[ Descente ]
Perte de contrôle...

#1 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
18 janvier 2021 à  03:49
C'est l'histoire d'un mec qui avait de la vodka et 5 cartons à 100µg au frigo...qui est tombé dans la vodka...a voulu prendre un quart de trip...Et se retrouve le lendemain avec une gueule de bois carabinée, à pas pouvoir pioncer et à attendre que ça passe, ayant pris tout ses cartons et se demandant comment va se passer l'atterrissage.

J'ai l'impression que ça va, j'ai pris deux xanax, là y'a plus d'hallus et autres délires depuis un moment, je suis juste tendu, j'ai conscience d'être bien parti en couille, et besoin de vider un peu mon sac...J'appréhende un peu le contrecoup, sans parler du fait que je suis incapable d'aller bosser demain (ça va que j'ai une chef compréhensive...)

Putain ne ne pensais pas à 46 balais être encore capable de ce genre de connerie d'ado attardé, j'ai explosé toutes les consignes de RdR, et évidemment je culpabilise pas mal. Pour le coup j'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question LSD, je crois que cette drogue n'a plus grand chose à m'apprendre (je me rend compte que ça peut paraître prétentieux de dire ça mais bon, là j'ai clairement passé l'acid-test quoi...). Enfin si, l'humilité, ce trip m'a appris l'humilité...

Merci d'être là les gens, merci pour cet espace, mine de rien ça fait du bien d'avoir un endroit où déposer cette histoire...

Peace.

Dernière modification par Cub3000 (18 janvier 2021 à  03:57)


...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

#2 
avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
18 janvier 2021 à  03:57
Bonsoir.

Essaie de ne pas trop culpabiliser et de te détendre.
Ça arrive de déraper. Tu as de la chance d'avoir une patronne compréhensive alors courage et remets toi bien.

Bon courage et repose toi.

drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

#3 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
18 janvier 2021 à  04:02
Ce qui est chiant là c'est de ne pas pouvoir dormir surtout...

...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

#4 
avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
18 janvier 2021 à  04:07
Ah je compatis...Et ça risque d'être un peu compliqué pour toi j'espère que tu vas y parvenir.

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

#5 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
18 janvier 2021 à  17:38
Le lendemain...Je rassemble doucement mes esprits, grosse, grosse fatigue, légère mais désagréable sensation de dépersonnalisation par moments, ça va tout de suite mieux si je respire profondément en me concentrant sur mes sensations, pour me recentrer. L'afterglow est très marqué, mais le réel a repris ses droits. J'ai enfin pu dormir dans l'après-midi, ça fait du bien...Je me sens un peu paumé, comme si je revenais de très très loin et que je devais me refamiliariser avec les us et coutumes de ce bout d'espace-temps...Retour au taf demain, en espérant être remis d'aplomb...La nuit devrait faire son oeuvre.

Peace.

...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

#6 
avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
18 janvier 2021 à  18:15
Bon atterrissage.

C'est bien que tu aies réussi à dormir un peu. Après une bonne nuit ça devrait être mieux.

drogue-peace

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

Tu  as pris 500  microgrammes ?  oO sans te culpabiliser c'est une grosse dose.

Quant tu décrit que tu as perdu le contrôle tu veux dire que tu as fait un bad trip ?

Hors ligne

 

#8 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
18 janvier 2021 à  19:02
En fait j'ai droppé demi par demi mais toute la nuit...Non je n'ai pas fait de bad (enfin la descente était hardcore mais c'est le prix à payer je crois), simplement je pensais prendre grand maximum un carton, et finalement je suis tombé dans le truc et j'ai tout pris...J'ai perdu le contrôle de ma consommation quoi...et oui, 500µg ça fait beaucoup, c'est la première fois que je fais un truc pareil, en principe je suis vigilant sur la RdR...C'est d'autant plus culpabilisant.

Dernière modification par Cub3000 (18 janvier 2021 à  19:03)


...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

Ça arrive tkt..
Stress pas
On a à peu près le même âge, ya un mois j'ai becte 400 d'un coup + du doc derriere
Le lendemain c'était dur ms bon

On est xarrior ou on l'es pas pas !
Ça va le faire

Ya pas d'âge pr faire le fifou, justement avc l'âge on a le recul recess aire les jours d'apres

Enjoy! Et te prend pas trop le choux

Ne culpabilise pas, ça sert strictement à rien

Biz beko

Hors ligne

 

#10 
avatar
janis femme
Adhérent PsychoACTIF France
18 janvier 2021 à  19:24
Ne te culpabilise pas cube3000, comme dit, déraper ça arrive.

Vu la dose, ce qui me paraît important c'est que tu ailles bien. Si tu ressens l envie de mettre le LSD au placard (impression d avoir fait le tour ect) et bien fais le. Si l'envie doit revenir, elle le fera.

Prends soin de toi, repose toi.

Bises
Janis

J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

#11 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
18 janvier 2021 à  20:00

janis a écrit

Ne te culpabilise pas cube3000, comme dit, déraper ça arrive.

Vu la dose, ce qui me paraît important c'est que tu ailles bien. Si tu ressens l envie de mettre le LSD au placard (impression d avoir fait le tour ect) et bien fais le. Si l'envie doit revenir, elle le fera.

Prends soin de toi, repose toi.

Bises
Janis

Bah, à mon avis j'y reviendrai sûrement, j'étais un peu dans le mode "plus jamais ça" sur le premier message. J'aime trop ce produit pour le lâcher définitivement, mais une petite pause dans notre relation me semble salutaire wink


...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

#12 
avatar
Cobe non binaire
Braindead
18 janvier 2021 à  20:12
Vois le bon côté des choses, avec une dose pareille ça aurait pu vraiment mal finir et au final tu t'en sors plutôt bien. L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de traumatisme ou de grosses séquelle, un bon petit dodo et c'est reparti big_smile

Après c'est pas un geste anodin il faudrait peut être voir ce que ça cache, surtout que t'as de l'expérience et qu'on est loin d'une connerie de jeunesse, généralement c'est pas bon signe de faire ce genre de truc (et je juge pas hein, je pense que c'est arrivé à pas mal de monde ici ^^).

Bon courage !

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

#13 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
18 janvier 2021 à  20:43

Cobe a écrit

Vois le bon côté des choses, avec une dose pareille ça aurait pu vraiment mal finir et au final tu t'en sors plutôt bien. L'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de traumatisme ou de grosses séquelle, un bon petit dodo et c'est reparti big_smile

Après c'est pas un geste anodin il faudrait peut être voir ce que ça cache, surtout que t'as de l'expérience et qu'on est loin d'une connerie de jeunesse, généralement c'est pas bon signe de faire ce genre de truc (et je juge pas hein, je pense que c'est arrivé à pas mal de monde ici ^^).

Bon courage !

Yep j'ai déjà calé un rdv avec mon addictologue pour faire le point sur ce qui s'est passé wink


...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

#14 
Clepw homme
Nouveau Psycho France
19 janvier 2021 à  22:00
Hello Cub, en cette période difficile où toutes nos habitudes sont bouleversées, où les relations sociales se font moins fréquentes et moins chaleureuse ET surtout pendant laquelle nous n'avons aucun contrôle sur notre futur à court et moyen terme; la conjecture qui plus est, qui peut encore fortement se dégrader. Eh bien je pense qu'il est normal d'avoir des coup de mou, voir d'avoir des "craquages" selon t'as façon de vivre le truc.

Y'a des gens en ce moment qui dépriment de A à Z, d'autres ont des jours, semaines mauvais dans le tas de tps en tps, bref on est tous impacté par cette période un peu pourrie et je sais pas du tout comment ça se passe pour toi, mais moi perso j'en ai ras le bol de cette situation et bien que j'arrive quand même à plutôt bien le vivre moralement, à bien bosser, tout ça tout ça, quand je me fais une pause, que je vois des amis ou bien que je m'organise un trip eh bien j'y vais bien plus fort que d'hab, quitte à bien massacrer la RDR. (bon sans passer plus d'un jour à faire de la merde, c'est intense et rapide^^)
J'ai tellement moins de social dans ma vie que dès que je chill j'y vais fort. Pourtant de base j'arrive à être carré sans corona, c'est peut-être un volonté de rattraper le fun perdu et rare ces temps-ci.

Bref, j'espère que tu t'es bien retapé !

Hors ligne

 

#15 
Nitupzar homme
Psycho junior France
20 janvier 2021 à  22:06
Effectivement je suis pas sûr que culpabiliser te serve à grand chose, peut-être plutôt essayer de réfléchir à pourquoi t'as ressenti le besoin de faire ça comme ça, en quoi tu penses que c'était peut-être pas une si bonne idée et plus te projeter dans l'avenir à comment tu voudrais plutôt procéder.

On a tous des approches et des réactions différentes, je me demande si ta réaction après coup est pas aussi en assez grande partie liée à l'alcool. Perso j'étais pas un grand buveur, mais quand je buvais c'était souvent relativement en mode binge en soirée car je tiens assez bien l'acool et je me rends compte depuis que je prends régulièrement du LSD que je ne suis pas fan des effets de l'alcool à assez haute dose et que mes lendemains d'alcool sont plus badant que mes lendemains de LSD ou de MD et d'ailleurs du coup j'ai vachement réduit ma consommation d'alcool depuis.

Enfin sans trop vouloir aller dans la psychologie de comptoir et ne te connaissant pas personnellement, si tu vois un addictologue j'imagine que c'est un sujet particulier pour toi, peut-être as-tu ressenti ou a succombé à un besoin de "faire une connerie" et y'a peut-être un truc à creuser.

Pour ce qui est de ta relation avec le LSD, à toi de voir effectivement ce que tu souhaites faire par la suite. Perso une des choses que je kiffe avec cette substance c'est l'équilibre entre le controle et le lâcher prise. Avec des cartons j'arrive plutôt bien à controler le niveau d'effets que je veux avoir, que je prévois à l'avance (plus controlable et mesurable que d'enchainer des verres par ex). Et la substance n'étant pas addictive en soi j'arrive très bien à controler mes prises sur le moment et dans la répétition des prises. Mais à côté de ça avec ce produit j'ai vraiment la sensation de vivre des expériences au-delà de la réalité ordinaire qui sont une source à la fois d'évasion et d'introspection pour moi. Par contre oui si t'as l'impression de moins ressentir d'effet wahou ou d'impact postif, au temps faire une petite pause.

Dernière modification par Nitupzar (20 janvier 2021 à  22:07)

Hors ligne

 

Tu résumes tellement bien le LSD

C'est une substance qui ne plaît pas à tout le monde, parce qu’il y a des gens qui peuvent craindre les hallucinations ou qui peuvent craindre de perdre le contrôle mais tout comme toi Nitupzar je n'ai pas la sensation de perdre totalement le contrôle sous l. Comme toi je suis entre deux mondes sous L, le contrôle et le lâcher pris et j'adore ça ! le flot de mes pensées reste cohérent dans l'ensemble mais il y a des moments où j'ose lâcher prise et où j'ose laisser l'ergot de seigle me transporter à travers son univers et ce qu'il a à m'offrir.

Oui, en un sens, (et le youtuber psychedsubstance le pense également), il est relativement faux de croire que le LSD fait de nous ce dont il à envie comme une marionnette (tout dépend du dosage notamment je dirais). Dans une certaine mesure nous pouvons en contrôler les circonstances et faire en sorte de bien vivre un trip.

Le fait que ça ne soit pas addictif c'est clairement ce qui a fait pencher la balance et c'est entre autres choses la raison qui ma pousser à essayer le LSD.

Et une fois encore, je te plussoie Nitupzar que lorsque l'effet positif, introspectif ou l'effet ''c'est chouette d'être en plein trip de L'' s’estompe, c'est peut-être qu'il est de faire une pause ou pourquoi pas d'essayer une variante différente de LSD, ça peut faire raviver la flamme, je sais que pour ma part j'avais quelque peu abusé du 1CP et je n'y trouvais plus de plaisir et j'ai décidé alors de changer pour le AL-LAD (que je compte prendre avec parcimonie cette fois-ci) et celui ci à fait raviver ma flamme pour le LSD et je l'adore ce nouveau lysergamide :p. C'est pour le moment mon coup de cœur.

Dernière modification par supermario64 (20 janvier 2021 à  23:38)

Hors ligne

 

#17 
avatar
Escodar homme
Nouveau membre
22 janvier 2021 à  15:09
Salut salut, ça fait un moment que j'ai pas posté mais la j'ai envie,

Je suis d'accord avec supermario64, je suis novice avec le LSD, mais après mes quelques expériences , je n'ai pas le sentiment de perdre complètement le contrôle sous L, j'ai des envies différentes, un flot de pensé continu rarement oppressant. Je ne me sens pas effrayé par ce que je vois même si ça ne me plait pas toujours. Après pour le moment mes doses (pas ingéré mais calculé) n'ont pour le moment jamais dépassé les 150ug. Donc peut être que je ne m'expose pas trop non plus.

Enfin voila je ne sais pas trop si vous allez bien comprendre ce je dis ni même si je ne suis pas HS (j'ai lu le 1er et le dernier message vape) mais j'avais envie de partager.

drogue-peace

Edit : toutes mes prises ont été effectuées seul.

Dernière modification par Escodar (22 janvier 2021 à  15:17)

Hors ligne

 

#18 
Nitupzar homme
Psycho junior France
22 janvier 2021 à  23:10
Le LSD pour moi ça fonctionne comme une onde, comme les vagues d'un liquide : à faible dose je peux juste laisser glisser mon esprit qui vagabonde un peu, parfois s'écorche un peu sur des rochers qui affleure mais continue sa route, à plus haute dose je peux complètement être emporté dans des mondes imaginaires, par moments je reviens à la surface mais je peux me laisser emporter dans le tourbillon à nouveau et quand les effets commencent à s'amenuiser j'ai l'impression de pouvoir surfer sur les vagues au diapason avec le flot.

Je pense avoir la chance de plutôt bien naturellement maitriser cette navigation car je suis quelqu'un de base plutôt introspectif, introverti, raisonnable et rêveur du coup quand je pars dans des trips assez perchés ou avec des aspects assez déstabilisants je pense assez bien relativiser les choses. Je n'ai pas encore fait de vrai bad trip même si j'ai pas mal de moments assez chelous où je me demande si je suis vraiment moi, si je suis vraiment en vie si ça c'est vraiment la réalité... mais jamais au point de perdre tout repère et tout recul sur la chose (mais bon ce genre d'histoire me fait dire qu'on ne peut jamais être sûr de rien)

Après je prends toujours seul chez moi (à part mes toutes premières fois) à la cool sur mon matelas à écouter de la musique du coup je limite les risques extérieurs même si inversement je n'ai personne pour me sitter. Je pense aussi que les moments les plus dark que j'ai c'est en mode yeux ouverts où le monde "réel" et le monde "halluciné" s'entrechoquent. Quand je trip yeux fermés c'est des fois plus perché mais (paradoxalement ou pas) moins déstabilisant je trouve car c'est tellement wtf que c'est aussi moins réel moins incarné. Du coup d'ailleurs je ne suis pas totalement sûr qu'un dosage plus fort soit forcément plus propice au bad trip, comme dit juste avant j'ai eu des trips plus dark à 150-200ug qu'à 400-500ug car dans le premier cas je peux être dans mon appartement à me questionner sur mes angoisses d'être humain et dans le deuxième cas je suis un esprit désincarné qui navigue dans un univers fractal du coup les questionnements bassement matériels passent clairement au second plan.

Jamais testé d'autres variantes, remarque déjà là depuis 6-7 mois j'ai testé 2 types de cartons de 2 vendeurs différents et je trouvais certaines différences entre les 2 produits.

Dernière modification par Nitupzar (22 janvier 2021 à  23:22)

Hors ligne

 

#19 
avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
23 janvier 2021 à  15:02
Peut-être que le terme de "perte de contrôle" n'était pas le plus adapté ou en tout cas manquait de précision.

Je ne parle pas d'une expérience badante de perte de contrôle durant laquelle j'aurais été submergé par les effets du produit. L'expérience en elle même n'a pas du tout été un bad (sauf la descente, mais entre la dose ingérée et l'alcoolisation elle aussi assez massive, c'est pas vraiment une surprise). Ce dont je parle, c'est surtout du fait que j'étais parti pour prendre un demi carton, voire un carton entier sur la nuit...et que le lendemain quand j'ai fais les comptes je me suis aperçu que j'avais absorbé 5 buvards dosés à 100µg (dosage assez sûr) entre 20h et 10h du matin.

C'est cette perte de mon contrôle sur ma consommation qui me pose problème. Je sais que c'est entièrement lié à la prise associée d'alcool, mais je me bagarre assez sur les notions de RdR, de gestion et conscientisation des consos, de selfcare et tout ça, pour que ça me fasse bien chier de me faire avoir aussi facilement. Ceci dit j'avais peut-être justement un peu trop pris la confiance et c'est aussi une sorte de leçon comme le LSD sait en donner...

Mais bon, la semaine fût rude, avec sensations de dépersonnalisation légères mais pénibles quand-même, là à J+7 je suis évidemment lucide et posé mais je sens encore que mon cerveau continue de se demander ce qui lui est arrivé...Va falloir un peu de temps, y'a sensiblement un p'tit trauma tout de même...

...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

Je le confirme, c'est étrange la dépersonnalisation. Après ma période expérience à 150 microgrammes de AL-LAD je me suis rendu compte les jours suivants (deux ou trois jours) que j'étais en proie à une petite dépersonnalisation, rien de drastique mais lorsque j'écrivais à l'ordi ou bien sur papier bah j'avais la sensation que ma main n'était pas la mienne, qu'elle était comme dirigé par une tiers personne, ou bien ça me donnait la sensation que mes mains écrivait toute seul.

C'était quelque peu déstabilisant mais cela à fini par rapidement disparaître.

Hors ligne

 

#21 
Nitupzar homme
Psycho junior France
25 janvier 2021 à  11:20

Cub3000 a écrit

Peut-être que le terme de "perte de contrôle" n'était pas le plus adapté ou en tout cas manquait de précision.

Je ne parle pas d'une expérience badante de perte de contrôle durant laquelle j'aurais été submergé par les effets du produit. L'expérience en elle même n'a pas du tout été un bad (sauf la descente, mais entre la dose ingérée et l'alcoolisation elle aussi assez massive, c'est pas vraiment une surprise). Ce dont je parle, c'est surtout du fait que j'étais parti pour prendre un demi carton, voire un carton entier sur la nuit...et que le lendemain quand j'ai fais les comptes je me suis aperçu que j'avais absorbé 5 buvards dosés à 100µg (dosage assez sûr) entre 20h et 10h du matin.

C'est cette perte de mon contrôle sur ma consommation qui me pose problème. Je sais que c'est entièrement lié à la prise associée d'alcool, mais je me bagarre assez sur les notions de RdR, de gestion et conscientisation des consos, de selfcare et tout ça, pour que ça me fasse bien chier de me faire avoir aussi facilement. Ceci dit j'avais peut-être justement un peu trop pris la confiance et c'est aussi une sorte de leçon comme le LSD sait en donner...

Mais bon, la semaine fût rude, avec sensations de dépersonnalisation légères mais pénibles quand-même, là à J+7 je suis évidemment lucide et posé mais je sens encore que mon cerveau continue de se demander ce qui lui est arrivé...Va falloir un peu de temps, y'a sensiblement un p'tit trauma tout de même...

Oui la conversation a un peu dévié.

Mais de ce que tu dis, j'ai plus l'impression que le LSD t'as "donné une leçon" qu'indirectement et qu'à la base c'est l'alcool qui t'as fait "perdre le contrôle" sur ta prise de LSD au point de ne plus te rappeler combien de cartons tu avais pris.

Je ne te connais pas assez pour en présumer, mais j'imagine que sans alcool tu aurais peut-être (sans doute) pu plus facilement garder le contrôle sur ta prise de LSD ce soir là. De mon prisme personnel c'est comme ça que je le vois car quand je prends (prenais) de l'alcool à haute dose en soirée j'avais plus tendance à black-outer, changer un peu de comportement, moins me contrôler que juste sous LSD même avec de hautes doses où j'ai plus une impression de toujours avoir une certaine (relative) lucidité là où l'alcool (à haute dose) va avoir tendance à obscurcir mes sens et mon jugement dans une sorte de brouillard assez désagréable en fait.

S'il y a une leçon à retirer c'est peut être d'essayer d'éviter de mixer alcool et LSD si tu peux.

Pour la dépersonnalisation, je ne m'est jamais arrivé à ce niveau là, même à haute dose. En cours de trip ça m'arrive souvent de me demander qui je suis, est-ce que je suis vraiment moi... mais une fois la descente amorcé ça disparait et mon esprit retrouve le chemin de mon corps / ego. Par contre les "bons trips" j'ai pendant la période de descente directe et sur les jours suivants la sensation de me sentir différent, comme sur une fréquence différente de réalité qui revient petit à petit à la normale. Mais j'ai toujours la sensation d'être "moi", mais un "moi relatif" par rapport à ma perception de la réalité (je sais pas si c'est très compréhensible)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Bad trip ]
LSD: Perte de contrôle 
[Dernier message : 22 septembre 2016 par Nilcair]

4
[ Expériences ]
LDS, perte de réalitée compléte (mort de l'égo?) 
[Dernier message : 19 mars 2019 par Space Traveler]

4
[ Dépersonnalisation & déréalisation ]
Perte totale de la réalité pendant un trip 
[Dernier message : 16 mai 2018 par Drim]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS