L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
52168 vues, 533 réponses
Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Aussi frénétique que certains anti-vax, ou faisant preuve de mauvaise foi... C'est bien les gars, il n'y a que vous qui possedez LA vérité divine, vous avez raison, vous êtes les seuls à être instruit, et vous allez sauver le monde.

Moi je ne reprends aucun discours en coeur, j'ai pas besoin d'avoir un prophète qui me dise quoi penser, je me fais mon propre avis en utilisant une méthode très simple qu'est la methode scientifique. La Science c'est le fondement de ma vie et c'est ce qui me permet de me faire des avis, c'est tout.

Alors maintenant de recevoir ce genre connerie de la part de personnes comme vous tout ça parce que j'exprime mon avis, celui de scientifique, de soignant, je préfère vous laisser dans votre petit monde, bien entre vous sans contradiction puisque de toute façon c'est toujours la même chose, malgré des arguments solides on a forcement tort et vous raison quoi qu'il en soit. On est alimenté par des medias qui influencent notre avis car nous contrairement à vous on est trop bete pour se faire avis par nous même avec des éléments pris un peu partout, avec des études sérieuses.

J'arrete les argumentations scientifiques ici parce que ça ne sert à rien vous avez vous seul raison et en plus on nous affiche l'étiquette de mauvaise foi ou de fanatique.

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Salut :)

guygeorges a écrit

Désolé ton post pue le cheap Yopski je vais être honnête face à mon ressenti.

Alors attends, je suis un vieux moi, ça veut dire quoi pue le cheap ? pue le pas cher ? Si oui, ben ça veut dire quoi ? big_smile

Est-ce que dès que tu te permets de donner un avis sur quoi que ce soit, t'as fait ce travail long et fastidieux ?

Disons que j'ai pas mal bossé (en loisir, ça m'intéresse) depuis 14 ans que je m'y suis mis : Surtout la philo et la psycho, après on ne peut pas comprendre bien les choses si on n'a pas un recul historique, donc j'ai potassé un peu l'histoire aussi, mais bon juste sur des questions essentielles, je ne suis pas rentré dans le détail ...
Puis je suis arrivé sur la politique, les différents modèles, les inversions de langage (ex:anarchisme) et naturellement, puisque c'est lié, la propagande et le système médiatique ...
Je suis un boulimique de l'apprentissage, j'y passe 2-3h tous les soirs, au grand damn de ma femme big_smile
J'ai une formation scientifique (informatique), mais je ne panne rien à la biologie, enfin mis à part pour mon potager, on va dire de la connaissance pratique wink
Mais ça a l'air d'être ton domaine ça, tant mieux, ça pourra aider ceux qui n'y panne rien comme moi par ex wink

Whala ta capté que pour être la pointe sur un sujet fallait le poncer hardcore, recouper les infos, les vidéos youtube, se faire sa propre idée ? Surtout pas écouter les médias ! Gé-nial ! Est-ce que dès que tu te permets de donner un avis sur quoi que ce soit, t'as fait ce travail long et fastidieux ?

Non j'essaie juste de dire que de voir les choses sous plusieurs angles est mieux que d'avoir des oeillères venant d'un point de vue. ça me parait raisonnable comme approche, c'est tout wink
Je n'ai jamais dit de ne pas écouter les médias, mais de varier les sources et les angles de vues. (Pour faire court, c'est expliqué dans mon précédent post)
Et non, il ne faut pas forcément le "poncer" (bosser j'imagine) hardcore, il faut aborder le sujet en étant le plus neutre possible et voir si les angles de vues correspondent.
Ma gamine apprenait bêtement par coeur des journées durant, elle bossait mais ne retenait rien ... Quand elle a compris qu'il fallait comprendre ce que l'on apprenait, ça allait beaucoup mieux ... C'est pas le nombre d'heures qui compte, c'est la qualité de l'approche ...

Y'a des connards qui passent 3 ans de leur vie à étudier comment les bulles se forment dans une coupe de champagne, avec des simulations informatiques

Lol, ben je ne vois pas trop l'intérêt mais si ça les amuse :)
Perso, j'en veux plus aux chercheurs qui trouvent des armes pour tuer de plus en plus de monde et aux militaires qui les utilisent ...

Juste excité d'une nouvelle façon de faire un vaccin à ARN, juste parce mon éducation m'as appris à vénérer la science, fort de mes 5 ou 10 h de cours dans mon cursus ou on a parlé de virologie, alors que j'écoutais à moitié un peu trop défoncé pour être vraiment attentif !

Ouep je comprends tout à fait, à fortiori si c'est ta passion/cursus ... Moi les nouveautés, je m'en méfie comme de la peste. Et c'est valable dans tous les domaines, tient un pote achète une TV Oled ya 3ans et déjà morte, les fabricants annonçaient 50000h de durée de vie, elle a fait 3000h. Bref je préfère les technologies éprouvées ...
Mais je ne suis pas contre la science, c'est juste que les informations périphériques (hors sciences) que j'ai sur le covid font que je ne suis pas du confiant la dessus. Après, je me trompe peut-être ... Je ne suis qu'un humain wink

Je ressens d'ici les relents de vidéo youtube qui ont guidé ton cheminement de pensée. Même sans les avoir vues, juste en étant un minimum social, et un cerveau humain (enfin j'espère l'être) qui est câblé pour percevoir les corrélations.

Il y a de tout, de la conférence, du documentaire, de l'interview (youtube ou autres), des bouquins (ebook ou en dur), des rencontres passionnantes, etc ... Tiens j'ai eût un docteur en philo à la maison au mois de décembre, ça a été hardcore pour moi (pour le suivre).
Le support n'est pas important, c'est le contenu qui compte ... Tu as aussi des supers trucs sur youtube, des vieux docs qui prennent toute leur saveurs en ces temps de covid :
Naomie Klein :  la stratégie du choc
Noam Chomsky : la fabrique du consentement
Frédéric Lordon : Capitalisme, désir et servitude
Pour ne citer qu'eux, ce sont des universitaires qui ont fait un super boulot de vulgarisation ...

Et cet égo, notre manière compulsive de chercher à avoir une représentation positive de soi-même. Que ça passe par le déni de se reconnaître inculte, ou par la vaine tentative de vouloir briller avec notre bout de savoir qu'on croit contenir. Putain je suis coupable du même vice que celui que je vois partout ici ! Je le vois même dans l'idée de se reconnaître inculte parmi des personnes qui se croient cultes. Qui a foutu du LSD dans mon café bordel ? Je suis pris dans une boucle de merde !

Tu touches un point sensible là : L'égo .
C'est une sacré saloperie ce truc, c'est lui qui nous ralenti/empêche spirituellement dans la vie ... J'ai dû faire un gros travail la dessus pour me calmer, rester zen, accepter d'avoir tort, etc ... Bon je ne suis toujours pas du niveau de jésus, je ne tends pas l'autre joue tongue
De ce côté là, c'est la méditation pleine conscience qui m'a aidé ... J'avoue que le L/champis m'ont aussi pas mal aidé sur ce point wink
Et je pense que personne n'est inculte, tout le monde a à apprendre de tout le monde. Un petit papy vient me filer un coup de main pour mon potager, un mine d'or d'information !! Un fils d'agri qui touche en mécanique m'a réparer le tracteur en 2h, il m'a aussi appris plein de truc, je suis une bille en mécanique ...etc ...
Tu le vois comme une compétition (être meilleur que l'autre), alors que je le vois en coopération (faire plus ensemble) ...

Je pense que ça mérite une médaille, une médaille en or ! Moi j'ai lu "la politique" d'Aristote, et puis j'ai rien retenu. Ça mérite tout de même une médaille en bronze vous ne croyez pas ? J'ai fait l'effort !

Je ne vois pas pourquoi tu te rabaisses autant, si ça t'intéresse, vas-y, si tu préfères faire autres choses, fait le .
Moi ça me fait kiffer Spinoza, et crois moi que j'en ai chié. Je me souviens d'ailleurs être parti sur un forum philo pour demander de l'aide car 4 pages lu en 1 semaine, j'ai douté de moi, et un modo m'a répondu texto : Non, c'est le rythme, ça prouve que tu le lis en essayant de comprendre ...
J'ai un pote qui fait du maquetisme, il y passe des heures sur chaque détails, ça me gonflerait à mort de faire ça, mais lui, ça lui plait ... Il mérite aussi une médaille d'or ? tongue
Bref faut arrêter de juger et de se comparer, je suis certain que t'es hyper bon dans pleins de domaines.

L'effort est louable, et je ne peux que te plussoyer. À tel point que ça m'incite a un relativisme. Quoi penser d'une personne qui te prévient des lacunes de ton cerveau, en t'assénant des vérités ? Je me perds peu à peu dans l'expérience d'être humain et tout ses paradoxes, et je relis le titre du topic, et je me dit que j'arrête là, parce que je suis à l'ouest.

Merci wink
Mais je ne voulais pas du tout assener de vérité, juste dire "méfiance".
Et si tu relis les posts au dessus (fastidieux, je le concède), tu verras que j'ai incité les lecteurs à ne surtout pas me croire sur parole, et à se renseigner par eux même, mais je ne peux pas le noter à chaque post big_smile

Après j'ai peut-être trop parlé de mon expérience perso, j'ai pas fait gaffe wink
On se perds tous à un moment ou un autre dans l'expérience d'être humain, le tout c'est de trouver "les outils" pour se retrouver wink

Dernière modification par Yopski (12 janvier 2021 à  22:10)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Un urologue tente de faire le tri.
Rappel, c'est un article datant d'octobre.
Depuis, en décembre, l'Italie, la Belgique et d'autres encore ont rejoint le groupe des pays qui n'interdisent pas ou qui recommandent à un stade précoce.
Il est donc possible d'évoquer la prescription d'HCQ et azi sans passer pour les suiveurs d'un gourou.

Chloroquine : le plus grand scandale sanitaire (français) du siècle ?

Cela fait un moment que je voulais faire une synthèse de toutes les publications contradictoires sur HCQ depuis 8 mois, afin de voir quelle tendance on pouvait en tirer en les additionnant, le doute étant semé de toutes parts. En m’y attelant, je constate que d’autres l’ont fait, je vais donc m’en inspirer.

Phase précoce : zéro étude montrant l’inefficacité
Tout d’abord un petit rappel : Il y a 2 phases dans la maladie : la phase de développement du virus, avant la constitution des défenses naturelles, sur laquelle peuvent agir les virucides, en tuant ou freinant le virus, puis la phase des effets secondaires, inflammatoires, respiratoires et vasculaires, qui font la gravité de la maladie, et sur lesquelles les virucides n’ont aucun effet.
Première constatation, et non des moindres : combien d’études démontrent l’inefficacité de HCQ en phase précoce et uniquement précoce ? En France ? Zéro. Ailleurs, idem à ma connaissance. Qui peut m’en donner ? Or c’est dans cette indication que l’ATU a été demandée, sur quelle base l’ANSM a-t-elle pu se prononcer en l’absence de ces publications ?

En France, 3 études ont été faites en phase précoce, et toutes trois sont à l’opposé des déclarations de l’ANSM : celle de l’IHU de Marseille, bientôt 9 000 cas, celle interdite de 800 cas des médecins libéraux (« laissez les prescrire »), et Hycovid d’Angers. Les deux premières sont critiquées par des puristes où la méthode prime sur le résultat, ignorant l’observation de soignants de terrain au profit de statisticiens. Et pourtant 9 000 cas, mortalité de 0,5%, à comparer au groupe placebo de 1 million de contaminés avec une mortalité de 3,4% (bien abaissée grâce aux larges tests, passant de 20% à 3,4%, alors qu’elle a toujours été stable à Marseille sur la même période). Vu le nombre dans chaque cohorte, la qualité des groupes doit être statistiquement homogène selon la loi des grands nombres, plus fiable que le tirage au sort.

En ce qui concerne Hycovid, ce devait être une étude portant sur 1 300 cas, randomisée en double aveugle, conduite par le CHU d’Angers avec 36 autres établissements. Critères : efficacité jugée sur le nombre de passages en réanimation, chez des sujets à risques, présentant au moins une comorbidité (obésité, HTA, Diabète, besoin d’oxygène). But affiché de l’étude : mettre fin à la polémique. Raté pour ce premier objectif, vu la suite des évènements : seulement 250 cas inclus, du fait de l’arrêt prématuré de l’étude, dont les raisons ne sont pas claires : ni accident, ni inefficacité. Certains évoquent l’affaire du Lancetgate et l’attitude de l’OMS, mais le Lancet date du 22 mai, (rétracté le 5 juin), le dernier patient inclus du 21 mai, et l’OMS a repris le 3 juin et continué jusqu’au 4 juillet. Fausses explications. La baisse de l’épidémie et la difficulté de recruter (on dit que les patients venaient pour HCQ, mais refusaient le tirage au sort) est plus crédible, mais il y a aussi l’attitude de l’ANSM qui a eu une grande influence pour fermer l’étude le 9 juin.

Ceci étant dit, les résultats, promis pour fin juin, début juillet, ont été mis en ligne sous pression le 19 octobre : réduction de 50% de la mortalité à 28 jours. Conclusion : « statistiquement non significatif lié à la taille restreinte de la cohorte de patients » ! Je vous laisse juges de cette conclusion faite pour rester dans le politiquement correct. Par ailleurs 0 décès ou intubation dans le groupe HCQ + AZI, certes ce groupe de 10 patients est trop faible, mais quand il y a 3 décès sur 11 patients dans le groupe placebo correspondant, cela pose quand même question aux médecins, pas aux statisticiens !

Ainsi sur notre territoire, 3 études et seulement 3 études en phase précoce, qui vont toutes trois dans le même sens d’une efficacité certaine, et aucune étude ne prouvant le contraire, alors que les détracteurs sont nombreux, mais impuissants à prouver ce qu’ils avancent par autre chose que des paroles. On peut y ajouter une quatrième, avec des fuites, (non vérifiables pour le moment, mais non contredites),  concernant Discovery qui montrent également les mêmes résultats, tous aussi tronqués par un arrêt prématuré inexpliqué.

Qu’en est-il, pour les autres publications mondiales ? J’ai trouvé deux méta analyses, l’une portant sur 147 études, l’autre sur 118, que j’ai retenu, car plus claire. Les conclusions pour la partie précoce, avec 19 publications, sont sans appel : « Le traitement précoce est le plus efficace, avec 100% des études rapportant un effet positif et une réduction estimée de 63% de l’effet mesuré (décès, hospitalisation, etc.) à l’aide d’une méta-analyse à effets aléatoires, RR 0,37 [0,30-0,47] ». Moyenne des études : 63% d’effets positifs et zéro étude avec effets négatifs.

Ce médecin passe ensuite au crible les études à charge.

https://infodujour.fr/sante/41538-chlor … -du-siecle

En parlant de scandale, menaces de mort dans le cadre de la corruption d'un conflit d'intérêt, ça mérite un passage en correctionnelle, pas une composition pénale.

Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead.

Des insultes mais pas de menace de mort, selon le professeur Raffi
Selon nos informations, le chef du service infectiologie du CHU de Nantes admettait avoir insulté son confrère, mais niait avoir proféré des menaces de mort.

Selon Franck Boezec, son avocat, il admet que sa réaction était « inappropriée ». Mais, précise-t-il, elle s’explique par « l’enjeu de santé publique majeur ». « Mon client a été indigné et en colère devant une communication qui ne respectait pas la rigueur scientifique. » Selon lui, « le manque de modération » de son confrère Didier Raoult ne pouvait que nuire à « la sérénité nécessaire à la gestion de la crise ».

J'arrete les argumentations scientifiques ici parce que ça ne sert à rien vous avez vous seul raison et en plus on nous affiche l'étiquette de mauvaise foi ou de fanatique.

Heureusement que je n'arrête pas, pourtant, j'en prends aussi pour mon compte, entre être suiveur de gourou, taxé de petit vieux insupportable ou ceux qui seraient jugés pour leur inculture, les attaques à l'abdomen, les jugements peuvent fuser.
Reste que sans relire tes messages, je n'ai pas été choqué par ton comportement et t'invite à rester, je n'ai pas vraiment de certitudes, tout avis contraire à ce que je suppose ou croit savoir ne peut que me nourrir. Je t'invite donc à participer et même à démonter les arguments des sources que je publie ici. merci-1

Dernière modification par Mister No (12 janvier 2021 à  21:58)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

biscuit a écrit

Aussi frénétique que certains anti-vax, ou faisant preuve de mauvaise foi... C'est bien les gars, il n'y a que vous qui possedez LA vérité divine, vous avez raison, vous êtes les seuls à être instruit, et vous allez sauver le monde.

Moi je ne reprends aucun discours en coeur, j'ai pas besoin d'avoir un prophète qui me dise quoi penser, je me fais mon propre avis en utilisant une méthode très simple qu'est la methode scientifique. La Science c'est le fondement de ma vie et c'est ce qui me permet de me faire des avis, c'est tout.

Je ne nie pas pas la science, décidément, j'ai l'impression de parler à des murs ...

Bon oublie mon post, je dois mal m'exprimer, c'est pas possible autrement et je la refais en image :

Voici un angle de vue, le mec va se faire tuer :

https://continuite-pedago.canoprof.fr/eleve/Fiches_Pratiques_ressources_outils_enseignants/Savoir_detecter_infox_manipulation_images_01/res/prisonnier-americain.png

Voici la vérité :

https://continuite-pedago.canoprof.fr/eleve/Fiches_Pratiques_ressources_outils_enseignants/Savoir_detecter_infox_manipulation_images_01/res/cadrage-grandangle.png

Pas sympa le prince :

https://continuite-pedago.canoprof.fr/eleve/Fiches_Pratiques_ressources_outils_enseignants/Savoir_detecter_infox_manipulation_images_01/res/angle-prince-william-01.jpg

Ah bah non en fait :)
https://continuite-pedago.canoprof.fr/eleve/Fiches_Pratiques_ressources_outils_enseignants/Savoir_detecter_infox_manipulation_images_01/res/angle-prince-william-02.jpg

Voyez-vous la différence en ayant plusieurs angles de vues ? Je ne remet pas en cause vos connaissances scientifiques et vous êtes assurément meilleurs que moi sur ce sujet, mais je cherche juste à montrer l'importance d'élargir et diversifier son angle de vue.

Je ne comprends pas vos réactions passionnés à ce sujet ... Je dois vraiment mal m'exprimer ....

Dernière modification par Yopski (12 janvier 2021 à  22:00)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Bah, c'est aussi dans la nature humaine de réagir de la sorte quand tu avances des arguments du type "tu n'as pas le bon angle de vue ou un angle de vue réduit". lol

Pour en revenir au sujet, en ce qui concernerait un effet préventif de l'HCQ, des études qui ne peuvent en substance n'être qu'observationnelles s'accumulent.
Traitement du lupus ou autres maladies auto-immunes à l'HCQ traitement des pneumopathies chroniques à l'azi montrent des résultants convaincants.
Par contre impossible techniquement outre l'éthique d'organiser la recherche dans ce cadre en double aveugle randomisée.
En revanche, utiliser ces standards pour décridibiliser ces études revient à avoir une utilisation dogmatique de la science et totalement contraire à son esprit, sans compter l'éthique médicale.
On ne peut pas donner un placebo à un malade du lupus à la place de son traitement d'HCQ.

Dernière modification par Mister No (12 janvier 2021 à  22:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Salut Mr No wink

Bah, c'est aussi dans la nature humaine de réagir de la sorte quand tu avances des arguments du type "tu n'as pas le bon angle de vue ou un angle de vue réduit".

Le pire, c'est que je n'ai même pas dit qu'ils n'avaient pas le bon angle de vue, je suis ok avec la science.
Mais qu'un seul angle est problématique pour avoir le panorama complet d'un évènement ou autre ...
J'ai vraiment du mal à me faire comprendre, ça doit venir de moi, c'est pas possible autrement, faut que je fasse plus court wink

Bonne soirée wink

Dernière modification par Yopski (12 janvier 2021 à  23:15)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs
Salut.
C'est assez marrant depuis quelques messages je découvre que tu es plutôt antivax et moi plutôt pro sans jamais que nos discours puissent se heurter.
Pour en revenir à celle qui a dit oui à No, depuis le départ elle est ultra conformiste, anti covid et pro confinement, puis elle est devenue antivax en ayant le sentiment que deux molécules de 40 et 50 ans pourraient être bien utiles.
En même temps, ce n'est pas le petit vieux que je suis qui est le seul responsable à son changement de point de vue... Elle ne bosse pas avec des petits vieux, mais dans le business médical en B2B.
Bin depuis le début de la pandémie elle est régulièrement choquée par les coulisses du business.

Dernière modification par Mister No (13 janvier 2021 à  06:50)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Juste pour être un peu plus clair je parlais surtout de ce message, passage plus précisément :

Anonyme2021 a écrit

Ça fait plusieurs personnes (j'aurai pu citer MG aussi wink ) qui reprennent en cœur le même discours, mais je m'aperçois que vous êtes probablement aussi fanatiques (aveugles ?) que certains anti-vax...? Ou alors c'est de la mauvaise foi ? Je sais pas...

Fanatique : d'une foi absolue et d'un zèle aveugle.

De dire que je suis aussi "fanatique que certains antivax", ou faisant preuve de mauvaise foi parce que je pense ce que j'ai dit sur la vaccination et sur le reste je trouve que là ça devient du n'importe quoi.

J'ai pas une foi absolu ni un zèle aveugle dès qu'on parle de science, je la regarde, je l'analyse avec un esprit critique et j'évalue les benefices que ça peut apporter contre les effets nefastes, et j'en tire ma conclusion, je me fais mon avis.

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

C'est assez marrant depuis quelques messages je découvre que tu es plutôt antivax et moi plutôt pro sans jamais que nos discours puissent se heurter.

Ouep c'est vrai, on a au moins dépassionné le débat entre nous deux, c'est déjà ça wink

Bin depuis le début de la pandémie elle est régulièrement choquée par les coulisses du business.

Pareil de mon côté, un pote de mon père qui est médecin nous dit la même chose ... Et y'en a quand même pas mal sur le net qui osent l'ouvrir malgré les risques.

En même temps, ce n'est pas le petit vieux que je suis qui est le seul responsable à son changement de point de vue...

Tu n'as pas du tout l'air d'être un petit vieux, c'est dans la tête qu'est la vrai jeunesse tongue
J'ai bientôt 49ans et toujours l'impression d'être un gamin, surtout pour faire la fiesta big_smile

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

biscuit a écrit

De dire que je suis aussi "fanatique que certains antivax", ou faisant preuve de mauvaise foi parce que je pense ce que j'ai dit sur la vaccination et sur le reste je trouve que là ça devient du n'importe quoi.

Attention tout de même, il a écrit "probablement" avant fanatique.
Et il n'a pas relié la mauvaise foi à ton discours sur la vaccination, je pense qu'il parlait plus du zèle et de la véhémence de vos propos. Ce que je reproche aussi aux antivax d'ailleurs wink
Mais je ne peux pas parler à sa place, je dis juste ce que j'ai ressenti ...
Parce qu'autant on essaye de rester cool et d'écouter vos propos mais on reçoit de l'agressivité en retour qui je pense, n'a pas lieu d'être. Je ne pense pas avoir été insultant ou rabaissant dans mes propos ...
On a le droit de ne pas être d'accord, la tolérance et le respect des choix/opinions de l'autre me paraissent être des valeurs essentielles, surtout sur ce forum wink

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Biscuit a écrit

Juste pour être un peu plus clair je parlais surtout de ce message,

Anonyme2021 a écrit

Tu cites une partie...tu sais très bien pourquoi j'ai dis ça : dire que le vaccin actuel contre le covid c'est pour protéger les autres, on ne le sait pas aujourd'hui.

C'est bien les gars, il n'y a que vous qui possedez LA vérité divine, vous avez raison, vous êtes les seuls à être instruit, et vous allez sauver le monde.

???
J'ai jamais dit que je possédais "LA vérité divine" comme tu le suggères, ni que j'étais instruit ou que j'allais sauver le monde. J'ai juste cité un article qui relaie...des publications scientifiques, mais bon hmm. A l'inverse, tu nous balances :

Alors maintenant de recevoir ce genre connerie de la part de personnes comme vous tout ça parce que j'exprime mon avis, celui de scientifique, de soignant

C'est quoi des personnes comme nous ? Ça sert à quoi d'insister sur ton statut social ? En fait, si j'ai pas de diplôme et que je suis sans taf, pas la peine de donner mon avis c'est ça ? Je peux juste fermer ma g****e...et dire oui à tout ce que les élites (scientifiques, politiques ou autres) veulent me faire avaler ?

Et sinon, par rapport à ça, c'est un peu paradoxale :

J'ai pas une foi absolu ni un zèle aveugle dès qu'on parle de science, je la regarde, je l'analyse avec un esprit critique et j'évalue les benefices que ça peut apporter contre les effets nefastes, et j'en tire ma conclusion, je me fais mon avis.

Et :

Moi je ne reprends aucun discours en coeur, j'ai pas besoin d'avoir un prophète qui me dise quoi penser, je me fais mon propre avis en utilisant une méthode très simple qu'est la methode scientifique. La Science c'est le fondement de ma vie et c'est ce qui me permet de me faire des avis, c'est tout.

Tu n'as pas une foi absolue dans la science mais la science est le fondement de ta vie et la méthode scientifique la seule façon d'avoir un avis ? Ça me fait penser un peu au scientisme, qui se veut la seule source fiable de savoir sur le monde. C'est mettre la science sur un piédestal et en faire une religion au fond...mais c'est un autre débat.

Dernière modification par Anonyme2021 (13 janvier 2021 à  00:58)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
J'ai un peu l'impression que tout le thread relève d'incompréhensions et quiproquo.

-> on mélange les aspects financiers/politiques et ceux qui sont uniquement scientifiques/sanitaires. Je pense que séparer les deux pourrait aider à y voir plus clair.

-> des études biomédicales sont discréditées parce qu'elles ne seraient pas assez pragmatiques. Mais y a pas à discuter de la façon de faire en fait, y a pas "d'expériences de terrain" avec les sciences biomed. La méthodologie est appliquée ou elle ne l'est pas. Et si elle ne l'est pas, et qu'on se basait sur la subjectivité des acteurs de la santé, on utiliserait probablement encore de l'homéopathie et de l'eau bénite pour soigner des malades.

-> Voir les différents angles, c'est très bien en effet, mais faut les contextualiser et ne pas tout mélanger. Si on a chacun des points de vue différents c'est à cause de nos parcours et de nos convictions/valeurs. Et le problème c'est qu'en prenant en compte tous les angles de vue, on peut démontrer absolument tout et n'importe quoi. Les sciences permettent une approche statistique, englobante et avec une bonne valeur prédictive, en tout cas bien plus que l'expérience personnelle de chacun. Donc c'est normal de les utiliser pour discuter à défaut d'avoir mieux.
Je comprends le manque de confiance envers certaines études, je pense même que c'est un mécanisme assez sain. Par contre utiliser cet argument pour discréditer l'entièreté de la méthode scientifique et des publications je trouve ça extrêmement grossier, surtout si c'est pour justifier son avis subjectif derrière.

Et du coup de mon avis perso, c'est possible que l'HCQ/AZI puisse aider en prophylaxie, j'ai rien vu qui disait l'inverse, mais en cas de symptômes avérés, ça semble plutôt inefficace. Et c'est dommage parce que c'est un peu dans ce cas là qu'on a besoin de médicaments vu que pour la prophylaxie on a des vaccins désormais. Donc assez grosse inutilité de ce traitement dans le cas présent.

Quand au "gourou" (marrant comme ce mot semble avoir frappé les esprits), il reste à mes yeux un menteur. Je dis pas que ses idées étaient forcément mauvaises, mais si tu en viens à devoir modifier des résultats pour te justifier, c'est dég. Surtout qu'il utilisait l'HCQ/AZI dans la phase aiguë, et non pas en prophylaxie, donc bof. L'idée était cool hein, mais un peu d'honnêteté ne lui aurait pas fait de mal.

Dernière modification par Snap2 (13 janvier 2021 à  11:03)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

J'ai un peu l'impression que tout le thread relève d'incompréhensions et quiproquo.

ça je suis bien d'accord wink

-> on mélange les aspects financiers/politiques et ceux qui sont uniquement scientifiques/sanitaires. Je pense que séparer les deux pourrait aider à y voir plus clair.

Là je ne suis pas d'accord du tout, la finance est liée (qu'on le veuille ou non c'est comme ça) à la science, ce sont les labos qui financent la majorité de la science aujourd'hui par ex ... Quid de la neutralité et conflits d'intérêts ?
La politique est aussi lié à l'aspect sanitaire et inversement ...
Je pense que lorsqu'on ne peut plus décerner le vrai du faux dans un domaine, il faut aborder d'autres disciplines afin d'y voir (un peu) plus clair.

Par contre utiliser cet argument pour discréditer l'entièreté de la méthode scientifique et des publications je trouve ça extrêmement grossier, surtout si c'est pour justifier son avis subjectif derrière

Personne n'a dit cela sur cette discussion, j'ai personnellement parlé "d'une partie de la science" qui était orienté par les labos, peut-être 50% d'après l'ancien directeur de la publication du Lancet : Horton et il n'y a pas que lui qui le dit ...
Donc comment savoir ce qui est vrai ou faux ? d'où les autres angles de vues ...

Et du coup de mon avis perso, c'est possible que l'HCQ/AZI puisse aider en prophylaxie, j'ai rien vu qui disait l'inverse, mais en cas de symptômes avérés, ça semble plutôt inefficace. Et c'est dommage parce que c'est un peu dans ce cas là qu'on a besoin de médicaments vu que pour la prophylaxie on a des vaccins désormais. Donc assez grosse inutilité de ce traitement dans le cas présent.

Je suis d'accord avec ça, mais la bonne question est ailleurs : Pourquoi on interdit les vieux médicaments pas chers alors qu'ils semblent fonctionner en prophylaxie ?
Ne serait-ce pas pour laisser la place aux vaccins qui vont rapporter des milliards ?
Je n'ai pas non plus de certitudes la dessus, mais cette question me parait centrale ...

Quant à Raoult, je ne peux pas m'exprimer sur le côté scientifique, tout ce que je peux dire, c'est que la vindicte médiatique a utilisé tous les artifices de la propagande pour le discréditer, l'amalgame, la déformation, le coupage de ses phrases, l'association de termes dans les titres (le fameux gourou+raoult ou charlatan+raoult, etc ...) ...
Quand la presse a à faire à un "vrai allumé", elle en fait un article marrant une fois, puis n'en parle plus ... Là le traitement a été tout autre et rien que ça me permet de douter, car sur la liste des méthodes de propagandes, j'ai presque coché toutes les cases ...
Je suis désolé, j'ai aussi pas mal étudié la propagande, les méthodes, la sémantique, etc ... Quand on s'intéresse comme moi à la politique et aux médias, on est bien obligé de passer par la case "propagande". Je vois ça comme une discipline d'autodéfense intellectuelle ...
Pour ceux qui veulent aller plus loin sur les méthodes de propagandes :
https://www.bernex.ch/files/AD_messages … agande.pdf
https://tellthepeople.wordpress.com/201 … ropagande/

Voilà, bonne journée à tou(te)s wink

Dernière modification par Yopski (13 janvier 2021 à  12:04)

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Les collectifs de médecins se rassemblent pour former un unique collectif de 30.000 médecins/scientifiques + 30000 soignants (infirmières, etc ...) + 100.000 citoyens ...
La contre offensive est lancée wink



très très instructif, à ne manquer sous aucun prétexte ...

Je vous laisse aussi admirer le traitement de nos médias :
https://www.google.fr/search?q=collecti … mp;bih=747

Rien du tout, 0 média en parle, 14 résultats google, c'est l'omerta complète ...
En propagande, on appelle cela le mensonge par omission !!

Il y a comme un problème non ?

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages

Là je ne suis pas d'accord du tout, la finance est liée (qu'on le veuille ou non c'est comme ça) à la science, ce sont les labos qui financent la majorité de la science aujourd'hui par ex ... Quid de la neutralité et conflits d'intérêts ?
La politique est aussi lié à l'aspect sanitaire et inversement ...
Je pense que lorsqu'on ne peut plus décerner le vrai du faux dans un domaine, il faut aborder d'autres disciplines afin d'y voir (un peu) plus clair.

Je parlais de la différence entre les arguments purement financiers et éthiques, du genre "je ne veux pas participer à enrichir des multinationales", que je peux tout à fait comprendre, et des arguments plus scientifiques du genre "cette étude a une méthodologie éclatée/il y a un conflit d'intérêt majeur".

Mais non je ne suis pas dans le déni du conflit d'intérêt. Après tes 50% sortis de nulle part ils veulent rien dire pour moi (tu peux très bien tomber à 100% ou 0% selon où tu mets ta limite de conflits d'intérêt et ta tolérance sur la méthodologie).
Autant en discuter plutôt que de dire que bon, parce que y a des études nulles faut juste dire qu'aucune ne mérite d'être lue.

Pour les intérêts économiques de l'HCQ ils existent aussi ne t'inquiète pas, et y a des monstres de l'industrie pharma qui les produisent. Ça aurait pu être un marché extrêmement juteux aussi franchement, surtout quand faut administrer un traitement quotidiennement pendant des mois et des mois à des millions de personnes. Même si y a pas de brevet sur la substance, donc un peu plus de concurrence à avoir (et encore, la concurrence existe aussi avec les vaccins), c'est un marché énorme.

La piste du vaccin a pris le pas justement parce que ça permet de réduire les coûts au final pour les gouvernements par rapport à un traitement prophylactique quotidien qui est compliqué à mettre en place et qui demande un suivi régulier.

Bref je vois absolument pas le problème d'avoir choisi d'utiliser un vaccin ça a juste une pétée d'avantages aussi bien économiques que sanitaires.

C'est un peu comme argumenter sur 9 pages que oui le café ça réduit les maux de tête alors qu'on a de l'ibuprofène à profusion.


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Et l'ibuprofene n'est pas dénué d'effets secondaires.

https://www.medisite.fr/medicaments-et- … 37.70.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (13 janvier 2021 à  18:09)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages
Le café est chimique.
Et il n'est pas dénué d'effets secondaires non-plus.
Bon maintenant si vous vouliez bien comprendre le fond et pas la forme de mon exemple ça serait gentil ^^

Dernière modification par Snap2 (13 janvier 2021 à  18:10)


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages
Vers un "Conseil scientifique" indépendant ?



Les médecins ont peur :
Menaces de déconventionnement des médecins (décret paru entre noël et jour de l'an).
Menaces de radiation par le conseil de l'ordre
Atteintes à la liberté de prescrire ...

Entretien passionnant pour qui veut se donner la peine wink

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Pour les intérêts économiques de l'HCQ ils existent aussi ne t'inquiète pas, et y a des monstres de l'industrie pharma qui les produisent.

Un total de 32 labos produisent cette molécule et tous ceux qui voudraient s'y mettre peuvent le faire.
Des enjeux économiques tu en trouves partout.
Le souci, c'est que les règles du jeu sont différentes pour l'HCQ ou pour le merdisivir.
Les intérêts économiques ne sont pas comparables.
L'HCQ sera encore produite et prescrite longtemps pour le palu ou des maladies chroniques car sa toxicité réduite est bien connue.
Comment des études ont pu du jour au lendemain être relayées pour tenter de prouver une toxicité qui n'existe pas et surtout bien connue depuis 50 ans et des milliards de prescription.
Mais tu as raison, le marché bien que fractionné pour cette molécule est énorme.

des études biomédicales sont discréditées parce qu'elles ne seraient pas assez pragmatiques. Mais y a pas à discuter de la façon de faire en fait, y a pas "d'expériences de terrain" avec les sciences biomed. La méthodologie est appliquée ou elle ne l'est pas. Et si elle ne l'est pas, et qu'on se basait sur la subjectivité des acteurs de la santé, on utiliserait probablement encore de l'homéopathie et de l'eau bénite pour soigner des malades.

Tu t'en doutes, je ne partage pas et l'Histoire a démontré le contraire.
De nombreuses molécules parfois encore utilisées aujourd'hui ont été prescrites et validées sans les standards double aveugle random.
La science est un outil au service de l'homme et ici de la médecine.
Tu ne peux pas créer une étude en double aveugle pour des patients traités pour un lupus ou un maladie rhumatismales.

Et bien entendu, tu ne peux pas te priver des résultats de ces études en leur ôtant tout caractère scientifique.

C'est pour moi à partir de ce moment que la science risque de ne plus être un outil, mais un dogme au service de la politique et du business.

En revanche, comme toi, j'aime les statistiques et bien entendu, je reconnais l'utilité des standards double aveugle random.
En parlant de statistiques et de lupus :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_des_grands_nombres

D'ailleurs, il me semble que des études répondant à ces standards prouvent l'utilité certaine de l'HCQ même si elles ont été arrêtées bien tôt suite... Bin vous connaissez la suite de l'histoire qui entre dans l'Histoire.

Je me demande si les vaccins à venir, dont ceux Pasteur et Sanofi, pourront nous permettre de réduire l'impact de ce virus et de ses mutations.

Sauf erreur de ma part, il peut très bien littéralement dégénérer et retourner dans la sphère des coronavirus annuels qui ne se font pas remarquer de la sorte et ce en peu de temps.

Ce qui est inquiétant, c'est que les coronavirus ne se sont jamais fait remarquer par leur endurance.

En principe les coronavirus étaient connus pour leur capacité de sprincteurs, puis plus rien de remarquable.

C'est une première même si l'agressivité de certains SARS a déjà été remarquée. Les agressifs ont subitement disparu comme tous les autres. Ces saloperies dégénèrent très vite et disparaissent vite.
Mais bon, les plus agressifs avaient fait comme les autres et avaient disparu avant celui là et ses évolutions.

En attendant, il va falloir patienter en espérant que le vaccin sera efficace surtout chez les anciens qui représentent finalement presque toutes les personnes à risque.

Aucun labo ne garantit une efficacité avec une bonne balance bénéfice risque chez ces sujets qui sont les plus à risque.

Si jamais les vaccins étaient efficaces chez les old timers, il faudrait pouvoir vacciner en France.

Mais est-ce possible de vacciner ? mur

Je vous l'annonce, après la pénurie de masques gants, protections diverses, médicaments etc bin faut faire face aussi à la pénurie de... matériel d'injection pour la vaccination. mur
Il est probable que des stocks de vaccins se périment rapidement ou sont déjà périmés suite au retard constaté ici. mur
Voici ce qui se cache derrière le mot désorganisation toujours selon mon executive woman. Pas forcément besoin d'internet pour avoir de l'info.

Il semble que certains pays ont anticipé la production de seringues aiguilles et ou de leur stock, c'est ce qui conditionne à mon avis les disparités dans la capacité de déploiement.

Après les médicaments, les masques, les gants, il nous manque des seringues et les aiguilles. mur

Pour les masques, il n'y a plus de tension, nous allons continuer à en manger, partout de préférence. mur

En parlant de tensions, le prix des containers augmente de 275 %, le virus s'étend de manière exponentielle sur l'économie et il n'y aura ni traitement, ni vaccin, juste une régression sociale de plus avant l'explosion.

Je vous conseille la BD de Moebius, tout y est. fume_une_joint
Demain, on parlera de logan's run pour les esprits les plus intrépides. fume_une_joint

/forum/uploads/images/1610/edena.jpg

Dernière modification par Mister No (13 janvier 2021 à  22:38)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Yero homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2020
71 messages
Une chouette diarrhée confinatoire, qui fait écho à trois quatre bouquins consommés ces derniers mois (oh mon dieu, édémoi, l'addiction me ronge).
De mémoire, "le problème à trois corps" et ses deux suivantes, et puis "mes vrais enfants".

Des histoires qui donnent un point de vue très reculé de ce qui fait une vie ou une société.
Juste pour dire que un an de virus, c'est court quand même niveau recul.
Je vois pas trop le problème de l'hydromachin, si j'en veux j'en ai, si j'en veux pas, on m'en donne pas. Donc bof la prise de tête.

Le truc qui me fait vachement envie aujourd'hui, ce serait de voir un vrai mouvement scientifique se positionner franchement sur les effets post covid. Et ce qui me fait marrer d'avance, c'est la supposition que sur au moins un des nombreux syndromes post covid, bein le CBD sera candidat.

Voilà. Désolé, j'ai pas de mec en blouse blanche pour corroborer mes dires.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

Juste pour dire que un an de virus, c'est court quand même niveau recul.

Surtout après un an de désinformation. Il n'y a pas eu de première ou deuxième vague en faite, juste une deuxième épidémie remarquable par la mortalité.
Le recul, nous en avons grâce aux spécialistes :

À l'IHU, cela fait plus de quatre mois qu'on parle de mutants, car on fait les génomes, on les voit les variants. On en est à une dizaine importants".

Apparus en Chine, en Europe, en Afrique, au Maghreb, ces variants sont repérés grâce au séquençage. L'IHU Méditerranée Infection possède "le laboratoire de microbiologie le plus équipé en séquences au monde", selon son directeur.

"Ici nous travaillons beaucoup sur les génomes, comme les Anglais d'ailleurs. Mais la France malheureusement n'a jamais cru au séquençage. On le découvre maintenant. Le pays a pris du retard par rapport aux Anglais qui séquencent dix fois plus que les Français", tacle l'infectiologue.

Encore faut il relayer ces informations à leur juste valeur et ne pas juger qu'elles viendraient d'un gourou lisant l'avenir et magouilleur.

Personnellement, je pense que les élevages de visons sont un réservoir incontrôlable", ajoute Didier Raoult.

"Il y a, semble-t-il, un virus prélevé de cet élevage éliminé en France, qui est séquencé ou en cours de séquence, mais qui n’est pas disponible, ce qui est très regrettable", dénonce le spécialiste des maladies infectieuses.

"Je le regrette, car on a besoin de savoir quelle est l’origine de ce variant tellement différent. Je pense que toutes les données devraient être disponibles tout le temps, nous c’est ce qu’on fait à l'IHU. Je ne comprends pas que les autres ne le fassent pas. Cela nous permettrait de voir si ce mutant que nous avons ici provient des élevages français".

Le foyer initial italien, du nord de l’Italie, est associé de manière géographique, très nettement, avec des élevages de visons. Il est possible que cela ait été un amplificateur du début de l’épidémie en Europe.

"Donc il faut faire attention, au départ, c’est une zoonose, ça n’est pas une maladie seulement humaine. Tous les modèles prédictifs d’évolution qui ne tiennent pas en compte des écosystèmes et des animaux sont tous faux par définition".

Voilà pourquoi il est légitime de douter de l'efficacité du vaccin même quand on est pro vax.
Il a été élaboré pour être efficace sur le ou les premiers variants d'une maladie qui ne serait pas immunisante.

Il va falloir soigner malgré tout et pousser aussi les études observationnelles ou randomisées en double aveugle avec un panel élargie de molécules.
Faut pas compter sur l'immunité collective cette année nous dit l'OMS et pour plus tard, je pressens que c'est mal barré.

Dernière modification par Mister No (14 janvier 2021 à  09:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Anonyme2021 a écrit

trop long

Merci beaucoup pour ton post, c'est instructif. Est-ce qu'à partir de maintenant on est des "connards de complotistes" ou pas ?


<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Yero a écrit

Et ce qui me fait marrer d'avance, c'est la supposition que sur au moins un des nombreux syndromes post covid, bein le CBD sera candidat.

CBD !? respect-2 ou ça ? respect-2 ou ça ??


<3

Hors ligne

 

avatar
Snap2 non binaire
Psychopstick
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2017
865 messages

Voilà pourquoi il est légitime de douter de l'efficacité du vaccin même quand on est pro vax.
Il a été élaboré pour être efficace sur le ou les premiers variants d'une maladie qui ne serait pas immunisante.

Stop la désinformation stp.
Si c'était réellement le cas, on aurait des résultats cliniques extrêmement mitigés. Or ce n'est pas le cas. Tous les virus mutent continuellement, c'est pas à chaque fois un problème pour l'immunité acquise. Il faut des mutations importantes de la protéine S pour que les anticorps soient inactifs et encore, chaque anticorps développé par une personne sera différent.
L'évolution a quand-même bien fait les choses, sinon l'humanité aurait déjà pu s'éteindre des milliers de fois.
Donc oui bien sûr que y a des mutations, n'importe qui ayant fait un minimum de virologie le sait, mais rien d'affolant, surtout avec le COV-2 qui mute vraiment pas si vite comparé à la grippe ou même à la plupart des virus.


Nuit-Blanche Suisse, RDR forever !

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
https://science.sciencemag.org/content/ … /1331.full

A vos vins rouges (avec modération...), thés verts et éventuellement cafés!

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

HUMA_NOlDS a écrit

Merci beaucoup pour ton post, c'est instructif. Est-ce qu'à partir de maintenant on est des "connards de complotistes" ou pas ?

Ben je pense que oui big_smile

En fait le complotiste se sépare en 2 catégories :
- Celui qui croit que tout est complot : Lune creuse, Reptiliens qui nous dirigent, ect ... (No comment big_smile )
- Celui qui se pose des questions quand il y a des infos contradictoires et demande des explications.

Pour preuve :

Une petite dizaine de députés demande une enquête parlementaire sur les conflits d'intérêts, ce qui me parait sain et légitime :

Dans leur lettre à Olivier Véran, les élus réclament enfin des informations sur l'enquête de la revue «The Lancet». Cette publication scientifique de référence avait fait scandale en publiant de fausses données sur l'hydroxychloroquine et le ministre de la Santé avait annoncé sa volonté de demander des explications aux éditeurs.

Ces sujets ont enflammé les réseaux sociaux depuis le début de la crise sanitaire, au point de susciter de vives réactions contre les «complotistes». En lançant la balle dans le camp du ministère de la Santé, Julien Aubert ne prend-il pas le risque d'être accusé lui-même de «complotisme» ?


Source : https://www.lefigaro.fr/politique/covid … e-20210112

ça annonce tout de suite la couleur : On ne pose pas de questions les vilains complotistes.
On attends d'ailleurs toujours la lumière sur le lancetgate comme l'avait promis Veran en Juin 2020 ... Le vrai problème, c'est qu'on a la mémoire courte, trop courte ...

On pourrait aussi parler de Pfizer qui nous vends son vaccin :
https://www.lemonde.fr/economie/article … _3234.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pfizer#Af … udiciaires

Croustillant : Vous vous rappelez de Cahuzac le médecin (chirurgien) du gouvernement hollande :
Le 5 septembre 2016, Jérôme Cahuzac affirme, lors de l'ouverture de son procès, que le compte illégal qu'il avait ouvert en Suisse avait été alimenté (il parle de deux versements effectués en 1993) par des fonds venus des laboratoires Pfizer

Plus celles qui n'ont pas abouties quand ils ont graisser la patte de certains dirigeant africains pour étouffer le binz :)

Bref, ça ne date pas d'hier tout ça ...

Hors ligne

 

avatar
Yopski homme
♫♪ Devant le mur ♪♫
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jan 2019
564 messages

Morning Glory a écrit

A vos vins rouges (avec modération...), thés verts et éventuellement cafés!

Pourrais-tu vulgariser en 2-3 lignes pour les non initiés stp ? wink


Tiens à ce  propos, je suis tombé sur un site qui recense les études sur l'HCQ :

https://c19study.com/

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
J'ai fait que survoler. Mais tu as des composés du vin rouge, et dans une moindre mesure je crois, thé vert et éventuellement café, qui inhibent une enzyme du cirus permettant sa réplication chez la souris et le chien.
Ils tentent d'en extraire les propriétés pour trouver des molécules les plus efficaces possibles comme nouveaux traitements potentiels.
Mais en attendant, le vin rouge (avec modération xD), le thé vert et éventuellement le café, ça coûte pas cher et en plus c'est bon... (surtout le café déca, à quasi volonté du coup fufu).

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

Yopski a écrit

Ben je pense que oui smile(trop long)

Parfaitement d'accord ! Ça arrange pas mal de monde de pouvoir ridiculiser tout ceux qui osent se poser des question, je pense que c'est un peu fait pour rentrer dans l'inconscient des gens que le mieux c'est d'y croire et de la fermer. Ou alors je suis trop défoncé... Je sais pas.
fume_une_jointfume_une_joint


<3

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Deux erreurs de ma part:

https://www.frontiersin.org/articles/10 … 01316/full C'est ça l'étude sur le vin, l'autre c'est la recherche de composés dérivés pouvant servir en pharma en augmentant leur puissance.

Et le troisième aliment c'pas le café (purééée Morning tu fous quoi aujourd'hui --', la prégabaline c'cool mais pas sur tous les plans big_smile ). C'est le chocolat noir, probablement cru si possible comme de nombreux composés sont niqués à la torréfaction. Des fèves de cacao crues seraient juste parfaites cool

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Actualités
  •  » L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Covid-19 et LSD
par janis, dernier post 09 avril 2020 par Mister No
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Consomation et test PCR (covid)
par Kash, dernier post 23 décembre 2020 par Joss82160
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Le dernier SWAPS....sur le COVID
par prescripteur, dernier post 26 avril 2020 par PSYCHOCRACK
  2

Pied de page des forums