L'usage du Prazépam (Lysanxia) pour l'anxiété permanante (et intense) ?

Publié par ,
5822 vues, 10 réponses
avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Salut à vous !

J'explique ma situation ci dessous, mais je vais poser ma question avant, pour éviter le pavé à certain.es...
Je voulais savoir pour celles et ceux qui sont ou ont été sous prazépam, à quel dosage quotidien êtes vous pour gérer un fond anxieux plus ou moins intense (ou autre), et à quelle fréquence sont les prises (1, 2, 3 x / j ?)

> Est-ce suffisamment efficace pour gérer l'anxiété / l'angoisse ?
> Cette benzo vous est elle utile à vous détacher de l'envie du "récréatif" bien plus abordable avec d'autres molécules similaires ?

Je voudrais entreprendre une manière de calmer mon anxiété (la diminution et la question du sevrage se poseront plus tard) tout en essayant de me défaire de mon rapport avec les divers benzodiazépines que j'utilise, sachant que les plus efficaces pour moi sont l'alprazolam (xanax) et le diazepam (valium).

Fut un temps ou 1 à 2 xanax 0.50 en soirée me suffisaient, mais je vis un véritable enfer psychologique à cause de cette crise sanitaire qui me bloque dans ma vie professionnelle, financière, sociale... enfin sur tous les fronts. Je suis enfermé chez moi depuis octobe 2019 quand j'attendais et préparais ma saison qui devait débuter à la mi mars 2020 !...  au moment du 1er confinement en fait.
Et vlan !! début de la re-re-chute (comme tant de monde hélas...) Sauf que... là, je suis sur le point de sombrer, mais.. sévère. je vrille. de plus en plus. dû à bien d'autres facteurs, mais toujours est-il que plus rien ne va. Rien. et je suis mené à la baguette par une anxiété qui devient chronique et prend le dessus.

Après 5 ou 6 visites chez des psychiatres, je me suis fait à l'idée que je ne pourrais pas compter sur eux.

Ce surplus d'échecs et cette solitude interminable me font perdre patience et complètement perdre les pédales. Ce qui a engendré une montée en puissance d'une angoisse permanente, jusqu'à des crises de tétanie la nuit

Et là, j'ai vraiment BESOIN, de me c a l m e r mentalement. Je n'en peux... plus.

Un switch vers le valium 10 mg matin et soir avait été mis en place de manière à couvrir l’extension de mon anxiété plutôt que de re-re-redrop le xan' avec de sales moments entre les prises. Mais il y a cette rupture de la molécule déjà, et le prazépam semble intéressant pour "traiter le fond" de manière diffuse.

Voilà pourquoi quelques retour sur cette molécule m'intéressent.

Je l'ai déjà essayée, pour l'abandonner à cause de son temps d'action trop long.

Désolé, c'est un peu déstructuré mais j'espère que vous m'avez compris.

Merci d'avance

Oax'

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Après 5 ou 6 visites chez des psychiatres, je me suis fait à l'idée que je ne pourrais pas compter sur eux.

Psychiatres ou psychologues ?  Je pense que des pratiques "psychologiques" (psychothérapie, TCC mais aussi meditation, sophrologie) peuvent aider en complément des médicaments et pour aider à ce qu'ils ne soient que temporaires.

https://www.vidal.fr/maladies/psychisme … apies.html

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (25 janvier 2021 à  09:02)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages

Oaxaca-na a écrit

Salut à vous !

> Cette benzo vous est elle utile à vous détacher de l'envie du "récréatif" bien plus abordable avec d'autres molécules similaires ?

Oax'

Bonjour Oax',
Encore mieux que le prazépam (Lysanxia) pour "détacher de l'envie du récréatif, bien plus abordable avec d'autres molécules similaires" : le loflazépate d'éthyle (Victan).
Parles-en à ton médecin...

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Alexandre a écrit

loflazépate d'éthyle (Victan)

Salut !

Je vais faire mes recherches car je ne crois pas connaitre.
Cette molécule t'a aidée ? qu'a t elle de particulier ?

Merci


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

Anonyme2021
.
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2020
270 messages

Oaxaca-na a écrit

je vis un véritable enfer psychologique à cause de cette crise sanitaire qui me bloque dans ma vie professionnelle, financière, sociale... enfin sur tous les fronts. Je suis enfermé chez moi depuis octobre 2019...

... là, je suis sur le point de sombrer, mais.. sévère. je vrille. de plus en plus. dû à bien d'autres facteurs, mais toujours est-il que plus rien ne va. Rien. et je suis mené à la baguette par une anxiété qui devient chronique et prend le dessus.

Après 5 ou 6 visites chez des psychiatres, je me suis fait à l'idée que je ne pourrais pas compter sur eux.

Ce surplus d'échecs et cette solitude interminable me font perdre patience et complètement perdre les pédales...

Je n'en peux... plus.

Comme je me reconnais dans ton témoignage. Sauf que pour moi c'est depuis février 2020. Et que le déclencheur à été la maladie d'un proche, entraînant un SSPT. J'ai pas fait autant de psy, mais même constat. On m'a filé de la paroxétine qui a aggravé les choses finalement...

Et ouais, 1 an enfermé c'est long, très long. Je vois pas le bout non plus. Courage.

Sinon pour répondre à tes questions, à une époque j'ai eu du lysanxia pour de l'angoisse : 1 comprimé de 10mg 3 X par jour (matin, midi et soir) et c'était très efficace pour calmer l'anxiété. Au bout de 2 ou 3 mois, j'ai enlevé celui du midi. Au bout de 6 mois celui du matin. Puis 3 mois plus tard j'ai retiré 1 quart du dernier comprimé. Au final, je suis resté assez longtemps avec le dernier quart, mais j'ai pu l'arrêter tranquillement sans sevrage difficile.

Cette molécule m'a bien aidé. Le seul reproche que je ferais, c'est qu'en cas de crise d'angoisse, c'est un peu long à monter (en comparaison avec du valium par exemple). Mais pour l'anxiété généralisé c'est top et sans doute moins accrocheur que le diazépam.

Dernière modification par Anonyme2021 (27 janvier 2021 à  01:11)


"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été dupés."  Mark Twain

"Société entière sous MK-Ultra !"  Bilar

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2011
277 messages

Oaxaca-na a écrit

Alexandre a écrit

loflazépate d'éthyle (Victan)

Salut !

Je vais faire mes recherches car je ne crois pas connaitre.
Cette molécule t'a aidée ? qu'a t elle de particulier ?

Merci

Bonjour,
Le loflazépate d'éthyle (Victan) est une benzodiazépine tout comme le Prazépam (Lysanxia). Comme le Prazépam (Lysanxia), le loflazépate d'éthyle (Victan) est un pro-médicament, c'est à dire que la molécule-mère est inactive mais se transforme dans le corps en métabolites actifs. Les métabolites du loflazépate d'éthyle (Victan) apparaissent au bout d'un temps très long, probablement encore plus long que celui d'apparition des métabolites du Prazépam (Lysanxia). Donc l'effet du Victan est probablement encore plus transparent que celui du Lydanxia, d'où son potentiel addictif probablement très faible. Ces 2 molécules agissent en quelque sorte à l'insu du consommateur, surtout Victan. Des anxiolytiques peu hypno-sédatifs donc, afin d'éviter la tentation du récréatif. Mais tout à fait efficaces. J'ai vérifié ceci personnellement.

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

prescripteur a écrit

Après 5 ou 6 visites chez des psychiatres, je me suis fait à l'idée que je ne pourrais pas compter sur eux.

Psychiatres ou psychologues ?  Je pense que des pratiques "psychologiques" (psychothérapie, TCC mais aussi meditation, sophrologie) peuvent aider en complément des médicaments et pour aider à ce qu'ils ne soient que temporaires.

https://www.vidal.fr/maladies/psychisme … apies.html

Amicalement

Bonjour prescripteur,

Merci pour ces conseils. Je vais prendre du temps pour méditer et me détendre si j'y arrrive car en effet, cela m'avait aidé à une époque.

je parle de psychiatres, je n'ai pas de quoi consulter un psychologue d'autant + que là j'ai réellement besoin d'un suivi régulier, d'un accompagnement sérieux que je peine à trouver depuis trop longtemps.

J'ai RV demain au csapa, le RV mensuel pour la prescription de subutex (that's all)

Mais là j'ai besoin de + d'accompagnement, je ne sais plus comment m'en sortir, sur tous les fronts.
Je me demande si ce n'est que dans les séries américaines ou s'il existe en France des groupes de parole pour la polytoxicomanie ?
La j'ai enfin compris au point où j'en suis rendu et j'ai vraiment besoin d'aide mais je ne sais vers qui me tourner. J'ai souvent abordé le sujet auprès de divers professionnels de santé mais je crois que je ne suis pas pris au sérieux, ou je ne sais pas...

Désolé, je dévie du Prazépam, sujet initial...


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Alexandre a écrit

Bonjour,
Le loflazépate d'éthyle (Victan) est une benzodiazépine tout comme le Prazépam (Lysanxia). Comme le Prazépam (Lysanxia), le loflazépate d'éthyle (Victan) est un pro-médicament, c'est à dire que la molécule-mère est inactive mais se transforme dans le corps en métabolites actifs. Les métabolites du loflazépate d'éthyle (Victan) apparaissent au bout d'un temps très long, probablement encore plus long que celui d'apparition des métabolites du Prazépam (Lysanxia). Donc l'effet du Victan est probablement encore plus transparent que celui du Lydanxia, d'où son potentiel addictif probablement très faible. Ces 2 molécules agissent en quelque sorte à l'insu du consommateur, surtout Victan. Des anxiolytiques peu hypno-sédatifs donc, afin d'éviter la tentation du récréatif. Mais tout à fait efficaces. J'ai vérifié ceci personnellement.

Eh bien merci pour l'info, je vois mon addicto demain, je vais jouer cartes sur table et essayer de me faire prendre au sérieux pour une fois, je lui parlerai au passage du Victan pour avoir son avis. Je crois que les benzo m'enfoncent dans une dépression chronique, ou en tous cas, ils y participent, il faut que je trouve le terrain d'entente avec la molécule à utiliser pour m'en défaire tout doucement... Après 7 ans de conso de bzd, je ne suis plus à un an près, c'est au moins ce qu'il faut pour le sevrage j'imagine...


→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages

Anonyme2021 a écrit

J'ai pas fait autant de psy, mais même constat. On m'a filé de la paroxétine qui a aggravé les choses finalement...

Salut à toi
J'ai eu également droit à tout une série d'antidépresseurs durant 1 an et demi qui m'ont enfoncés + qu'autre chose, et après 3 mois d'arrêt, je ne ressens toujours plus aucune émotions (si ce n'est l'anxiété), ni de libido, je sais pas si c'est dû aux effets résiduels des AD ou à mon état mais je me suis jamais senti aussi vide que depuis que j'y ai touché.

Anonyme2021 a écrit

Et ouais, 1 an enfermé c'est long, très long. Je vois pas le bout non plus. Courage.

Merci, courage à toi aussi, sincèrement. Tout ça va passer, on peut aussi parfois provoquer le changement si on a un point de chute ou un plan B. Par ex, de mon côté je vais réduire la situation d'isolement total et la ruine financière : je rends mon appart pour aller retrouver ma caravane dans la nature, non loin de certains proches, j'ai cette chance qui me fait garder espoir et me... "motive". J'en suis conscient.

Je te remercie pour ton témoignage sur ma question de base quand au Prazépam, et c'est top que tu aies atteint ton but :)

Tiens :

Clé

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

je parle de psychiatres, je n'ai pas de quoi consulter un psychologue d'autant + que là j'ai réellement besoin d'un suivi régulier, d'un accompagnement sérieux que je peine à trouver depuis trop longtemps.

J'ai RV demain au csapa, le RV mensuel pour la prescription de subutex (that's all)

Mais là j'ai besoin de + d'accompagnement, je ne sais plus comment m'en sortir, sur tous les fronts.
Je me demande si ce n'est que dans les séries américaines ou s'il existe en France des groupes de parole pour la polytoxicomanie ?

En principe le Subutex doit etre prescrit dans un contexte de prise en charge psychosociale. Donc si ton CSAPA les ressources (psychologue, éducateur) tu peux demander une prise en charge gratuite. Et si vous etes plusieurs à demander un groupe de parle ça peut se faire en theorie.

http://agence-prd.ansm.sante.fr/php/eco … 352832.htm

Indications thérapeutiques

Traitement substitutif de la pharmacodépendance aux opioïdes, dans le cadre d'une thérapeutique globale de prise en charge médicale, sociale et psychologique.

Le traitement est réservé aux adultes et adolescents de plus de 15 ans, volontaires pour recevoir un traitement de la dépendance aux opioïdes.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 janvier 2021 à  12:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Oaxaca-na homme
• Carbon Based Lifeforms •
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jun 2018
318 messages
Bien qu'encore prêt à dévier un peu du sujet principal,

Je tenais tout de même à dire que jouer cartes sur table avec la doc du csapa m'a effectivement permis d'avoir accès, du moins des propositions pour un suivi plus rapproché, en commençant en 1er lieux par un RV avec un infirmier du csapa dans 2 semaines. Lequel me présentera le déroulement du groupe de parole hebdomadaire (je veux tenter tout ce qui pourrait m'aider, échanger), ainsi que tous les moyens d'être suivi au mieux via diverses disciplines et davantage de RV dont je ne connais pas encore la nature. Ma doc a donc bien compris l'impasse, c'est motivant ! Pour une fois, ce n'est pas que l'ordonnance qui change, quelque chose va se mettre en place pour de vrai.

En ambulatoire, mais..... éventuellement, pas que... (?) :

Elle m'a aussi parlé d'un soutien/suivi d'une autre nature, (partir loin pour une année) et j'aurais aimé en parler avec qui le voudra sur PA, mais plutôt dans un autre topic plus en adéquation.

(lol), sinon pour l'info concernée, j'ai eu du prazépam 20 mg matin et soir à la place de l'alprazolam 0.5mg 2/j, je reviendrai en parler, je mise dessus.
Orobupré à la place du bubu aussi, à tenter.

Belle journée ~

Oax' smile

→ The only good nation is IMAGINATION ☼

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Passage du prazépam (lysanxia) au valium
par eniram10, dernier post 16 septembre 2020 par Anonyme2021
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage du lysanxia (prazépam) au xanax
par guerison1100, dernier post 22 juillet 2020 par guerison1100
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Passage du lysanxia (prazépam) au xanax progressivement
par guerison1100, dernier post 05 septembre 2020 par guerison1100
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15968 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums