[ Expériences ]
Modafiendz, effets, dosage et témoignages

Ca ne vous a sans doute pas échappé, depuis le milieu du moi d'août, un nouveau petit RC (ou plutôt un para-RC) a fait son apparition chez tous les vendeurs de NDS européens. Je parle du Modafienz (je sais, pas top comme nom de RC), ce qui rappelle le Modafinil (de qui il est dérivé).



/Users/Jeff/Desktop/Structure moléculaire Modafienz.png

Je vous préviens tout de suite, il ne s'agit pas d'un RC qui perche, mais plus une sorte de stim ultra fonctionnel sans le moindre effet empatho/entactogène.
C'est donc un dérivé du célèbre Moldafinil (appelé Modiodal® en France), médicament encore prescrit pour traiter les troubles d'hypersomnie et ne narcolepsie (appétissant me direz-vous ;-). Sauf que pris par une personne non sujette de ce genre de troubles, cette petite pilule permet d'accroitre ses facultés de concentration et de résister au sommeil.
Malgré quantité d'effets secondaires reportés ces dernières années, le Moldafinil est pourtant encore autorisé à  la vente dans la plupart des pays.

Je n'ai jamais pris de Moldafinil®, je ne peux donc pas comparer les deux, même si j'ai lu sur certains forum que le modafienz serait 2 fois plus potent que le principe actif originel.

Quand j'ai vu ce nouveau prod sur mon site de RC, je n'ai pas pu résister à  la tentation d'en acheter quelques unes, just to try ;-)

Les pilules de Modafienz ( N-Methyl-4,4-difluoro-Modafinil) contiennent prétendument 100mg de principe actif.

Petit joueur que je suis et profitant de l'état fatigue extrême dans lequel j'étais jeudi dernier après une folle nuit et dans l'espoir que cela m'aide à  assurer mes impératifs professionnels de la journée, je me suis envoyé une demi pilule (soit 50mg) à  9h du matin. Deux heures pouts tard, je ne ressentais rien de notable. A l'heure du dej, j'ai gobé la seconde moitiés et à  13h, je me suis sentis très énergique et - il faut bien le reconnaître - j'étais extrêmement concentré. Pour vous dire, j'ai pu faire ma comptabilité des deux derniers moi avec une efficacité et une rigueur qui m'ont surpris.

La seule drogue un petit similaire que j'ai testé était la Ritalin® (semblable au moins dans les effets) et j'avoue avoir fait pas mal de recherches sur ces "smartdrugs" type Concerta® ou Aderall®, mais il faut des ordonnances.

Naturellement, l'usage intensif ou trop régulier de Modafienz provoque des effets secondaires bien connus et sur lesquels il y a déjà  beaucoup de littérature. Ces effets sont sans doute plus problématiques avec le Modafienz qu'avec le Moldafinil, car ce premier semble plus potent.

J'ai donc ressentis des effets stimulants et lucides jusqu'au soir. Là  où mon témoignage perd en pertinence et utilité, c'est que je n'ai pas pu me rendre compte des difficultés à  dormir que beaucoup d'usagers décrivent, car j'ai fumé quelque bédos. J'ai dormis comme un bébé.

Quoi qu'il en soit, le conseil le plus crucial est de ne jamais prendre ces pilule après 14H, sauf à  vouloir enchainer une nuit de taff biensûr et de ne jamais dépasser 200mg sur 24H.

Certains d'entre vous ont-ils déjà  essayé?

L'Alchi

Hors ligne

 

#2 
avatar
Topmax homme
Psycho junior
06 septembre 2014 à  15:44
Salut l'alchimiste,

En fait le nom c'est MODAFIENDZ et c'est un jeu de mots sur "drug fiend" qui signifie drogué ou personne accro à  la drogue en Anglais.

Sur Wikipédia, il parlent du modafinil comme possible traitement de la dépendance à  la coke. Qu'en penses-tu? 

Le modafinil serait utilisé également par certains médecins comme traitement d'appoint de la baisse des facultés cérébrales pouvant faire suite à  une chimiothérapie, comme aide au sevrage de l'addiction à  la cocaïne, ainsi que comme traitement des troubles du déficit de l'attention.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Modafinil

Amicalement,
Reputation de ce post
 
Hors sujet. Ouvre une autre discussion

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

Bonsoir L'alchimiste !

Je lis ça :

L'alchimiste a écrit

C'est donc un dérivé du célèbre Moldafinil
L'Alchi

Tellement célèbre
                              que ton premier message sur psychoactif arrive en deuxième , juste après wikipédia en anglais ; sur mon moteur de recherche (startpage) big_smile quand je tape "Moldafinil"

Sinon , je te remercies de cette info , car , que tu le veuilles ou non , tu es un précurseur de tendance  !!

A la lecture de ton post , je ne peux m’empêcher de penser à  l ' "ethylphénidate " .
____________
Par contre , les premières retombées que tu annonces ne me plaisent pas ...
On est à  l'inverse du methylphenidate qui transformé en éthylphénidate  devenait (vu , expérience

  personnelle , témoignage internet ) moins problématique à  prendre ...

----------
Produit à  suivre ....


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Merci La lie (j'aime pas t'appeler comme ça ;-)

En ce qui concerne l'aide à  l'abstinence à  la coke, j'ai lu l'info aussi et j'avoue que ça m'a interpellé. Je vais continuer à  fouiller.

Hors ligne

 

#5 
stroft
Invité
18 octobre 2014 à  12:02
Bonjour je viens de tester cette semaine 200mg donc 2 pilules aucun effet notable que cela soit sur la concentration ou l énergie bref pas terrible RAS .
 

#6 
noname360 homme
Nouveau membre
19 octobre 2014 à  21:33
Très intéressant j'avais testé 200mg de modafinil sans rien de notable... Ce dérivé est peut être ce qu'il me faut? Merci de ta contribution!

Hors ligne

 

#7 
sud 2 france homme
problème traitement
19 octobre 2014 à  22:04
en fait le modafinil a été élaboré par l'armée américaine lors de la 1ère guerre du golfe, pour tenir les militaires éveillés longtemps mais sans les effets psychoactifs des amphétamines, donc on reste éveillé mais aucun effet psychoactif n'est à  attendre, aucun.

Hors ligne

 

#8 
avatar
shagahm16 homme
Nouveau Psycho
04 octobre 2015 à  18:06
Bonjours a tous ! comme le titre l'indique ceci n'est pas un trip-report mais bien juste un report car cette molécule n'est pas récréative .

Donc j'explique le contexte car la première fois que j'ai pris ce truc jetait en pleine forme et donc je n'est absolument rien senti...
Donc pour le report j'avais une bonne raison de le prendre car j'ai enfin compris a quoi peut servir cette petite molécule !
Alors le contexte: lendemain d'une soirée bien arrosé et bien poudré en CC... sachant que j'avais travailler jusque a 23h... Donc je me réveille et sérieux j'ai jamais autan eu du mal a me lever de mon lit... je reprenais le taff a 8h (je suis cuisinier) donc vu que j'avais plus de CC je repense a ce pochon que j'avais laissé quelque par ... voila je me fait un para de 100mg...

20min...30min... toujours rien je m'endor et il faut absolument que j'aille au boulot.. du coup j'en prend un 2eme.. Et la tout d'un coup le premier monte :) tout d'un coup je me sent en pleine forme comme si la soirée d'hier était une longue sieste.

Donc voila le 2eme est monté sur la route et j'ai pu passé ma journée de travail comme si rien ne c'etait passé hier ... je pense que cette molécule est utile seulement en cas de grosse fatigue pas beaucoup d'effet secondaire et une concentration du tonére :) donc a réservé les jours ou vraiment vous en pouvais plus car sinon sa ne vous fera rien !!

Voila désolé si le report est pas tip top mais j’espère qu'il aidera a y voir plus clair sur l'utilité de cette molécule.

Shagahm

Hors ligne

 

#9 
avatar
pjick homme
Adhérent PsychoACTIF
29 octobre 2015 à  15:02
Bonjour mes petits canards,

Hier : 100mg

J'ai donc reçu hier cinq comprimé de 100mg de Modafiendz. D'après divers forums les effets oscillaient entre un stimulant léger et à  peu près rien du tout.

Après un test allergique d'usage, j'ai consommé un comprimé vers 12h. Au bout d'une heure et demi je n'était pas convaincu de ressentir quoi que ce soit, à  vrai dire j'étais plus fatigué qu'a l'accoutumé!

J'ai quand même pu me rendre entre 14h et 16h à  un endroit ou je suis bénévole (accueil et orientation de population en détresse), j'ai fait mon travail sans trop de problème mais toujours cette grosse fatigue.

En rentrant chez moi, après avoir dormis deux heures ça allait beaucoup mieux, mais ce n'est pas ce que j'espérais d'un stimulant.

Aujourd'hui : 400mg

Je n'aime pas rester sur un échec et j'ai donc recommencer aujourd'hui à  12h avec 200mg (correspondant à  deux cachets). Hélas le même schéma s'est reproduit, fatigue importante et envie de dormir. J'ai donc sommeillé pendant deux heures, jusqu'à  environ 14h30.

En me réveillant (en pleine forme certes), dans un élan de courage et de stupidité j'ai pris les deux derniers cachets, arrivant donc à  400mg. Il s'agit peut être uniquement de l'effet placebo mais je me sent maintenant l'esprit plus clair et j'ai envie d'écrire (d'ou ce post).

Je ressent par ailleurs une sorte de chaleur assez agréable dans le corps, et j'ai l'impression que je pourrais faire des choses intéressantes aujourd'hui (je dois entre autre terminer le site web d'une amie).

Je continuerais ou éditerais ce post plus tard dans la journée pour donner plus d'informations.

Keep your head up and be proud of yourself!

Hors ligne

 

#10 
avatar
Chemi971 femme
Nouveau Psycho
01 juillet 2020 à  15:10
Coucou a tous j'ai acheté (entre autre) ce fameux comprimé bleu le (MODA) du coup, en vous lisant je vais attendre un gros coup de fatigue avec une obligation de gérer quelque chose pour tester je vais garder au chaud mes petites pilules bleu, enfin petite, pas tant que ça.
En tout cas merci pour vos messages./forum/uploads/images/1593/15936090159174805284023092963647.jpg

Libre sans un anathème, sans un interdit, libre... avec pour seul baptême ... celui de l'eau de pluie...

Hors ligne

 

Bonjour à tous, celà fait environs 1 ans qu'il m'arrive de prendre de temps à autre du modafinil sous forme générique (modaheal).
La dernière prise à été quelque peu perturbante, en effet plusieurs symptomes se sont manifestés tel que des douleurs situées à l'hypochondre droit, de légère douleurs osseuses ainsi qu'une phase nauséuse.

Ma question: le modafinil (et plus particulièrement le modaheal) peut il être à l'origine d'un syndrome dopaminergique ?

En vous remerciant par avance de votre attention , bien cordialement.

PS: les doses prises sont toutes de 100mg sans exception et 1 fois par mois.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
[ Expériences ]
Témoignages NEP fumer vs IV (N-EthylPentedrone) 
[Dernier message : 22 avril 2023 par EvySbouts]

14
[ Dosage ]
3 cmc dosage? 
[Dernier message : 21 décembre 2021 par Fastofle]

8
[ Dosage ]
Question dosage 3mmc  
[Dernier message : 06 mai 2018 par Alexcès]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS