Supa grow Kit Mckennaii boules jaunes et surface blanche épaisse

Publié par ,
3572 vues, 4 réponses
Keepie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2021
2 messages
Bonjour à tous et merci à ceux qui m’aideront !

Je précise pour commencer qu’il s’agit de mon premier kit et donc de ma première culture de champis

J’ai acheté mon premier Supa Grow Kit de Mckennaii sur internet et l’ai lancé immédiatement après réception le 29 décembre. Dans la mesure où il s’agit d’un supa grow il n’est pas nécessaire de le tremper avant mais de directement le lancer et l’humidifier chaque jours avec un spray. J’ai respecté toutes les indications du vendeur ainsi que toutes les conditions d’hygiène afin de réussir au mieux la culture depuis le début !

Au début, tout se passe bien, le mycelium se développe et a J+10 des petites boules blanches apparaissent et se développent

/forum/uploads/images/1610/514fa85b-a89e-40a9-86c2-98f729477c60.jpg


A partir de J+12, je constate que le mycelium blanchit et se développe jusque sur un coté du sac en plastique mais aucune tache ni moisissure n’était visible.

Je ne me suis pas inquiétée car les petits têtes poussaient et certaines commençaient même à changer de couleur.

Je suis aujourd’hui à J+20 et j’ai  l’impression que depuis vendredi le mycelium se propage de plus en plus et rapidement (encore faut il que se soit du mycelium et pas une contamination....)

/forum/uploads/images/1610/5f7dd59f-eaec-458b-b8b8-e34ba6a89275.jpg


Au vu de l’évolution rapide du blanchiment de la surface j’ai soulever mon kit de son carton pour observer et j’ai trouvé trois « boules » jaunes à différents endroits...

/forum/uploads/images/1610/0d22b7c8-ddce-4213-9fcc-21461c567786.jpg


/forum/uploads/images/1610/f6ecec12-1b15-4b10-9fcc-c192f31158fe.jpg


Est ce normal ? Ma culture est elle contaminée ? Que pouvez vous me conseiller de faire ?

Merci !!

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Ciao et bienvenue ici.

Malheureusement ton pain est contaminé, l'eau a probablement été en contact avec le pain ou une autre source de contamination est entrée en contact qui peut être également présente dans l'air.

Même si la contamination ne touche pas directement les champignons, toute la culture est déjà contaminée. Même si aucun autre endroit n'est contaminé visiblement, tout est déjà contaminé, il n'est donc pas possible d'isoler une partie saine; dans de telles circonstances, il vaut mieux ne rien consommer pour éviter des intoxications.

Désolé.

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (18 janvier 2021 à  17:31)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Je profite de ce message pour t'expliquer quelques conseils supplémentaires.

Quand tu manipules ta box, toujours,

- laver au savon ou à l'alcool tes mains et tes avant-bras;
- porter un masque pour éviter de souffler ou expirer;
- vaporiser de l'eau propre ou distillée directement sur le plastique sans qu'aucune goutte ne touche le pain;
- aérer dans un endroit propre et fermer hermétiquement.

Le contenant ne doit être en contact qu'avec l'eau et l'air, rien d'autre.
Le contenu doit rester en contact qu'avec les yeux.

Tu connais déjà les principes, est-il utile de bien détailler et maximiser les préventions pour que le risque soit proche de 0, même si le 100% stérile n'existe pas dans de telles conditions.

Je pense que le simple fait d'avoir pris en photo ton pain à l'intérieur du sac est déjà un risque de source de contamination.

Dernière modification par dͩiͥvͮiͥneͤ (18 janvier 2021 à  17:28)


Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 

Keepie femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jan 2021
2 messages

d?i?v?i?ne? a écrit

Ciao et bienvenue ici.

Malheureusement ton pain est contaminé, l'eau a probablement été en contact avec le pain ou une autre source de contamination est entrée en contact qui peut être également présente dans l'air.

Même si la contamination ne touche pas directement les champignons, toute la culture est déjà contaminée. Même si aucun autre endroit n'est contaminé visiblement, tout est déjà contaminé, il n'est donc pas possible d'isoler une partie saine; dans de telles circonstances, il vaut mieux ne rien consommer pour éviter des intoxications.

Désolé.

Merci pour cette réponse très rapide !! Je suis franchement dégoûtée mais je vais t’écouter, ne pas prendre de risques et recommander un kit... Je ne sais de quoi cela peut venir car pourtant je respectais bien les précautions que tu mentionnes dans ton second post de peur justement de faire foirer ma culture si j’oubliais quelque chose !!

Mon téléphone était désinfecté et j’avais zoomé pour rester le plus loin possible mais je ne le ferais plus à l’avenir ! La surface blanche épaisse est apparue 1 semaine après mais en effet cela peut venir de là car c’est la seule et unique fois que j’ai pris une photo en haut du sac....

Le kit est disposé dans ma salle de bain, en hauteur penses tu que cela puisses venir de l’endroit également ? Je n’utilise pas d’aérosol dans ma salle de bain donc je l’avais placé ici dans la mesure où c’est la pièce la plus humide et chaude de mon appartement.


Merci encore pour les conseils ! big_smile

Hors ligne

 

avatar
dͩiͥvͮiͥneͤ
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jan 2021
104 messages
Blogs
Je t'en prie…

Tu peux mettre ta box dans ton salon à une température de 21°C voir 23°C c'est optimal, mais même à 20°C ça pousse plus lentement mais ça pousse wink En ce qui concerne l'humidité, il te suffit de sprayer l'intérieur 1x par jour ou 1x tous les 2 jours (voir avec le vendeur). Cela suffira amplement.

Au plaisir.

Là, où meurent les anges.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   62
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Grow Kit Supa Grow 100% Mexican
par zozito, dernier post 13 mai 2022 par zozito
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Cultivation d'un supa gro kit mckennaii
par Dodolamal, dernier post 23 septembre 2023 par Dodolamal
  0

Pied de page des forums