[ Effets secondaires ]
Effet a long terme cannabis

Bonjour
J'aimerai savoir si actuellement des études montre les différents effets secondaires du cannabis a long therme et aussi les effets bénéfiques
Si vous avez des sujet d'étude ça serait ultra intéressant
Merci :)

Dernière modification par filousky (10 janvier 2021 à  10:45)

Hors ligne

 

Tu préfères les longs thermes ou les effets à long termes ?

"Une croyance peut certes vous réconforter. Par contre, seule l'expérience peut vous libérer." - Eckhart Tolle

Hors ligne

 

#3 
NeedWeed homme
Nouveau membre France
12 janvier 2021 à  08:25
Salut, l'ami :)

Si tu fumes des joints, les effets bénéfiques, il y en pas ou légendaire chez certaines personnes
Effets négatifs : problème psychomoteur, problèmes sociaux, problèmes neuronaux, problèmes financiers, trouble érectible

après pour les tisane je sais pas.

Cette substance ne devrait pas être pas être utilisé dans un usage récréatif mais médical ou shamanique.
Tu te rends compte une plante qui rend esclave des êtres humains !
Je te dis pas comment je l'aime et la déteste à la fois
J'arrête de fumer tout les jours

Mais définitivement non, le THC, n'est pas un aliment santé.

Dernière modification par NeedWeed (12 janvier 2021 à  08:32)

Reputation de ce post
 
Scientifique du dimanche
 
WTF
 
Ca a quand meme des effets positif sur la dépression,cancer,douleurs,diabète...
 
Nombreuses contradictions et idioties
 
Pourquoi
 
ton pseudo c'est quand même "need weed" un peu paradoxale comme raisonnement
 
C’est ce genre de raisonnement qui empêche la légalisation !
 
"je ne sais pas gérer donc c'est mauvais pour tout le monde"

Hors ligne

 

#4 
Keito homme
Nouveau membre
12 janvier 2021 à  11:55
Salut (je suis nouveau sur le forum à fond sur le canabis shit plus particulièrement) quand je fume mon alter ego ressort c'est ouf

Hors ligne

 

#5 
sud 2 france homme
problème traitement France
12 janvier 2021 à  13:39

NeedWeed a écrit

Salut, l'ami :)

Si tu fumes des joints, les effets bénéfiques, il y en pas ou légendaire chez certaines personnes
Effets négatifs : problème psychomoteur, problèmes sociaux, problèmes neuronaux, problèmes financiers, trouble érectible

après pour les tisane je sais pas.

Cette substance ne devrait pas être pas être utilisé dans un usage récréatif mais médical ou shamanique.
Tu te rends compte une plante qui rend esclave des êtres humains !
Je te dis pas comment je l'aime et la déteste à la fois
J'arrête de fumer tout les jours

Mais définitivement non, le THC, n'est pas un aliment santé.

Bonjour,
Le THC est une molécule...
Si tu es ESCLAVE du cannabis alors ne passe surtout pas au tabac ça sera encore pire.
Mais alors pourquoi fumes tu si ne ressens aucun effet "bénéfique" ???
Pour faire le shaman ??

Hors ligne

 

NeedWeed a écrit

Si tu fumes des joints, les effets bénéfiques, il y en pas ou légendaire chez certaines personnes
Effets négatifs : problème psychomoteur, problèmes sociaux, problèmes neuronaux, problèmes financiers, trouble érectible

Là, tu as écrit tout ce qu'il fallait pour te faire des ennemis. Les effets légendaires ??? Sur moi il n'y a pas de légende, cela me soulage énormément de mon anxiété généralisée et de mes tendances dépressives. Je fais partie d'une association de malades utilisant le cannabis pour soulager leurs maux, et 100% d'entre nous te riraient au nez après une telle affirmation. Va raconter ça aux potes tétraplégiques, cancéreux, sidas, alcooliques, Sclérose en plaques, myopathes, etc....... ou encore ceux qui en ont bavé avec des traitements opiacés et les crises de manque et qui ont trouvé dans le cannabis un grand libérateur de leurs douleurs et effets secondaires.

Un des principes qui s'applique sur ce forum est de parler en "JE" et sans porter de jugement de valeurs :

NeedWeed a écrit

Cette substance ne devrait pas être pas être utilisé dans un usage récréatif mais médical ou shamanique.
Tu te rends compte une plante qui rend esclave des êtres humains !

Je ne vais pas plus loin, mais espère que mon intervention t'aidera plutôt qu'autre chose.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#7 
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
12 janvier 2021 à  16:51
Yop,

Dans les iatrogènes y a l'hyperémèse qui est je crois peu connue mais parfois rapportée en témoignage, j'aimerais pas vivre ça perso brrr.

https://en.wikipedia.org/wiki/Cannabino … s_syndrome

Mais je serais potentiellement intéressée par son effet anti-inflammatoire, immunomodulant, et anxiolythique.

Dernière modification par Morning Glory (12 janvier 2021 à  16:53)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

#8 
avatar
Malaparte homme
Nouveau Psycho Italy
12 janvier 2021 à  17:51

NeedWeed a écrit

Salut, l'ami :)

Si tu fumes des joints, les effets bénéfiques, il y en pas ou légendaire chez certaines personnes
Effets négatifs : problème psychomoteur, problèmes sociaux, problèmes neuronaux, problèmes financiers, trouble érectible

après pour les tisane je sais pas.

Cette substance ne devrait pas être pas être utilisé dans un usage récréatif mais médical ou shamanique.
Tu te rends compte une plante qui rend esclave des êtres humains !
Je te dis pas comment je l'aime et la déteste à la fois
J'arrête de fumer tout les jours

Mais définitivement non, le THC, n'est pas un aliment santé.

« Une plante qui rend esclave des êtres humains » franchement ça paraît de la propagande années '50 sur la marijuana aux États-Unis big_smile
Je pense que les problèmes que tu cites doivent plus être liés à ton ressenti subjectif ou à ta personnalité, car pour tout ce que tu cites mes impressions (tout à fait subjective elles aussi, je l'accorde) sont d'ordre contraire: après des entraînements de boxe j'ai remarqué une action positive de relaxation musculaire et contre la douleur des petites blessures, du point de vue social je pense que c'est une des substances qui se prête le plus à créer des situations propices à des échanges intéressants...pour ce qui est du neuronal son action apporte un véritable plus dans mon quotidien et pour le dernier point, beh, jamais eu des « troubles érectiles » mais plutôt une augmentation de la libido.
J'ai connu aussi parfois quelque désagrément, bien-sûr, le plus souvent lié toutefois à une consommation excessive ou dans un mauvais état physique, mais je les comptes quand-même sir les doigts de la main (j'ai aussi eu la chance de ne jamais tomber sans le savoir sur des cannabinoïdes de synthèse comment cela paraît arrive plus souvent maintenant).
Bref, je consomme moins que avant mais je consomme quand-même quotidiennement depuis presque une dizaine d'années, je crois qu'il faut comprendre que ses propres fragilités personnelles face à une substance ne constituent pas forcément une loi universelle qui permet des affirmations si fortes ! fume_une_joint


« Ne pas prendre le présent trop au sérieux, c'est pour moi un besoin existentiel. »

[ Ernst Jünger ]

Hors ligne

 

J'ai tendance à dire qu'une fois en pleine "addiction" ou "période de consommation", cela soulage surtout l'anxiété liée au manque.

J'ai fumé pendant quelques années, à hauteur de 4-8 spliffs par jour, et sur la fin j'avais exactement les problèmes évoqués plus haut : ralenti dans mes actions, brouillard mental, flemme quotidienne, insomnie si non usage du produit, anxiété lors de l'absence de conso, et j'en passe...

Après je suis conscient que ce n'est pas un produit qui me convenait totalement, ça me rendait assez parano parfois, et même replié sur moi-même lors des soirées avec bcp de gens.

Hay music, hay flow

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
[ Effets secondaires ]
Effet du cannabis sur le sommeil et la mémoire à long terme 
[Dernier message : 30 juin 2020 par Sumens]

6
[ Bad trip & Crise de panique ]
Effet secondaire à long terme personnel 
[Dernier message : 17 juillet 2021 par Kazi]

4
Cannabisme passif : Quel effet sur le long terme ?  
[Dernier message : 01 octobre 2019 par Lacey]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10226 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS