[ Concilier drogues et travail ]
Gagner 3000 pour en mettre 2000 pour tenir la cadence...

#1 
BleulerGen homme
Nouveau membre France
04 janvier 2021 à  11:03
Bonjour à tous et très bonne année!

J'ai décidé de prendre le "clavier" suite à un évènement survenu avant-hier. Évènement que j'ai pris dans un premier temps comme malheureux mais qui à présent me fait m'interroger fortement sur ma condition.
Cela fait des années que j'occupe un emploi de nuit, malgré une cadence soutenue l'ambiance est bonne et je pensais m'y plaire.
Jusqu'à me rendre compte que je m'y plaisais surtout pour la bouteille de rhum et la C à tout va.
Seulement voilà, sur les 3000 euro que je gagne j'en suis à 2000 de produits divers, cocaïne, héroïne, rhum et alcools divers...
Je pensais reprendre ce soir comme à mon habitude mais depuis le début des vacances déjà je me questionnais si les bouts de peaux nécrosés que je vois au fond de mes mouchoirs quand je fait une pause de 2 jours en valent vraiment la peine.
Et voilà qu'avant hier mon pied droit s'est mis à gonfler et que mes articulations sont très douloureuses (je ne me fix plus depuis 3 ans déjà).
J'ai vu un doc le samedi soir et je dois en voir un cet après-midi.
Si j'écris ici de suite après m'être présenté c'est que voilà : j'ai l'impression que mon pied est juste un signe de plus qu'il serait temps pour moi de tourner la page, quitte à reprendre les études et faire enfin quelque chose où je pourrais m'épanouir.
Seulement je suis terrifié à l'idée qu'une fois de plus je foute tout en l'air.
Je me suis toujours dit que le jour où je prendrais la parole ici sera le jour où je me sentirais arriver au bout du chemin mais je me rends compte qu'il n'est jamais trop tard de tenter une ultime fois d'en prendre un autre.
Tout ce que je peux dire c'est que je suis fatigué de mon mode de vie, autant physiquement que moralement et j'ai cette nette sensation au fond de moi qu'il est temps que je me prenne vraiment en main pour moi même, chose qui est vraiment dure quand on déteste l'image qu'on se renvoie.
Mes parents sont à la retraite, ils n'arrivent plus à joindre les 2 bouts et je ne suis même pas capable de les aider un tout petit peu car une fois payé les prods qui me feront tenir ma condition il ne me reste rien. Je préfère encore tout arrêter, partir quelques temps en HP, me remettre une ultime fois en question et tenter le vrai changement de vie car je sens que plus les années passent et plus les options se réduisent jusqu'à ce qu'il ne reste plus que l'option de rester coincé dans le schéma où je finirais par me détruire et disparaitre dans le néant.
Je remercie tous ceux qui me liront et me laisseront leur avis et conseils. J'ai vraiment la sensation d'être à un croisement et que mon GPS ne sait plus où aller...

Hors ligne

 

#2 
avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
04 janvier 2021 à  16:18
Salut.

Si tu ressens ce besoin écoute le. Il n'est pas trop tard pour te faire aider d'autant que tu as l'air de souffrir de tes dépendances autant physiquement que moralement et en même temps ça te bouffe tes finances.

Je pense qu'une aide psychologique te ferait le plus grand bien. Essaie de ne pas trop te culpabiliser ça ne t'aidera en rien.

Je te souhaite bon courage et bonne continuation.

Une bonne année également, qu'elle te soit favorable.

drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

Bonjour Adalana et BleulerGen smak

Adalana a écrit

Si tu ressens ce besoin écoute le. Il n'est pas trop tard pour te faire aider d'autant que tu as l'air de souffrir de tes dépendances autant physiquement que moralement et en même temps ça te bouffe tes finances.

Oui je partage le même avis, ta démarche et touchante, et Adalana a raison il ne faut pas culpabiliser , on a tous parfois besoin d'aide et on est tous humain et perfectible .

C'est courageux de ta part, après l'important c'est que tu te sente mieux avec ou sans drogue .
Mais déjà pouvoir en parler librement , te fera je pense le plus grand bien .
Je te souhaite aussi une année pleine de bonnes choses pour toi et ta famille smak


Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

#4 
J75004 homme
Nouveau membre France
08 janvier 2021 à  01:24
Hello, avoir cette prise de conscience c’est déja un premier pas, tu te rends compte de ton mal être. Rien ne sert de tenter de se sevrer de quelque chose si au fond on est pas convaincu. Hors toi tu l’es désormais, parles en a ton médecin puis un addictologue tu auras franchis une seconde étape :)
Hésites pas à venir partager ton parcours et tes états d’ame, puisse ta décision être utile également aux autres personnes.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

8
[ Améliorer ses capacités ]
Tenir les cadences 
[Dernier message : 03 juin 2017 par JSP11]

17
[ Concilier drogues et travail ]
Tenir les chantiers grâces aux emphetamines? 
[Dernier message : 23 févier 2021 par Fred.beck]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS