellement parfois non donc faudra check ça aussi

Dernière modification par Rick (30 décembre 2020 à  18:27)

Hors ligne

 

Vampyrv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
29 messages

Rick a écrit

Il te faudra au moins 1 guide expérimenté.e (shaman, pour expérience laïque ou non)

c'est très lourd la dmt oral tu vas vomir, nausée, vivre un voyage intense

on ne peut pas faire ça seul car les risques sont trop imporants.



Aussi les shamans sont extrêmement pointilleux sur le mode de vie/régime (ex: interdiction de la viande, sexe, médicaments etc)

à la base on pensait que c'était des croyances uniquement mais vu les soucis d'interaction médicamenteuse calamiteux, on a compris d'où ça venait ensuite.
Bien evidemment la viande ou le sexe est sans risque mais si tu prends un traitement il faudra vérifier si il y a des interactions avec les IMAO


Car ayahuasca c'est aussi un IMAO ! on l'oublie souvent. Et les imao sont aussi intolérant que le ghb  , parfois mortellement parfois non donc faudra check ça aussi

Je ne prends pas grand chose d autres en tout cas pas de médicaments ou du moins plus maintenant je prenais des anti dépresseur avant pour ma dépression mon angoisse et mon stress mais il y a bien longtemps que j ai arrêter  ! J ai pris 3 jours d antistaminique mais cest tout; suite a mon allergie cité au dessus et a part ma pilule pour l endometriose je ne prends rien d autre j evite même le doliprane cest pour dire !
Pour ce qui est de la viande j en mange très rarement je suis à la limite d etre végétarienne après je comprends qu effectivement quil faille faire un régime avant !
La seule chose que je consomme c'est du cbd et de la weed et encore j ai énormément diminuer comme le tabac j en met que dans mes joints quand je fume. ( environ l equivalent de 2 joint de cbd par jour et 1 joint de weed .

Pour ce qui est du chaman comme dit plus haut cest vraiment inconnu pour moi. Je ne sais pas comment trouver ?
Ou du coup est il peut-être préférable de prévoir cela si un jour je voyage dans un pays où je pourrais a ce moment la participer à un de leurs rituels?
Meme si honnêtement je ne penses pas avoir un jour l occasion de vivre cette expérience...

Et je dois vraiment avouer que j aurai tendance a faire de la psychose si je devais être amener à prendre ce genre de drogue " en communauté " avec des personnes que je ne connais pas et qui ont des rites différents des miens. Comme on dit l inconnu fait peur !
Je me fais beaucoup et souvent des films car j imagine toujours le pire . Et le meilleur me fait souffir ( je plaisante pour cette phrase ça m a fais penser a Indochine quand j ai dis j imagine toujours le pire ! lol)

Blague à part.. Existe il un site où un endroit ou je pourrais me renseigner afin de trouver un chaman avec qui je pourrais développer une certaines confiance pour pouvoir  m'initier mon copain et moi , correctement ?

Je te remercie pour ton retour rapide ! big_smile

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Vampyrv a écrit

je ne prends rien d autre j evite

tu fais ce que tu veux de ta life
mais si un jour tu veux prendre La soupe

il ne faudra pas que tu oublie ce "détail"
car si t'as pris un truc pour le voyage routier , aérien ou autre, pour tes règles ou tes cheveux qui tombent (ou ton zizi, peu importe) tu peux en mourir car l'ayahuasca est intolérante là dessus.

Pour ce qui est du chaman comme dit plus haut cest vraiment inconnu pour moi. Je ne sais pas comment trouver ?

Tu n'es pas obligé de prendre une personne expérimenté avec le produit.
Mais au moins prend quelqu'un qui te rassure naturellement, a du sang froid. Son rôle sera de connaître les gestes de premier secours, que vous vous renseignerez toi et ton sitter "c'est quoi les risques de l'ayahuasca et les gestes adaptés". Et ne pas contacter le samu inutilement quoi.

A l'hopital ce qu'ils feront c'est te purger. Or c'est déjà ce que fait une personne surdosé avec l'ayahuasca. Elle vomit. A part la surveillance, ils ne pourront rien faire de plus. C'est comme le cannabis, ils ne pourront rien faire de plus. Dans CE type de cas UNIQUEMENT, à savoir le type de cas où l'on attend UNIQUEMENT que le corps élimine et l'on ne peut et l'on ne doit rien faire d'autre alors c'est vraiment INUTILE de les embêter. Mais c'est vraiment le seul cas. Donc si le jour J tu as des hallucinoses+défonce+ éventuelles hallucinations MAIS que tu te sens mal physiquement... alors là ce sera à toi de déterminer si c'est un symptome indésirable dangereux ou non.


Là où les secours pourront être utile , comme pour le cannabis ou TOUTES les drogues, c'est pour les autre types de cas. Où tu auras un symptome dangereux. Genre le cannabis tu comprends bien que si tu ressend le "stone" c'est normal , hein. tu ne vas pas appeler une ambulance  hein...
ben l'ayahuasca c'est pareil, genre la nausée, les hallucinoses, les hallucinations ça fait partie du trip

par contre si t'as une crise cardiaque ben là faudra appeler à l'aide ton sitter et qu'il accepte de le faire


si je parle de tout ça (compétence du sitter et du sitté donc toi, faudra que vous lisiez les effets indésirables par ex. ) c'est parce qu'avec l'ayhuasca et l'iboga c'est assez courant d'avoir une situation où la personne qui prend la drogue demande de l'aide genre ambulance et tout
alors que dans les faits il faudrait pas le faire, et t'aurai regretté le lendemain seul le sitter donc le shaman etc.  peut prendre la bonne décision (à savoir appeler ou non l'ambulance contre l'avis du trippé/sitté le type qui consomme)

pour rappel, physiquement, cette drogue ne tue pas ou extrêmement rarement
genre en mode coincidence crise cardiaque avc etc  MAIS faut que l'ayhuasca deux plantes en théorie, qui varient , d'où les souples plus mentales/plus visuelles car la masse de dmt  et d'imao varient d'une soupe à l'autre avec la même recette en fonction de l'année de la récolte et des concentrations en principes actifs , le ratio de plante a&b et la quantité de plante a & b



Un fait divers me rappel du coup les deux thèmes de mes posts : les interactions et l'importance des connaissances du sitter :

en 2018 une tribu a fait l'erreur de donné une feuille de nightshade riche en scopolamine à un anglais ,en plus de sa part d'ayahuasca
https://www.theguardian.com/uk-news/201 … ian-ritual

Du coup il est mort hmm

sans la scopolamine il aurait survécu

c'est pour ça qu'ils ont toujours été severs en fait : si tu peux pas faire confiance aux shamans , une bonne vieille règle interdisant les mélanges... ben ouais car l'ayahuasca pris seul tu survivras toujours (ou presque...faut un deuxième facteur sinon impossible de mourir)



toi si tu te prends une énorme dose d'ayahuasca, seul chez toi,
pour moi le premier risque ce ne sera pas l'overdose !
mais plutôt genre l'accident, finir à l'hopital ou pire l'hopital psychiatrique unité fermé avec injection d'antipsychotiques car t'as des hallucinations donc ils penseront peut être que tu viens de faire ta première  crise de psychotique ... ou alors que tu flippes et te chopes une crise cardiaque... peu importe

alors qu'un sitter peut tellement faciliter les choses... non il n'est pas psychotique il a pris des hallucinogène monsieur l'agent...
non tu ne vas pas ouvrir cette fenetre et sauter jusqu'à l’autre terrasse  etc.


Après plus ton sitter sera compétent, mieux c'est ! Qu'il soit croyant ou non ça, c'est ton choix.

Dernière modification par Rick (30 décembre 2020 à  20:01)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs

A part la surveillance, ils ne pourront rien faire de plus. C'est comme le cannabis, ils ne pourront rien faire de plus

A la différence près que le risque mortel est nettement supérieur avec l'aya, je ne parle pas de la DMT. (si on considère un risque non nul avec le cannabis)
En terme de toxicité la comparaison aussi avec les autres drogues est bancale. Chaque drogue à ses spécificités.

Dernière modification par Mister No (30 décembre 2020 à  20:30)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Rick
Adhérent Psychoactif
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2018
4572 messages
Blogs

Mister No a écrit

A la différence près que le risque mortel est nettement supérieur avec l'aya

Si tu a des donnés sur les décès lié l'ayahuasca alors informe moi , je n'ai rien !


Après je vais tenté de clarifier une chose sur les risques, pour vampyrv et les autres lecteurs.

1) Dans quel type de décès, le cannabis risque-t-il d'être impliqué ?

Vu qu'on est sur une plateforme de RDR je vais parler des RISQUES.
Pour l'exercice, je vais prendre une étude publié en juillet 2020 sur les décès lié au cannabis, qui ont eu lieu sur un laps de temps de 18 années, en Australie.
https://www.sciencedirect.com/science/a … 1620301939
https://www.researchgate.net/publicatio … _2000-2018

j'ai accès à l'article en entier mais je ne peux pas le partager, je met un extrait ici traduit via google ici :



Un total de 559 cas ont été identifiés, avec un âge moyen de 35,8 ans, 81,2% étaient des hommes. Le taux brut de mortalité pour 100 000 personnes variait entre 0,10 (IC = 0,06?0,15) et 0,23 (IC = 0,17?0,30). Les types de décès étaient les suivants: blessure accidentelles (29,9%), suicides (25,0%), toxicité des polysubstances (17,0%), maladie naturelle (16,1%), maladie naturelle et effet / toxicité des médicaments (7,9%), voies de fait (3,0%) et non vérifié (1,1%). Aucun décès n'était uniquement dû à la toxicité du cannabis.  (...) Les hommes étaient surreprésentés dans ce groupe et étaient trois fois plus susceptibles de mourir de blessures accidentelles que les femmes décédées des suites de décès liés au cannabis. Les accidents de la route étaient la principale cause de blessures accidentelles. Les affections cardiovasculaires (14,3%) et respiratoires (9,7%) étaient les types de maladies les plus fréquemment enregistrés comme cause de décès. La concentration sanguine médiane de ?-9-tétrahydrocannabinol était de 0,008 mg / L (intervalle de 0,0005 à 19,00 mg / L). D'autres drogues ont été citées comme cause de décès aux côtés du cannabis (81,4%), la plus courante étant l'alcool (47,2%).

Le cannabis même est réputé pour ne pas avoir la capacité de tuer seul, par lui même, suite à 1x consommation. Unique. Seule.
Généralement fumé, le cannabis génère de très grandes quantités de goudron (sept fois plus que le tabac avait dit 60m consommateurs, de mémoire mais je me méfie de ces tests fait avec des machines à aspirer comme c'était probablement le cas. Enfin, même si c'était le double de goudron ce serait déjà problématique. Après, le tabac industriel est particulièrement light je trouve. Le narguilé s'était révélé lui aussi incroyablement plus toxique et les cigarillos ou cigares aussi j'imagine?)


Déjà je trouve ça génial qu'on puisse éliminer ce risque avec la vaporisation. Mais si l'usager préfère, en connaissance des risques, choisir la combustion...c'est naturel qu'il assume les conséquences à savoir des maladies cardiovasculaires & pulmonaires liés à la combustion de cannabis.

La défonce provoque évidemment toutes sortes d'accidents à l'instar des autres psychotropes, pour conduire il faut être sobre autant que possible.

Moins connus , les suicides provoqués par les bad trip ou le malêtre des consommateurs de cannabis qui sont à 81,2% des jeunes hommes qui galèrent au collège , lycée, faculté. Ils sont au début de leur vie, de leur carrière et pourtant ils en finissent là, au milieu de leur trentaine (m=36ans). Un score de 25%, énorme je trouve, anormalement haut alors que le cannabis peut rendre heureux.
Ce nombre pourra être diminué par la légalisation et l'augmentation de la qualité moyenne du cannabis. En effet, avec du cannabis ayant des propriétés pharmacologiques plus euphorisantes, antidépressives comme c'est le cas de certaines variétés que de nombreux usagers ont goûtés et constatés ces propriétés, alors au lieu d'être stone et malheureux à cause du marché noir on aura le smile d'une bonne beuh locale et bon marché voir gratuite afin d'étouffer les concurrents du marché noir et assurer à tous y compris aux patients du cannabis de très haute qualité de manière abordable. Maintenant, si une drogue est impliquée dans un décès, huit fois sur dix ce sera du cannabis sinon de l'alcool (parmi le reste c'était 4 chance sur 10) mais je trouve cela logique vu sa popularité. Et le fait qu'on puisse détecter le cannabis autrement plus facilement et plus longtemps que les autres drogues. Je n'ai pas eu de retours négatifs sur la méthodologie de l'étude mais pour moi il est logique que le cannabis ait un "malus" par rapport aux autres drogues, en particulier des molécules comme le GHB qui sont à la fois endémique mais disparaissent aussi plus rapidement. Ainsi ce gabaergique ne rentrera pas dans les stats alors qu'il a existé. Pour le cannabis? j'imagine qu'il sera détecté systématiquement que l'on le recherche ou presque. Ce serait intéressant de répondre à cette question. Je suis surpris que le cannabis soit là 8x/10 et sur la part restante, que l'alcool soit là que 4,7x/10



2) Le cannabis est-il surreprésenté lors de la mort de ses usagers ?


Alors, le bougre est il impliqué dans ces fameuses causes des décès?! ou est il innocent?  est-ce un élément négligeable dans la cause des décès de la population?
Cette fois je vais utiliser cette étude qui utilise des données aux USA pour 100 000 personnes. Et je vais tenter de comparer le cannabis avec l'alcool, je pense que ça peut être intéressant.

Pour rappel, on avait en Australie :

Le taux brut de mortalité pour 100 000 personnes variait entre 0,10 (IC = 0,06?0,15) et 0,23 (IC = 0,17?0,30).

D'après l'insee, le taux (brut) de mortalité est le rapport du nombre de décès de l'année à la population totale moyenne de l'année.

Là dans cet étude on a ce schéma :

https://www.cdc.gov/nchs/images/databriefs/351-400/db355_fig2.gif


Pour cela j'ai utilisé les donnés de ce pdf et db355_tables-508.pdf issus de ces liens et

Je vais arbitrairement choisir le nombre bien rond d'australiens  qui est "il y a eu 1 mort par million d'habitants lié au cannabis" et je m'aperçois que, même chez les "losers" en bas du classement américain, comme les suicides, ben les suicides ils sont 140 fois plus courants. Si on prends les pires statistiques, en triplant l'occurence dans le cas présence, 3 morts par million.. un suicide reste 50fois plus courant qu'une mort avec du cannabis dedans, de près ou de loin.

Autant dire que le cannabis n'est presque jamais impliqué dans les décès de nos concitoyens, non?  Avec des chiffres pareil, cela semble un "non sujet". J'essaie de m'imaginer, 559 morts, dans un pays d'environ 25 millions d'habitants, un bon gros tiers de la France, trois fois la suisse mais sur 18 ans soit 31 morts. Trente-et-un morts. Où le cannabis n'est pas la cause mais "impliqué". Comme vous et moi. Bon, parfois, si t'as une patho typique chez les fumeurs là si t'as été ganja smoker 4 life il faut avouer que la pratique est la cause du décès mais ce type de cas on l'a bien vu, ils sont minoritaires. Et on peut les éviter en vaporisant, en mangeant salé ou sucré. Avec un peu de retenue et de discipline sur la combustion, l'utilisation de vélo ou taxi, la pratique semble si inoffensive. J'espère que ces fichus Australiens n'ont pas des pratiques hors normes, sinon toutes mes projections qui partent du principe qu'ils vivent "comme nous" le cannabis deviendraient caduques , quelle horreur !

corde-pour-se-pendre lol

3) Comparaison avec l'ayahuasca


Enfin pour terminer :

si on avait l'idée de comparer avec l'ayahuasca, il faudrait des donnés.
Évidemment, il sera difficile d'en obtenir tant que le gouvernement brésilien aura un comportement aussi infantile avec les buveurs de potion magique.

Voici quelques liens pour se renseigner :

La page à propos des décès lié à l'ayahuasca sur erowid : https://www.erowid.org/chemicals/ayahua … eath.shtml

Extrait de la page "Basics" :

Il y a quelques blessures graves et décès associés à l'utilisation de l'ayahuasca. Parce que l'ayahuasca contient un inhibiteur de monoamine oxydaze, qui désactive une enzyme clé responsable de la dégradation des produits chimiques qui pourraient autrement être toxiques, il est possible d'avoir de graves réactions négatives à l'ayahuasca, en particulier s'il est combiné avec des aliments et / ou des médicaments interdits. Ceux qui ont choisi de consommer de l'ayahuasca devraient se renseigner sur les composés contre-indiqués lors de la prise de médicaments MAOI avant de tenter toute utilisation.

La combinaison de médicaments IMAO avec un large éventail de médicaments en vente libre, sur ordonnance ou récréatifs peut entraîner des effets très désagréables ou fatals. Il existe de nombreux articles consacrés à des discussions sur les aliments et les médicaments qui sont contre-indiqués avec toute utilisation de MAOI.



De plus, comme pour tout psychédélique intense, l'ayahuasca peut précipiter des changements de personnalité à court ou à long terme ou catalyser des épisodes psychotiques ou névrotiques.
Contre-indications #
L'ayahuasca peut avoir des effets secondaires négatifs extrêmes, voire mortels, si elle est prise avec certains médicaments prescrits, en particulier les antidépresseurs tels que le Prozac et d'autres inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) . Les praticiens expérimentés de l'ayahuasca et les chamans sud-américains recommandent de ne pas prendre d'ayahuasca avec la plupart ou tous les produits pharmaceutiques. Dans de nombreuses traditions, des périodes d'abstinence et des restrictions alimentaires particulières sont requises avant l'ingestion d'ayahuasca et pendant quelques jours après chaque ingestion.



Potentiel de dépendance #
L'ayahuasca n'est pas considérée comme une dépendance physique ni susceptible de provoquer une dépendance psychologique. Aucun effet de sevrage après l'arrêt du traitement n'a été signalé.
Problèmes de santé à long terme #
Un résumé des problèmes de santé à long terme est nécessaire.
Risque de décès #
Voir la page sur les décès d'Ayahuasca .



traduit par google



4) Comparaison avec l'alcool :

Idéalement j'aurai du utilisé les statistiques Australienne mais voici ce que j'ai obtenu pour les USA :

"Les taux de mortalité dus à une consommation excessive d'alcool varient d'un État à l'autre, allant de 21 pour 100 000 habitants à New York et New Jersey à 53 pour 100 000 habitants au Nouveau-Mexique."

Pour rappel pour l'Australie, même si on prenait la fourchette la plus insensément  haute, on atteignait 0,3. Presque 200x plus.



Ma position c'est que, ok pour le praticien Australien qui a vu passé l'une de ses 559 personnes, bien entendu que c'est RÉEL. Mais sur le plan statistique, épidémiologique, je peux comprendre pourquoi autant de personnes prennent le parti de faire comme si ce risque était nul. Et l'Ayahuasca est dans la même situation. Toutefois, elle, peut provoquer une sorte de "syndrome de bad trip" où après une séance traumatisante, l'usager(e) se retrouve dans un état psychique déplorable. Qui nécessite parfois un accompagnement en psychiatrie. Il est possible que ce breuvage ancien créé "ex-nihilo" une pathologie mentale contrairement au cannabis qui lui n'est qu'un élément qui vient "déclencher" en amplifiant l'arrivée d'une pathologie dormante, sous-jacente. Pour l'ayahuasca, je sais simplement que lorsque la session se passe mal, le personne peut en ressortir "perdante". Je n'ai rencontré ce type de cas, ces personnes, que à leur retour en Europe. A moyen terme. Je n'étais pas là , à court terme. Étaient-ils en pleine psychose ? Le cannabis et l'ayahuasca ont des propriétés hallucinogènes mais le second est autrement plus puissant, les hallucinoses bien plus fortes du fait de la dmt, la défonce mentale très importante à cause de la dmt et de l'antidépresseur et tu es plongé dans cette ambiance qui démultiplie les visions etc. Malgré l'imao, tu comprends bien que la puissance de la DMT démultiplie les risques que cela se passe mal et que cela soit traumatique. Il n'y a pas de méthode ensuite pour se réparer, certains préfèrent doubler leur mise en pariant sur le shaman qui les a mis dans cette situation. D'autres reviennent la queue entre les jambes, les plus malins en cliniques ('de jour' ou pas) et les autres à la maison. Ces cas ne sont pas extrêmement nombreux. Les shamans ont un taux de réussite relativement haut. Les autochtones, du fait du contexte culturel, enchaîne les sans fautes. Finalement les quelques occidentaux qui ont perdus de plumes se retrouvent inaudibles, étouffer par la masse. M'enfin c'est mieux ainsi, le contraire provoquerait automatiquement un monde alternatif ou l'ayahuasca est extrêmement dangereuse, où ce serait une sorte de drogue "délirogène" et mortelle comme le datura par exemple.




5) Comparaison avec le COVID-19

Dans la première étude sur 18 ans, 549 morts.
Là, dans le même pays, en une année on a 28381cas et 909 décès.
Alors que pour l'Australie et le cannabis, on a 2 100 000 cas (les 12 derniers mois)or pour ces 2.1 million. Et combien vont mourir avec du cannabis impliqué de près ou de loin cette année? 31? 32?! ça fait pâle figure comparé aux 909 décès du COVID.Et si on utilisait un chiffre JUSTE. Qu'on éliminait les cas où le cannabis n'est pas responsable, de près ou de loin. On enlèverait combien? les deux tiers? Tout cela devient ridicule.
Et pourtant si vous saviez les milliards d'euros investis dans la défense des frontière, les contrôles des forces de l'ordre pour traquer ce fichus cannabis. Qu'ils arrêtent au moins de dire que c'est pour notre santé, parce qu'avec des chiffres pareil... Diminuons aussi la propagande anti cannabis et faisons appel à la maturité des conducteurs pour ne plus qu'ils roulent au ralentit en ayant fumé du cannabis. On éviterait déjà pas mal de milliards de dépense. Viendrait ensuite l'arrivée massive de cannabis de très haute qualité à très bas prix pour étouffer le marché noir et les coûts du ministère de l'intérieur mais aussi la diminution des violences ferait de cette société un Éden. J'en suis convaincus.




Merci pour votre lecture.

Dernière modification par Rick (30 décembre 2020 à  23:39)

Hors ligne

 

Vampyrv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
29 messages
Hello !
Merci d avoir pris le temps de tout bien expliquer.
Pour être honnête ma question n etais pas vraiment la mais cest tout de même utile et sympas de ta part de m'avoir informer de tout ça.
Je penses être quelqu'un qui a la tête sur les épaules.
J ai tester plusieurs drogue non pas pour me défoncer le crane ou de maniere récréative comme beaucoup le font . Mais surtout par curiosité, pour comprendre aussi ce sue ressentent les usagers de drogues avant pendant et apres lors du sevrage et pour en apprendre plus de moi-même et surtout avoir une maîtrise de moi-même. 

Je veux dire par la que j avais ce besoin de savoir comment j allais réagir et comment justement m en sortir au cas ou ça tournerai mal. Cest pour cela que je me renseigne toujours très bien avant chaque nouvelle drogue !
Et cest aussi pour ca que j ai envisager de rester sur des choses plus naturel maintenant .
Tout ça m a permis de vraiment changer psychologiquement à mieux comprendre les autres et surtout à être moins "chiante" plus cool on va dire plus a l ecoute et plus compréhensive.. également à dépasser certaines de mes limites et surtout de savoir que j etais capable de dire non quand il le fallait , en quelque sorte être maître de mes acte et non pas me faire diriger par l addiction d'une quelconque drogue.
Du coup me parlais des décès due aux cannabis , a l alcool ou même a l ayahuasca est une belle chose de ta part mais sache que je suis très raisonnable et que jamais je ne prendrais quoi que ce soit sans m'etre correctement renseigner avant .
D ou justement mes post vis a vis de l ayahuasca.
Comme je l ai dis je ne suis pas la pour me défoncer le crâne juste pour un coter récréatif.  Je cherche à en tirer une sorte de leçon un coter psychologique qui m aide au quotidien.

Je venait ici avec une bonne intention je suis très ouverte d esprit mais je trouves ca un peu dommage que ta réponse est etait surtout tournée sur le coter risque prévention et décès.
Je ne sais pas si cest ton but est d avertir les gens auquel cas cest très bien mais je souhaitais plus être dirigée par rapport à mes questionnement.
Si ce n'est pas possible tant pis je verrais plus tard ce n'est pas si important.

Sinon merci d'avoir quand même pris le temps de faire des recherches pour les liens citer  et pour toutes tes explications liés au risques.

Passe un bon réveillon ! :)drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Timide Jovial homme
Sofa Traveler
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Oct 2019
194 messages

dommage que ta réponse est etait surtout tournée sur le coter risque prévention et décès

En même temps, c'est un site dédié à la RDR ici, donc c'est tout à fait logique que l'accent soit mis sur les risques et la prévention. Et comme l'ont souligné d'autres personnes plus haut, l'ayahuasca contient des IMAO, qui sont à consommer avec énormément de précautions, c'est toujours utile de le rappeler. Pour un trip psychédélique intense, il y a plein d'alternatives bien moins dangereuses, et ça n'a rien à voir avec l'intention de se défoncer le crâne ou pas. Simplement, l'ayahuasca, de par ses IMAO a un potentiel létal bien plus élevé que d'autres psychédéliques tels que le LSD, la psylo ou la DMT. Pour la question de ton post initial, Silly Cone a en grande partie répondu semble-t-il :) Peace vape


L'Homme a créé des dieux; l'inverse reste à prouver.

S. Gainsbourg.

Hors ligne

 

Vampyrv femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Aug 2019
29 messages

Timide Jovial a écrit

dommage que ta réponse est etait surtout tournée sur le coter risque prévention et décès

En même temps, c'est un site dédié à la RDR ici, donc c'est tout à fait logique que l'accent soit mis sur les risques et la prévention. Et comme l'ont souligné d'autres personnes plus haut, l'ayahuasca contient des IMAO, qui sont à consommer avec énormément de précautions, c'est toujours utile de le rappeler. Pour un trip psychédélique intense, il y a plein d'alternatives bien moins dangereuses, et ça n'a rien à voir avec l'intention de se défoncer le crâne ou pas. Simplement, l'ayahuasca, de par ses IMAO a un potentiel létal bien plus élevé que d'autres psychédéliques tels que le LSD, la psylo ou la DMT. Pour la question de ton post initial, Silly Cone a en grande partie répondu semble-t-il :) Peace vape

Pas de problème.
Cest simplement que après avoir lu pas mal de choses concernant l ayahuasca je pensait que cetais vraiment ce quil me fallais par rapport a mon probleme d ego etc..
Le lsd il est vraie me faisait peur. Va savoir pourquoi ..
Je vais peu etre du coup revoir mes exigences..
Et y réfléchir plus mûrement voir peu etre abandonnée l idee cest sur quil est mieux de s'abstenir plutôt que de guérir..  :)

Je vous remercie en tout cas de vos retour !

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Rick a écrit

Le cannabis même est réputé pour ne pas avoir la capacité de tuer seul, par lui même, suite à 1x consommation. Unique. Seule.

Autant dire que le cannabis n'est presque jamais impliqué dans les décès de nos concitoyens, non?

Selon les enquêtes DRAMES (addictovigilance) faites en France, il semblerait pourtant...

Cannabis seul, 13 décès en 2018 :
https://www.ansm.sante.fr/var/ansm_site … 0a8615.pdf

18 décès en 2017 :
http://www.addictovigilance.fr/IMG/pdf/ … s_2017.pdf

16 décès en 2016 :
http://www.addictovigilance.fr/IMG/pdf/ … s_2016.pdf

Etc. :
http://www.addictovigilance.fr/drames

Peut-être est-ce en lien avec ça :

IACM décembre 2020 a écrit

Science/Homme: La consommation de cannabis est associée à un risque accru de mortalité due aux maladies cardiovasculaires
Selon une analyse portant sur 14 818 adultes âgés de 20 à 59 ans, suivie de 2005 à 2014, la consommation de cannabis était associée à un risque accru de mourir d’une maladie cardiovasculaire et à un risque réduit de mourir d’un cancer. Selon les auteurs, les mécanismes de cette association ne sont pas clairs et “nécessitent des recherches futures”.
Département d’épidémiologie, Collège de santé publique, Université de l’Iowa, États-Unis.
Sun Y, et al. Am J Prev Med. 2020;59(6):873-879.

https://www.psychoactif.org/blogs/Revue … html#b6083

Pour l'ayahuasca, étonnamment sur Erowid ils ne comptabilisent pas certains décès, comme Fabrice Champion ou la française de 43 ans décédée d'un arrêt cardiaque après la prise.

Dernière modification par Anonyme2021 (03 janvier 2021 à  03:00)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage ayahuasca
par aya2278, dernier post 20 févier 2024 par SillyCone
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Quel dosage pour l'ayahuasca
par SoyWilliLeDoubie, dernier post 03 juin 2019 par LoveUDude
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Conservation breuvage au mimosa
par ponds, dernier post 25 févier 2019 par ponds
  3

Pied de page des forums