Baser la morphine pour enlever les excipients ?

Publié par ,
68257 vues, 104 réponses
michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Bonjour à  toi Alacool,
J'aimerais avoir quelques infos sur la possibilité d'aborder ce genre de sujets sur le forum.

  Tout d'abord le vinaigre blanc classique est bien de l'acide acetique glaciale diluée. Et en dessous de 15° d'acidité même la fonction alcool n'est pas acétylée à  moins d'avoir des supers catalyseurs genre amino-pyridines...
  En revanche pour la fonction phénol, je sais qu'elle acétylée en premier dans la fabrication de diacetylmorphine mais est aussi la plus difficile à  acétyler. 
  J'ai lu et experimenté, l'acétylation dépends du ph beaucoup, en gros l'ajout de bicarbonnate de sodium catalysera l'acétylation du phénol et l'acide sulfurique de l'alcool. Là  je parle avec l'utilisation d'anhydride à  moitié hydrolisée donc plus de l'acide acétique glaciale (d'ailleurs comment faire la différence?).
  En gros j'arrive tout de même acétyler en partie certaines fonctions phénol de morphine, mais je le fais en deux fois, donc une fois avec bica. comme catalyseur pour former 3-monoacetylmorphine que je base, et que je re acetyle avec un peu d'acide sulfurique diluée pour acétyler la fonction alcool du 3-monoacetylmorphine..mais le rendement en diacetylmorphine est plus que faible...
  De plus j'ai fais le test avec acide ascorbique anhydre, il catalyse la réaction, mais réagi aussi (donc pas vraiment un catalyseur) donc il faut baser, d'ailleurs l'acide ascorbique acétylée est rouge/orangée comme l'héro et fond en goutte (pas pour rien qu'il l'a mette en produit de coupe je pense!?)
  J'ai enfin fait le test cette fois avec juste de la limaille de zinc (faute de Zncl2..) et la réaction est bien catalysée, le temps de réaction est divisé par 2 à  4.
  Voilà , bon tu auras compris je ne suis pas chimiste mais passionné de chimie (bon le niveau bac S donne déjà  la plupart des bases en chimie organique), et surtout des opiacés...Un peu comme l'oenologie pour les alcooliques avec le vin, c'est ma thérapie! lol!
  Je ne suis peut-être pas très clair vu l'heure jem'en escuse...
Et aussi en passant je suis persuadé que certains basent leur Sken  maintenant...wink

Bonne bourre
MC

Dernière modification par micahmichien (02 janvier 2014 à  00:55)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut micahmichien,

Je suis la discussion, mais je n'ai pas encore assez expérimenté pour être définitif. Mais, d'après plusieurs sources, l'acétylation d'un gramme de sulfate de morphine à  75°C prendrait plusieurs heures avec de l'AA, à  un pH 8. La température <80° serait essentielle pour ne pas dégrader les alcaloïdes, quelle est ton expérience?

Merci,

seba59     rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Salut à  toi Seb, il y a une grande différence déjà   entre l'acétylation du sulfate de morphine et de la morphine base. Le sulftate d'après mon expérience est plus facilement acétylé, car selon moi, les sulfates relarguent de l'acide sulfurique en se combinant avec l'eau au cours de la raéction et permet une catalyse. Mais pas évident car il est impossible de garder le sulfate et d'enlever les excipients quand on base donc cette réaction se fait avec les excipients donc moyen...Sinon la température c'est plutôt 85° même 90°, et sans catalyseur, pour une acetylation totale il faut presque 24 heures....Et sinon pour mon expérience je préfère quand même en mp même si je suis juste un "expérimentateur curieux"..
MC

Dernière modification par micahmichien (02 janvier 2014 à  18:26)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

Cartoon homme
Banni
Inscrit le 20 May 2013
32 messages
J'ai senti une odeur et je suis venu voir, il paraît effectivement que ça cause cuisine.
J'ai une petite question pour les pro de chimie, pensez vous que cette méthode soit correct pour obtenir de la morphine base?
Désolé. Mais je ne suis pas assez fort pour traduire

This is excerpted from a report dealing with clandestine manufacture of morphine and heroin from OTC codeine remedies, in so-called "homebake" laboratories in New Zealand. The method used is the same as the one introduced by Rapoport in 19511, using pyridine hydrochloride. The authors report some perp's claims of 50% conversion from the codeine, but say they obtained 30% typically, and further state that this is about what one would expect from Rapoport's paper . Purity of up to 92% with a more typical purity in the 80% range was reported by the forensic chemists evaluating the method.
The following is the procedure reportedly used in the clandestine labs, with some elaboration:
Crush sufficient pills to yield 2 g of codeine and mix with distilled water. Filter with a vacuum funnel to remove insolubles and add to a separatory funnel. Add NaOH solution to make the solution pH 12. Extract twice with chloroform (2x25 mL). This will be the bottom layer. Discard the water layer, which contains the aspirin or acetominophen) and evaporate the chloroform layer to dryness under gentle heat. The result is codeine base, a white crystalline powder.
Combine 20 mL pyridine and 25 mL conc. HCl in a beaker and heat strongly to 190°C to drive off any water. Cover and cool rapidly to obtain a white waxy material. This should be stored in a sealed container in the freezer if not to be used immediately.
The reaction is carried out in a glass boiling tube (here one could use a large ignition type test tube) which is sealed on one end. This should be oven dried before use. Then 3.5 g of the pyridine salt is added to the tube and this is then heated until it melts and for a few minutes more to drive off any moisture. Add 1.5 g of the base and seal the tube with a rubber stopper covered with a filter paper. Heat until the mixture begins to fume and continue until the mixture develops a reddish-orange color and becomes noticeably more viscous, typically 6-12 minutes.
Pour this into a 500 mL sep funnel and make the volume up to 100 mL with distilled water. Add 10% NaOH until strongly basic. The contents will become milky brown and then clear brown as the solution is made basic. When this point is reached, extract with 20 mL chloroform. This will contain any unreacted codeine (up to 70%) and may be saved for recovery if desired. The morphine is in the water layer.
Put the water layer in a beaker and carefully adjust the pH with HCl to pH 9 using a narrow range pHydronium paper. This is critical. Rapidly filter using two layers of paper (here one could use a paper designed for very fine crystals) and a vacuum flask/funnel as in step 1. A very fine brown powder will collect on the paper. This is unwanted byproducts and should be discarded.
Pour the filtrate into a clean beaker and, while carefully adjusting the pH to 8.5, vigorously rubbing the inside of the beaker with a "seeding stick" (here the authors mention that a split wooden peg is sometimes used in the home labs in NZ; a glass stirring rod would be preferable). Crystals should begin to form. These are allowed to settle for at least 5 minutes and then are recovered by vacuum filtering to recover the morphine as a beige to dark brown product.

Dernière modification par Cartoon (02 janvier 2014 à  10:43)


Quant on a que soit pourquoi s'abandonner!!!

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
oui

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
La méthode décrite plus haute est la dé-méthylation de la codéine en morphine pratiquée à  l'époque en Nouvelle-zélande(peut-être encore?), avec un minimum de matériel!
Sinon avec de l'ammoniaque c'est beaucoup plus simple, pas possible de foirer la base, et rinçage de la base moins chiant. Mais je fais pas trop confiance à  l'ammo. du commerce...
Et sinon pour toutes ces questions de synthèses ce n'est pas le but du post, après il faudait en ouvrir un autre qui traite vraiment de la chimie des opiaces!

Bonne Bourre

Dernière modification par micahmichien (03 janvier 2014 à  14:46)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Salut à  tous, petit relevage de post...

Je reviens d'une période de environ 1 an et demi de conso. quotidienne de morphine base/héro...
Sachant qu'à  l'époque je n'avais pas accès aux filtres-toupie pour le sulfateM, c'est là  que j'ai commencé à  baser, suite à  des points au thorax liés aux excipients non solubles du Sken après 6ans de conso régulière(400 à  600mg/jour).
  A ce jour je suis repasser à  la métha., terminé les préscriptions de sken.., suite à  une décision perso. de lâcher les shoots. Et arrêt du canna. suite à  un contrôle routier en 2013, après 18 ans de conso., donc période charnière de ma vie, de retour sur le net.
  Je me permet d'écrire mon témoignage quant à  la pratique du crackage des sels de morphine en galénique LP, que j'avais tenté de présenter il y a un an presque.
  Surtout dans le but de pouvoir enlever le Macrogol 4000, impossible à  filtrer à  la toupie étant soluble dans l'eau et qui représente la majorité de la compo. du sken.
  En toute logique il n'est pas anodin ce Macrogol 4000 après X années de conso, donc oui il est judicieux de baser le sken et de le retransformer en sel de M., comme en consommant l'hero. n°3...
J'aimerais reprendre ce débat, déjà  exposer mon "expérience" d'UD. même si ce sujet est apparemment bien tabou et délicat à  traiter!!!
  Je sais qu'il a forcément aussi conflit d'intérêt notamment avec les pharmaceutiques, mais ces gens là , ils ne discutent pas, ils comptent...Fuck off!
Il n'y pas à  ma connaissance de loi qui interdit le crackage du sulfate de morphine en cachtons pour usage perso!?
A moins que je ne sache pas toutes les lois relatives aux brevets de fabrication, sans doute..
  Mais étant abstinent maintenant je franchit le pas, pas pour prouver quoi que ce soit, juste de pouvoir enfin s'injecter de la morphine seule exempt d'excipients, qui arrivera un jour forcément sous forme injectable.
  Si la RDR est respectée dans ce processus(usages de filtres-toupie surtout, et utilisation de "nappe" et matos stérile) il n'y vraiment aucun risque, je me permet de le confirmer!
Et surtout aux vues des pratiques d'injections de TSO détournés, donc bupré. et métha. de plus en plus...
  D'ailleurs la gélule métha. s'injecte sans souci et sans les excipients, mais là  ce n'est pas pareil, ce médicament m'avait permis à  moi et bien d'autres de décrocher du shoot, donc je ne veux pas "trahir" ce mythe, discussion que j'ai déjà  eut ici avec un modo...
  Après quand je vois et j'entends le nombre croissant d'injecteurs de la "bouillie" de gélules métha., le jeu en vaut peut-être la chandelle, à  débattre, je ne veux pas m'imposer!
  Quant aux sulfates de morphine, là  je suis sans concession, le crackage est tout ce qu'il y a de plus accessible, avec un minimum de rigueur.  Le plus dangereux est le surdosage de bicarbonate en cas de mauvais rinçage... Et sûr ne pas faire ça dans un vieux squatt crados, quoique?!
  Mais le plus gros blocage est je pense le fait que de prendre 10min. pour baser n'est pas donner à  tout le monde, surtout le matin... Mais cette pratique s'applique aussi pour une boîte complète, avec un plus faible rendement par contre, mais pas si faible que ça.
Béchers, fibres stériles pour filtrer sont accessibles en pharma...
J'aimerais bien savoir si certains ont essayé (sans doute) voir utilisent cette "méthode".

Et encore un fois le filtre toupie n'enlèvent vraiment pas 95% des excipients!! Des excipients non solubles oui, mais pas les autres, comme les éthers de glycol qui représentent la majorité (j'ai les chiffre quelque part..).

Bonne soirée à  vous, je repasse demain, j'ai aussi quelques autres sujets à  soulever ou relancer.
Et encore merci pour la présence de ce forum..

MICHA

Dernière modification par micahmichien (26 novembre 2014 à  22:51)


"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

kolloss homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Aug 2017
3 messages
bonjour michamichien etant aux skenan 800mg pjr est j'en est mare car le ventre ne suis plus tres bien ..j'aurias partager avec toi pour morphine du skenan afin de m'aider sur la baise voila j'atent une reponse car c'est dur quand on grandi dedans

Hors ligne

 

Fenouil2 homme
Docteur Fenouil
Inscrit le 14 Jan 2017
647 messages

kolloss a écrit

bonjour michamichien etant aux skenan 800mg pjr est j'en est mare car le ventre ne suis plus tres bien ..j'aurias partager avec toi pour morphine du skenan afin de m'aider sur la baise voila j'atent une reponse car c'est dur quand on grandi dedans

Il ne me semble pas que l'auteur de ce thread soit toujours actif , car oui tu viens de deterrer le post..
Au moins ca m'evitera de le faire moi meme (le deterage) lol

Donc, ca fait un moment que je connaissais ce thread, mais j'etais particulierement sceptique.... Ceux qui ont lut ce thread en entier comprendrons pour quoi. . .

Mais il n'empeche, que si ca "methode" permet de fumer de la morphine, et bien ca m'interesse fortement.

Pour ceux que ca interesse je compte tester bientot histoire de faire un retour d'experience le plus complet possible avec photo etc... Je pense fumer ce que j'obtiendrais , mais je ne pense pas le shooter... Ce serait idiot JE pense..

N'hesitez pas a me demmander si ce retour interesse quelqu'un.

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
Je re deterres à mon tour ce vieux thraed!!!!
Est-ce que quelqu'un sait ce fameux michamichien est-il toujours actif sur le forum car apparemment plus ou peut-être a-t-il changé de pseudo????
Et est ce que quelqu'un sait si c'est possible de partir de cachet d oxycontain à la place de ceux de skenan et si oui si la recette est la même ou si il y a des choses à changer???
Enfin certains d'entre vous ont-ils expérimenté et cela va-t-il marcher ou pas???

Hors ligne

 

momo1212 homme
Banni
Inscrit le 29 Feb 2016
335 messages
N ayant pa de réponse Je réitère ma demande:
Je re deterres à mon tour ce vieux thraed!!!!
Est-ce que quelqu'un sait ce fameux michamichien est-il toujours actif sur le forum car apparemment plus ou peut-être a-t-il changé de pseudo????
Et est ce que quelqu'un sait si c'est possible de partir de cachet d oxycontain à la place de ceux de skenan et si oui si la recette est la même ou si il y a des choses à changer???
Enfin certains d'entre vous ont-ils expérimenté et cela va-t-il marcher ou pas???

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
Inscrit le 11 Apr 2015
6262 messages
Michamichien n’est plus actif le dernier post date de 2014 ...

Pour ce qui est de sa recette si personne n’a répondu c’est que personne de doit savoir.

Sinon perso je n’ai jamais utilisé sa méthode je filtre à la toupie et ça me parait correct après se lancer dans une transformation chimique avec de l’oxy ou de la morphine je ne le ferais pas pour la simple raison que je n’ai aucune connaissance solide dans ce domaine.

Voilà désolé de ne pouvoir t’en dire plus.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Scoubi femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 May 2018
84 messages

ziggy a écrit

recette pour faire sa came pépère à  la maison : http://www.erowid.org/archive/rhodium/c … inmfg.html
en tout cas, pouvoir direct d'une morphine base simplifie tout le travail difficile d'extraction d'opium et d'isoler un alcaloïde...

Je déterre ce vieux topic!!!! Et en lisant cette "recette" il disent bien que soit on part d une base ou d une hydrochloride auquel on ajoute l anhydride !!!!
Et donc je suppose d un sulfate c est également... ce qui veut dire que celui qui voudrait suivre cette recette ne devrait pas baser la morphine non plus...mais ça change peut être le temps de cuisson et les quantités d anhydride qui varie selon les dires des uns et autre de 0.8 à 3x la morphine de départ...
Qq un peu en dire  plus

Hors ligne

 

KliKchou66 homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Oct 2016
20 messages

Phoenix a écrit

Vous n'y êtes pas... Où est il prouvé que sa méthode enlève davantage d'excipients que la première filtration à  la toupie?

Michamichien prétend que sa méthode enlève les excipients avec en quelque sorte l'argument suivant "à  la fin il n'y en a plus DONC cette méthode permet de s'en débarrasser". Sauf que si vous lisez bien, il fait une première filtration avec une toupie...

Vu la taille desdits excipients, et la taille de la membrane du filtre toupie, il en reste une quantité infime après filtration. Et ce n'est certainement pas une méthode grossière qui fait intervenir plein de réactifs en excès (donc présents dans le produit final) qui va enlever ce qui reste...



Evidemment, si on compare "injecter du sken sans filtration" et "injecter du sken avec la méthode de michamichien", la deuxième est plus sécurisante, c'est certain. Mais ça ne vient pas de ladite méthode, simplement de l'utilisation du filtre toupie!

Entre filtrer simplement à  la toupie et suivre cette méthode, c'est plus la même chose, et je pourrais prouver avec du matériel adéquat que c'est bien plus dangereux que de se contenter d'une filtration à  la toupie. Pourquoi? J'ai déjà  répondu dans mon autre commentaire... On enlève rien de plus que ce qui a déjà  été enlevé, par contre on rajoute plein de trucs dedans.



Donc ta question, Boiling, n'a pas vraiment lieu d'être: si on utilise un filtre toupie, il n'y a plus les excipients, et il n'y a pas non plus de bicarbonate. Si on utilise la méthode sus-citée, il n'y a plus les excipients MAIS il y a bicarbonate, acide (au fait, le fait que les anti-oxydants agissent contre le cancer est fortement controversé: attention à  ce que tu dis parce que là  pour un peu tu dirais que shooter de l'acide c'est anti-cancéreux roll ), manipulation avec les doigts pas impeccables, nécessité de sécher à  l'air libre, et j'en passe... Mais je ne fais que me répéter, là ...



Je me répète: Michamichien dit qu'il "certifie" que c'est moins dangereux, mais il n'a apporté aucun argument rationnel et/ou de preuve scientifique. Je le vois venir gros comme une maison "la science on s'en fout c'est la pratique qui compte". Je n'approuve pas: quand on met la vie des gens en jeu, on se doit de se poser quelques questions avant... Le problème de la pratique, c'est que ça prend du temps et qu'il faut des cobayes. Vous n'allez certainement pas crever en faisant ça une fois, mais ça sera pas beau à  voir au long terme... Maintenant, je le répète, chacun fait ce qu'il veut.

Mais on ne pourra pas dire que je n'ai rien dit... roll

Si tu passes pas par une base, tu conserves le sulfate (acide sulfurique qui pique lors de l'injection).

Hors ligne

 

Vinik homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2021
13 messages
Je viens de me renseigner à l'aide d'article médicaux et de chimiste et en fait je vais faire simple mais la meilleure méthode reste l'une des 1ere proposition, filtré le comprimé directement.
C'est même mauvais d'essayé de basé... car :

En fait ce qu'ont appelle la morphine base c'est généralement une morphine base anhydre ! (attention ça veut pas dire déshydraté). Qui est mais carrément pas soluble dans l'eau , faut genre 5 litre pour y mettre 1 gramme. (src : https://www.news-medical.net/health/Mor … ench).aspx ).

Ensuite les meilleures sels( de morphine) pour injection et les seules même sont justement le sulfate ou chlorydrate de morphine ! Ce que vous avez déjà dans le comprimé ! (qui eux sont x300 fois + soluble dans l'eau que la morphine base ).

Après le seul intérêt qu'il pourrait y avoir à transformer ces sels ce serait pour les transformés.. en héroine ! ou sont nom de molécule : DIAmorphine (2 molécules de morphine assemblées). Le rendement sera évidemment d'une perte de 50%+ car 2 de morphine vont en formé qu'une , DI-a-morphine. Je dit transformer car vous pourrez jamais revenir à la morphine base (ou alors il faudrait des produits improbable à trouver et très dangereux pour "cassé" des liaisons chimique (genre méthanol, thébaine & autre) , ce que les labos utilisent au départ pour mettre en poudre l'opium par exemple et qui donne justement une morphine base anhydre, anhydre signifie que la molécule à déjà perdu des atomes d'hydrogènes, ce qui est + pratique pour les opérations suivantes mais les labos ont aussi les autres produits pour purifier big_smile et la quantité pour précipité le composant par saturation de la concentration bien souvent, très simple mais faut la quantité big_smile ).

C'est comme ça qu'ils font par exemple les IZALGI (ce que j'ai en ce moment pour une bonne douleur aux côtes/thorax). Poudre d'opium + morphine base anhydre (titrée à 10%, ça veut dire qu'ils ont vérifié le % en la faisant précipité au départ, en gros leurs pavots ont 10% de morphine dès le départ). D'ailleur ayant connu un peu l'héroine ces trucs ont dirait que s'en ai big_smile brun clair et la bonne odeur de H à l'intérieur, haha. J'ai essayé de filtrer mais même avec 5mg ça n'a pas l'air de marché avec la morph base dans l'eau, le mieux reste le sniff ou retiré le haut de la gélule pour l'avalée déjà ouverte afin qu'elle se libére + vite.

Par contre avec les sulfates et chlorydrate  vous n'avez que 33% de biodiponibilité en absorption oral. En gros les 2/3 risquent d'être perdus. Un actiskenan de 10mg (dont 3,3mg passent dans le sang) est de peu plus fort qu'un izalgi avec 2,5mg de morph-base qui doit surement s'hydraté et vite passé dans le sang avec les acides gastriques.
CAR, en sniffant 1 gélule et avalant l'autre déjà ouverte (foutu paracétamol qui limite haha) j'ai eue un coup de chaleur typique des opiacés, après avoir attendu le lendemain pour en prendre car, attention, je prend de la buprénorphine en général , et genre 2x8 mg mini par jour (je suis a 21/jour) Mais j'ai évidemment littéralement remplacé l'un par l'autre car la bupré fait antidote si prise dérrière un opiacé. Donc même en étant habitué aux opiacés un peu ça marche bien si bien pris la morph-base ^^.

Pour la RdR si vous voulez faire + d'un comprimé en injection le mieux serait de les filtrés 1 par 1 aussi yikes (voir un demi par filtration). En mettant l'eau clair de côté et une dernière filtration à la fin pour réduire au maximum.

PS : Voici aussi une thèse de pharmacologie très intéréssante pour l'héro et morphine , récente de 2015.
https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01217359/document

Dernière modification par Vinik (16 octobre 2021 à  22:04)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   30
logo Psychoactif   17
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseil Morphine
par finzzz, dernier post 07 août 2016 par finzzz
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment chasser le dragon avec du papier aluminium
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment baser la cocaine avec du bicarbonate de sodium
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19138 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums