Quel risque à récolter trop tôt ?

Publié par ,
922 vues, 1 réponses
VinzzZZzz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
13 messages
Bonjour,

Au fil de mes lectures, je comprend que le bon moment pour récolter est crucial pour les champi mais surtout pour le mycélium. Trop tôt c'est trop tôt (pourquoi ?), trop tard c'est contamination du mycélium.

Quel risque a-t-on à récolter  trop tôt ?
Dès lors que le champi a un chapeau bien dessiné, que le voile est bien visible, pourquoi attendre qu'il se détache ? pas suffisamment "mûr" ?

J'ai un exemple ci-dessous, je viens de prendre la photo, on voit que le voile commence son détachement, est-ce ok ? Aurais-je pu le récolter avant ?

Merci de vos avis.

/forum/uploads/images/1610/img_20210108_1642591.jpg

Hors ligne

 

avatar
Bazdo homme
Nouveau Psycho
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
58 messages
Salut Vinzz,

On dit de récolter quand le voile se déchire pour avoir un repère, car après tout s'accélère et en quelques heures le chapeau s'ouvre et après il libère ses spores.
Et dans ce cas comme tu dis ton substrat sera en partie " contaminé".
En partie, car je te dis par expérience que tu peux relancer un flush après avoir gratté et dunké ton substrat. Tu auras quand même un autre flush, mais surement moins conséquent que si il n'y avait pas eu de lâché de spores.

Après dès que ton champignon est formé il sera chargé en psilocybine.
Donc le moment idéal pour avoir le meilleur rendement possible est quand le voile se déchire. En plus quand tu attends trop, je trouve que le gout des champignons est moins plaisant.( quand ils sont tous bien ouvert avec lâché de spores)
Mais je peux te dire que même les petits champignons ( Notamment les avortés sont relativement actifs). Et même à dose égale ils font plus mal !

C'est pour cela que je pense qu'avant je trouvais trop de disparité entre la puissance de mes trips avec des doses égales. Car je récolte tout en même temps, quelques chapeaux bien ouvert ( pour mes empreintes), et des champignons de toutes les tailles.
Depuis que je conditionne tout en poudre la dose/puissance est plus représentative.

Sur ta photo, le voile est bien formé et il ne va pas tarder à se déchirer, c'est parfait !

Après c'est  l'avis que je me suis fait avec mon expérience culture et consommation.

Dernière modification par Bazdo (08 janvier 2021 à  19:05)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Je peux récolter ?
par Rob Lchaman, dernier post 09 décembre 2017 par Rob Lchaman
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - À quel moment récolter ?
par Pamyur, dernier post 10 octobre 2017 par Pamyur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Récolter en 2 fois, possible ?
par captaingreen, dernier post 21 avril 2018 par babaji
  4

Pied de page des forums