comment arrêter de fumer des joints ?

Publié par ,
2148 vues, 2 réponses
NeedWeed homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2021
3 messages
comment arrêter le cannabis ?
C'est la question que je me pose depuis quelques mois.
Y-a-t-il certain d'entre vous qui ont réussi à arrêter ?
je souffre d'un manque grave au bout de 3 ou 4 heures obsédant mon esprit quasiment en permanence . En plus j'ai des problèmes psychiatrique, il faut que j'arrête avant que ce soit irrémédiable

Merci à vous camarades !

Dernière modification par NeedWeed (12 janvier 2021 à  08:50)

Hors ligne

 

FrenchMonkey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2021
12 messages
Salut !

Je suis en plein dedans en quelques sortes, pour ma part j'ai été voir au CASA (Centre d'Aide et de Soutien aux Addiction), renseigne toi si tu disposes de ce genre d'établissement près de chez toi.
Lors de ma première visite, l'accueil fut chaleureux et, pour une fois, je me suis senti écouté sans pour autant me sentir jugé, je ne sais pas si j'ai de la chance, ou si c'est à peu près partout pareil.

Après la vrai bonne question à se poser, c'est est-ce que tu en a envie ? Le fait tu réellement pour toi ou plutôt pour ton entourage ?
Personnellement j'y suis allée après avoir été en quelques sorte poussé par mon entourage, mais je ne souhaite pas arrêté car j'aime ça, même avant de fumé mes premiers joint, j'aimais déjà cette plante si complexe et ancestrale
Ce qui m'as permis de construire un projet avec cette association sur le fait que je ne veux pas arrêté et revenir à une consommation récréative et occasionnelle. Et cette assoc n'est pas du tout contre et souhaite m'accompagner dans ce projet.

Ce que tu peux faire pour commencer, c'est pesé le pour et le contre, une feuille blanche, un stylo et écrire ce que ça t'apporte et ce que ça t'enlève, un petit exemple, pour moi le simple fait de ne plus rêver me chagrinais un peu.

Dernière modification par FrenchMonkey (12 janvier 2021 à  10:35)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs

NeedWeed a écrit

Y-a-t-il certain d'entre vous qui ont réussi à arrêter ?
je souffre d'un manque grave au bout de 3 ou 4 heures obsédant mon esprit quasiment en permanence . En plus j'ai des problèmes psychiatrique, il faut que j'arrête avant que ce soit irrémédiable

Tu poses une bonne question car il n'existe pas une technique universelle mais autant de techniques qu'il existe d'individus et de croyances pures.

Pour ma part, oui, j'arrête sans problème quand sa consommation me gène, mais le risque que je cours est de compenser avec une drogue bien plus nocive pour moi telle que l'alcool ou les benzodiazépines. J'ai donc délibérément choisi de me soigner à base de cannabis qui est le traitement que je peux faire varier en quantité avec une grande facilité, ce qui n'est pas le cas des produits que j'ai cité avant.   

Je peux passer de grosse consommation à quasiment rien du jour au lendemain et quand la sagesse est là, je vaporise un minimum pour me sentir simplement bien ou mieux. Et si je me sens bien, je ne consomme rien du tout.

Si tu fais de vrais crises de manque au bout de 3/4 heures, seule la consultation d'un psychiatre qui s'y connait en matière de cannabis et thérapies avec cette plante pourra t'aider ou te conseiller dans le bon sens.

Le cannabis a des vertus thérapeutiques pour certaines affections et plusieurs  addictologues connus m'ont certifié par écrit que ma consommation raisonnée de cannabis avait des effets positifs sur ma santé générale et psychiatrique en particulier.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Besoin d'aide pour arrêter de fumer des joints...
par dova, dernier post 12 mai 2022 par filousky
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer des joints
par BadBlaSar, dernier post 13 mai 2022 par Volcanologue
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Fumer des mégots de joints
par pipopannelo, dernier post 23 octobre 2023 par PSYCHOCRACK
  38
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums