[TR] Première fois AL-LAD et comparatif personnel avec le 1CP

Publié par ,
4383 vues, 6 réponses
supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Petit TR sur une expérience qui me semblait intéressant de partager, au sujet de mon premier trip sous AL-LAD.

Je précise d'emblée que mon expérience est évidemment subjective et qu'il ne faut pas la prendre pour argent comptant.

Au tout départ je ne souhaitais pas prendre de LSD pour le réveillon et puis finalement je me suis laissé tenter par l'achat du AL-LAD en lieu et place du 1CP-LSD et que fut ma surprise ! j'avais entendu dire que le AL-LAD était un candy trip et effectivement mon expérience va dans ce sens.

Je n'ai pris qu'une moitié de buvard, c'est à dire 75 microgrammes (ATTENTION: le dosage du AL-LAD est particulier par rapport au reste des LSD).

Effet corporel:
Ma foi la différence pour moi est flagrante avec le 1CP. Tout d'abord corporellement, c'est le jour et la nuit, sous 1CP j'avais des passages ou j'avais froid puis chaud puis froid puis chaud et ainsi de suite + une pression au niveau du thorax mais rien d'alarmant ne vous en faite bah avec le AL-LAD je n'ai pas du tout ça :), j'ai au contraire une sensation de chaleur dans le corps mais une chaleur agréable. Aucun signe de vasoconstriction, je n'ai pas non plus l’appétit couper comme à chaque fois que je prenais du 1CP. Le AL-LAD me semble moins lourd que le 1CP, pourtant le 1CP je ne trouvais franchement pas désagréable mais le AL-LAD en comparaison il me semble vachement plus doux sur le plan corporel. Mais sinon dans l'un ou dans l'autre des cas j'ai aussi cette sensation agréable de corps spongieux, je ne sais pas si je m'exprime clairement mais ça me fait l'effet de me sentir très confortable dans mon corps.

effet mentaux
Là encore, c'est les jours et la nuit, je trouve aux AL-LAD (Aladin pour les intimes) un aspect très sécuritaire, pas du tout brouillant, pas du tout prise de tête, il me semble avoir un très gros potentiel social et ça a l'air d'être un LSD user friendly si je puis dire.

Dite vous que sous 1CP je n'aurais jamais oser faire un trip le soir bah là je me sens tout à fait bien, alaise, je ne ressens pas d'angoisse, sur la fin j'avais d'ailleurs cessé la prise de 1CP car il a fini par m'angoisser plus qu'autre chose, je n'y trouvais plus de plaisir, bah avec le AL-LAD je retrouve du plaisir à tripper. Je me sens apaiser, je me sens bien, il me semble être beaucoup plus clair mentalement le AL-LAD par rapport au 1CP.

Je lui trouve aussi un effet stimulant mais pas fake vous voyez ? Il n'en fait pas trop.

Je lui trouve également un effet stimulant sur le flot de pensées mais pas envahissant, pas au point de vous faire chauffer les méninges inutilement.

Effet visuel: est-ce parce que j'ai quelque peu l'habitude du LSD mais visuellement ça ne casse pas trois pattes à un canard, après faut dire aussi que je n'ai pas osé prendre un buvard entier, je n'ai pris " que " 75 microgrammes mais l'amplification des couleurs est au rendez-vous, j'ai eu droit (chose inédite avec le AL-LAD) à de furtifs traceurs !, j'ai droit aussi en fermant les yeux et n'éteignant la lumière de la pièce à des sortes d'arc électrique qui apparaisse de couleurs différentes mais sur les hallucination interne le1 CP est gagnant (en tout à mon dosage), sous 1 CP j'avais en fermant les yeux des visions plus complexes.

Disons-le franchement hein ce n'est pas la folie visuellement (pour rappel je n'ai pris  que la moitié d'un buvard de AL-LA) parlant mais mentalement parlant je suis très satisfait du comparatif avec le 1CP. J'essayerais une prochaine fois un buvard complet.

En résumer
Si je devais résumer mon petit comparatif, je dirais que l'Al lad me paraît avoir une vibe plus naturelle par rapport au 1CP.

C'est peut-être bizarre de dire ça d'une substance mais le 1CP limite je trouve qu'il me forçait parfois à tripper en mode ''allez mec défonce toi bordel de biiip'' alors que le AL-LAD quant à lui il me propose le voyage, il ne me pousse pas dans le dos à tripper, il se présente à moi et me propose de voyager à ses côtés et du coup fatalement le déroulement du trip paraît plus nature et plus agréable à suivre que sous 1CP. C'est en tout cas ma petite expérience vis-à-vis de ma première fois sous AL-LAD. Peut-être que certains d'entre vous seront d'accord avec moi, certains ne le seront pas mais ce premier voyage à être convainquant mais je n'ai pas encore assez de recul sur l'AL-LAD, au première abord il a ma préférence (surtout mentalement parlant) par rapport au 1CP, qui lui peut-être se rapproche davantage sous certains aspects d'une expérience sous LSD-25.

J'aurais tendance à croire que l'Al-LAD pourrait très bien avoir sa place au sein d'un milieu social, entre potes, plutôt que seul, je lui trouverais plus de charme dans un cadre social. Je n'ai jamais essayé la MDMA mais sur certain forum anglo-saxon il comparer l'Al lad à une version light du MDMA, envie de parler, chaleur dans le corps et c'est vrai que sous certains aspects ça peut faire penser à de la MDMA. C'est curieux je sais comme comparatif mais ça me fait penser étrangement au trip report de MDMA.

Bonne année à tous, bonne santé, bon trip à toute et à tous et merci de m'avoir lu.

Dernière modification par supermario64 (01 janvier 2021 à  02:07)

Hors ligne

 

avatar
edken88 homme
Banni
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2020
103 messages
Merci pour ce témoignage. 

Depuis que j'ai découvert le LSD et la psilocybine, (qui se ressemblent chimiquement.)

Je suis vraiment fan du LSD pour le bien être et l'évolution spirituelle. 

Je viens de voir le reportage ''the substance'' avec (Albert Hoffman). 

Je suis encore plus convaincu que le LSD.  Dans un contexte médical à réellement un super avenir pour guérir des pathologies mentales. 

Dans mon cas personnel ça m'a clairement aidé et ''changé'' ma vision de voir le monde.

J'ai commandé du B LSD pour me rapprocher au plus près du ''vrai'' LSD de Hoffman.   

J'aimerais faire mon LSD moi même.  Je me dis que ça ne doit pas être très compliqué. 

Vu ton témoignage je vais aussi tester le Al LAD.   

Merci pour ton témoignage et bonne année 2021 super

''Le plus important n'est pas ce que tu es mais ce que tu as choisi d'être.. "

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Bonjour,

Mais de rien pour le témoignage smile

Je souhaitais simplement faire découvrir aux internautes un petit aperçu personnel de l'AL-LAD. Un LSD par forcément très connu du grand public qui mérite je trouve que l'on s'y intéresse

Je ne suis pas le seul par ailleurs à décrire l'AL-LAD comme étant un LSD plus simple à gérer par rapport au LSD25 ou au 1P ou 1 CP.

Je ne sais pas du tout d'ailleurs d'où ça vient les propriétés distinctes entre les LSD, si ce n'était qu'un ou deu témoin bon OK, je me dirais qu'il s'agit simplement du set and setting mais les ne témoins sont nombreux à décrire que tel LSD est différent de tel autre LSD.

Peut-être que selon la synthétisation ils n'agissent pas exactement de la même manière sur la sérotonine... Mais là je divague ! je n'y connais rien en neurologie.

En tout cas l'Al-LAD m’a paru moins anxiogène et moins mindfuck par rapport au 1CP qui luit je dirais se rapproche davantage de l'expérience du fameux LSD25. Et même le lendemain de l'expérience je me suis réveillé en pleine forme. Alors qu'avec le 1CP j'ai à chaque la gueule de bois et je me suis confus et l'anxiété ++ alors que l'ALD-LAD j'étais en forme dès le réveil. Comme quoi le LSD n'a pas que des bons côtés, risque de gueule de bois, risque de vasoconstriction, de syndrome sérotoninergique. Ce n'est pas une substance à prendre à la légère. Sans parler des risques psychiques, les fameux Bad trip.

Il est par ailleurs de notoriété conseiller au petit nouveau ayant des doutes, des craintes sur le LSD de potentiellement commencer par l'Al lad... que c'est un LSD ou le risque de mauvaise expérience est moindre. L'Ald-52 a aussi un bon karma il paraît, je ne l'ai pas encore essayé.

Quant à la fabrication de ton propre LSD je ne sais pas si cela en vaut la peine étant donné le prix de ce produit, qui est loin d'être extravagant. L'un des rares point positifs que je vois à fabriquer son propre LSD, c'est que tu t'assures (si la synthétisation est bien faite) de la qualité du produit. Comme le dit le dicton (qui parfois s'avère vrai), on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

Si tu souhaites tout de même en savoir plus sur sa synthétisation tu as les livres d'Otto Snow (les torrents seront tes amis) qui expliquent comment procéder (en anglais).

Sans non plus avoir besoin d'un bac+10 ce n'est pas donné à tout le monde d'être Nick Sand ou William Leonard Pickard qui était deux gros narcotrafiquants de LSD dans les années 70... ^^

ça demande tout de même des connaissances assez solides en chimie.

De plus, les précurseurs ne sont pas évidents à obtenir. À la rigueur il y a l'ergotamine qui est un substitut à l'ergot de siècle mais il n'y a pas que ça dont un fabricant de LSD à besoin, il faut les solvants etc. Il aussi le matériel adéquat à sa fabrication. Ce n'est sans doute pas la substance la plus simple à produire.

Sans parler des risques que tu encore si tu te fais choper, c'est une chose d'en consommer et s'en es une autre d'en fabriquer.

Dernière modification par supermario64 (02 janvier 2021 à  20:47)

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

supermario64 a écrit

Je souhaitais simplement faire découvrir aux internautes un petit aperçu personnel de l'AL-LAD. Un LSD par forcément très connu du grand public qui mérite je trouve que l'on s'y intéresse.

Il est par ailleurs de notoriété conseiller au petit nouveau ayant des doutes, des craintes sur le LSD de potentiellement commencer par l'Al lad... que c'est un LSD ou le risque de mauvaise expérience est moindre. L'Ald-52 a aussi un bon karma il paraît, je ne l'ai pas encore essayé.

C'est normal, car le 1P, 1A ( = ALD), 1B et 1CP-LSD sont censés se métaboliser en LSD une fois digérés. Donc même s'il y'aura des différences avec l'acide en fonction du métabolisme, etc., c'est très proche. Par contre, l'AL-LAD (et l'ETH-LAD) ne se métabolisent pas en LSD et sont donc des molécules différentes.

Si l'AL-LAD est réputé pour avoir des effets plus stimulants, moins de confusion, etc., attention car ça reste tout de même un psychédélique et faut pas s'imaginer non plus que c'est juste un genre de "MD cool" pour une soirée entre potes. Selon le dosage, ça peut même être très fort : y'a quand même quelques TR de gens qui sont partis en sucette dans une fourchette de dosage allant de 150 mcg à 300 mcg ou plus, avec ego death, etc.

Pareil pour l'ALD-52, pour certains c'est indiscernable du LSD, pour d'autres un peu plus "calme" mais ça reste un cousin puissant. De plus, que ce soit pour celui-ci ou l'AL-LAD, il y'a des témoignages de buvards d'un même lot qui ne sont pas dosés pareils : parfois sous-dosés, parfois surdosés...(donc pour des novices, ça peut être bien de commencer doucement, en ne dépassant pas un demi buvard par exemple).

Enfin pour les effets secondaires, certains trouvent que l'AL-LAD à un bodyload plus lourds que l'acide (mais c'est relatif, on voit aussi l'inverse, la preuve ! salut), qu'il produit plus d'hyperthermie et y'a aussi eu des rapports sur Reddit lié à des convulsions, des problèmes de reins ou encore rougeurs (allergie ?). Gaffe aussi aux interactions.

Dernière modification par Anonyme2021 (04 janvier 2021 à  01:16)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Merci pour les précisions importante que tu apporte. Je suis tout à fait d'accord avec toi, lorsqu'on consomme un nouveau LSD il me paraît également préférable d'y aller doucement, c'est pourquoi pour ma première fois sous AL-LAD, j'ai préférais prendre 75 microgrammes au lieu du buvard complet, c'est à dire 150 microgrammes.

Les effets psychiques sont très relatif, ce que moi j'ai vécu ne vaut pas universalité, là ou j'ai vécu un trip tranquille, peu mentale et pas du tout anxiogène peut-être qu'une personne X ou Y va connaître tout le contraire.

Je critique par ailleurs le 1CP mais j'ai eu droit à de belle expérience sous 1CP. Sur la fin il ma paru anxiogène mais il est possible que l’anxiété était dû à mon tempérament du moment et ce n'était pas forcément la causse du 1CP.

Je te remercie pour ton intervention de qualité :)

Hors ligne

 

Emotinium homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2021
1 message
Merci pour ton témoignage.
Juste une petite mise en garde: il y'a 2 mois, j'ai fait une GROSSE bêtise. Ayant pris du 1p-lsd une semaine plus tôt, et ayant lu que le AL-LAD était plus soft, j'ai décidé de doubler la dose (300ug). Après une heure je ne sentais toujours rien, donc j'ai pris encore un buvard (total: 450ug donc). Là je suis parti dans un paradis de couleurs de tracers de cristaux... C'était INCROYABLE !!! Vraiment, visuellement le plus beau trip que j'ai jamais eu. Et comme tu l'as dit: sans gros problèmes physiques ou mentaux. Ça a dû durer 2 heures et puis je me suis senti plus normal. Ma femme par contre était toujours en plein gros trip....et donc, pour essayer de renforcer le trip j'ai fait la pire connerie de ma vie de psychonaute: j'ai fumé une grosse bouffée de weed. Et une minute après le monde a disparu.
C'était attroce. Même y repenser me donne des frissons. Dans le monde réel objectif, ma femme me dit qu'à peine une minute a dû s'écouler, mais moi j'étais au delà du temps, j'ai vécu des mois, des années. Je me suis vu bébé et vieux. J'ai voyager à l'intérieur de mon corps: j'ai vu les tendons, mes muscles, mes vaisseaux sanguins, mais de l'intérieur de mon corps, et j'ai commencé à douter de TOUT. J'avais perdu le lien à la réalité objective. Je sentais que je devenais fou, que je perdais la raison. J'ai essayé de me dire que ça devait être un problème médical, une réaction allergique, mais le concept de "maladie" et de "santé" n'avaient plus de sens. Pendant tout ce temps j'étais englouti dans une boucle attroce, les pensées, les images et les sons revenaient en boucle de manière infinie (au point où les sons créaient une sorte d'écho stéréophonique de sorte que chaque son était répété infiniment ce qui était très désagréable). Au bout d'un moment je suis tombé dans un trou noir, d'une noirceur pure, plus noire que noir, et ça n'a pas duré longtemps (même dans la temporalité subjective de mon trip) mais ça a été la chose la plus angoissante que j'aie jamais vécu (et de loin: si ça c'était du 100/100 alors ma pire angoisse avant devait se situer autour de 15/100 et j'ai vécu des choses assez angoissantes dans ma vie...) Je crois que c'est à ce moment que j'ai eu ma première attaque de panique : spasmes coronaires et au niveau de la carotide, tremblements, ma femme m'a dit que le côté gauche de mon corps a changé de couleur. J'avais tellement peur!!! Et puis j'ai eu assez de prise de conscience pour essayer de retisser un lien avec le monde objectif, j'ai demandé à ma femme d'allumer le chronomètre sur mon téléphone pour voir le temps passer, pour essayer de créer un ancrage dans la réalité. Et je voulais également écouter les Beatles pour essayer de recréer un cadre culturel que je reconnais (c'était important que ça soit un truc vraiment culturellement fondamental comme les Beatles : la musique électronique qu'on écoutait avant ne suffisait pas).
Une fois ce cadre rétabli, les choses se sont améliorées, mais les attaques de panique revenaient (toujours en boucle) pendant une heure ou deux.

Ma femme me dit qu'entre le moment où j'ai fumé la weed et le moment où on a allumé le chronomètre,
UNE MINUTE avait du s'écouler !

Depuis cette expérience, je suis allé chez un cardiologue et fait plein de tests (car je croyais qu'il s'agissait d'un infarctus). Il semblerait que ça soit psychosomatique. Mais j'en garde des séquelles : depuis, je supporte mal la weed (il suffit que j'en fume très peu, sinon j'ai des palpitations, alors qu'avant je pouvais me défoncer à volonté). Idem pour les LSD etc: je n'ai pas refait de Bad Trip, mais j'ai des symptômes physiques plus désagréable (vasoconstriction etc). Je réduis donc mes doses... Une fois depuis, ayant fumé un peu trop de weed, j'ai également eu des falshback et un épisode légèrement psychotique (début de perte de contact avec réalité et pensée que le monde n'est pas réel).

Je ne sais toujours pas si c'est l'attaque de panique causée par un symptôme physique qui a déclenché le Bad Trip ou si c'est le Bad Trip qui a déclenché tous les symptômes physiques.

En tout cas, allez-y doucement et faites gaffe au mélange AL-LAD+weed.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Merci à toi pour ton précieux retour qui nous rappelle l'importance du SS (set and setting) et qui nous rappelle qu'il vaut toujours mieux " pas assez que trop''.

Je suis navré pour ce qui tes arrivées.

je le ne faisait pas trop avant mais à présent je le fais à chaque fois, je lis des TR anglo-saxon pour la plupart avant d'entamer une nouvelle aventure psychédélique inédite, ça évite les déconvenues et ça me permet avant tout achat de me faire une idée de si oui ou non l'expérience me plairait.

J'ai lu entre-temps des TR sur l'Al lad et disons qu’apparemment environ jusqu'à 150 / peut-être 200 microgrammes normalement ça passe assez facilement, ce n'est pas trop contraignant et ni trop psychique mais quand on part sur des doses costaux ce n'est pas la même histoire, ça peut commencer à devenir plus envahissant si je puis dire et plus difficile à gérer.

Oui, j'en ai entendu dire que la weed potentialise les effets des psychédéliques. Pour ma part je ne fume pas de weed, du coup, j'ai ce risque en moins mais tu fais bien de le rappeler que la weed potentialise les psychédéliques.

Rien qu'en te lissant j'ai eu des frissons ! heureusement que tu as pu t'en sortir (apparemment) indemne psychiquement.

Prend soins de toi et soyons prudent avec les drogues smile(je m'inclue évitement de la partie), ce ne sont pas des produits à prendre à la légère.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Famille 2C-x - Comparatif 2c-d 2c-c
par luckyhugues, dernier post 29 novembre 2014 par luckyhugues
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] AL-LAD - AL-LAD, la grosse discussion
par pierre, dernier post 15 octobre 2017 par Tioblon
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] 4-ho-met, al-lad
par leo-1200, dernier post 27 juin 2018 par leo-1200
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] AL-LAD, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides

Pied de page des forums