Différence entre envie et addiction/dependance? / PsychoACTIF

Différence entre envie et addiction/dependance?

Publié par ,
4216 vues, 106 réponses
Papattaya 
Banni
Thailand
1016
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Salut alors j'entends beaucoup parler ici de gens addicts,  dépendent,  de toxicomanes etc   mais j'ai du mal a en saisir le sens .
Car j'ai essayé et abusé de beaucoup de drogue  lsd , coke , mdma , cannabis , chrystal meth principalement et j'ai jamais été dépendant ou addict même a la cigarette juste quand j'ai ENVIE je consomme .
Je comprends pas pourquoi les gens se victimise  et s'affuble de terme comme toxico ou addict alors que a par l'alcool,  l'héroïne et les benzo l'arrêt est vraiment facile ! et sans vrai risque  pour la santé avec de la VOLONTÉ !
avant les gens avaient pas besoin d'addictologie ou que sais je encore il s'en sortait comme des grands.
Si  tu consommes des drogues qui n'ont pas de sevrage douloureux ou mortel je vois pas l'intérêt de "consulter" a par pour engraisser les "médecins" addictologue ? J'ai l'impression que beaucoup font sa pour qu'on leurs porte de l'attention , et que lon règle leurs  problèmes psychologiques du en grande partie a leurs manque volonté  .
La plupart des gens arrêtent la drogue seul !

mais ici j'ai l'impression que c'est la norme davoir besoin des autres  des 'spécialistes " pour régler ces abus de drogue et sa m'énerve !
sa fait passer les gens qui apprécie la bonne  drogue (comme moi) pour des gens faibles , assistée et irresponsable a mes yeux c'est contre productif et sa stygmatise tout les usagers lambda ...

Enfin bref si la sécu rembourserai pas toute ces charlatanerie il y aurait sûrement plus d' adictologue  moin de pauvre junkie qui se dise 'malade"  et d'overdose a la methadone .
Car si il devrait payer de leurs poche  les gens se sortirai les doigts du ...
Et arrêterai de faire les victimes de la société !
La drogue c'est trop bon mais c'est pas fait pour les pleureuse et les irresponsables égoïstes quand faut arrêter t'arrêtes.

La France vole pas sa réputation de pays d'assisté en tous cas sa c'est  clair ...
Bon courage a tout ceux qui s'en sorte seul et les autres big pharma vous remercie wink

Dernière modification par Papattaya (27 janvier 2021 à  23:27)

Reputation de ce post
 
l'empathie tu connais ?? toniogal
 
Ici c'est Psychoactif, pas le forum des réactionnaires ! Fil
 
dis donc il est sympa celui-là... ptdr
 
facile de stop les benzos ? 15 ans que j n'y arrive pas , un peu d'empathie svp
 
Chapeau bas, j’ai rarement lu tant de conneries en une seule fois ^^
 
"La plupart des gens arrêtent la drogue seul !" et on voit les résultats :/

Hors ligne

 

Nick Drake
Loquito
1030
Inscrit le 02 Jan 2021
300 messages
Hello,

Ca dépend aussi du rapport qu'on a avec la substance. En début de conso, c'est souvent pas le même qu'à terme.

Au début, pas très fan de coke, puis après avoir appris à connaître le produit, à l'appréhender, je suis tombé dans la marmite.

D'ailleurs, certains disent que les IV de coke sont autant si non plus addictives que celles d'héroine d'un point de vue psychologique.

L'addiction est souvent insidieuse, et on ne se rend compte que l'envie de consommer, parfois passagère, sans pour autant se considérer comme accro. Alors que c'est plus complexe que ça, des envies passagères peuvent refléter un lien plus profond avec le produit selon moi.

Pour les spécialistes, ça fait quand même du bien d'avoir un avis extérieur (bien que tourné d'un point de vue médical). De se sentir soutenu dans sa démarche, lorsqu'on constate beaucoup trop d'inconvénients à une conso, et même d'avoir quelques pistes pour se remettre sur le "droit" chemin de la sobriété. Ca ne remplace en aucun cas la volonté personnelle, sans laquelle on n'arrive à rien, mais c'est pas juste pour la drogue ça.

Dernière modification par Nick Drake (27 janvier 2021 à  23:41)


Hay music, hay flow

En ligne

 

Biscuit 
Psycho junior
France
3310
Inscrit le 22 Jun 2020
484 messages
Je pense que tu n'as juste rien compris à ce qu'est vraiment les phénomènes d'addictions et de dépendance. Au delà des simples définitions de l'un et de l'autre. Une addiction c'est quelque chose que tu fais ou que tu consommes de façon irrépressible (tu dis fumer uniquement quand tu en as envie mais tu n'es pas addict au tabac, oui et si tu resistes à cette envie soudaine de fumer qu'est ce qu'il se passe au juste pour toi ? Ouais tant qu'on ne réalise pas ou ne se pose pas les questions on pense toujours que ça n'existe pas ou que c'est n'importe quoi).

La dépendance c'est être assujetti à une substance ou pas, dont on ne peut se passer et qui va provoquer un mal physique et/ou psychique profond, entre autre. C'est peu détaillé comme définition mais ça importe.

Il faut arrêter de dire que la dépendance c'est une histoire de manque de volonté, c'est faux et démonté par toutes les études sur le sujet.

La dépendance c'est une putain de maladie neurologique et c'est reconnu comme tel donc il faut arreter ce discours minable de manque de volonté, pire de dire que le monde de l'addictologie c'est du charlatanisme ! Parce qu'il soigne des gens qui se retrouvent à cause de dépendance terrible au bord du gouffre avec pour seul projet d'avenir celui de mettre fin à leur jours tant la dependance les détruits.

Il n'y a pas que alcool opiacés et benzo qui provoquent des sevrages terribles, il y a aussi des stimulants, le ghb et dérivé, et j'en passe. Sans parlé su manque psychologique qui est limite pire parfois et même pour des produits sans syndrome de sevrage !

As tu toi qui est ici en train de dire que c'est n'importe quoi les addictologues, que les gens qui n'arrivent pas à arreter sont des pleureuses, déjà été confronté au manque physique ou psychologique d'une substance psychoactive ? Parce que vu ton discours j'ai bien l'impression que tu ne sais absolument pas ce que c'est réellement c'est tout.

Si l'addictologie n'existait pas il y aurait je ne sais combien de % de plus de mort par overdose, une partie énorme qui se retrouverait dans la précarité totale avec l'impossibilité de se réinsérer dans la société. C'est à ça que ça sert, pas à servir "bigpharma-lol" la methadone ça ne coute rien, et une personne dépendante sous methadone coute terriblement moins chère à la secu et donc à la société que si elle continue à prendre de l'heroine en absence de rdr compte tenu des complications grave qui surviennent.

"La plupart des gens s'en sortent seul" lol ouais avec un sevrage à la dure qui va se finir par une rechute dans la foulée, super la réussite.

Et même sans "prendre de drogue" pour me peter la gueule, mais juste avec des prescriptions de morphinique pour des douleurs suite à une opération mal faite, l'addictologie m'a sauvé la vie. Parce que si aucun addictologue ne m'avait proposé un switch de methadone pour arreter l'escalade des doses de morphine qui devenait inefficace à force, j'en aurai fini au vue de l'enfer que ça m'a fait vivre. Ou alors ces mêmes medicaments m'auraient tué tout simplement.

Dernière modification par Biscuit (27 janvier 2021 à  23:46)

Hors ligne

 

prescripteur 
Modérateur
12300
Inscrit le 22 Feb 2008
8375 messages
Blogs
Pappataya t'est comme Donald Trump qui a eu le COVID et qui y a survecu (comme la majorité des malades d'ailleurs) et qui suggère que si on en meurt c'est parce qu'on le veut bien.
Tu as ton expérience (d'ailleurs à part le tabac avec des produits qui ne donnent pas de dépendance physique) n'en fais pas une généralité. C'est irrespectueux vis à vis de ceux qui souffrent !  girl_devilgirl_devil

Dernière modification par prescripteur (27 janvier 2021 à  23:57)

Reputation de ce post
 
Bravo pour la comparaison Donald/Papattaya. Fil
 
Papattaya, le D. Trump de PA.... vivement Biden

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

ethanol 
psycho a sa recherche
France
900
Inscrit le 03 Apr 2020
228 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1611/6663a01f-56fd-44fc-98bc-e18ceb2426cc.png


/forum/uploads/images/1611/cc997dc5-826f-4aaa-8dd3-cc474c4a8b80.png



Je pose ça la , c'est Pierre a la base qui l'avait posté , je les aient trouvé les textes très intéressant .

On l'entend beaucoup trop le quand on veux on peux.

C'est faux . Un sevrage je ne sais pas ce que c'est dans le se sens où je n'en ai jamais vécu , ne prenant pas de drogue addictive assez souvent ( car j'ai pas envie de vivre de sevrage justement) mais car il n'est pas mortel tout le monde peux le faire ..... A un moment quand tes en manque , que tu dors mal , que tu penses à une seul chose , tu ne fais pu rien , tu peux ou taffer ou que sais-je encore comme effet sur ça a , cela ne relève pu de la simple volonté , oui il en faut mais ça fais clairement pas tout .

Surtout que tu le dis toi même , et biscuits la relevé , tu dit que tu arrêtes quand tu veux la clope , j'en ai entendu beaucoup dire ça , et bas il fume encore plus qu'avant ... Essaie et tu verras si tu tiens 2 jours , si tu y arrives je te tire mon chapeau :-)

Du coup en disant ça moi je me demande comment tu peux te permettre de juger en étant très très probablement dépendant d'une drogue ?
Sur ce porte toi bien

Dernière modification par ethanol (28 janvier 2021 à  00:00)

Reputation de ce post
 
superbe résumé bravo !!!

Hors ligne

 

Papattaya 
Banni
Thailand
1016
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
J'ai jamais été addict car je suis maitre de moi même ! je n'accepterai jamais detre esclave de quelqu'un ou de quelque chose après c'est sûrement du a mon éducation j'ai grandi en Thaïlande (pays des hommes libres) et labas c'est les moines les meilleurs addictologue et il font sa gratos ! Vous avez une mentalité  bien occidentale ou vous vouez un culte a la "médecine" ...
Je vois pas pas ce que tonton donald Trump vient faire dans le débat  hs mais bon ...
Et oui avec la coke et le chrystal meth j'ai eu envie d'en reprendre plus qu'il n'en faut mais je l'ai pas fait car je pense etre quelqu'un de raisonnable/responsable.
  puis avec l'accoutumance a quoi bon ? Jaime pas jeter l'argent par les fenêtres car je suis économe big_smile
Vous avez des mentalité de soumis et/ou d'inconscient vos réponses confirment bien ce que je pensais de la communauté "psycohactif"
Dommage il y a des articles et débats intéressants mais vous êtes dogmatiques a mort !
Si tes obsédés par la/une drogue pour moi c'est une genre de psychose c'est un psy quil faut voir pas un adictologue !

Dernière modification par Papattaya (28 janvier 2021 à  00:45)

Reputation de ce post
 
Personne veut bannir cet abruti ?
 
Ta pas fini de te lécher le cul ?

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
2100
Inscrit le 19 Dec 2020
254 messages
Blogs
ça  me choc quelque peu ce que tu raconte, tu n'as pas dû lire les témoignages ici même (pas besoin de chercher loin) de gens qui sont en souffrance psychique et physique et qui rencontre des difficultés à se passer de tel ou tel drogue, je ne pense pas que ça soit le pouvoir addictif d'une substance qui soit si primordial, on peut finir par être dépendant de tout et n'importe quoi, les jeux d'argent, les jeux vidéo, les réseaux sociaux, tout peut finir par être une source de dépendance, même des choses futile peuvent finir par devenir problématique et source de frustration et de souffrance.

Combien sont-ils à ne plus pouvoir se passer du téléphone portable et qui psychiquement lorsqu'on hôte les smartphones ils sont perdus si je puis dire, il se sentent nu en quelque sorte. Des youtubers en avaient fait le test et ils avaient du mal à se le sortir de la tête le smartphone.

Dernière modification par supermario64 (28 janvier 2021 à  00:18)


Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

Papattaya 
Banni
Thailand
1016
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Oui j'ai lu les mec accroc  au cannabis qui s'autoflagelle ou ceux qui prennent du mdma une foi par semaine et qui pense etre des junkie sa me fait doucement sourire c'est plus fort que moi smile
T'imagines si tout les "addicts " au téléphone allaient consulter ? Le bordel wink
Vous manquez de respect au alcoolo avec vos addictions psychologiques

Dernière modification par Papattaya (28 janvier 2021 à  00:26)

Hors ligne

 

plotchiplocth 
Modérateur
6300
Inscrit le 13 Mar 2019
1598 messages
Blogs

Papattaya a écrit

et si tu n'étais qu'en train de nous parler de quelque chose que tu ne connais pas au fond?

Reputation de ce post
 
j'ai la même analyse que toi surement trop jeune, enfin j'espère...

