Heroine. Subo. Méthadone

Publié par ,
728 vues, 1 réponses
Mira713 homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2015
77 messages
Bien le bonjour à toutes et à tous.
Voilà j'ai eu mon adictologue aux téléphone tout à l'heure et j'ai reçus par mail mon ordonnance pour de la Méthadone 40mg/jours pendant 7jrs.
En gros j'ai 38 ans, je connais '' héroïne" depuis que j'ai 16,17ans.
J'ai eu la chance mais surtout la volonté et le courage de pouvoir stoper c'est merdes tout seul et ce pendant plusieurs années et ce plusieurs fois. Également avec le suboxone avec le quel j'arrivais très vite à 0.
Malheureusement plus le temps passe et moins fort je suis. Tellement que j'ai ré chuter depuis 3mois et le subo psychologiquement ne m'aide plus et comme mon docteur me disait encore tout à l'heure. Il ne m'est peut être plus adapter car bcp de personnes se sentent mieux et plus rassurer d'avoir leurs méta avec eux. Moi le suboxone j'en ai chez moi Ben ça me fais plus rien, que du contraire j'angoisse d'arriver au jour J (début du subo) et de commncer le traitement. Donc au final je souffre bcp plus.

Je fais ce post car je dois vous avouer que je n'ai jamais voulus prendre de Méthadone pour plusieurs raisons, la première est pour la longueur dans le traitement, qu'il était plus difficile d'en venir à bout ect ect ect...
J'avais également le problème de vouloir tout est ce très vite (même si j'ai réussis et ce à plusieurs reprises) je me rend bien à l'évidence que les choses changent et que moi aussi !!
Donc voilà je suis un peux craintif de commencer la meta demain ou dans les jours qui suivent...
Comment se  sent ton ? Physiquement ?
Avec le suboxone j'ai dure à manger plus de libido et au début je me sentais déprimer.

Ça prendra le temps qui faut et je vais prendre ce temps qu'il me faut !!!

Merci à vous.
Belle soirée à tous ????

Dernière modification par Mira713 (14 janvier 2021 à  21:14)

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
Salut,

Je comprends que tu puisses avoir peur de débuté le traitement par methadone mais je pense que tu ne devrais pas angoisser plus que ça, il y a beaucoup d'idée reçu ou de mauvaises etiquettes qu'on colle sur le méthadone, alors c'est vrai que des gens ne supportent pas bien la molécule, ça peut arriver, mais quand on répond bien ça peut carrément redonner goût à la vie.

La longueur du traitement j'aurais tendance à dire que c'est un peu la même chose avec la buprénorphine, ce qui est important c'est lors de l'arret de faire des diminution progressives.

Le mieux pour savoir ça va être d'essayer, je ne peux pas te dire précisément comment toi tu vas te sentir, mais moi quand je la prends après 1h30-2h00 je la sens bien, je ressens des effets opiacés, une détente et un bien être mais pas d'euphorie. Ces effets sont normaux puisque c'est un agoniste comme la morphine contrairement à la bupré.

Il y a des gens chez qui les effets que je viens de décrire restent peu de temps, avec quelques mois il n'y en a plus mais se sentent juste bien et normaux !

Sur l'appétit, depuis que j'ai commencé la méthadone j'ai retrouvé un bon appétit. J'ai aussi retrouvé le morale et la peche, il faut savoir que la metha a un effet antidépresseur et je sens bien cet effet depuis que je la prend.

La libido c'est pareil, quand je prenais les morphiniques, c'était difficile, mais depuis que prend la metha c'est niquel... Sur ce point je sais que certains ressentent les effets inverses avec 0 libido, ça semble dépendre de la dose mais surtout de la façon dont chacun répond !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Hero et Methadone
par Jessy, dernier post 29 janvier 2012 par gromit
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Hero et Metha
par NicoPlume, dernier post 18 mars 2022 par NicoPlume
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroine et metha
par Audrey17800, dernier post 13 août 2018 par Audrey17800
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums