[ Médecin ]
Medecin généraliste pour suivi addicto opiace ?

Salut
Depuis octobre j’essaye réellement de me soigner (car oui ne pas pouvoir vivre heureux sans produit désolé de l’apprendre à certains mais pour moi c’est une maladie mais bon c’est un autre sujet), j’habite à paris et j’ai fais pas mal de csapa, et malheureusement je n’ai pas trouver d’endroit qui m’aille, surtout que je suis pas difficile jdemande juste quelqu’un a l’écoute et qui n’as pas une vision annee 80 de l’addiction aux opiacé
C’est pas forcément de la faute des médecins j’en ai rencontré des formidables (une en particulier vraiment dommage qu’on a pas pu continuer) mais pour des raisons que je préfère ne pas étaler j’ai pas pu continuer ou entamer un suivi.
J’ai fais la plupart des csapa de paris sud et 92.

J’aimerais donc maintenant me tourner vers des médecins généralistes ou psychiatre qualifié en addictologie et j’aurais besoin de témoignages de gens qui si possible ont pu avoir un suivi complet en médecine de ville, si vous avez eu des tso, lesquels, comment trouver le bon medecin etc...

J’ai lu mais je suis pas sûr que safe peux rediriger vers des médecins compétents, c’est vrai ? C’est que des csapa ? Si c’est le cas dans 3-4j quand jpasserais chez eux récupérer le matériel je demanderais.

Bref je pense pas que j’aurais beaucoup de réponse ou que beaucoup de gens ont eu un suivi comme ça mais bon, merci d’avance à tout ceux qui prendront le temps de m’aider parce que jcommence a en avoir réellement marre de tomber sur des gens incompétents qui te traite comme un déchet ou qui t’envoie en hôpital psychiatrique en service fermé avec que du catapressan alors que t’étais à 200mg de sken en iv /jour..
(on se croirais en Russie parfois et j’exagère même pas pour moi ça a été le cas)

Bref, j’espère vraiment réussir à entamer un suivi stable car chercher depuis octobre et presque 4mois plus tard être au même stade voir pire (car le fameux manque physique que j’arrivais à esquiver depuis mes 13ans est bien arrivé et une fois que tu l’as connu il reviens bien plus vite même une fois sevré)

Enfaite jviens de me rendre compte que la moitié de mon post c’est moi qui crache sur les incompétents que j’ai connu ? Jsuis tente de supprimer pour un message plus impartial mais bon au moins 2-3 personnes verront que c’est pas tout rose non plus meme si je l’avoue comparé à il y a 20ans on a fais un bond immense mais il reste des médecins et en nombre pas négligeable qui ont pas fais ce bond

C’est pas vraiment utile pour le reste mais sérieux jvous respecte tellement les vieux addict qui la moitié de leur vie ont vécu au jour le jour pour trouver leur dope, j’ai à peine la vingtaine et j’en ai vraiment marre j’ai l’impression d’avoir la cinquantaine

Bref j’vous laisse sur ce post pleins de frustrations la bise
drogue-peace

Dernière modification par Reah (27 janvier 2021 à  01:05)

Hors ligne

 

#2 
Biscuit homme
Psycho sénior France
27 janvier 2021 à  09:05
Salut !

Il y a en région parisienne des généralistes avec spécialisation addicto, je ne sais pas si tu peux te deplacer un peu mais il y en a bien !

Hors ligne

 

Biscuit a écrit

Salut !

Il y a en région parisienne des généralistes avec spécialisation addicto, je ne sais pas si tu peux te deplacer un peu mais il y en a bien !

Yes j’ai vu j’en ai trouver une ptite dizaine à max 30minutes de chez moi, plus je peux pas me permettre jfais beaucoup de sport beaucoup d’études et j’essaye quand même de conserver un semblant de vie sociale donc le temps qui me reste pour voir un doc est assez limité, même si j’essaye quand même de placer ça en priorité la santé c’est important quoi ^^

Hors ligne

 

Reah, actuellement as-tu un TSO méthadone ou pas ? As-tu un traitementt buprénorphine ou pas ?

Si oui, ce qui est mon cas, j'avais mon suivi à Bagneux pendant 8 ans. J'ai déménagé dans le sud de la France et ai demandé deux choses : le nom d'un addictologue hospitalier à Clermont Ferrand et un courrier d'introduction + une délégation de prescription pour le généraliste que j'avais contacté auparavant et qui était d'accord pour me prescrire une fois par mois ma méthadone.

Tout s'est passé impeccablement, mais j'avais bien préparé le terrain et le premier essai avec un généraliste plus proche s'est terminé en quasi catastrophe car elle ene captait rien aux dépendances autre qu'à l'alcool.

La buprénorphine peut être initiée par un médecin généraliste de ville. Pas la méthadone. Pour celle-ci il te faut consulter soit en Csapa, soit en service hospitalier spécialisé (Hôpital Paul Brousse à Villejuif, par exemple) pour avoir une primo prescription et un suivi de mise en place d'un TSO méthadone qui peut demander du temps pour trouver le bon dosage.

Maintenant, la période est assez dure, mais il existe des csapas vraiment pas du tout années 80 en banlieue parisienne, pas tous mais il y en a pas mal. Parcours difficile , je le reconnais que de trouver la bonne porte quand on a une demande semi urgente.

Amicalement

Fil

Ps : le sevrage au Catapressan, ça existe, j'en ai vécu plusieurs, et effectivement c'était dans les années 80. J'ose espérer que cela entrera dans l'histoire passée ou bien utilisée que dans des cas très particuliers.

Dernière modification par filousky (27 janvier 2021 à  16:06)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Si je peux te conseiller un csapa c’est dans le 18 eme de paris franchement l’équipe au top

La piraterie n’est jamais finie

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

33
[ CSAPA ]
TSO: intéret de la prise en charge en CSAPA vs médecin généraliste 
[Dernier message : 12 févier 2014 par Malang]

3
[ Médecin ]
TSO : medecin prescripteur différent de médecin traitant ? 
[Dernier message : 01 septembre 2018 par sud 2 france]

18
Cherche un generaliste comprehensif en 07 
[Dernier message : 31 janvier 2010 par Sakura41]

[ PsychoWIKI ]
Opioïdes et opiacés

[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS