Arrêt tant qu’il en est encore temps.

Publié par ,
1908 vues, 8 réponses
avatar
speedygonzalez homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
15 messages
Blogs
Bonsoir à vous chers lecteurs, aujourd’hui j’ai pris la décision de franchir le cap et de poster pour la première fois sur ce merveilleux forum qui m’a tant apporté de réponses. super
Je viens vers vous pour pouvoir partager mon experience car je crois que j’en ai grandement besoin.
Pour commencer j’imagine que la moindre des choses est de me présenter.

Je suis un jeune homme de 23ans sportif et en très bonne santé, du moins physiquement parlant!
Ma première rencontre avec la drogue lorsque j’avais 13ans je parle d’alcool bien evidemment.. mais également de mon très cher cannabis.
Dès mes début j’ai instantanément accroché et rapidement basculé dans une consommation problematique, «  boire fumer avant les cours, constamment inattentif en cours ce qui m’a valu pas mal de soucis scolaire et pourtant j’avais les moyens de bien faire! »
Bref passons, si je vous écris c’est plutôt pour ma consommation de drogue dure qui a débuté il y a maintenant bientôt 3ans.
Ma première rencontre avec la mdma qui fut une réelle revelation, je passe la meilleure soirée de ma vie!!! 
Et je pèse mes mots croyez-moi!punk1
Malheureusement j’accroche tellement fort que tout cela me mène à une consommation plus que dangereuse et irresponsable, je me perche tous les weekends à des doses de cheval je me souviens m’être pris 3x 250mg en une soirée dans mon plus gros abus.

Mais si je poste dans cette rubrique c’est parce que 6mois après avoir plongé dans la mdma j’ai testé la fameuse COCAINE!
A ma plus grande chance j’ai été relativement déçu des effets « sans doute du à la piètre qualité »
Mais tout cela a changé le jour ou j’ai pu gouter de la vraie Cocaine pure a 90%.
A partir de ce jour là rien n’a été pareil, j’ai réussi a baisser ma consommation de mdma c’est à dire que pendant environ 1année et demi j’ai pu varier 1weekend Mdma 1 weekend Cocaine.
Je dois dire que je n’étais plus en etat de prendre de la mdma tous les weekends, mon état s’etant degradé et m’ayant plongé dans une depression sévère, de plus je commençais à souffrir d’un syndrome post hallucinatoire persistant.

Puis est arrivé ce fameux virus qui nous a couté la fermeture de toutes les boites de nuits et qui limite nos soirées à des soirées en appartement avec des amis.
Cela fait aujourd’hui 3 mois que je n’ai pas pris de mdma mais la seule chose qui me l’a permis a été de remplacer cette consommation par une autre et je parle biensur de Cocaine!!
Cela fait maintenant environ 1année que je prends 1,3g de cocaine par weekend.
Certes ma consommation pourrait paraitre anodine pour certains d’entre vous mais je la trouve problématique car je n’ai que ça dans la tête durant la semaine, il est difficile de trouver du plaisir dans mon temps libre surtout maintenant que tout est fermé. Je ne peux m’épanouir que lorsque je plonge la tete dans la poudre!!lol

Mais si je vous écris ce soir c’est parce que je dois faire un choix, j’ai reçu une proposition pour un travail interessant mais qui va devoir m’obliger a arrêter toute consommation si je l’accepte. «  domaine de la securité je ne peux être plus precis pour des raisons évidentes. »
Une partie de moi est biensur rationnelle et me dit que je devrais choisir la sagesse, tandis qu’une autre partie de moi me dit que j’ai encore tant de choses à vivre, tant de gens merveilleux à rencontrer dans le monde de la techno et dans tout ce qui va avec!!!snort
Ce choix me fait peur vais-je être capable de me sortir la drogue de la tête alors que je ne vis que pour cela depuis 3ans...

J’ai peur de me retrouver dans un milieu ou je ne pourrai pas être moi meme, me retrouver dans un milieu ou mes futurs collègues n’auront même jamais touché un joint de leurs vies.
Est-il vraiment possible de changer de vie du jour au lendemain et de jouer un rôle qui n’est peut etre pas le mien?!!!censored

Cela fait maintenant bientôt 2semaines que je n’ai rien touché car je devrais me soumettre à un test urinaire,  je commence de plus en plus à douter de ma capacité à tourner la page si facilement, n’est-ce peut être pas mon addiction qui me fait douter si oui ou non je dois accepter un Travail qui me garantira sécurité et argent en quantité plus que satisfaisante??!!

Y-a-t-il des personnes qui ont du arreter toute consommation de cocaine pour des raisons similaires?!
Je recherche des témoignages pour me soutenir!

D’avance je m’excuse si mon poste est au mauvais endroit et je remercie ceux qui prendront le temps de me lire.
J’en profite également pour remercier tous ceux qui ont contribué à psychoactif, ce site est sans aucun doute la meilleure réduction des risque que l’on puisse offir à nôtre jeune generation.salut

Peace.

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Hello,

Je ne suis pas compétant pour ce qui de ta consommation et donc je vais m'abstenir de tout commentaire, je ne prends ni MDMA ni Cocaïne (je consomme seulement des psychédéliques) mais quant au reste de ton message je te conseillerais bien de te tourner vers l'avenir, tu es jeune, tu as la vie devant toi, tu as l'air d'être tombé sur une opportunité professionnelle intéressante et stimulante.

Je crains justement que tu te renferme (sur toi) sans activité professionnelle d'autant plus sur l'usage des drogues.

Ton titre est bien trouvé ''Arrêt tant qu’il en est encore temps''

Qu'est ce que tu en penses ? Tu te sentirais capable d'assumer une activité professionnelle ?, ce qui effectivement demanderait à ce que tu sois clean d'autant plus si tu travaillais je le suppose dans la fonction publique. Étant donné que tu parle de la sécurité de l'emploi et de test urinaire, ça me fait penser à la fonction publique^^

Pour ma part je t'encourage à avoir des projets professionnels, ça te permettrait (sans parler de l'aspect économique) d'avoir l'esprit occupé, de ne pas te renfermer sur toi et j'en passe et des meilleurs.

Je crains que tu ne finisses d'ici à plusieurs années (je me projette dans l'avenir) par regretter ton choix d'avoir favorisé la drogue au détriment du reste des aspects de ta vie.

Pour ce qui est de l'aspect addiction c'est hors de mes compétences, je laisse des membres ayant bien plus d'expérience à ce sujet que moi te conseiller sur la manière de gérer ta consommation et sur les solutions possibles pour y parvenir. 

Dernière modification par supermario64 (27 janvier 2021 à  02:04)

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut,
Pousse-toi les bonnes questions, quels sont tes objectifs de vie ?
Comptes-tu construire une famille ?
Franchement, mettre de côté une carrière pro, qui potentiellement va te tirer vers le haut pour de la drogue, qui risque plus de t'enfoncer qu'autre chose (tu as déjà vécu des effets secondaires apparemment), c'est un peu bête non ?

Au pire dis-toi qu'une occasion pro, tu en auras qu'une, les drogues t'auras toute ta vie pour en consommer.

Après tu sais je suis passé par une phase de dépendance (3MMC, proche de la coke en terme d'addiction), et je pensais aussi que je pourrais jamais passer à autre chose, je me disais: "le jour où mon problème sera d'arrêter la clope et le bédo, j'aurais fait un grand pas", ben j'y suis.
Au final 5 ans après, je suis bien content de pas avoir laissé s'échapper des opportunités à cause de la drogue.
Maintenant ça m'arrive d'en prendre de manière très occasionnelle, et c'est bien mieux (sur tous les points, même les trips sont meilleurs), mais si je devais ne plus du tout en consommer, ça pourrait se faire sans problème.

Dernière modification par splinK (27 janvier 2021 à  09:44)

Hors ligne

 

avatar
speedygonzalez homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
15 messages
Blogs

supermario64 a écrit

Hello,

Je ne suis pas compétant pour ce qui de ta consommation et donc je vais m'abstenir de tout commentaire, je ne prends ni MDMA ni Cocaïne (je consomme seulement des psychédéliques) mais quant au reste de ton message je te conseillerais bien de te tourner vers l'avenir, tu es jeune, tu as la vie devant toi, tu as l'air d'être tombé sur une opportunité professionnelle intéressante et stimulante.

Je crains justement que tu te renferme (sur toi) sans activité professionnelle d'autant plus sur l'usage des drogues.

Ton titre est bien trouvé ''Arrêt tant qu’il en est encore temps''

Qu'est ce que tu en penses ? Tu te sentirais capable d'assumer une activité professionnelle ?, ce qui effectivement demanderait à ce que tu sois clean d'autant plus si tu travaillais je le suppose dans la fonction publique. Étant donné que tu parle de la sécurité de l'emploi et de test urinaire, ça me fait penser à la fonction publique^^

Pour ma part je t'encourage à avoir des projets professionnels, ça te permettrait (sans parler de l'aspect économique) d'avoir l'esprit occupé, de ne pas te renfermer sur toi et j'en passe et des meilleurs.

Je crains que tu ne finisses d'ici à plusieurs années (je me projette dans l'avenir) par regretter ton choix d'avoir favorisé la drogue au détriment du reste des aspects de ta vie.

Pour ce qui est de l'aspect addiction c'est hors de mes compétences, je laisse des membres ayant bien plus d'expérience à ce sujet que moi te conseiller sur la manière de gérer ta consommation et sur les solutions possibles pour y parvenir. 

Merci pour d'avoir pris le temps de me répondre. drinks
Et bien je suis en accord avec ce que tu dis et je pense qu'au fond de moi je la connais la réponse, néanmoins j'ai cette partie de moi qui me fait douter mais sans doute que j'ai posté ici dans l'espoir que d'autres personnes me dise ce que j'ai besoin d'entendre!! ;-)

Hors ligne

 

avatar
speedygonzalez homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
15 messages
Blogs

splinK a écrit

Salut,
Pousse-toi les bonnes questions, quels sont tes objectifs de vie ?
Comptes-tu construire une famille ?
Franchement, mettre de côté une carrière pro, qui potentiellement va te tirer vers le haut pour de la drogue, qui risque plus de t'enfoncer qu'autre chose (tu as déjà vécu des effets secondaires apparemment), c'est un peu bête non ?

Au pire dis-toi qu'une occasion pro, tu en auras qu'une, les drogues t'auras toute ta vie pour en consommer.

Après tu sais je suis passé par une phase de dépendance (3MMC, proche de la coke en terme d'addiction), et je pensais aussi que je pourrais jamais passer à autre chose, je me disais: "le jour où mon problème sera d'arrêter la clope et le bédo, j'aurais fait un grand pas", ben j'y suis.
Au final 5 ans après, je suis bien content de pas avoir laissé s'échapper des opportunités à cause de la drogue.
Maintenant ça m'arrive d'en prendre de manière très occasionnelle, et c'est bien mieux (sur tous les points, même les trips sont meilleurs), mais si je devais ne plus du tout en consommer, ça pourrait se faire sans problème.

Salut @splinK!
Merci pour ton message.
Je crois que oui j'aimerais fonder une famille, du moins je pense que c'est ce qui pourra définitivement me permettre de mettre au vert!
Effectivement tu as raison ça parait bête de faire passer la drogue avant le reste, mais je pense que tu as raison, je te félicite d'ailleurs pour avoir réussi à diminuer ta consommation de 3-mmc ça n'a pas l'air simple avec tout ce que j'ai lu à ce sujet...
Je n'ai toujours pas testé mais c'est vrai que l'envie devient grandissante!!

Je vais également me réconforter avec le fait que tu as raison tout est plus appréciable lorsque c'est occasionnel et finalement ce travail ne m'imposera qu'un arrêt total au début. Je pense que c'est une question de temps comme tu l'as dis après 5 ans tu ne regrettes pas d'avoir diminué la place que prenait la drogue dans ta vie et je pense que je serai du même avis que toi une fois le travail fait.
Finalement je crois que l'addiction est quelque chose de fourbe et qu'il est difficile de savoir ce qui en fait partie ou non mais au moment ou je tape ces lignes je crois que je viens de mettre le doigt dessus!! Stop les excuses ce n'est pas juste une envie de consommer, c'est plus fort que ça et il est difficile d'en prendre conscience.

J'aurai toujours la liberté de me faire un petit extra en vacances quelques fois par année et je pourrai le faire l'esprit tranquil!big_smile
De plus c'est vrai que j'ai encore de longues années devant moi, il est temps de mettre ma consommation entre parenthèse pour un certain temps. Rien n'est obligatoirement définitif.:witch:

Peace.

Dernière modification par speedygonzalez (27 janvier 2021 à  10:59)

Hors ligne

 

avatar
Toxicobartos homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
218 messages
Blogs

speedygonzalez a écrit

Y-a-t-il des personnes qui ont du arreter toute consommation de cocaine pour des raisons similaires?!
Je recherche des témoignages pour me soutenir!

Salut Speedy,

Et bien écoutes je suis dans le même cas que toi, je vais normalement bientôt reprendre le boulot, et je suis accroc à la freebase, sauf que moi, j'ai pas du tout envie d'arrêter, bien qu'il va falloir car je conduirais un véhicule normalement (véhicule de la poste il me semble, d'après l'annonce).

Bon c'est un boulot mal payé et sans grand intérêt (je suis approvisionneur à la base), mais ça fait 6 mois que je galère, que je claque toutes mes économies dans la coke, et il va bien falloir retravailler, mes droits Assédic se terminant en Aout. Enfin Aller bosser pour 1200 quand on te donne 1500 à domicile ça fait mal, mais je suis pas un fan de l'assistanat.

Bref, je me vois mal arrêter la freebase (si ce n'était qu'histoire de lignes se serait plus faciles). Si tu a des solutions, ou du moins des trucs qui t'aident à arrêter, je suis preneur.

En attendant bon courage à toi, je suis sur que tu vas y arriver car en te lisant, on voit bien que tu à ce qu'il faut pour arrêter.

P.S: Quelle était en quantité ta conso par semaine. Moi je claque par semaine 4 grammes d'un coup (ben oui en fumant, ça passe très vite).

Bien à toi,

++

Samuel


"and I guess that I just don't know"

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

speedygonzalez a écrit

splinK a écrit

Salut,
Pousse-toi les bonnes questions, quels sont tes objectifs de vie ?
Comptes-tu construire une famille ?
Franchement, mettre de côté une carrière pro, qui potentiellement va te tirer vers le haut pour de la drogue, qui risque plus de t'enfoncer qu'autre chose (tu as déjà vécu des effets secondaires apparemment), c'est un peu bête non ?

Au pire dis-toi qu'une occasion pro, tu en auras qu'une, les drogues t'auras toute ta vie pour en consommer.

Après tu sais je suis passé par une phase de dépendance (3MMC, proche de la coke en terme d'addiction), et je pensais aussi que je pourrais jamais passer à autre chose, je me disais: "le jour où mon problème sera d'arrêter la clope et le bédo, j'aurais fait un grand pas", ben j'y suis.
Au final 5 ans après, je suis bien content de pas avoir laissé s'échapper des opportunités à cause de la drogue.
Maintenant ça m'arrive d'en prendre de manière très occasionnelle, et c'est bien mieux (sur tous les points, même les trips sont meilleurs), mais si je devais ne plus du tout en consommer, ça pourrait se faire sans problème.

Salut @splinK!
Merci pour ton message.
Je crois que oui j'aimerais fonder une famille, du moins je pense que c'est ce qui pourra définitivement me permettre de mettre au vert!
Effectivement tu as raison ça parait bête de faire passer la drogue avant le reste, mais je pense que tu as raison, je te félicite d'ailleurs pour avoir réussi à diminuer ta consommation de 3-mmc ça n'a pas l'air simple avec tout ce que j'ai lu à ce sujet...
Je n'ai toujours pas testé mais c'est vrai que l'envie devient grandissante!!

Je vais également me réconforter avec le fait que tu as raison tout est plus appréciable lorsque c'est occasionnel et finalement ce travail ne m'imposera qu'un arrêt total au début. Je pense que c'est une question de temps comme tu l'as dis après 5 ans tu ne regrettes pas d'avoir diminué la place que prenait la drogue dans ta vie et je pense que je serai du même avis que toi une fois le travail fait.
Finalement je crois que l'addiction est quelque chose de fourbe et qu'il est difficile de savoir ce qui en fait partie ou non mais au moment ou je tape ces lignes je crois que je viens de mettre le doigt dessus!! Stop les excuses ce n'est pas juste une envie de consommer, c'est plus fort que ça et il est difficile d'en prendre conscience.

J'aurai toujours la liberté de me faire un petit extra en vacances quelques fois par année et je pourrai le faire l'esprit tranquil!big_smile
De plus c'est vrai que j'ai encore de longues années devant moi, il est temps de mettre ma consommation entre parenthèse pour un certain temps. Rien n'est obligatoirement définitif.:witch:

Peace.

Non effectivement c'est pas simple le craving est bien fort et incidieux, après j'avais rencontré une fille non consommatrice et ça m'a biennnn aidé wink
Puis j'ai aussi pris la décision de plus du tout en consommer, vu ma faiblesse vis-à-vis de ce produit.
D'ailleurs je suis plus avec elle depuis septembre, et je suis plutôt fier de moi, j'ai repris la clope et le bédo, mais pas les stims (ou très occasionnel en soirée quoi).

La dépendance est subjective pour chaque personne, cependant quand tu en es rendu à te dires "ok je vais peut être refuser cette opportunité pro pour pouvoir continuer à taper", je pense que tu peux dire que tu es dans une forme de dépendance.
La drogue, ça doit être secondaire et pas important dans la vie, sinon je considère que ça prends trop de place et que c'est nocif.

En tout cas je suis content que mon message ai pu te permettre de prendre conscience de la chose, c'est top.

Tu verras, tu ne regretteras pas ta décision.  Et j'espère que tout va rouler pour toi :)
drogue-peace

Dernière modification par splinK (27 janvier 2021 à  13:52)

Hors ligne

 

avatar
speedygonzalez homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
15 messages
Blogs

Toxicobartos a écrit

speedygonzalez a écrit

Y-a-t-il des personnes qui ont du arreter toute consommation de cocaine pour des raisons similaires?!
Je recherche des témoignages pour me soutenir!

Salut Speedy,

Et bien écoutes je suis dans le même cas que toi, je vais normalement bientôt reprendre le boulot, et je suis accroc à la freebase, sauf que moi, j'ai pas du tout envie d'arrêter, bien qu'il va falloir car je conduirais un véhicule normalement (véhicule de la poste il me semble, d'après l'annonce).

Bon c'est un boulot mal payé et sans grand intérêt (je suis approvisionneur à la base), mais ça fait 6 mois que je galère, que je claque toutes mes économies dans la coke, et il va bien falloir retravailler, mes droits Assédic se terminant en Aout. Enfin Aller bosser pour 1200 quand on te donne 1500 à domicile ça fait mal, mais je suis pas un fan de l'assistanat.

Bref, je me vois mal arrêter la freebase (si ce n'était qu'histoire de lignes se serait plus faciles). Si tu a des solutions, ou du moins des trucs qui t'aident à arrêter, je suis preneur.

En attendant bon courage à toi, je suis sur que tu vas y arriver car en te lisant, on voit bien que tu à ce qu'il faut pour arrêter.

P.S: Quelle était en quantité ta conso par semaine. Moi je claque par semaine 4 grammes d'un coup (ben oui en fumant, ça passe très vite).

Bien à toi,

++

Samuel

Salut  @Toxicobartos !
Merci pour ta réponse.
Et bien je n'en suis pas encore à ton niveau car je ne consomme que 1,3g par semaine au maximum, et je n'ai jamais essayé la freebase je me doute que c'est la chose à ne pas faire pour mon cas étant donné le potentiel encore plus addictif de ce mode de consommation.
Quant à ta question je vais tenter d'y répondre même si je ne suis peut-être pas le mieux placé!lol

Lorsque je te lis je comprends pourquoi tu n'as pas envie d'arrêter, de mon point de vue ta consommation de Coke m'a l'air d'être un passe temps qui donne un petit peu de piquant à ta vie, peut être est-ce tout comme pour moi la seule chose qui brise un peu cette routine de la semaine et te donne l'impression le temps d'une session d'avoir une vie palpitante! Enfin ce n'est que mon interprétation de ce que tu as écris peut-être suis-je faux sur toute la ligne? N'hésite pas à me stopper direct si je fais fausse route.U_THIN
Bref je m'égare, pour en revenir à ta question, à mon avis si tu veux arrêter la coke ce ne sera pas en exerçant un travail qui comme tu l'as dis est "mal payé et sans intérêt" mais en trouvant des occupations qui te font vibrer quelle qu'elles soient.
Ce que nous avons tous en commun  c'est que notre cerveau s'est habitué à de grosses charges de dopamines lors de chaque session et forcément les activités normales ont perdues de leurs saveurs! neutral
Je pense pas qu'il y ait de remède miracle, le meilleur moyen étant de t'occuper l'esprit, mets toi au sport si ce n'est pas encore le cas, par exemple je sais que lorsque je pratiquais encore beaucoup de sport je me plongeais dedans pour oublier la drogue plus j'avais envie de me droguer plus je faisais de sport et en fin d'entrainement toute envie de consommer avait disparu étant donné que mon cerveau était inondé d'endorphines.punk1
M'enfin personnellement le sport est la seule chose qui me fasse encore un minimum vibrer après la coke et les soirées, mais comme tu le sais en ce moment même la pratique de sport est devenue carrément impossible.
Alors pour conclure, si tu supprimes la cocaine de ta vie tu vas devoir la remplacer par quelque chose d'autre qui t'apportera du bonheur et de la motivation!
Je pense que si tu ne changes rien à ta vie et qu'en plus tu travailles dans un domaine qui ne t'intéresse pas ton désir de consommer ne fera qu'augmenter pour combler cette routine ennuyante!
Néanmoins je sais bien qu'il est difficile de toujours trouver un travail ou tu peux t'épanouir, alors mon dernier conseil: Trouve ce que tu veux faire, ce qui te fais vibrer autant dans le domaine professionnel que privé et FONCE, donne toi les moyens d'achever ce que tu entreprendras et ta consommation se verra à la baisse si tu as d'autres obligations!!!
Je suis persuadé que tu trouveras une solution et que tu y parviendra quand tu le voudra!
Je te souhaite bien du courage ;-)

Peace

Dernière modification par speedygonzalez (27 janvier 2021 à  18:27)

Hors ligne

 

avatar
speedygonzalez homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2020
15 messages
Blogs
@Toxicobartos
Désolé je n'arrive pas à répondre à ton message privé.
Je n'ai pas assez posté dans le forum.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Craving après arrêt total - ça dure combien de temps
par Eva716, dernier post 07 janvier 2024 par Streetardimfs
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Une vie parmi tant d'autres
par Nohan Enzo, dernier post 01 octobre 2018 par Nohan Enzo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Intox a la Cocaïne : ce qu'il faut faire et ne pas faire
par Snoop', dernier post 19 novembre 2017 par tavarich
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums