Convocation suite à commande Darknet

Publié par ,
7002 vues, 31 réponses
Jacko25234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
10 messages
Hello !
Désolé tout d'abord si mon premier post est pour une demande d'information.
Utilisateur occasionnel, j'avais commandé en juillet 2020 3g de C qui ne sont jamais arrivés.
J'ai recu aujourd'hui une convocation par la brigade des stup, très probablement lié a cet achat (Commission rogatoire date de juillet), pour y aller dans les prochains jours Janvier,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu le même problème, et qu'est ce qu'il devrait m'arriver ?
Amende Forfaitaire (la loi est passé en septembre) ? Autres choses ?

Merci beaucoup pour votre aide

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages
Salut,
Je pourrais pas te renseigner mais tu es pas le seul dans ce cas, y'a quelques sujets sur ca.
N'empêche pour 3g ? Ils ont vraiment que ca à faire ces enfoirés.
Un conseil, nettoie chez toi, une perquisition à l'issue de ton audition n'est pas à exclure.
Ils ont failli me faire ca pour un pétard que j'etais en train de fumer (oui oui ... Heureusement j'ai reussi à faire pitié à la flic)

Hors ligne

 

Jacko25234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
10 messages
Merci pour ta réponse !
Une perquise carrement ?
Comme tu le dis toi, ils ont vraiment que ca a foutre pour 3g ?
Jesperais plus une petite amende.. surtout avec le système de l’amende forfaitaire.
En plus je comprends quils sont enfore au stade de l’enquête...
ca se tente de juste dire qu’on a rien commande ?

Merci a toi et aux futures reponses

Hors ligne

 

Jacko25234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
10 messages
Ouais je pense pas que je risque une perquise, juste une convoc parce quils ont ouvert l’enveloppe.
Mais évidemment jamais vendu, juste de la cons en teuf, meme la clope c’est très occasionnel lol...

Hors ligne

 

Niguerz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
3 messages
Si je ne dis pas de bêtises ( c'est à dire qu'il faut vérifier), en France tu n'es pas responsable de ce qui arrive dans ta boîte aux lettres.
Si tu es convoqué au commissariat, c'est que les flics veulent en savoir plus, entre autres à mon avis sur la  provenance de cette marchandise et par la même occasion te faire dire que c'est toi qui l'a commandé afin de pouvoir dans le meilleure des cas te mettre une amendes ou dans le pire te mettre en examen pour trafic internationale ( si la drogue viens de l'étranger).
Même si cela n'a quasiment pas de chance d'arriver, je te conseille de vérifier ce que je t'ai dis à propos de la loi sur la responsabilité de la réception du courrier, de faire le ménage dans ta maison en cas de perquisition ( comme dis précédemment par d'autres utilisateurs), et si tu n'a vraiment rien à te reprocher et qu'il ne peuvent pas prouver que c'est toi, de dire que tu n'a rien à voir la dedans ( il arrive souvent que d'autres gens  réceptionne leur courrier " sensible" à des adresses qui ne sont pas les leurs et lorsque le colis arrivent ils fracturent la porte de la boîte  et récupèrent le colis), je te dis ça car j'ai souvent utiliser cette méthode dans mes anciens appartement.
Mais avant tout il faut vérifier et être sûr que légalement tu ne peux pas être tenu responsable du courrier qui arrive dans ta boîte

Hors ligne

 

Jacko25234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
10 messages
C’est ce que je me dis aussi. Je suis convoque par la brigade donc il y a une enquete en cours mais rien de plus, pas dz prise en flag. Je vais essayer de demander conseil a un avocat je pense

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Niguerz a écrit

Si je ne dis pas de bêtises ( c'est à dire qu'il faut vérifier), en France tu n'es pas responsable de ce qui arrive dans ta boîte aux lettres.
Si tu es convoqué au commissariat, c'est que les flics veulent en savoir plus, entre autres à mon avis sur la  provenance de cette marchandise et par la même occasion te faire dire que c'est toi qui l'a commandé afin de pouvoir dans le meilleure des cas te mettre une amendes ou dans le pire te mettre en examen pour trafic internationale ( si la drogue viens de l'étranger).
Même si cela n'a quasiment pas de chance d'arriver, je te conseille de vérifier ce que je t'ai dis à propos de la loi sur la responsabilité de la réception du courrier, de faire le ménage dans ta maison en cas de perquisition ( comme dis précédemment par d'autres utilisateurs), et si tu n'a vraiment rien à te reprocher et qu'il ne peuvent pas prouver que c'est toi, de dire que tu n'a rien à voir la dedans ( il arrive souvent que d'autres gens  réceptionne leur courrier " sensible" à des adresses qui ne sont pas les leurs et lorsque le colis arrivent ils fracturent la porte de la boîte  et récupèrent le colis), je te dis ça car j'ai souvent utiliser cette méthode dans mes anciens appartement.
Mais avant tout il faut vérifier et être sûr que légalement tu ne peux pas être tenu responsable du courrier qui arrive dans ta boîte

Effectivement c'est intéressant: j'avais vu a la télé des flics qui faisaient une livraison surveillée.
Ils ont interpellé le mec à partir du moment où il a signé, et ils expliquaient que sa responsabilité est engagée à partir du moment où il signe.
Donc PERSONNELLEMENT ca n'engage QUE MOI je jouerais au con au disant que j'ai rien commandé et que je comprends pas.
Par contre si tu fais ca, soit sûr de ton coup et attends toi à ce qu'ils te foutent la pression ("on va te mettre en garde à vu si tu réagi comme ca", "tu crois qu'on va te croire ou que le procureur te croira ?")

Hors ligne

 

Jacko25234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
10 messages

splinK a écrit

Niguerz a écrit

Si je ne dis pas de bêtises ( c'est à dire qu'il faut vérifier), en France tu n'es pas responsable de ce qui arrive dans ta boîte aux lettres.
Si tu es convoqué au commissariat, c'est que les flics veulent en savoir plus, entre autres à mon avis sur la  provenance de cette marchandise et par la même occasion te faire dire que c'est toi qui l'a commandé afin de pouvoir dans le meilleure des cas te mettre une amendes ou dans le pire te mettre en examen pour trafic internationale ( si la drogue viens de l'étranger).
Même si cela n'a quasiment pas de chance d'arriver, je te conseille de vérifier ce que je t'ai dis à propos de la loi sur la responsabilité de la réception du courrier, de faire le ménage dans ta maison en cas de perquisition ( comme dis précédemment par d'autres utilisateurs), et si tu n'a vraiment rien à te reprocher et qu'il ne peuvent pas prouver que c'est toi, de dire que tu n'a rien à voir la dedans ( il arrive souvent que d'autres gens  réceptionne leur courrier " sensible" à des adresses qui ne sont pas les leurs et lorsque le colis arrivent ils fracturent la porte de la boîte  et récupèrent le colis), je te dis ça car j'ai souvent utiliser cette méthode dans mes anciens appartement.
Mais avant tout il faut vérifier et être sûr que légalement tu ne peux pas être tenu responsable du courrier qui arrive dans ta boîte

Effectivement c'est intéressant: j'avais vu a la télé des flics qui faisaient une livraison surveillée.
Ils ont interpellé le mec à partir du moment où il a signé, et ils expliquaient que sa responsabilité est engagée à partir du moment où il signe.
Donc PERSONNELLEMENT ca n'engage QUE MOI je jouerais au con au disant que j'ai rien commandé et que je comprends pas.
Par contre si tu fais ca, soit sûr de ton coup et attends toi à ce qu'ils te foutent la pression ("on va te mettre en garde à vu si tu réagi comme ca", "tu crois qu'on va te croire ou que le procureur te croira ?")

En soit je prefere payer et ne plus risquer de problemes a cause de ca. J’ai juste peur qu’ils profitent que j’ouvre ma guele pour me mettre tres cher.
Si c’est sur que c’est juste une « legere » amende je paye...

Hors ligne

 

Niguerz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
3 messages
Le truc c'est que comme je t'ai dis avant, ça peux se régler avec une amende, mais à partir du moment où tu avoueras que ces bien toi qui la commander et surtout sur le darknet, ils peuvent se mettre à te faire chier sur tout un tas de trucs ( je sais pas si l'utilisation du darknet est si légal que ça, il vont te demander le nom du site et comment tu l'a trouver, si la drogue viens de l'étranger ça veut dire que le " trafic" devient international) bref.... Ça peu très vite mal tourné !
Franchement, j'ai aucun conseil à te donner, j'ai souvent utiliser la poste pour des envois de ce types mais vu que j'ai jamais eu de problèmes je peux pas te dire ce que j'aurais fais.
Mais je pense que j'aurais vérifier l'histoire de la loi sur la responsabilité et si tu es VRAIMENT SUR que tu n'es pas responsable, alors là j'aurais nier.
Sinon, sans êtres sur, j'aurais pas joué au con et j'aurais tout raconter.
En tout cas pense à nous raconter les suites de cette histoires.

Hors ligne

 

Jacko25234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
10 messages

Niguerz a écrit

Le truc c'est que comme je t'ai dis avant, ça peux se régler avec une amende, mais à partir du moment où tu avoueras que ces bien toi qui la commander et surtout sur le darknet, ils peuvent se mettre à te faire chier sur tout un tas de trucs ( je sais pas si l'utilisation du darknet est si légal que ça, il vont te demander le nom du site et comment tu l'a trouver, si la drogue viens de l'étranger ça veut dire que le " trafic" devient international) bref.... Ça peu très vite mal tourné !
Franchement, j'ai aucun conseil à te donner, j'ai souvent utiliser la poste pour des envois de ce types mais vu que j'ai jamais eu de problèmes je peux pas te dire ce que j'aurais fais.
Mais je pense que j'aurais vérifier l'histoire de la loi sur la responsabilité et si tu es VRAIMENT SUR que tu n'es pas responsable, alors là j'aurais nier.
Sinon, sans êtres sur, j'aurais pas joué au con et j'aurais tout raconter.
En tout cas pense à nous raconter les suites de cette histoires.

Ca marche. Nan pour ton info ce nest pas du tout illegal daller sur le dark, mais dacheter ta cons oui comme partout.
J’arrive pas a trouver de reponses pour la responsabilite du courrier. C’est toujours ce que je me suis dit en achetant mais est ce vraiment la réalité...

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Effectivement ,.
Tu n'est pas responsable de ce que tu reçois dans ta BAL.
Sauf si c'est avec signature .

Donc pr trois gr , a ta place je leur dit rien.
Que tu vois pas de quoi il s'agit..
Et je sais pas où et avec quel appareil tu  as cdé sur le DW.
Mais ne les laisse pas trainer chez toi

MM

Dernière modification par Meumeuh (23 janvier 2021 à  09:26)

En ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
Déjà bon courage à jacko

Niguerz a écrit

je sais pas si l'utilisation du darknet est si légal que ça

Hello ,

Je trouve qu'il y a une image qui représente bien le darknet .

/forum/uploads/images/1611/iceberg2.png


Donc ici ta l'iceberg , le petit bout qu'on voit c'est le clearweb , et le gros bout plongé qu'en temps normal on ne voit pas c'est le darknet , dans la réalité c'est sensiblement pareil , on le voit pas mais il est la .

Le darknet n'a d'illégal que ce qu'on veux bien lui donner d'illégal , souvent quand on parle du dn on cible tout de suite les market , mais dans les faits c'est tout les site légaux ou illégaux auquel on a pas accès directement après une recherche sur gogole , ça va être tout les site cacher . Mais rien de totalement illégal , seul les site illégaux sont illégaux :-)

Dernière modification par ethanol (23 janvier 2021 à  09:58)

Hors ligne

 

avatar
nmdar
Nouveau Psycho
Quebec
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Nov 2020
107 messages
Blogs

Jacko25234 a écrit

Si c’est sur que c’est juste une « legere » amende je paye...

En fonction du timing, Il y aura aussi peut-être une inscription au casier judiciaire, ce qui peut compliquer les choses si tu essaies de trouver/garder un emploi sad

À ta place je contacterais effectivement un avocat, qui ira aussi avec toi à la convocation.


You live in a prison of flesh and you're not getting out alive.

Hors ligne

 

Jacko25234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
10 messages

nmdar a écrit

Jacko25234 a écrit

Si c’est sur que c’est juste une « legere » amende je paye...

En fonction du timing, Il y aura aussi peut-être une inscription au casier judiciaire, ce qui peut compliquer les choses si tu essaies de trouver/garder un emploi sad

À ta place je contacterais effectivement un avocat, qui ira aussi avec toi à la convocation.

Que veux tu dire par timing ?
Tin serieux le casier ? Mais pour 3g ?
Jai des potes qui se sont fait choper avec 18g de beuh ils ont un rappel a la loi genre...

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Jacko25234 a écrit

nmdar a écrit


En fonction du timing, Il y aura aussi peut-être une inscription au casier judiciaire, ce qui peut compliquer les choses si tu essaies de trouver/garder un emploi sad

À ta place je contacterais effectivement un avocat, qui ira aussi avec toi à la convocation.

Que veux tu dire par timing ?
Tin serieux le casier ? Mais pour 3g ?
Jai des potes qui se sont fait choper avec 18g de beuh ils ont un rappel a la loi genre...

C'est très aléatoire, je t'ai dit, moi pour un pétard fumé sur la voie public (j'avais que ca sur moi), j'ai eu une convoc au commissariat + ils voulaient me faire une perquisition + stage

Pour la responsabilité de tes courriers, ca me paraitrait logique que tu sois pas responsable :
Imagine tu veux nuire à quelqu'un, t'achètes un peu de beuh, tu emballes ca n'importe comment en t'assurant bien que la lettre sente à fond (donc quazy sûr que la lettre se fasse péter), et tu fais condamner un mec qui a rien demandé ?!

Hors ligne

 

Jacko25234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
10 messages

splinK a écrit

Jacko25234 a écrit


Que veux tu dire par timing ?
Tin serieux le casier ? Mais pour 3g ?
Jai des potes qui se sont fait choper avec 18g de beuh ils ont un rappel a la loi genre...

C'est très aléatoire, je t'ai dit, moi pour un pétard fumé sur la voie public (j'avais que ca sur moi), j'ai eu une convoc au commissariat + ils voulaient me faire une perquisition + stage

Pour la responsabilité de tes courriers, ca me paraitrait logique que tu sois pas responsable :
Imagine tu veux nuire à quelqu'un, t'achètes un peu de beuh, tu emballes ca n'importe comment en t'assurant bien que la lettre sente à fond (donc quazy sûr que la lettre se fasse péter), et tu fais condamner un mec qui a rien demandé ?!

C’est ce que je me repete a chaque fois que je commande.
Anyway jai de la famille avocat et ils ont demande a des gens en penal quelques conseils et j’irais accompagne lundi.
Je vous dirais comment ca cest passe

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
Si tu n'as pas de casier judiciaire ou d'antécédents en lien avec du trafic de drogue, je pense qu'il vaut mieux être franc. Tu pourrais nié avoir fait cet achat mais pour dire quoi ? Qu'un inconnu t'envoi de la drogue à l'insu de ton plein gré ? lol
C'est que 3g ils vont vérifié que t'es pas un trafiquant, te faire la moral, et probablement de foutre une amende mais ça va s'arreter là. Si tu ramène un avocat, ils vont peut être plus s'interroger sur toi.

Hors ligne

 

Jacko25234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
10 messages

Franckgeneva a écrit

Si tu n'as pas de casier judiciaire ou d'antécédents en lien avec du trafic de drogue, je pense qu'il vaut mieux être franc. Tu pourrais nié avoir fait cet achat mais pour dire quoi ? Qu'un inconnu t'envoi de la drogue à l'insu de ton plein gré ? lol
C'est que 3g ils vont vérifié que t'es pas un trafiquant, te faire la moral, et probablement de foutre une amende mais ça va s'arreter là. Si tu ramène un avocat, ils vont peut être plus s'interroger sur toi.

Bah je suis convoque ils disent sur le papier que jai le droit de venir avec un avocat je vois pas pk je le ferais pas.
Et comme ca ils peuvent pas TOUT faire en mode balec

Hors ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Franckgeneva a écrit

Si tu n'as pas de casier judiciaire ou d'antécédents en lien avec du trafic de drogue, je pense qu'il vaut mieux être franc. Tu pourrais nié avoir fait cet achat mais pour dire quoi ? Qu'un inconnu t'envoi de la drogue à l'insu de ton plein gré ? lol
C'est que 3g ils vont vérifié que t'es pas un trafiquant, te faire la moral, et probablement de foutre une amende mais ça va s'arreter là. Si tu ramène un avocat, ils vont peut être plus s'interroger sur toi.

Franchement selon les mecs sur qui tu tombes vaut mieux, si t'as les moyens d'être assisté d'un avocat faut pas hésiter, ca ne peut pas te désservir puisque c'est un droit.

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Et toujours se rappeler d'un principe élémentaire, mais que eux feront tout pour te faire oublier: par définition, jusqu'à preuve du contraire, tu es présumé innocent. C'est à eux de prouver que tu es coupable, pas à toi que tu es innocent.
Donc pas non plus à toi de justifier toutes les hypothèses possibles et imaginables pour expliquer comment et pourquoi ce paquet a mystérieusement atterri dans ta boite... :)

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

Franckgeneva homme
Nouveau Psycho
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2020
124 messages
À voir. Ça sera intéressant de connaître la suite.

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Au pire tu risques une ammende qui vas un peu piquoter, et ton casier judiciaire sera plus vierge, mais je pense pas que ça aille beaucoup plus loin ! Après je sais pas, je suis un peu défoncé là rasta

<3

Hors ligne

 

Jacko25234 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jan 2021
10 messages
Salut à tous !

Je viens aux nouvelles :)

Je suis allé au comico ce midi, et il y a eu pas mal de mouvements en fin de matinée.
Mon avocat a appelé le brigadier ce matin pour avoir plus d'info sur la convocation (motifs etc.)
Au final le brigadier lui as dit que c'était rien de grave, que j'étais convoqué en qualité de TEMOINS.
Ce qui n'était pas du tout mentionné sur la 1ere convocation, au contraire.
Donc il m'a renvoyé une convocation avec écrit que je suis témoin et donc j'y suis allé sans mon avocat.

La bas le policier très sympa franchement.
Il m'a mis à l'aise, m'a dis que ct pas grave, petit laius sur la conso de stup mais sans être trop lourd.
Il m'a expliqué que le vendeur était surveillé depuis qlq temps et pdt une perquis ils ont trouvé plein d'enveloppe dont celle m'étant destiné....
Donc je fais parti des témoins convoquer.
Ils m'ont demandé si je le connaissais, si je me rappelais de son pseudo etc.

Et voila, pas d'amende, pas de rappel à la loi :)

Soulagé !

Hors ligne

 

supermario64 homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Dec 2020
573 messages
Blogs
Tu as de la chance ! et tant mieux pour toi que tu sois sortie indemne de ta petite mésaventure.

Mais ne tente pas le diable, soit prudent, tu n'auras peut-être pas autant de chance la prochaine fois (si il y a une prochaine fois)

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs
Ah cool
Je me disais pour si peu  c'est étrange  !
Encore pour 50g ok mais 3g...

Et j'ai pensé à ce que soit un vendeur qui  comme d'autres ne prennent aucune précaution


Peace
MM

En ligne

 

splinK homme
PsychoHead
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Oct 2014
1116 messages

Jacko25234 a écrit

Salut à tous !

Je viens aux nouvelles :)

Je suis allé au comico ce midi, et il y a eu pas mal de mouvements en fin de matinée.
Mon avocat a appelé le brigadier ce matin pour avoir plus d'info sur la convocation (motifs etc.)
Au final le brigadier lui as dit que c'était rien de grave, que j'étais convoqué en qualité de TEMOINS.
Ce qui n'était pas du tout mentionné sur la 1ere convocation, au contraire.
Donc il m'a renvoyé une convocation avec écrit que je suis témoin et donc j'y suis allé sans mon avocat.

La bas le policier très sympa franchement.
Il m'a mis à l'aise, m'a dis que ct pas grave, petit laius sur la conso de stup mais sans être trop lourd.
Il m'a expliqué que le vendeur était surveillé depuis qlq temps et pdt une perquis ils ont trouvé plein d'enveloppe dont celle m'étant destiné....
Donc je fais parti des témoins convoquer.
Ils m'ont demandé si je le connaissais, si je me rappelais de son pseudo etc.

Et voila, pas d'amende, pas de rappel à la loi :)

Soulagé !

Cool tant mieux pour toi wink
Tu aurais dû leur demander à récupérer ton enveloppe vu qu'ils étaient dans un bon mood lol

Hors ligne

 

Heavenly Blue non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Coucou Jacko25234  smak

Je passe juste te faire un coucou et te dire OUF, je suis super content pour toi, tu as dû être sacrement soulagé en sortant de là.

Je pense que d'être allé accompagné d'un avocat a été très utile  , il a bien pris les choses en main en appelant au préalable à aussi joué sur la dénomination et la suite de cette convocation qui n'avait " volontairement " pas été signalée comme par hasard à l'origine.
Enfin , je dis ça je dis rien , mon côté parano .....

Mais il faut retenir que tu ne seras pas inquiété et que tout cela et désormais derrière toi et ça c'est super

Bonne nuit.
HB

Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

DrSewart_0.2 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2020
31 messages
Pour revenir à cette histoire de boite à lettre, j'ai travaillé comme facteur remplaçant un été et j'avais sympathisé avec un collègue qui m'avait avoué se faire livrer ses prods à des adresses sur sa tournée. Il ne prenait aucune précaution niveau cryptage et donnait des adresses de personne chez lesquelles il livrait son courrier et gardait l'enveloppe quand il la voyait passer.
Ca peut être une pratique relativement courante chez les consommateurs travaillant comme livreurs donc ca peut etre un bon argument face à un interrogatoire.

Hors ligne

 

Momo75014 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2021
31 messages
Salut alors moi un cousin m'a envoyé 50 taz d'Amsterdam ...
et j'ai eu droit a une livraison surveillée et une perquisition a mon domicile 5 mois de sursis 850€ d'amende douanière  !
et le pire c'est que mon cousin croyait bien faire car il me devait des thunes  .
après on est une famille issue de l'immigration marocain
tu as vraiment de la chance de t'en etre sorti sans rien franchement après j'étais déjà défavorablement connu de leurs services comme ils me disent demon1

Dernière modification par Momo75014 (29 janvier 2021 à  20:04)

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Salut Jacko, c’est cool que tu t’en sois sortit sans soucis super

Par rapport à ce que disent les autres sur la responsabilité du courrier reçu; la police peut simplement vérifier nos achats avec la carte non? (Ou par crypto-monnaie avec la carte d’identité)

Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Convocation police suite à paquet intercepté
par GusGaucher, dernier post 07 févier 2019 par GusGaucher
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente de flics suite à  une commande
par Valiummy, dernier post 18 févier 2018 par pavel89800
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convocation au commissariat
par Hkilua59, dernier post 27 septembre 2017 par Hkilua59
  30

Pied de page des forums