Question prise ad occasionnellement

Publié par ,
2706 vues, 14 réponses
Stilgar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2021
31 messages
Bonsoir existe il des ad que l' on puissent prendre de façon occasionnelle comme de imovane ou du stilnox pour nous aider à dormir ponctuellement si oui lesquels des conseils? Le but c est de prendre un produit ponctuellement efficace et a priori moins nocif et moins addictifs qu un benzo

Dernière modification par Zazou2A (09 janvier 2021 à  01:52)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

guygeorges a écrit

La plupart des AD jouant sur la sérotonine (ISRS) ont besoin de plusieurs semaines pour faire effet. Pour la jouer courte, il faut qu'un type de récepteur présynaptique soit assez arrosé de sérotonine pour qu'il y ait tolérance, et cette tolérance provoque une cascade de signalisation, qui in fine, agit niveau voie de signalisation mTOR (si je me souviens bien, je suis bourré), ce qui conduit à un boost au niveau de la croissance neuronale et synpatique.

Oh j'aimerais un lien de source pour ça s'il te plait, je suis très intéressée. C'est pas l'accumulation progressive dans le raft lipidique de l'antidep qui sensibilise des GPCR plutôt? Moi c'est ce que j'avais vu comme mécanisme expliquant la latence d'effets^^


Sinon, c'est contre-intuitif mais les antideps ne sont pas récréatifs (sauf éventuellement hypomanie induite sur la durée, et encore je ne trouve pas ça si récréatif en fait)

Dernière modification par Morning Glory (08 janvier 2021 à  23:39)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages

Stilgar a écrit

Bonsoir existe il des ad que l' on puissent prendre de façon occasionnelle comme de imovane ou du stilnox pour nous aider à dormir ponctuellement

Le Laroxyl est un AD tricyclique assez sédatif qui pourrait aider au sommeil, 5 à 15 gouttes le soir afin de traiter de légers troubles du sommeil. J'ai une fiole que l'on ma refilé et je l'expérimente de temps en temps quand j'en estime le besoin, soit une à deux fois max/semaine.
Je ressens un petit quelque chose, rien à voir avec des somnifères.
Si quelqu'un a des infos...

Dernière modification par Nomad Soul (09 janvier 2021 à  00:22)

Hors ligne

 

Stilgar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2021
31 messages
Du coup ça te permet de dormir ?en faite j ai pas envi de repartir sur un ad car trop contraignant et long j ai déjà pris du seropram pendant un an et demi efficace mais trop de contreb indications et libido en berne , la mianserine pendant un an et demi plutôt bien mais je dormais beaucoup trop et tête dans le cul sinon je pouvais m énervé facilement  et sexualité débridée par contre . Faut que je sois performant au taf et j ai un petit bout en garde classique a m occuper non un mixe de plante et homeo me convient plutôt bien mais dans cette période difficile j ai des périodes de rechute bien handicapente c est pourquoi je recherche un produit  d'appoint qui me permette de dormir quand j' ai mes crises insomnies pour le reste pour l instant je m en occupe merci beaucoup pour vos coms

Hors ligne

 

Nomad Soul
.:.
Discordian Island
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2019
148 messages
N'ayant jamais été sous AD et traitement, c'était dans le même but que toi que je comptais utiliser le Laroxyl, de façon très occasionnelle pour une aide au sommeil sachant son pouvoir sédatif. Et d'après mes recherches il peut être utilisé dans ce but.

Ce n'est que très récemment que je fais mes essais, j'y ai trouvé une petite aide mais pas flagrante non plus, peut être monter les dosages et je ne suis pas très assidu dans mes essais.
Je ne manquerais pas de mettre à jours quand ce sera plus concluant.

Hors ligne

 

Stilgar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2021
31 messages
Quid du Norset noxepine et theralene en sirop je ne connais pas du tout peu être un de ces produits si vous avez des retours

Dernière modification par Stilgar (09 janvier 2021 à  12:51)

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Un AD ne sert pas à dormir, ce n'est pas fait pour ça et même pire que ça, certain accentue l'insomnie, j'en prends un d'AD et je ressens l'effet rien que maintenant, après trois semaines de traitement, je me sens plus en forme, plus vif d'esprit, plus alerte quoi si vous voulez et la motivation est de retour mais ce n'est pas du tout à prendre à la légère les AD. Il y a des effets secondaires qui peuvent être important et le temps d'action est de 15 jours minimum. Dans ton cas de figure je ne te conseillerais pas les AD. Il y a sans doute des produits plus en adéquation avec ta problématique. Et un AD, c'est tout sauf récréatif, c'est avant tout fonctionnel.

As tu tenté la mélatonine ? c'est en libre accès en parapharmacie.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Oui, il y a des AD sédatif et des AD un petit peu énergique, le miens à plus un côté un tantinet stimulant plutôt que sédatif. Il ne m'empêche pas d'avoir des activités, ça dépend le contexte mais si je suis dans le feu de l'action bah je sens tout simplement que l'AD ne me bride pas dans ma capacité à être en forme physiquement. Je peux très bien envisager d'avoir par-exemple une journée mouvementé sans crainte.

Le mieux ça serait je pense qu'il aille voir un médecin l'auteur plutôt que d'écrire sur un forum.

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages
Perso je ressens les effets de la paroxétine immédiatement, c'est à dire dès les premières prises : tensions musculaires (nuque, cou, épaules), débit de parole augmenté, légère euphorie puis le soir (car la prise est le matin), fatigue et envie de dormir bcp plus tôt que mon heure habituelle.

Ça se sont les effets les 10 premiers jours, ensuite ça se "stabilise" et les effets positifs (pour ma part) s'estompent, mais d'autres plus négatifs commencent...mais je fais faire un post spécifique pour en parler car je m'éloigne du sujet du topic.

Dernière modification par Anonyme2021 (10 janvier 2021 à  01:42)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs
Je ne suis pas sure que le produit dont vous ayez réellement besoin soit un antidépresseur, il y'a des médicaments ou des compléments alimentaires qui aident à dormir qui sont beaucoup mieux adaptés il me semble. Si vous voulez plutôt partir sur un ad, pourquoi ne pas en parler avec un médecin ? J'ai une amie à qui on a prescrit un ad a prendre avant de dormir car il est aussi très sédatif. Il pourra certainement vous diriger vers quelque chose qui correspond à votre situation actuelle.

Dernière modification par Unposcaille (10 janvier 2021 à  02:44)

Hors ligne

 

Stilgar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2021
31 messages
Merci d avoir pris le temps de me répondre , le médecin c est toujours mieux encore faut un trouver un bon et ils sont pas mal overbooké en ce moment... concernant les ad je sais ce que c est j ai déjà pris du seropram et de la mianserine mais traitement trop contraignant même si je me tâte pour la mianserine, j ai besoin d être rapidement sur pied des contraintes familiale père de famille en garde classique et au niveau professionnel . concernant la melatonine je recommence une cure a 1.9 couplé avec griffonia passiflore et aubépines par ailleurs je prends aussi de l homeo mais par exemple encore hier avec ça bien dans mon lit mais a 4 du mat toujours pas de Morphée donc j ai pris un quart imovane  pour une nuit de sommeil agité mais je en est pris pratiquement toute la semaine et j aimerai trouver un produit équivalent mais moins addictif

Hors ligne

 

avatar
smegma homme
En transition
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
71 messages
Blogs
Il y a fort longtemps un psy m'avait prescrit du Trazodone, avant le coucher à faible dosage (50mg sauf erreur), une molécule assez vieille à effet AD. Uniquement pour dormir et ainsi éviter les BZD's. Ça avait plutôt bien fonctionné. Mais attention aux interactions avec pas mal d'autres médocs.

AMHA, tu devrais discuter de ton "problème" avec un professionnel, c'est plus sûr que d'expérimenter seul.

S.

Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
578 messages
Blogs

Stilgar a écrit

j aimerai trouver un produit équivalent mais moins addictif

Honnêtement je comprends que tu n'aies pas envie de prendre de benzo.... Bon courage en tous cas

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma après prise d’AD
par Luthy, dernier post 25 mars 2019 par Ocram
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Laroxyl en nouvel AD et prise de poids
par 694, dernier post 19 mars 2022 par Anonyme25
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] AD ou pas ?
par majama, dernier post 15 mai 2015 par majama
  16

Pied de page des forums