Hors ligne

 

Papattaya 
Banni
Thailand
1016
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Non je suis pas addict a la drogue je dois avoir honte ?
Ma seul addiction c'est ma femme et le soleil aussi sans je me sens mal.
On dirait tout les consommateurs de drogue sont des shlag  on vie pas sur la même planète les boys.
Pour moi la drogue c'est un plaisir avant tout rien de vital aucune quête malsaine je le vois pas comme de l'autodestruction et sa vous gêne apparemment sad

Dernière modification par Papattaya (28 janvier 2021 à  00:41)

Reputation de ce post
 
tu t'est tromper de forum , tu n'as rien à faire ici - MM

Hors ligne

 

ethanol 
psycho a sa recherche
France
900
Inscrit le 03 Apr 2020
228 messages
Blogs

supermario64 a écrit

Combien sont-ils à ne plus pouvoir se passer du téléphone portable et qui psychiquement lorsqu'on hôte les smartphones ils sont perdus si je puis dire, il se sentent nu en quelque sorte. Des youtubers en avaient fait le test et ils avaient du mal à se le sortir de la tête le smartphone.

Je ne peux qu'être d'accord, en passant ma formation BAFA , mes formateurs avait fais un test , tout le monde pose sont téléphone dans le placard fermé à clé toute les journées , perso ça c'est bien passé , d'autre au bout d'une heure était en pls , je comprenais pas .
Aujourd'hui, quoi que je fasse , si j'ai pas mon téléphone , je vais avoir l'impression qu'il manque quelque chose ( pour le coup il manque le téléphone ^^)


C'est drôle ce que tu dit , mais les addicto serve pas qu'à ressortir avec une ordo d'un tso ou what ever . Un médecin en général va servir à parlé aussi , et je pense que les addicto doivent beaucoup parler . Après je vais pas m'avancer sur un domaine que je connais mal .

Tu demande si tu devrais avoir honte de ne pas avoir d'addition , trop chouette pour toi , gg mec . Personne ne devrait avoir honte des son addiction ou de ne pas être addict , fin juste le principe d'avoir honte de pas être addict serais choquant . Mais une personne dépendante ne le choisi pas forcément ...

Mais vraiment je me demande ce que tu fais avec nous les assisté ... Tu n'a rien compris aux engagements de PA , et à l'addiction manifestement  , si tu es là pour juger autant ne rien dire ...

Par simple curiosité , bois tu tout les matins du café ou du thé ?

Dernière modification par ethanol (28 janvier 2021 à  00:46)

Hors ligne

 

Papattaya 
Banni
Thailand
1016
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Je juge pas j'essaie de comprendre pourquoi vous vous obstinez a vous croire/voir  addict alors que on a toujours le choix dans la vie ?
C'est nouveau ces comportements a par pour l'alcoolisme qui est millénaire d'ailleurs le mot pour qualifier cette maladie est bien spécifique ) .
C'est limite fascinant de voir des gens qui pour justifié des conso déraisonnable on besoin des conseils dun adicto  qui lui même a jamais toucher a la drogue ! Par contre il touche un paquet d'oseille pour écouter vos jérémiades eux aussi doivent doucement rire  ...
J'en reviens a ma première intuition envie d'exister  de se faire remarquer  par quelqu'un triste ...
Vous avez pas dautres centre d'intérêt ?  la drogue cest cool mais on en fait vite le tour ....
Sauf le lsd qui est vraiment diferent a chaque fois je l'avoue:)

Oui je bois du thé ou du café le matin je dois consulter un spécialiste?

Dernière modification par Papattaya (28 janvier 2021 à  01:02)

Reputation de ce post
 
Halala la science infuse et le savoir absolu..
 
Débile ment vôtre. Psilo
 
ptdr ! - xddj
 
On dirait un commentaire facebook
 
Un addicto peut avoir consommé, de plus, tu devrais juste t’arrêter là - Sociop
 
Troll. Malaparte
 
Pari gagné , tu as réussi a prouver que tu es un con qui se croit malin

Hors ligne

 

ethanol 
psycho a sa recherche
France
900
Inscrit le 03 Apr 2020
228 messages
Blogs

Papattaya a écrit

Oui je bois du thé ou du café le matin je dois consulter un spécialiste?

Non la consultation ne serai pas une grande aide , mais là caféine c'est une drogue , qui de mon point de vue est addictive . Je ne pourrai pas non plus m'en passer , sans mon café le matin je peux rien faire je n'aligne pas deux neurones et je suis de mauvaise humeur .

Et si tu ne juge pas , je sais pas comment interpréter tes paroles, il doit être tard ...

Bref si tu pense qu'il n'y a que l'alcool qui a une accroche physique et psychologique grand bien te face , mais tu es loin de la vérité

Hors ligne

 

Papattaya 
Banni
Thailand
1016
Inscrit le 27 Jan 2021
15 messages
Pourquoi tu dis que tu peux pas t'en passer c'est fou sa ! Qui t'empêche a par toi toi-même !
Tu contrôle pas ton corp ou quoi ?
Bon ta raison il est tard je vais me coucher .
mais putain les mec soyez un peu déterminé dans la vie si tu veux pas mettre un truc dans ta bouche il y a pas de raison que tu le fasse ! arrêter de faire ce que vous voulez pas c'est pas écrit dans vos gènes ... si tu veux un café car tes fatigues t'en prend un sinon t'en prends pas basta
faut etre cohérent avec soi-même les psycho faut  arretez de tous intellectualisé et vivre sa vie librement.

Dernière modification par Papattaya (28 janvier 2021 à  01:25)

Hors ligne

 

supermario64 
Psycho junior
2100
Inscrit le 19 Dec 2020
254 messages
Blogs
Tu as bien entendu le droit de partager ton avis, à quoi servirait-il le forum si ce n'était pas un lieu d'échange mais je pense que ce qui pose problème, c'est que tu emploi un ton particulièrement condescendant.

Oui, tu n'as pas foncièrement tort, on peut dire qu'on commence à consommer en toute état de cause mais c'est la suite de l'aventure qui pose problème et l'addiction peut s'avérer très insidieuse.

Ce ne sont pas des jérémiades, ce sont des témoignage et il y a des parcours de vie qui sont intrinsèquement lié au addiction et qui peuvent même expliqué les addictions, je ne pense pas qu'une personne qui travail au sein d'un centre pour l'addiction se moque de ses patients à son départ. L'histoire de vie cela permet de mieux comprendre la personne et qu'est ce qui à pu la pousser à passer d'une consommation festive ou occasionnelle à une consommation qui s'avère problématique.

Tu devrais vraiment essayer de faire preuve de compassion. C'est certain que tu ne ferais pas un bon thérapeute si tu étais là pour les descendre plus bas que terre alors qu'il sont déjà à genoux.  

Essaye de faire preuve d'ouverture d'esprit au lieu de nous sortir que les plaintes des gens en souffrance vis à vis de leur addiction ce sont des jérémiades

Pour sonder l'enfer ou s'envoler angéliquement,
Il suffit de prendre une pincée de psychédélique

Hors ligne

 

toniogal 
Nouveau Psycho
600
Inscrit le 29 Dec 2020
54 messages
Blogs

Papattaya a écrit

Pourquoi tu dis que tu peux pas t'en passer c'est fou sa ! Qui t'empêche a par toi toi-même !
Tu contrôle pas ton corp ou quoi ?
Bon ta raison il est tard je vais me coucher .
mais putain les mec soyez un peu déterminé dans la vie si tu veux pas mettre un truc dans ta bouche il y a pas de raison que tu le fasse ! arrêter de faire ce que vous voulez pas c'est pas écrit dans vos gènes ... si tu veux un café car tes fatigues t'en prend un sinon t'en prends pas basta
faut etre cohérent avec soi-même les psycho faut  arretez de tous intellectualisé et vivre sa vie librement.

Bon  là tu m'as bien énervé, je fut accro à l'héroïne de l'âge de mes 19 ans à l'âge de mes 45 ans avec de nombreuses tentatives de stopper de même que l'eau mouille le feu brule, l'héro accroche.
Cela n'a aucune espèce de rapport avec la volonté tu te chies dessus littéralement tu trembles tu as un froid interne horrible tu as d'un coup, chaud tu sues, tu vois floue, tu as des frissons, la goutte au nez, une dépression, une mauvaise appréciation des distances, donc tu te cognes de partout tu peux aller jusqu'à vomir, et le fait de prendre un cachet, fiole de Mehta, ou héro elle même te redonnes juste ce que tu étais avant.

Mais dis toi bien qu'au départ, les gens ne la prenne pas pour ça, juste pour se sentir mieux il y a un contexte je suis content que tout aille bien dans ta vie mais tu me fais l'effet d'un mec qui dirait "Ooooooh les sdf ils ont qu'a se remuer le cul et trouver du boulot " tu n'as donc aucune empathie pour ton prochain et pars du principe que ce que tu arrives à faire tout le monde le peut.

Drôle de mentalité, que viens tu faire ici?? prêcher ta parole de haine si je n'avais pas découvert la Mehta je serait probablement mort ( de ma faute selon toi )au lieu de ça je me suis sorti de la délinquance'(vente pour consommer) et j'ai élever mon fils seul j'ai 55 ans aujourd'hui et je n'avais pas entendu de telles conneries depuis les années 80.
Si je pouvais je t'attacherai sur un lit et te ferai consommer tout les jours pendant allez 1 ans puis je te colles sur une ile déserte avec le N° d'un centre Mehta et on verrait si tu appellerais "les charlatans" ou si grâce à la force de ton mental de Jedi tu ramerais jusqu'au continent le plus proche ...

J'ai mon idée !!! Tu parles de choses dont tu ne connais absolument rien et c'est triste d'être dans le jugement à ce point; moi je me réjouis que tu sois équilibré naturellement mais le monde ne tourne pas autour de ton nombril saches le qd même... je sais que tu vas me dire que tu as dis que à part l'alcool etc etc l'hero le reste est easy : le crack c'est de la coke basé ou la coke en shoot c'est aussi addictif et toi tu arrives quant une chose te plais à posé ton cerveau sur la table de nuit et te dire je sépare le phy du psy tu serais bien le premier.

Les drogués ne se droguent pas pour calmer une addiction au départ mais pour s'évader de traumatismes ou par plaisir simplement le plaisir !!! et quant-un gâteau est bon tu te dis que tu vas gérer comment expliques tu les gens en surpoids les accro au jeux d'argents : l'espoir qu'une vie plus supportable c'est tout pas compliqué CQFD

Continues de te préserver mais ne juge pas ton prochain et ceux qui les aident

Tonio

Dernière modification par toniogal (28 janvier 2021 à  02:46)

Reputation de ce post
 
rien a dire de plus, psyloshit_

quand la route est dure le dur pousuit sa route... mon père
satan nous à peint mais le sapin nous attend ... Moi
mieux vaut regner en enfer que servir au paradis... OTH

Hors ligne

 

plotchiplocth 
Modérateur
6300
Inscrit le 13 Mar 2019
1598 messages
Blogs

Papattaya a écrit

mais putain les mec soyez un peu déterminé dans la vie si tu veux pas mettre un truc dans ta bouche

tu vois tu as raison je manque de détermination. je m'étais juré de pas prendre le temps de répondre devant le ton imbu employé et le niveau de préjugé... et merde je l'ai fait.

tu ne nous prouves finalement que ton ignorance et ton incapacité à penser que les autres personnes que toi ne sont pas comme toi.... et tu te permets d'être désobligeant avec les gens qui t'accueille en prime?

te concernant, usage ou pas, addict ou pas, peu m'importe: je t invite juste à preter attention à porter respect aux personnes avec qui tu échanges ici. c'est la condition de l'accueil non négociable

note qu'en fait tu ne poses pas vraiment de question et tu n'as pas l'air d'etre la pour recevoir des témoignages ou des explications, pour echanger: tu viens juste asséner ta vérité

Papattaya a écrit

Je juge pas

Je crois juste que tu n'as pas (encore) pris conscience des jugements que tu portes et exprimes

Dernière modification par plotchiplocth (28 janvier 2021 à  03:11)

Hors ligne

 

Meumeuh 
[Intervenant RDR|Adhérent PsychoActif]
Jolly Roger
4100
Inscrit le 21 Nov 2017
2010 messages
Blogs

Papattaya a écrit

Je comprends pas pourquoi les gens se victimise  et s'affuble de terme comme toxico ou addict alors que a par l'alcool,  l'héroïne et les benzo l'arrêt est vraiment facile ! et sans vrai risque  pour la santé avec de la VOLONTÉ !

Mdr...je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles... Les mécanismes de l'addîcton sont bien plus complexe, qu'une histoire de volonté.,

Papattaya a écrit

La France vole pas sa réputation de pays d'assisté en tous cas sa c'est  clair ...
Bon courage a tout ceux qui s'en sorte seul et les autres big pharma vous remercie wink

Pff no comment ... Je ne voudrais être grossier.


MM

Dernière modification par Meumeuh (28 janvier 2021 à  03:55)


Keep Calm & Smoke Crack-Cocaine
➡️ RDR à DISTANCE : SAFE
➡️ Soutenez PsychoActif

Hors ligne

 

Heavenly Blue 
Nouveau Psycho
610
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Bonsoir tout le monde  smak


Bonsoir à toi Papattaya.
J'ai parcourus ce thread,

plotchiplocth a écrit

Je crois juste que tu n'as pas (encore) pris conscience des jugements que tu portes et exprimes

C'est une évidence, je crois que la seule chose qui est déterminante en toi , c'est la colère qui t'habite .
Tu es juste dans le déni , de ce qui te fais peur et de ce que tu ne comprends pas.
Après que tu refuses de l'admettre c'est ton choix. Mais fais attention a tes formulations , elles sont agressives et blessantes.
Tu devrais user de ta VOLONTE pour être plus modéré mais est ce que tu peux te passer d'être aussi désagréable ? Tu en es capable ? Ou tu contrôle pas ton comportement ?

Sur ce , je t'invite au moins à essayer , car tu as beaucoup a apprendre ici, et tu as certainement plus besoin que quiconque de pouvoir parler , donc mais y des formes. Tu a tout a y gagner si tu penses que faire preuve d'ouverture d'esprit et possible pour toi.

Bonne nuit,
HB


Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

Bambou91 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 17 Mar 2017
66 messages
Juste une question...  qu est ce que tu fais sur ce forum ? Les personnes comme toi c est juste une perte de temps que de leurs répondre...

Hors ligne

 

Bambou91 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 17 Mar 2017
66 messages
T avais plus rien à conso et tu t ai dis, tiens jvais aller provoc les toxicos ? Ha, ha, ha !!! PTDR

Hors ligne

 

janis 
Modérateur
France
3200
Inscrit le 07 May 2018
1641 messages
Blogs

toniogal a écrit

Papattaya a écrit

Pourquoi tu dis que tu peux pas t'en passer c'est fou sa ! Qui t'empêche a par toi toi-même !
Tu contrôle pas ton corp ou quoi ?
Bon ta raison il est tard je vais me coucher .
mais putain les mec soyez un peu déterminé dans la vie si tu veux pas mettre un truc dans ta bouche il y a pas de raison que tu le fasse ! arrêter de faire ce que vous voulez pas c'est pas écrit dans vos gènes ... si tu veux un café car tes fatigues t'en prend un sinon t'en prends pas basta
faut etre cohérent avec soi-même les psycho faut  arretez de tous intellectualisé et vivre sa vie librement.

Bon  là tu m'as bien énervé, je fut accro à l'héroïne de l'âge de mes 19 ans à l'âge de mes 45 ans avec de nombreuses tentatives de stopper de même que l'eau mouille le feu brule, l'héro accroche.
Cela n'a aucune espèce de rapport avec la volonté tu te chies dessus littéralement tu trembles tu as un froid interne horrible tu as d'un coup, chaud tu sues, tu vois floue, tu as des frissons, la goutte au nez, une dépression, une mauvaise appréciation des distances, donc tu te cognes de partout tu peux aller jusqu'à vomir, et le fait de prendre un cachet, fiole de Mehta, ou héro elle même te redonnes juste ce que tu étais avant.

Mais dis toi bien qu'au départ, les gens ne la prenne pas pour ça, juste pour se sentir mieux il y a un contexte je suis content que tout aille bien dans ta vie mais tu me fais l'effet d'un mec qui dirait "Ooooooh les sdf ils ont qu'a se remuer le cul et trouver du boulot " tu n'as donc aucune empathie pour ton prochain et pars du principe que ce que tu arrives à faire tout le monde le peut.

Drôle de mentalité, que viens tu faire ici?? prêcher ta parole de haine si je n'avais pas découvert la Mehta je serait probablement mort ( de ma faute selon toi )au lieu de ça je me suis sorti de la délinquance'(vente pour consommer) et j'ai élever mon fils seul j'ai 55 ans aujourd'hui et je n'avais pas entendu de telles conneries depuis les années 80.
Si je pouvais je t'attacherai sur un lit et te ferai consommer tout les jours pendant allez 1 ans puis je te colles sur une ile déserte avec le N° d'un centre Mehta et on verrait si tu appellerais "les charlatans" ou si grâce à la force de ton mental de Jedi tu ramerais jusqu'au continent le plus proche ...

J'ai mon idée !!! Tu parles de choses dont tu ne connais absolument rien et c'est triste d'être dans le jugement à ce point; moi je me réjouis que tu sois équilibré naturellement mais le monde ne tourne pas autour de ton nombril saches le qd même... je sais que tu vas me dire que tu as dis que à part l'alcool etc etc l'hero le reste est easy : le crack c'est de la coke basé ou la coke en shoot c'est aussi addictif et toi tu arrives quant une chose te plais à posé ton cerveau sur la table de nuit et te dire je sépare le phy du psy tu serais bien le premier.

Les drogués ne se droguent pas pour calmer une addiction au départ mais pour s'évader de traumatismes ou par plaisir simplement le plaisir !!! et quant-un gâteau est bon tu te dis que tu vas gérer comment expliques tu les gens en surpoids les accro au jeux d'argents : l'espoir qu'une vie plus supportable c'est tout pas compliqué CQFD

Continues de te préserver mais ne juge pas ton prochain et ceux qui les aident

Tonio

Coucou Toniogal,

Ce type là vaut pas la peine de se mettre mal.

Bises
Janis


J'ai pour me guérir du jugement des autres, toute la distance qui me sépare de moi-même

A. Artaud

Hors ligne

 

ethanol 
psycho a sa recherche
France
900
Inscrit le 03 Apr 2020
228 messages
Blogs

Papattaya a écrit

Pourquoi tu dis que tu peux pas t'en passer c'est fou sa !

Je vais te répondre malgré que ça n'en veuilles pas la peine ( je suis peut être con ? En plus d'être un esprit faible * déduction de tes paroles *)

Pourquoi je peux pas m'en passer ... Peut être comme quelqu'un qui fume sa clope , si le fumeur ne fume pas , il sera pas des plus sociable , il sera pas bien ... ( Et je sais de quoi je parle pour le coup , je connais quelqu'un qui du jour au lendemain a arrêté , et me fait pas dire ce que j'ai pas dit , ça vient pas que de la volonté , mais d'une urgence . Le médecin lui a dit que si il arrêtait pas , il lui laissait pas un an , mais pendant je sais pas peut être un mois , c'était extrêmement dure pour lui niveau émotionnel ... Bref

Pour le café je dirai que c'est sensiblement pareils mais pas au même degré , mais je serais quand même de mauvaise humeur , avec la tête dans le cul .

Je ne comprends vraiment pas comment on peux venir ici , et être là a jugé des phénomènes qui s'explique scientifiquement ... Les tox ( berk je trouve pas ça beau ) donc les personnes addict qui sont ici , rapporte leurs témoignages , il vienne pour parler a des gens qui vont pouvoir aiguillé sur les bonne pratique, sur ce que la personne peux faire pour arrêter , ce n'est pas être faible d'esprit , bien au contraire c'est un premier pas vers l'arrêt , et je pense que ça c'est pas le plus simple même derrière un écran .

Je sais pas pour les autres mais arrivé sur un forum dit d'entraide , de conseil , en étant dépendant d'une molécule et voir ton message , je crois que j'aurais fais demi tour instant ...

J'espère que si tu restes tu comprendras mieux le but du forum . Sur tu pourras être un peux plus ouvert et moins dans le jugement

Édit : pour le champi vert à plotchiplotch , je pense pas que ce soit le fait d'être trop jeune , regarde l'apo , il est arrivé ici a 15 ans je crois , il en avait parlé sur un poste , pour le coup il était vraiment jeune , mais il avait déjà bien compris les engagements de PA :-) être jeune ou vieux n'empêche pas de penser comme ce que dit la télé et la société , ça n'empêche pas de rien comprendre a certaines choses comme l'addiction .... Malheureusement l'âge peux ne rien changer

Dernière modification par ethanol (28 janvier 2021 à  09:43)

Hors ligne

 

Fractalisée 
Nouveau membre
Suisse
100
Inscrit le 26 Jan 2021
7 messages
Je vais pas répéter ce que les autres ont dit, ils ont très bien expliqué à quel point ton discours est problematique.

Mais j'aimerais te demander si tu as remarqué, depuis toutes ces années, que jamais, jamais tu n'as rencontré quelqu'un comme toi. C'est bizarre, non ? Les gens autour de toi pensent différemment, ils savent faire des choses que tu serais incapable d'accomplir, ils se passionnent pour des trucs que tu comprends même pas. Comment est ce que tu pourrais te prendre comme un modèle universel alors que tu es le seul à être toi même ? Est ce que si on te demandait de composer une musique par exemple, tu y arriverais ? Je prends cet exemple mais pense à n'importe quoi que tu sais pas faire. À moins que tu penses que si tu essayais, tu pourrais réussir n'importe quoi ? 

Pour en revenir aux drogues, tu as l'air d'accepter la galère des alcooliques. Tant mieux, c'est déjà ça. Pourtant, beaucoup de gens boivent, la grande majorité ne devient pas alcoolique. Alors quoi, ceux qui le deviennent sont faibles ? Non, ils ont juste pas la même cerveau, le même corps, le même parcours. Typiquement, pour moi, c'est inimaginable de boire autant parce que je n'aime pas specialement l'effet et mon corps se sent vite empoisonné. Mais je peux pas me prendre comme référentiel et affirmer que, franchement, l'alcool, ç'a rien d'addictif : il y a bien assez de gens qui la vivent, cette addiction, pour me permettre de la nier.

Si tu peux accepter que certaines personnes boivent et deviennent alcooliques alors que d'autres non, tu devrais pouvoir accepter que des gens arrêtent facilement une drogue alors que d'autres non. Tu n'as aucune idée de ce que c'est que d'etre dans la tete de quelqu'un d'autre.
Reputation de ce post
 
Toutafé, chaque personne est unique

Hors ligne

 

fafefifofu 
Psycho junior
1500
Inscrit le 23 Jul 2016
259 messages
Déjà l'addiction n'est pas forcément que une question de produit, je pense que le problème c'est surtout les raisons qui font que l'on consomme.
Et tout le monde ne consomme pas pour les mêmes raisons.

On est tous différents, on a tous eu des enfance, éducation différente, sensibilité différente et oui certains ont de vrais problème psychologique de base, souvent sans même le savoir, c'est pas pour autant que ils sont inférieur à toi, qui prétend ne pas en avoir, ou avoir plus de volonté que la norme (c'est toi qui le dis on en sait rien ...c'est facile de se mentir à soi même également.)

Pendant longtemps pour moi mes conso assez conséquente n'entrainaient aucun pb (alors que c'était complétement faux, mais je m'en rendais pas compte, je me voilais la face incosciemment), je pensais même que j'avais un meilleur quotidien que avant.
Ce qui fait que tu n'a pas envie d'arreter et petit à petit tu t'enfonces.

Il ne suffit pas d'arriver à ne pas mettre le truc à la bouche comme tu dis, si mentalement tu souffres trop, et que tu ne régle pas certains pb autrement, toute ta vie tu peux ne pas réussir à t'en passé, dans certains cas limite l'addiction physique est moins pire que le psychologique.

C'est comme dire la dépréssion c'est que des conneries suffit de voir le positif de la vie.

Sauf que c'est impossible, car il y a un déréglement neuronal, et c'est un cercle vicieux.

Bah c'est pareil avec la drogue, on parle pas d'un simple gateau à la myrtille, on parle de quelque chose qui a une action plus puissante que n'importe quoi d'autre au monde sur notre cerveau, et qui peut le déréglé durablement ce qui fais que tu t'enfermes dans quelques chose qui te dépasse.

Et au bout d'un moment sans que l'on s'en rende compte il n'y a plus assez de chose auxquel s'accrocher pour remonté du troue, même si l'on veut,si on n'a rien auquel s'accrocher bah on retombe ...

Combien de personnes une fois que elles ont eu un enfant par exemple on soudainement eu la force d'arreter, car ils ont eu une raison de le faire (aucun jugement envers les personnes pour qui ça n'a pas été le cas).

C'est comme si les personnes addict avaient une realité déformé, il y a un voile sur la realité qui les empeche d'agir de manière "censé" ,ils se devaluent, ne pense que il n'y arriveront pas, n'en on même pas envie de le faire pour eux même, jusqu'a en venir à avoir envie de s'auto-détruire ce n'est pas pour attiré l'attention, c'est une realitée, ces gens là le vivent vraiment.

Et que je sache on ne commence jamais à consommé de la drogue pour s'auto-détruire à la base, c'est tout un cheminement qui se fait de manière insidieuse.

La drogue peut faire sombré même le plus solide des hommes, si il le découvre dans un mauvais moment de sa vie et que il le prend pour de "mauvaises raisons".

Aujourd'hui ça va tu as une vie stable mais tu sais pas ce qui peut t'arriver demain.

Peut être quoi toi même un jour, imagine, tu perds les êtres qui te sont chères d'un coups (je ne te le souhaite absolument pas), tu pourrais te réfugié dans la drogue et te mettre dedans jusqu'au cou car ça serait la seul chose au monde qui te soulage un peu, et ne plus rien controlé .... à méditer ....

Dernière modification par fafefifofu (28 janvier 2021 à  13:29)

Hors ligne

 

Morning Glory 
Emmerdeuse
5220
Inscrit le 10 Oct 2017
1424 messages
Blogs
L'addiction se voit en imagerie cérébrale. Tu as une modification neurologique, structurelle et de l'expression génique des neurones.
J'ai pas envie de détailler plus lol. Contente-toi de ça, ou reste dans ton biais de confirmation en allant jusqu'à penser que la science ment, ou que c'est (plus facile) moi qui ments et ne surtout pas conduire tes recherches.
Je donnerais bien des sources mais je ne pense pas que tu les lises xD Tu es un cas psychologique fascinant.
Reputation de ce post
 
Y'aurai tellement à dire et faut que l'autre écoute haha, t'embète pas ^^ Guy

Never let the future disturb you. You will meet it with the same weapons of reason which today arm you against the present.
(Marcus Aurelius)

Hors ligne

 

toniogal 
Nouveau Psycho
600
Inscrit le 29 Dec 2020
54 messages
Blogs

ethanol a écrit

Papattaya a écrit

Pourquoi tu dis que tu peux pas t'en passer c'est fou sa !

Je vais te répondre malgré que ça n'en veuilles pas la peine ( je suis peut être con ? En plus d'être un esprit faible * déduction de tes paroles *)

Pourquoi je peux pas m'en passer ... Peut être comme quelqu'un qui fume sa clope , si le fumeur ne fume pas , il sera pas des plus sociable , il sera pas bien ... ( Et je sais de quoi je parle pour le coup , je connais quelqu'un qui du jour au lendemain a arrêté , et me fait pas dire ce que j'ai pas dit , ça vient pas que de la volonté , mais d'une urgence . Le médecin lui a dit que si il arrêtait pas , il lui laissait pas un an , mais pendant je sais pas peut être un mois , c'était extrêmement dure pour lui niveau émotionnel ... Bref

Pour le café je dirai que c'est sensiblement pareils mais pas au même degré , mais je serais quand même de mauvaise humeur , avec la tête dans le cul .



$
Je ne comprends vraiment pas comment on peux venir ici , et être là a jugé des phénomènes qui s'explique scientifiquement ... Les tox ( berk je trouve pas ça beau ) donc les personnes addict qui sont ici , rapporte leurs témoignages , il vienne pour parler a des gens qui vont pouvoir aiguillé sur les bonne pratique, sur ce que la personne peux faire pour arrêter , ce n'est pas être faible d'esprit , bien au contraire c'est un premier pas vers l'arrêt , et je pense que ça c'est pas le plus simple même derrière un écran .

Je sais pas pour les autres mais arrivé sur un forum dit d'entraide , de conseil , en étant dépendant d'une molécule et voir ton message , je crois que j'aurais fais demi tour instant ...

J'espère que si tu restes tu comprendras mieux le but du forum . Sur tu pourras être un peux plus ouvert et moins dans le jugement

Édit : pour le champi vert à plotchiplotch , je pense pas que ce soit le fait d'être trop jeune , regarde l'apo , il est arrivé ici a 15 ans je crois , il en avait parlé sur un poste , pour le coup il était vraiment jeune , mais il avait déjà bien compris les engagements de PA :-) être jeune ou vieux n'empêche pas de penser comme ce que dit la télé et la société , ça n'empêche pas de rien comprendre a certaines choses comme l'addiction .... Malheureusement l'âge peux ne rien changer

Tu as parfaitement raison, je je suis, l'auteur du champi vert à plotchiplotch et ayant commencé à 19 ans sans jamais jugé les alcoolo, ni tox  mais en l'étant moi même ( jugé) par mes contemporains car politoxalcolo j'ai mis ça sur le compte de la jeunesse..   

Après lecture de ton post  et réflexion cela me fais penser plutôt à un morceau de Brassens : "quand on est con on est con" ou le fameux requiem de Gainsbourg et dire que j'ai été ban pour avoir mal compris la charte du site une fois "sur la demande de plan"(je ne le referais plus)

Je pense que les contenus rabaissant devraient en faire partie aussi de cette charte car quelle intérêt de nous balancer son avis vindicatif genre : "je le sais car j'y arrive" sans aucune source scientifique. 

A quand : "la terre est plate et autres conneries du genre"  "le tabac n'accroche pas" elle est qd même balaise celle là pour moi de l'ostracisme de base qui conduit fatalement au racisme et l'éjection et la haine de celui qui n'est pas comme lui bref, rien à foutre sur PA pour moi.. 
S'est mon coté punk qui parle surement milles excuses aux jeunes que j'aurai pu offenser avec mon  champi vert j'essayais vainement de lui trouver une excuse (pourquwhy???) puis j'ai lu ton com et tu m'a rappelé que j'avais été jeune, mon père avant moi et mon fils maintenant et que le jugement ne fait pas partie de nos valeurs ….
courage et rage à tous dans vos combats et vos kiffs
et s'est quant on touche le fond qu'on peut donner un coup d'talon !!!!

Tonio

Dernière modification par toniogal (28 janvier 2021 à  14:27)


quand la route est dure le dur pousuit sa route... mon père
satan nous à peint mais le sapin nous attend ... Moi
mieux vaut regner en enfer que servir au paradis... OTH

Hors ligne

 

Psilosophia 
Esthète du Néant
France
3031
Inscrit le 13 Apr 2014
497 messages
Blogs

toniogal a écrit

A quand : "la terre est plate et autres conneries du genre"  "le tabac n'accroche pas" elle est qd même balaise celle là pour moi de l'ostracisme de base qui conduit fatalement au racisme

Je suppose que toi par contre tu as des sources pour te permettre d'emprunter ce genre de raccourcis. Je suis d'accord avec toi sur le fond, et que l'autre débile (Papataya où je ne sais quoi d'autre) avance des trucs sans les sourcer mais bon c'est pas super malin de faire la même chose juste derrière.

Quel lien entre les platistes et le racisme, là je vois vraiment pas.. lol

Peut-être ton côté punk comme tu disais?

Bonne soirée!


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

toniogal 
Nouveau Psycho
600
Inscrit le 29 Dec 2020
54 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

toniogal a écrit

A quand : "la terre est plate et autres conneries du genre"  "le tabac n'accroche pas" elle est qd même balaise celle là pour moi de l'ostracisme de base qui conduit fatalement au racisme

Je suppose que toi par contre tu as des sources pour te permettre d'emprunter ce genre de raccourcis. Je suis d'accord avec toi sur le fond, et que l'autre débile (Papataya où je ne sais quoi d'autre) avance des trucs sans les sourcer mais bon c'est pas super malin de faire la même chose juste derrière.

Quel lien entre les platistes et le racisme, là je vois vraiment pas.. lol

Peut-être ton côté punk comme tu disais?

Bonne soirée!

Salut cher ami,
cela s'appel du cynisme simplement j'aurais du mettre entre guillemet certes mais je pensais que c'était clair "l'homophobie, le racisme, le nationalisme" sont des choses qui ,n'exaspère tellement que j'en fais des liens assez rapidement (même si je suis prêt à débattre avec eux ) par expériences. ce que je voulais souligner c'est que la personne ne s'appuit sur aucune données scientifiques pour nous juger donc je grossis le trait; et si pour moi il y a une évidente corrélation entre ses "choses" le manque d'instruction et de recherches il dit même que d'où il vient les addicto font les choses gratuitement et que nous occidentaux sommes des pleureuses et nos addicto des charlatans ( j'ai pas le ,texte exact sous les yeux ) de la a me mettre dans le même mode de pensée que ce mec je trouve que tu y vas un peu fort et quand à l'ostracisme ce sont les même ,racines latine : mettre de coté les gens qui nous déplaisent donc oui, c'est bien une forme de racisme


Sur ce je te souhaite une bonne soirée


Tonio
Ps: c'est toi qui fais le raccourcis entre "à quand la terre plate" et l'ostracisme moi c'est de l'ironie et du cynisme mais jez sais par habitude que les gens n'ont pas le ton dans un écrit et donc je t'excuse et m'excuse si je ne me suis pas exprimé de manière limpide Bizhoi

Dernière modification par toniogal (28 janvier 2021 à  16:29)


quand la route est dure le dur pousuit sa route... mon père
satan nous à peint mais le sapin nous attend ... Moi
mieux vaut regner en enfer que servir au paradis... OTH

Hors ligne

 

ethanol 
psycho a sa recherche
France
900
Inscrit le 03 Apr 2020
228 messages
Blogs

toniogal a écrit

S'est mon coté punk qui parle surement milles excuses aux jeunes que j'aurai pu offenser avec mon  champi vert j'essayais vainement de lui trouver une excuse (pourquwhy???) puis j'ai lu ton com et tu m'a rappelé que j'avais été jeune, mon père avant moi et mon fils maintenant et que le jugement ne fait pas partie de nos valeurs

perso je suis pas vieux , (19 ans )  je dirais que je suis plutôt jeune ^^ , je n'est pas trouver ça offensant , c'est gentil de trouver une excuse pour lui , mon com  était juste la pour faire remarquer que en sois être jeune ou vieux ça change rien ( bien que normalement en vieillissant en prend en sagesse fin bon ... ) on peux être jeune et être très réfléchi , comprendre le monde qui nous entoure , ou être vieux et très con . Après bien sure qu'être jeune peux justifier certaine chose , être maladroit dans sa façon d'écrire , et de paraitre condescendant ou what ever , mais dans son cas c'est pas la jeunesse le problème .

a titre perso rien d'offensant :-)

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Salle de shoot à Lyon cherche usagers
    04 févier 2021Annonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction...
    Il y a 5jCommentaire de ji air (21 réponses)
     Appel à témoignage 
    En cas de légalisation, où auriez vous envie d'acheter votre cann...
    Il y a 2jCommentaire de frankie (80 réponses)
     Appel à témoignage 
    Pensez-vous que la répression de la consommation de cannabis perm...
    Il y a 5jCommentaire de ji air (48 réponses)
     Forum 
    Actualité - #BalanceTonDealer : une plateforme pour boucave, dernière fierté d...
    Il y a moins d'1mn
    2
    Commentaire de Lise-Ergique dans [Répression - Victimes...]
    (11 réponses)
     Forum 
    Améliorer ses capacités - Cette bonne vieille prednisolone
    Il y a 14mn
    1
    Commentaire de Morning Glory dans [Drogues et travail...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Culture - Conseil champiculture
    Il y a 15mnNouvelle discussion de SystemD dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Vaporiser - Besoin d'informations
    Il y a 15mnCommentaire de filousky dans [Cannabis...]
    (4 réponses)
     Forum 
    [Sondage] Votre opiacé préféré
    Il y a 28mnCommentaire de Malaparte dans [Médicaments psychotro...]
    (14 réponses)
     Forum 
    Prévention - L'hydroxychloroquine ne previent pas le COVID. Une étude randomisée
    Il y a 29mn
    45
    Commentaire de Mister No dans [Actualités...]
    (364 réponses)
     Forum 
    Diazépam - Est-il dur de se voir prescrire des ampoules de benzo ? Valium , t...
    Il y a 32mnCommentaire de Biscuit dans [Benzodiazépines...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Craquage au bout de 2ans d arrêt
    Il y a 35mn
    1
    Commentaire de Morning Glory dans [Opiacés et opioïdes...]
    (16 réponses)
     Blog 
    Photothèque de FDL
    Il y a 1j
    15
    Commentaire de FrenchDrugsLover dans le blog de FrenchDrugsLover
    (89 commentaires)
     Blog 
    Fleur : topics
    Il y a 2jCommentaire de Morning Glory dans le blog de Morning Glory
    (8 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
    Dernier quizzZ à 19:02
     PsychoWIKI 
    Psilocybe, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    OpenMind0, sp0okyshawty, Shooterdelite nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Résultats de la consultation citoyenne sur l’usage du cannabis « récréatif » (Communiqué)
    par filousky, le 02 Mar 2021
    La consultation citoyenne de l’Assemblée nationale sur la régulation du cannabis récréatif s’est achevée hier soir, après six semaines qui ont rassemblé plus de 250 000 contributions. Le constat des Français est sans appel : seuls 4,37% considèrent que la loi permet aujourd’hui de lim...[Lire la suite]
     En cas de légalisation , seriez-vous favorable à l'autoproduction et pourquoi ?
    par plotchiplocth, le 26 Feb 2021
    Nécessité de l'autoproduction: -pour l'autonomie, -pour le contrôle qualitatif direct que ca offre: pesticides engrais et hormones deviennent alors un choix, a chacun de voir en étant correctement informé -pour l'adaptation par le choix de la variété aux besoins et envies specifiques -pour p...[Lire la suite]
     Presque trois ans sur PA, merci à cette communauté
    par Q-rieux, le 23 Feb 2021
    Salut tout le monde, C'est une excellente démarche Sixteensix ! J'en profite pour tous vous remercier à mon tour ! C'est vrai que lorsque l'on a la tête dans le guidon, on en oubli presque les bonnes manières :) Merci à tous de contribuer à la pérennité ce sublime forum ! Déjà 2 ans que...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Merci pour l'info, j'me demandais ce qu'il en était justement ! :) dans [forum] Résultats de la consultation citoyenne sur l’usage du cannabis « récréatif » (Communiqué)
    (Il y a 26mn)
    Oui oui, on est bien dans "Idiocracy"... :/ dans [forum] #BalanceTonDealer : une plateforme pour boucave, dernière fierté de Darmanin
    (Il y a 34mn)
    J'en veux j'en veux j'en veuuux ~MG dans [forum] Cette bonne vieille prednisolone
    (Il y a 53mn)
    Merci mamie... dans [forum] Comment enlever du shit collé sur les sièges auto
    (Il y a 2h)
    Il es temps de les dénoncer ces discriminations. Merci à toi d'en parler> Lolla dans [forum] Nouvelle plateforme gouvernementale anti discriminations et rejet des usagers de drogue
    (Il y a 7h)

    Pied de page des forums