[ Effets secondaires ]
Consommation exceptionnelle de méthadone

#1 
Freto35 homme
Nouveau membre France
19 janvier 2021 à  23:12
Bonsoir à tous,

Je fais appel à vous pour des témoignages/avis/connaissances en la matière.

Tout d'abord comme vous pourrez le constatez, ce qui s'est passé n'est totalement pas RDR et j'en payes actuellement les frais.

Alors voilà il y a quelques jours je rentre à pied d'une soirée un peu alcoolisée mais assez raisonnable quant à mon habitude mais suffisamment pour que mes choix puissent être influencés. Un individu m'interpelle dans la rue et me tape la discute, plutôt sympathique on se lie assez rapidement d'une courte amitié éphémère ( grave erreur ). Il me dit alors qu'il est en galère d'argent pour manger et venant tout juste d'arrêter son traitement à la méthadone il veut s'en débarrasser au plus vite et me propose donc une fiole de 60 pour 5€ ce que je vais bêtement accepter étant régulièrement en quête de nouvelles expériences de drogues.

Je tiens à préciser que j'ai consommé plusieurs types de stupéfiants mais seulement 2 fois des opiacés depuis quelques années mais ai beaucoup réduit ces derniers mois les prods en tout genre.

Là où mon histoire se fâche c'est lorsque j'ai été hospitalisé cette aprem pour un motif qui n'a rien à voir mais une prise de sang a révélé une grosse défaillance des reins au niveau de la CPK.
D'après un docteur cela est très inquiétant même si cela me paraît gros quand même dans le sens où j'ai connu de loin de très gros consommateurs de metha héro alcool et tout ce que vous voulez sans jamais en arriver là.

Ma question est donc, une prise unique de 60 mg de méthadone pour un non consommateur d'opiacé peut t'elle vraiment avoir des dégâts irréversibles. Sachant que sans cet autre motif d'hospitalisation je n'y serais jamais allé n'aurait donc jamais eu cette prise de sang.

Merci d'avance pour ceux qui liront et répondront en espérant que vous me donnerez un peu d'optimisme :)

Hors ligne

 

A parr l'overdose je ne vois pas d'autres dégâts pour une première fois à 60mg

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

#3 
Freto35 homme
Nouveau membre France
20 janvier 2021 à  00:38
Je n'ai pas fait d'overdose mais une bonne grosse nuit de sommeil. Juste là les médecins disent qu'il pourrait y avoir un problème très inquiétant au rein pour mon âge que j'ai oublié de préciser, 20 ans. Et c'est vrai qu'entre le lendemain de la prise et aujourd'hui j'ai été vraiment mais genre vraiment mal comme j'avais rarement connu mais pareil ce n'est pas ce mal qui a causé cette hospitalisation.
Certains sites disaient qu'une prise oral de metha pour un non consommateur d'opiacés pouvait être très dangereuse donc j'ai quand même prit un peu peur. En espérant être libéré demain.
En tout cas merci pour ta réponse et bonne soirée !

Dernière modification par Freto35 (20 janvier 2021 à  00:39)

Hors ligne

 

#4 
Freto35 homme
Nouveau membre France
20 janvier 2021 à  00:40
Je précise également que les médecins ont très rapidement arrêtés de suivre la cause de base de mon arrivé aux urgences pour se concentrer uniquement sur ce soucis

Hors ligne

 

Je ne vois aucun lien entre ton unique prise de methadone et ta défaillance rénale qui a mon avis , est due à tout autre chose mais pas à la methadone ; ça me parait quasiment certain !

Le pire que tu aurais pu éventuellement avoir avec 60mg de methadone , aurait pu etre une OD mais pas une défaillance des reins !

Cela dit , j'ai un amis qui a pris des opiacés de longue date et qui un jour a fait le con en prenant beaucoup trop de methadone ( alors qu'il était sous metha depuis plusieurs années ) et de l'heroine en plus  ( et peut etre aussi de la coke en plus si je me souviens bien ) et il a fait une OD .
Il s'est retrouvé à l'hosto car la femme de chambre de l'hotel où il était l'a trouvé dans cet état et ils ont appelé les urgences.

Une fois à l'hosto en réanimation sous assistance respiratoire , il a eu un probleme aux reins si je me souviens bien , qui a fait flipper les médecins  , une défaillance rénale , en lien avec son OD il me semble mais ce n'est absolument pas ton cas apparemment , vu que tu n'as pas fait d'OD !

Dernière modification par Acid Test (20 janvier 2021 à  01:43)

Hors ligne

 

#6 
Freto35 homme
Nouveau membre France
20 janvier 2021 à  09:12
Merci à toi également pour ta réponse, la raison de ce problème reste alors un mystère pour le moment. Pourtant niveau temps ça aurait pu coïncider.
J'ai donc été placé en surveillance en réa et j'ai le droit à une multitude de tests et analyses pour trouver cette fameuse cause.
Ça me rassure parce que ça aurait été vraiment con de niquer mon système rénal en une seul prise de drogue en tout cas.

Hors ligne

 

C'est la ketamine qui est réputée pour dégommer les reins et la vessie. Tu en as consommé?

Hors ligne

 

#8 
Freto35 homme
Nouveau membre France
21 janvier 2021 à  09:24
Non la dernière prise remonte à plusieurs mois, en tout cas les médecins n'ont toujours pas réussi à déterminer la cause surtout vu mon jeune âge donc grand mystère.

Hors ligne

 

#9 
Biscuit homme
Psycho sénior France
21 janvier 2021 à  10:59
La methadone n'est pas connue pour être nephrotoxique normalement, donc il faut surement se dire que ton problème est surement spontané et ce passage aux urgences pour autre chose a permis de le révélé avant que des symptomes bien plus mechant et avancés ne te conduisent à consulter !

Par contre encore une fois mais tu as eu beaucoup de chance, 60mg pour un naif c'est super dangereux !! La "dose létale indicative" est souvent donnée à 1mg/kg pour un naïf !! Si tu es pas bien épais tu as eu énormément de chance, alors prudence à l'avenir surtout

Hors ligne

 

Salut,

Après je ne sais pas si c'est très scientifique ce que je dis, mais les opiacés en général peuvent causer des rétentions urinaires/difficulté/impossibilité de pisser...

Si jamais pendant ta défonce à la metha (que je suppose a duré presque 48?), t'as 'oublié' ou tu n'a pas pissé...bah ça ne doit pas faire un grand bien aux reins...

Mais je dis ça comme ça, à prendre avec des pincettes !

Bon rétablissement en tout cas

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

#11 
Freto35 homme
Nouveau membre France
21 janvier 2021 à  15:34
@Biscuit oui ce passage est d'un côté une bonne chose car j'ai pu être au courant de ce soucis.
Et en effet du haut de mes 55kg si c'est 1mg/kg j'ai eu beaucoup de chance. Dès le lendemain j'ai eu conscience que cela n'était absolument pas sérieux de ma part surtout sous l'emprise de l'alcool et venant d'un inconnu mais bon tout est bien qui fini bien et ça me permet d'apprendre de mes erreurs.

@cependant tu as raison les opiacés créés cette effet de rétention, j'en avait l'expérience lors d'un cours traitement après mes dents de sagesse. 48h oui après est ce que je peux parler de défonce je ne sais pas je parlerais plutôt de mal total car 0 effet positif le lendemain et sur lendemain. Malheureusement je me suis endormi peut de temps après le début de la montée donc cette expérience ne m'aura apporté que du négatif. Et pour répondre à ta question j'ai bien réussi à pisser durant ces temps

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
1 Mois de consommation héroïne,demain sevrage,retour méthadone. 
[Dernier message : 18 mars 2014 par mirabelle]

11
[ Interaction & Mélange ]
Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ? 
[Dernier message : 06 févier 2020 par Allan Syenn]

18
[ Passage à  la gélule ]
Metha sirop metha gelules heps please... 
[Dernier message : 07 septembre 2008 par behrthram]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS